Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Bon,alors ?? vous auriez tiré ?? vous ??

lembuche a écrit :

Je ne parle pas de prison ,sa ne sert a rien sinon encore plus les isolés de la réalité de la société . peut etre des travaux d'intérêt utiles et pas trop dégradent .mais je croit que dés qu'ils ont gouter a l'argent facile c'est très dure de les faire revenir à la réalité . Perso je suis dans le batiment et je ne trouve personne et j'ai du boulo part dessus la tete ,mais je part a 7heures et rentre a 19 h 30 le soir et boss le samedi matin .

Ben oui, c'est plus simple de payer les gens à glander que de les "obliger" à travailler

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Et quand, je pense que les anglais mettent en place une police de bénévoles afin de réduire les coûts!!!!! J'attends le premier politique dégénéré dire que c'est une super idée et qu'il faut s'en inspirer!!!!

olivier a écrit :
Rougekitache a écrit :

La punition c'est une chose, ça soulage les gens, mais comment on fait pour que ces mecs retrouvent une place dans la société et une vie "normale"? Parce que ça sert à rien d'envoyer des petites frappes en zonzon pour qu'ils ressortent braqueurs!

Déjà, on ne les met pas en prison. La prison ne résoud pas les problèmes, bien au contraire, elle les empire. Non, l'idée des TIG, moi ça me plait bien. On leur fait enlever les tags sur les murs, nettoyer la merde dans les villes. En plus, on pourrait créer un service militaire spécifique, où les mecs restent le temps de leur peine, parce que mine de rien, la discipline militaire permet d'organiser sa vie quotidienne, surtout lorsqu'elle est désorganisée.

sort de ce corps Ségolène lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Ségolène est réputée pour s'approprier les idées des autres...

bruno1 a écrit :
olivier a écrit :
Rougekitache a écrit :

La punition c'est une chose, ça soulage les gens, mais comment on fait pour que ces mecs retrouvent une place dans la société et une vie "normale"? Parce que ça sert à rien d'envoyer des petites frappes en zonzon pour qu'ils ressortent braqueurs!

Déjà, on ne les met pas en prison. La prison ne résoud pas les problèmes, bien au contraire, elle les empire. Non, l'idée des TIG, moi ça me plait bien. On leur fait enlever les tags sur les murs, nettoyer la merde dans les villes. En plus, on pourrait créer un service militaire spécifique, où les mecs restent le temps de leur peine, parce que mine de rien, la discipline militaire permet d'organiser sa vie quotidienne, surtout lorsqu'elle est désorganisée.

sort de ce corps Ségolène lol

Il a raison,perso,bracelet aux jambes et en avant la réfection de tous les monuments en péril en France,chateaux etc..... On pourrait exploter les carrieres de pierres abandonnées Former des maçons,des charpentiers,des carreleurs des menuisiers,des platriers des tailleurs de pierres,bref on les paye au SMPP(salaire minimum pour prisonniers) le smic 20% pour les victimes,30% pour les frais d'emprisonnement 10% de préjudice moral envers la société(ça pourrait alimenter la CAF et la Sécu) et 40% sur un compte bancaire fermé et inutilisable jusqu'à leurs sorties.Soit 480€/Mois.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Que proposes-tu ?

Ravachol a écrit :

Les TIG c' est la version soft des travaux forcés, non ? Auquel cas on pourrait aussi rétablir les galères pour prévenir les avaries récurrentes du CDG...... Actuellement les TIG demandent l' accord de l' intéressé, ça limite énormément les possibilités.

C'est peut-être là que ça commence à coincer..... à quand la demande d'autorisation de les "punir" pour leurs fautes?

Ils sont meilleurs à Nantes qu'à Nice...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Ravachol a écrit :

Les TIG c' est la version soft des travaux forcés, non ? Auquel cas on pourrait aussi rétablir les galères pour prévenir les avaries récurrentes du CDG...... Actuellement les TIG demandent l' accord de l' intéressé, ça limite énormément les possibilités.

T'as pas pu t'empecher .... lol Bosser pour réparer ses fautes,indemniser les victimes et dédommager l'état et en + foutre 400€ par mois de coté mais aussi refoutre tous les monuments en état tout en formant les prisonniers et leur éviter de repartir dans les conneries,avec une idée comme ça,sur le long terme je pense qu'on peut diviser par 2 le nombre de candidats à la taule les récidives,on peut donc parler de bénéfices humains en tout points et donc un bénéfice complet pour notre pays et notre société

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ravachol a écrit :
olivier a écrit :

Que proposes-tu ?

Déjà d' appliquer l' article 1384 du code civil.

Mouai et comment tu l'applique ?

Ben oui, mais tu ne responsabilises pas le gosse en faisant ça, tu culpabilises les parents.

olivier a écrit :

Ben oui, mais tu ne responsabilises pas le gosse en faisant ça, tu culpabilises les parents.

Pitêtre qu'en les culpabilisant, tu les responsabilises aussi, ce qui est le début de la démarche, non?

Faudrait arrêter de tout le temps dire que c'est la faute des parents. C'est devenu le leitmotiv afin de dédouaner l'éducation nationale. Parce que pour basculer dans la délinquance, il en faut plus à mon avis qu'une éducation irresponsable ou inexistante.

LOUIS2 a écrit :
olivier a écrit :

Pitêtre qu'en les culpabilisant, tu les responsabilises aussi, ce qui est le début de la démarche, non?

Non,certains parents n'ont vraiment pas de pot et n'ont pas les enfants qu'ils mériteraient... J'ai 2/3 potes d'enfances qui ont vraiment mal tournés et je connaissais tres bien les parents,avec le recul je me dis que vraiment par moment la vie est mal faite,moi j'ai joué au con,et c'est un éducateur qui m'a refoutu dans le droit chemin...par le boulot,tout connement,donner la possibilité à un jeune de lui ouvrir les portes d'une entreprise correspondant à ses besoins c'est énorme de chez énorme.....et pour moi,ça a super bien fonctionné pourtant j'étais devenu un petit voyou,j'ai jamais attaqué une mamy ni d'autres personnes,mais j'ai commis des forfaits,à 14 ans je suis resté plus d'un mois en dehors de chez moi et là!! j'ai merdé grave... avec 3 copains dans le meme cas il fallait qu'on mange et qu'on dorme et presque tous les moyens étaient bons.A 14 ans je suis passé devant le juge des enfants d'Avignon et là,ça ne plaisantait vraiment +

3° mi-temps