Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

pour ou contre ????

Pont-Vert a écrit :
Xicon64 a écrit :
yack a écrit :

Dans cette histoire on est plus dans la problématique de la séparation du couple que dans le débat réel de la fessée. Qu'un gosse ne dise pas bonjour à son père et que son ex-femme porte plainte met plus en avant la bétise du couple et son incapacité à gérer leur séparation que les méthodes d'éducations. Maintenant, élever des enfants est très difficile et personne n'a la solution miracle. Dans une meme famille tu peux avoir 2 enfants correctes et un délinquant sans que l'éducation n'est été dispensé differement. Alors fessée, pas fessée, c'est selon ses valeurs.

+1 la féssé à toujours été une fin en soi,elles sont tombées quand l'arsenal habituel n'a pas fonctionné,comme je mesure 1.87 et à l'époque à peine 100 kg j'avais quand meme une bonne grosse voix + le physique et dans 95% des cas ça suffisait... mais un gosse par moment a besoin de tirer sur la corde pour voir jusqu'ou aller !!! par exemple j'avais une pantoufle accrochée à l'escalier,je disais aux gosses qui par exemple jouaient au con au lieu de dormir,je vais monter avec la pantouffle et ça va fumer!! dans 95% des cas ça suffisait,dans les autres cas je montais et badaboum!! ensuite ça bougeait plus la sieste se passait bien et ensuite balade !!! la giffle a été tres rare je dirai meme tres tres rare,la baffe c'est le jour ou ça va trop loin tres vite et ce jour là,fallait pas pousser le bouchon!!!! je ne suis pas certain que mes gamins s'en souviennent,on en parle en rigolant,la pantoufle oui!! les coups de pieds au cul Oui!! les baffes non!!! Par contre un de mes gamins un jour n'a pas eu de pot,de son porte feuille alors que je le ramenais à son stage,est tombé un "joint",toute l'apres midi j'y ai pensé,le soir il est rentré,je l'ai demoli,j'ai failli le laissé sur le carreau c'est en voyant la tronche des 2 autres frangins que j'ai arrété,depuis qu'ils sont tout gosse je les ai averti pour le sida,le respect des parents,on c'est saigné à mort pour eux,ils n'ont pas eu besoin de raconter des bobards à l'école sur leurs loisirs et vacances,on les a emmené partout ils ont gouté à tout,ski,cheval,vacances d'été à la mer,la montagne,ils ont fait tous les corsos(ceux de la Drome savent de quoi je parle,donc des centaines de tours de manèges,je ne compte plus les jeux peche à la ligne,nounours est... des vogues!! bref ils savent la jeunesse qu'ils ont eu et c'est pour cela que je les ai toujours tres pret de nous,mais c'est une construction sur 20 piges,donc forcément avec quelques accrochages.....!!!

et si pour changer tu nous parlais de ta pomme et ta petite famille? lol

Faut étayer un jugement,tu peux pas parler d'un sujet sans donner un exemple de vie ou d'une attitude,il n'est pas question d'approuver ou pas mais de parler de sa propre expérience et en ayant eu 3 garçons je peux en causer et etre honnete,oui jai foutu quelques fessées des coups de pieds au cul et quelques petites baffes et j'explique la situation au moment donné,il est sur et certain que si j'ai des petits enfants il en sera autrement c'est sur!! parce que tout évolue.... Maintenant je peux aller dans la rubrique farces et attrapes et plus que casser le cul à enrichir le débat!!! ou alors on parle de cul et de bites et basta!! c'est comme tu veux...!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

aiguille a écrit :

" En vérité, les convictions sont plus dangereuses que les mensonges. " Friedrich Nietzsche

Je suis convaincu de rien du tout j'ai fais avec mes moyens du moment à l'instant présent et avec mon éducation,j'ai juste tempéré par rapport à c'que j'ai pris en pensionnat par exemple,là ça cognait sévère si tu jouais au con... les profs envoyaient des baffes et pas que ça!! j'ai essayé d'expliquer sans chercher d'excuse,mais visiblement on peut pas parler de sujets sérieux sans passer pour un con si t'es pas dans la mouvance du moment,alors je vais faire autrement....je vais quitter ce topic et ne plus jamais y revenir.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

bruno1 a écrit :
yack a écrit :

Dans cette histoire on est plus dans la problématique de la séparation du couple que dans le débat réel de la fessée. Qu'un gosse ne dise pas bonjour à son père et que son ex-femme porte plainte met plus en avant la bétise du couple et son incapacité à gérer leur séparation que les méthodes d'éducations. Maintenant, élever des enfants est très difficile et personne n'a la solution miracle. Dans une meme famille tu peux avoir 2 enfants correctes et un délinquant sans que l'éducation n'est été dispensé differement. Alors fessée, pas fessée, c'est selon ses valeurs.

qu'aurait'on dit si il s'agissait d'un couple homo...

La meme chose je suppose. Les parents homos n'ont pas la primeure de la bonne éducation. Je trouve que cet exemple n'est pas le bon pour entamer le sujet. Quand je vois qu'un mome refuse d'embrasser son père dans une situation de couple séparé, je me dis peut etre méchamment que le mome est conditionné par sa mere. Le pére à une réaction débile. Celui qui porte plainte sur-encherit dans la bétise et le juge qui impose une peine au lieu d'encourager une mediation ou une thérapie en met une nouvelle couche. J'ai presque l'impréssion que cette histoire est fausse tellement chacune des étapes est grotesque.

yack a écrit :
bruno1 a écrit :
yack a écrit :

qu'aurait'on dit si il s'agissait d'un couple homo...

La meme chose je suppose. Les parents homos n'ont pas la primeure de la bonne éducation. Je trouve que cet exemple n'est pas le bon pour entamer le sujet. Quand je vois qu'un mome refuse d'embrasser son père dans une situation de couple séparé, je me dis peut etre méchamment que le mome est conditionné par sa mere. Le pére à une réaction débile. Celui qui porte plainte sur-encherit dans la bétise et le juge qui impose une peine au lieu d'encourager une mediation ou une thérapie en met une nouvelle couche. J'ai presque l'impréssion que cette histoire est fausse tellement chacune des étapes est grotesque.

Je suis d'accord avec toi. Quand 2 personnes se séparent, cela engendre des choses parfois (souvent ?) irrationnelles. La justice pourrait calmer le jeu. Mais encore une fois nous n'avons pas tous les éléments pour "juger" de tout. Seulement un entrefilet à prendre avec des pincettes. Il y a la violence physique de la fessée, qui est aussi psychologique. Il y a la (les) violence(s) "invisible(s)" infligée(s) aux enfants par des parents aveuglés par leur problématique personnelle qui font de l'enfant un objet à manipuler. Les parents homo n'ont pas la primeur de la bonne éducation, ils sont comme les autres, essayant de faire de leur mieux pour leurs enfants.

Dernière modification par Claude (16/10/2013 05:47:12)

JACO a écrit :

Pour la fessée , contre l'acharnement , une petite fessée n'a jamais tué personne et je remercie mes parents d'en avoir quelque fois usé pour me remettre d’aplomb ! Maintenant il est vrai que les parents qui maltraitent réellement et violemment leurs enfants (je parle de bleus, plaies, fractures.....) doivent être condamnés . Nous allons tout droit vers un monde ou les enfants rois (certains , pas tous bien entendu) ne vont plus avoir de respect de l'autre si tout leur est pardonné, car si l'on va par là , à partir du moment ou nous faisons de la peine à un enfant tout est condamnable , même les punitions. J'ai peur qu'il y ai beaucoup de confusions dans ce débat !!

Beau retour Jaco lol lol absolument d'accord avek toi!!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

JACO a écrit :

Ah oui , j'oubliais, Olive , tes enfants vont te chier sur la courge !!! smile smile smile

là aussi....ok

olivier a écrit :

Eh Jaco, t'as jamais fini un match, alors viens pas me la raconter. Ta 2° ligne, c'est une ligne de coke. Dis donc, en parlant d'enfant, j'ai appris que ton petit passe en CE1. C'est bien à 15 ans. On m'a dit aussi que tu vas être bientôt grand père. Y a mon collègue qui me dit que tu ailles te faire enculer. Il vient d'apprendre que notre avion à 2 heures de retard et y a pas de zone fumeur. Depuis ce matin je suis au pays du rugby et les gens sont civilisés ici.

Tu parles d'un Pays civilisé....sans aquarium fumeur c'est un pays de daube la rosbifie

Dans cette affaire, j'ai bien peur que l'enfant soit un prétexte et qu'il ne serve qu'a régler les comptes entre les deux parents, c'est hélas un classique très connu de divorce difficile entre adultes .Je ne suis pas pour la fessée comme référence éducative mais, je ne suis pas prêt non plus a écouter toutes les têtes pensantes de la pédo-psychiatrie toujours prêtes a théoriser sur des cas d'école. Marcel Rufo ne théorise pas, il explique en langage simple quelles sont les postures à tenir en cas de difficultés, et moi avec mon QI négatif, je comprend ce qu'il dit.

Dernière modification par normandsavoie (16/10/2013 07:36:27)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

olivier a écrit :

Je suis à Londres avec Mister magoo, on attend notre vol pour New York

quand tu seras à New-york, vas manger au " BUBBA GUMP" à Times squares , c'est sur le théme de FOREST GUMP, tu vas aimer tézigue smile smile Sinon il y a aussi chez Ellen's Stardust Diner , les serveuses chantent debout sur les bords de canapés, si tu te penches un peu tu peux voir leur culotte smile smile

Dernière modification par JACO (16/10/2013 08:46:27)

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

Je suis pour, ceux qui sont contre, mais il m'arrive aussi d'être contre, ceux qui sont pour". Dernière modification par Friedrich AKB (24 Août 1900,23:32:18)

A l'arrière des taxis

JACO a écrit :
olivier a écrit :

quand tu seras à New-york, vas manger au " BUBBA GUMP" à Times squares , c'est sur le théme de FOREST GUMP, tu vas aimer tézigue smile smile Sinon il y a aussi chez Ellen's Stardust Diner , les serveuses chantent debout sur les bords de canapés, si tu te penches un peu tu peux voir leur culotte smile smile

C'est au dernier cité qu'ils vont aller, même kivont faire des assouplissements du cou avant d'y aller ...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

JACO a écrit :
olivier a écrit :

Pas étonné que tu aimes un film ou le héros est un débile. On est allé au perfect pint, pub irlandais pas loin du toy's r us. D'ailleurs winnie l'ourson se souvient de toi et du trou que tu lui as fait au cul quand t'avais 7 ans.

olivier a écrit :
JACO a écrit :
olivier a écrit :

Pas étonné que tu aimes un film ou le héros est un débile. On est allé au perfect pint, pub irlandais pas loin du toy's r us. D'ailleurs winnie l'ourson se souvient de toi et du trou que tu lui as fait au cul quand t'avais 7 ans.

Où est-ce que tu loges à NYC ?

On était dans le queens, là, on part à Los Angeles, North Hollywood.

3° mi-temps