Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Kes'Kon Mange..........!!!!!

#127

Xicon64 a écrit :

De la rom'flague bouillie au poivre mouillé... cool

au bbq....le rom c'est bon?

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#128

Claude a écrit :

Bon les franchouillards z'avez pas honte. On va encore dire qu'on est racistes...;) Le ketfo (ou kitfo) est un plat éthiopien de bœuf cru finement haché

Ca sent le ténia ! sad

#129

la sup a écrit :

A midi bidouillets en entrée et dahut aux cangingos en plat principal avec une boulette de Montcuq comme pinard ! On va se lêcher les machtufores !!! cool

Désolé mais le Dahut est une espèce protégée, pour la peine tu ira faire un tour à Conques avec ta chapka chanter "l'Internationale".

#130

Claude a écrit :

Bon les franchouillards z'avez pas honte. On va encore dire qu'on est racistes...;) DORO ALECHA Délicat plat épicé consistant en morceaux de poulet mijotés dans du beurre aux herbes avec des oignons et du poivre vert, assaisonné avec du gingembre et de l'ail. Le ketfo (ou kitfo) est un plat éthiopien de bœuf cru finement haché et mélangé avec une poudre épicée nommée mitmita et un beurre assaisonné, le niter kibbeh. Le kifto est souvent servi sur de l'injera, accompagné de fromage frais et de légumes verts. Key Wat Zigni, petits morceaux de viande mijotés aux herbes avec des oignons, poivre vert et gingembre. Le shiro est un ragoût fait à partir de farine de pois chiche. Il est souvent agrémenté d'oignons, d'ail et de diverses épices. Le shiro est habituellement servi sur de l'injera. C'est un plat typique des jours durant lesquels la consommation de produits d'origine animale est proscrite par l'Église orthodoxe éthiopienne. L’injera (እንጀራ) est une sorte de grande crêpe caractéristique de la cuisine éthiopienne, et que l'on trouve également en Érythrée, Somalie (où elle s'appelle laxoox ou canjeero), au nord du Kenya et chez le peuple Nuer au Soudan. Bien tentant tout ça.

Quelle recherche Claude ! Je dois dire que j'ai travaillé la bas et j'en ai ramené Madame. Sinon tu as tout bon camarade. smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#131

Ce midi j'ai mangé six riens... c'est pas grand chose... Cuisine Syrienne familiale (petit resto au bord du Rhône) par ce temps hivernale c'est vraiment sympa

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#132

Marko a écrit :

Ce midi j'ai mangé six riens... c'est pas grand chose... Cuisine Syrienne familiale (petit resto au bord du Rhône) par ce temps hivernale c'est vraiment sympa

Six cuisses de siriènnes ? wink

#133

arnaud anguera a écrit :
Claude a écrit :

Bon les franchouillards z'avez pas honte. On va encore dire qu'on est racistes...;) Le ketfo (ou kitfo) est un plat éthiopien de bœuf cru finement haché

Ca sent le ténia ! sad

Je ne sais pas si ce que je dis est scientifique mais à 2400 mètres d'altitude sur les hauts plateaux erytreo-ethiopiens je n'ai jamais entendu parler de ténia

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#134

billiardfrancais a écrit :
Claude a écrit :

Bon les franchouillards z'avez pas honte. On va encore dire qu'on est racistes...;) DORO ALECHA Délicat plat épicé consistant en morceaux de poulet mijotés dans du beurre aux herbes avec des oignons et du poivre vert, assaisonné avec du gingembre et de l'ail. Le ketfo (ou kitfo) est un plat éthiopien de bœuf cru finement haché et mélangé avec une poudre épicée nommée mitmita et un beurre assaisonné, le niter kibbeh. Le kifto est souvent servi sur de l'injera, accompagné de fromage frais et de légumes verts. Key Wat Zigni, petits morceaux de viande mijotés aux herbes avec des oignons, poivre vert et gingembre. Le shiro est un ragoût fait à partir de farine de pois chiche. Il est souvent agrémenté d'oignons, d'ail et de diverses épices. Le shiro est habituellement servi sur de l'injera. C'est un plat typique des jours durant lesquels la consommation de produits d'origine animale est proscrite par l'Église orthodoxe éthiopienne. L’injera (እንጀራ) est une sorte de grande crêpe caractéristique de la cuisine éthiopienne, et que l'on trouve également en Érythrée, Somalie (où elle s'appelle laxoox ou canjeero), au nord du Kenya et chez le peuple Nuer au Soudan. Bien tentant tout ça.

Quelle recherche Claude ! Je dois dire que j'ai travaillé la bas et j'en ai ramené Madame. Sinon tu as tout bon camarade. smile Et c'est elle qui t'a fait mijoté ?? big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#135

cracks a écrit :
billiardfrancais a écrit :
Claude a écrit :

Bon les franchouillards z'avez pas honte. On va encore dire qu'on est racistes...;) DORO ALECHA Délicat plat épicé consistant en morceaux de poulet mijotés dans du beurre aux herbes avec des oignons et du poivre vert, assaisonné avec du gingembre et de l'ail. Le ketfo (ou kitfo) est un plat éthiopien de bœuf cru finement haché et mélangé avec une poudre épicée nommée mitmita et un beurre assaisonné, le niter kibbeh. Le kifto est souvent servi sur de l'injera, accompagné de fromage frais et de légumes verts. Key Wat Zigni, petits morceaux de viande mijotés aux herbes avec des oignons, poivre vert et gingembre. Le shiro est un ragoût fait à partir de farine de pois chiche. Il est souvent agrémenté d'oignons, d'ail et de diverses épices. Le shiro est habituellement servi sur de l'injera. C'est un plat typique des jours durant lesquels la consommation de produits d'origine animale est proscrite par l'Église orthodoxe éthiopienne. L’injera (እንጀራ) est une sorte de grande crêpe caractéristique de la cuisine éthiopienne, et que l'on trouve également en Érythrée, Somalie (où elle s'appelle laxoox ou canjeero), au nord du Kenya et chez le peuple Nuer au Soudan. Bien tentant tout ça.

Quelle recherche Claude ! Je dois dire que j'ai travaillé la bas et j'en ai ramené Madame. Sinon tu as tout bon camarade. smile Et c'est elle qui t'a fait mijoté ?? big_smile

Elle a fait mijoter le repas wink Pour le reste motus et bouche cousue big_smile big_smile big_smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#136

billiardfrancais a écrit :
Claude a écrit :

Bon les franchouillards z'avez pas honte. On va encore dire qu'on est racistes...;) DORO ALECHA Délicat plat épicé consistant en morceaux de poulet mijotés dans du beurre aux herbes avec des oignons et du poivre vert, assaisonné avec du gingembre et de l'ail. Le ketfo (ou kitfo) est un plat éthiopien de bœuf cru finement haché et mélangé avec une poudre épicée nommée mitmita et un beurre assaisonné, le niter kibbeh. Le kifto est souvent servi sur de l'injera, accompagné de fromage frais et de légumes verts. Key Wat Zigni, petits morceaux de viande mijotés aux herbes avec des oignons, poivre vert et gingembre. Le shiro est un ragoût fait à partir de farine de pois chiche. Il est souvent agrémenté d'oignons, d'ail et de diverses épices. Le shiro est habituellement servi sur de l'injera. C'est un plat typique des jours durant lesquels la consommation de produits d'origine animale est proscrite par l'Église orthodoxe éthiopienne. L’injera (እንጀራ) est une sorte de grande crêpe caractéristique de la cuisine éthiopienne, et que l'on trouve également en Érythrée, Somalie (où elle s'appelle laxoox ou canjeero), au nord du Kenya et chez le peuple Nuer au Soudan. Bien tentant tout ça.

Quelle recherche Claude ! Je dois dire que j'ai travaillé la bas et j'en ai ramené Madame. Sinon tu as tout bon camarade. smile

Je suis d'un naturel curieux et me suis souvenu tout à coup d'un restaurant éthiopien ou érythréen je ne sais plus à Montréal : un délicieux souvenir gustatif...

#137

J'aimais pas du tout l'ingera... On nous en servait partout en Ethiopie et je trouvais que c'était trop acide, mais pour le reste de la cuisine ethiopienne j'ai tout apprécié....Mais l'ingéra (grande crêpe légère) plus jamais ! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#138

Ingérer l'injera c'est ingérable jura mais un peu tard l'infortuné basko-aveyronnais dans un giratoire éthiopien. Un fonctionnaire local, lassé de devoir gérer l'infortuné basko-aveyronnais tournant dans son giratoire, lui lança alors cette injonction terrible : " Addis maître; c'est à droite". Déboussolé par le tournis du giratoire, se croyant dans les 40 m de Camille Guibert, il répondit " Depuis le début Monsieur l'arbitre."

Dernière modification par Claude (22/11/2013 20:56:14)

#139

la sup a écrit :

J'aimais pas du tout l'ingera... On nous en servait partout en Ethiopie et je trouvais que c'était trop acide, mais pour le reste de la cuisine ethiopienne j'ai tout apprécié....Mais l'ingéra (grande crêpe légère) plus jamais ! cool

Pourtant c'est bon ! Seul défaut ça fait péter ! lol lol

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

#140

hier soir on s'est partagé 1,7kg de moules aujourd'hui jarret de porc et ses petit légumes

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps