Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Mais pourquoi on aseptise tout ?!? (en sport mais pas que!)

Claude a écrit :

Demander à une personne qui me colle sa fumée dans la tronche, dans les tribunes de Mathon, 45 minutes avant le début du match samedi soir, de se déplacer un peu (y'avait beaucoup de place) m'a fait paraître très chiant, sans doute très con. je ne demandais très poliment et gentiment pas l'asepsie, juste un espace de vie commune possible. Et c'était largement possible.

Docteur, j'ai dit hier des horreurs à un trou du cul qui avait coincé ma bagnole sur le parking en garant la sienne derrière pour ne pas avoir à chercher de place avant d'aller voir le foot au bar. Faut-il que j'aseptise mon discours ? Je suis sceptique.

Rougekitache a écrit :
Claude a écrit :

Demander à une personne qui me colle sa fumée dans la tronche, dans les tribunes de Mathon, 45 minutes avant le début du match samedi soir, de se déplacer un peu (y'avait beaucoup de place) m'a fait paraître très chiant, sans doute très con. je ne demandais très poliment et gentiment pas l'asepsie, juste un espace de vie commune possible. Et c'était largement possible.

Docteur, j'ai dit hier des horreurs à un trou du cul qui avait coincé ma bagnole sur le parking en garant la sienne derrière pour ne pas avoir à chercher de place avant d'aller voir le foot au bar. Faut-il que j'aseptise mon discours ? Je suis sceptique.

C'est très mal de garer sa voiture en bloquant celle des autres. Et quand il s'agit de SA voiture, y'a plus de quartier : banzaî !

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Un conseil, réduis la dose........

Pas envie d'aspetiser mes petits matins. Après la douche c'est 3 oranges pressées. Point barre ou y'a pas à tortiller comme tu disais mémé.

Perso,c'est la banane...... cool

En rondelles avec de la pomme grany Smith râpée : y'a bon.

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Pas envie d'aspetiser mes petits matins. Après la douche c'est 3 oranges pressées. Point barre ou y'a pas à tortiller comme tu disais mémé.

Non, là, y'a erreur, c'est banania, révise tes classiques

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Non, là, y'a erreur, c'est banania, révise tes classiques

Le classique c'est chiant comme l'asepsie.

Vive l'aseptie

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Là,par contre on cache plus rien......... hmm hmm hmm hmm

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :

Là,par contre on cache plus rien......... hmm hmm hmm hmm

Là, on dévoile ! (Publié 1 jour à l'avance).

papajoxet a écrit :
Passe ton ballon a écrit :

Quelqu'un peut me dire pourquoi il faut tout codifier, tout régir dans le sport actuel ? 2 exemples : - Pour faire le haka (institution s'il en est!) : Il doit être fait derrière sa ligne des 10m et l'équipe adverse ne doit pas dépasser sa ligne des 10m sous peine d'amende. Donc elle se font "face" à 20m de distance ... (pourquoi pas d'en but à en but pendant qu'on y est?!) Qu'est ce qui justifie une telle "distance de sécurité" ? Y'a-t-il eu par le passé des incidents (bagarres...)? Il me semble que les équipes qui font le haka adorent quand leur adversaire les défis (genre EDF qui s 'approche à moins d'un mètre... Putain quel beau moment de sport!!!!) alors quel est le problème ? - En F1 (sport que je déteste mais c'est pas le sujet!): Vettel est champion du monde (le Graal quoi ! ) , il "offre" un burn aux spectateurs pour fêter ça ( sans aucun danger, la course est finie, y'a plus de concurrents...) et il écope de 25000 dollars d'amende. Là encore, comment on justifie ça ? Qu'est ce qui motive les instances internationales quand elles pondent des règles à la con comme celles là ? N'est ce pas contre productif ? (c'est des putains de beaux moments quand ça arrive !!) Moi je rêve d'une équipe de France qui se tient par la main et qui s'approche des blacks et qui les entourent toujours en se tenant par la main.... Putain ça serait fort ça !

Tu peux citer le tennis aussi...;ki devient chiant, ya plus de coup de gueule!!! Mais la vie de tous les jours aussi est de + en + aseptisée; fais pas ci fait pas ça!!! mais pas une p'tite calotte sur le cul de ton gamin ou tu pars en prison sans toucher 20 000, mange pas de viande, fume pas dans la rue ça emmerde les pigeons, va pas aux putes c'est toi ki va te faire verbaliser etc etc pitingggg....je plain les générations futures comme celle de tes enfants et de mes petits zenfants pffffff autres exemples??? tu peux plus parler de juif,d'arabe,de noir sans te faire taxer de xénophobe ou raciste....encore mieux,va bientot etre rayéle mot race !!! comment faire donc pour se faire traiter de raciste,hein? c'est le bordel ma pov'lucette

C'est sur que tout mettre dans le même panier en prenant des raccourcis ne fait pas améliorer les choses non plus. De mon côté, je me pose avant tous les questions suivantes : Quelle est ma place dans la société ? Quelles sont mes responsabilités dans la société ? Quelle monde dois-je laisser à mes enfants ? Si de ton côté tu penses que c'est aux autres de payer pour ton cancer du poumon parce que tu fumes, pour moi, je trouve ça égoïste. Après tu me diras que la voiture pollue plus que la cigarette, et c'est effectivement un très bon argument pour se dédouaner de toute responsabilité. Si tu ne fais pas la connexion entre les resources que l'on utilise pour notre propre plaisir et l'impact que ça a sur le reste du monde et qu'à la place tu nargues ceux qui t'en parle, et bien ne t'étonne pas de laisser un monde de merde à tes enfants. Le monde change et les idées doivent évoluer, sinon, dans 50 ans, ça va être une belle merde. Quant au mot race, il n'y a qu'une seule et même race et je préfère utiliser le mot xénophobe, terme plus approprié quand les discours sont dégradants envers une population ou une ethnie, que ce soient des juifs, des arabes, des anglais ou des bretons ou encore les femmes et les homosexuels. Cela n'empêche pas le fait qu'il y ait des gens très biens qui pensent qu'en votant FN, on va résoudre tous les problèmes. Toute démocratie corrompue tend vers la dictature et les problèmes actuels sont du pain béni pour les extrêmes. Alors dire que l'on aseptise parce que l'on met des règles en place pour favoriser la sécurité et le bien être, c'est ne pas vouloir faire le deuil de son petit confort pour quelque chose de plus grand. Après on peut toujours faire un parallèle avec le sport, on peut le faire aussi avec le tricot, le scrabble ou encore les jeux vidéos qui ne sont pas si aseptisés que ça et révèle du grand défouloir pervers pour certains. Mais on trouve ça normal qu'un gosse de 18 ans ou plus puisse violer virtuellement une femme dans les derniers jeux à la mode.

Ouais, mais bon... le mek qui fume il l'a financé son cancer avec les taxes sur le tabac, les prélèvements de la sécu et les mensualités de sa mutuelle, mais bon, je dis çà je dis rien... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Pourquoi la sécurité sociale est dans le rouge si c'est le cas. Ce qui coute le plus cher, c'est justement les graves maladies.

olivier a écrit :

Pourquoi la sécurité sociale est dans le rouge si c'est le cas. Ce qui coute le plus cher, c'est justement les graves maladies.

pas moyen de trouver le coît d'"un cancer du poumon... pour la société, pour la sécu un cout énorme sans nul doute pour les caisses de retraite un gain énorme 15 ans d'epés rances de vie en moins lol

Dernière modification par bruno1 (06/11/2013 20:24:42)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

pas moyen de trouver le coît d'"un cancer du poumon... pour la société, pour la sécu un cout énorme sans nul doute pour les caisses de retraite un gain énorme 15 ans d'epés rances de vie en moins lol

Papajo t'a vendu son ordi ? big_smile

pour imager tes propos arnaud wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps