Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
astalavista a écrit :Lorsque les mots, deviennent des maux, le moment est venu de s'interroger. Ce n'est pas un problème de "génération", les mots ont un sens, une signification, ils sont censés refléter la pensée de celui qui les écris, le problème est que quelquefois "l'auteur" ne trouve pas les mots justes qui correspondent à sa réflexion et d'autre part beaucoup ne lisent que ce qui les arrangent. Ce qui génère un dialogue de sourd dans lequel chacun campe sur ses positions quitte à "insulter" le contradicteur. Un topic a été ouvert sur la "tolérance", c'est justement ce qui fait défaut, on n'échange plus sur les idées, on se limite à juger la forme, c'est bien un signe de notre société en général dans laquelle les moyens de communications sont de plus en plus sophistiqués et que curieusement plus personne ne s'écoute. C'est juste mon avis.
Ouais, c'est çà les mecs de droite, y comprennent tout de travers !!! Non Asta, PAS SUR LA TËTE !!! JE DEKOOOOONNNNE...
Moi je dois avoir une guerre de retard !!
C'est le syndrome béglo-bordelais : Et j'ai entendu dire par Blanco le biarro-basque qu'il allait aussi partir pour faire chier les arbitres ! Reviens papajo on n'a pas les mêmes que toi à la maison !!!!
Dernière modification par Quintalshark (29/09/2013 14:54:44)
Quintalshark a écrit :C'est le syndrome béglo-bordelais : Et j'ai entendu dire par Blanco le biarro-basque qu'il allait aussi partir pour faire chier les arbitres !
Sans lireb tes liens qui doivent etre HSujet, je préfère les propos de toutoune .
astalavista a écrit :Lorsque les mots, deviennent des maux, le moment est venu de s'interroger. Ce n'est pas un problème de "génération", les mots ont un sens, une signification, ils sont censés refléter la pensée de celui qui les écris, le problème est que quelquefois "l'auteur" ne trouve pas les mots justes qui correspondent à sa réflexion et d'autre part beaucoup ne lisent que ce qui les arrangent. Ce qui génère un dialogue de sourd dans lequel chacun campe sur ses positions quitte à "insulter" le contradicteur. Un topic a été ouvert sur la "tolérance", c'est justement ce qui fait défaut, on n'échange plus sur les idées, on se limite à juger la forme, c'est bien un signe de notre société en général dans laquelle les moyens de communications sont de plus en plus sophistiqués et que curieusement plus personne ne s'écoute. C'est juste mon avis.
Il faut savoir "gérer ses temps faibles" quoi ! Je pense que la maîtrise de son vocabulaire est à l'image de la gestion de ses émotions. Il y a beaucoup trop d'approximations d'un côté ("ce n'est pas grave", "ce n'est pas ce que j'ai voulu dire", banalisation de la violence verbale, accoutumance à l'à peu près etc.) souvent au détriment d'une réelle intention d'apporter un témoignage (qui au fond serait intéressant mais pèche sur la forme), ce qui ouvre la voie à quantités d'interprétations et de cheminements portés par des tempéraments qui ne se contrôlent pas toujours. D'où la précipitation et tout ce qui va avec. Le tout mixé par d'autres intervenants animés de mauvaise foi ou adeptes de la manipulation permanente, friands de l'audimat, ou en quête dont on ne sait quelle reconnaissance, et qui utilisent l'outil pour nuire, salir ou simplement se délecter du climat de pourriture instillé savamment. Un jour, il y a forcément de la casse et je ne vois pas trop la formule pour remédier à ces dérives qui existent depuis toujours mais ont pris une dimension supplémentaire par le biais des médias modernes où tout va plus (trop ?) vite.
Aziz Lapoisse a écrit :TINOU54 a écrit :Il faut savoir "gérer ses temps faibles" quoi !
Non, Tinou. Pourquoi gérer? Ca, c'est renoncer à ses idéaux, donc vieillir prématurément. Un gonze peut traiter mes ou tes idées de débiles ou pire. C'est pas grave. Mais te coller une étiquette de grosse merde sur le front parce que tu vis ou penses d'une certaine façon, le gars qui fait ça il doit s'attendre à une réponse sans concession aux règles de la bienséance. Vois-tu, par exemple, avec Astounet on s'est chauffé grave sur des trucs de politique, santé, et autres. Plus différent, tu meures. Pareil avec Rafik, Olivier, et plein d'autres que je connais perso. Mais ces gars la ils ne touchent pas à la personnalité de leur contradicteurs. Mais faut pas les humilier non plus. Ils feront comme moi.
T'auras mis du temps à causer sur ce taup'ik!!! salad'moi les lokum azizizounet!!! Maintenant es tu pret à ezpliquer les tenants zé aboutissants de cette histoire (ke je connais) aux RF'istes ki se posent et qui lme questionnent en MP? objectivité recommandé hihiii
papajoxet a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :TINOU54 a écrit :Il faut savoir "gérer ses temps faibles" quoi !
Non, Tinou. Pourquoi gérer? Ca, c'est renoncer à ses idéaux, donc vieillir prématurément. Un gonze peut traiter mes ou tes idées de débiles ou pire. C'est pas grave. Mais te coller une étiquette de grosse merde sur le front parce que tu vis ou penses d'une certaine façon, le gars qui fait ça il doit s'attendre à une réponse sans concession aux règles de la bienséance. Vois-tu, par exemple, avec Astounet on s'est chauffé grave sur des trucs de politique, santé, et autres. Plus différent, tu meures. Pareil avec Rafik, Olivier, et plein d'autres que je connais perso. Mais ces gars la ils ne touchent pas à la personnalité de leur contradicteurs. Mais faut pas les humilier non plus. Ils feront comme moi.
T'auras mis du temps à causer sur ce taup'ik!!! salad'moi les lokum azizizounet!!! Maintenant es tu pret à ezpliquer les tenants zé aboutissants de cette histoire (ke je connais) aux RF'istes ki se posent et qui lme questionnent en MP? objectivité recommandé hihiii
ben voilà fallait commencer par expliquer parcequ'on n'y comprend que dalle à vos histoires par contre on subit le bordel ambiant et ça gave.
Aziz Lapoisse a écrit :TINOU54 a écrit :Il faut savoir "gérer ses temps faibles" quoi !
La nuance dans la réaction, c'est un problème d'égo. Quand la fierté est touchée, quelle est la meilleure réponse : brutaliser ou ignorer ? Quant à être soucieux de l'étiquette de gros machin que l'on a pu te coller, mon dieu, quel outrage, qui ne l'a pas subi ? Et pour ce qui est de la gestion des temps faibles, j'y tiens, c'est un atout, une force au rugby, donc dans la vie. Quant à vieillir, c'est inéluctable, prématurément, je ne sais pas ce que cela veut dire, ignorant où se trouve le curseur, le bon moment ! Mais refuser l'évidence n'est pas gage d'un bon vieillissement.
Ben moi je n'ai pas tout suivi et ne comprends pas tout ce qui se passe. En ce qui me concerne, RF est une pépite, un truc important.Faut juste faire la part des choses non. attacher de l'importance à ce qui en a. Enfin je n'ai pas les éléments pour juger ce qui se passe en ce moment. Je me suis juste rendu compte qu'avec mes innocentes idées culinaires je m'étais trompé. Comme quoi...Pas de regrets. Enfin ne cassez pas le jouet ce serait trop con.
ben, Aziz comme demandé plus haut si tu pouvais nous donner des explications sur votre différent ce serait sympa pour nous qui ne sommes pas au jus et qui craignent que comme le dit Claude cette histoire ne risque que de casser le jouet.
Pont-Vert a écrit :ben, Aziz comme demandé plus haut si tu pouvais nous donner des explications sur votre différent ce serait sympa pour nous qui ne sommes pas au jus et qui craignent que comme le dit Claude cette histoire ne risque que de casser le jouet.
Se casser c'est la solution de facilité, s'expliquer un bon coup sans outrance serait plus raisonnable mais parfois malheureusement ça dérape... Et puis il y a des choses plus graves... Des gosses martyrisés, des femmes battues, de l'intolérance sur la sexualité, le racisme ce cancer ravageur, etc...