Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Eh oui, en mode binaire : simple, rassurant mais malheureusement totalement inefficace : la preuve on est gouverné en mode binaire depuis pas mal de temps.
Rougekitache a écrit :les valeurs du travail c'est bien beau, mais on n'est plus dans les années 60 les mecs, où tu trouvais du boulot presque du jour au lendemain même sans être diplômé. Quand t'es jeune d'un quartier et ton alternative c'est: pointer au chômage parce qu'il n'y a pas de boulot, ou bien te faire des thunes par les trafics, le choix de la délinquance est rationnel d'un point de vue libéral Je ne cautionne pas pour autant ces mecs là, j'essaie de comprendre.
C'est un peu ce que je voulais dire.... C'est bien pour ça que ça devient compliqué.....
papajoxet a écrit :J'espère pour vous braves gens sans peur et sans reproche, kil ne vous arrivera pas ce qu'est arrivé au bijoutier et comme ça vous ne connaitrez pas vos limites suite à une agression physique, face à une arme.
olivier a écrit :Je n'ai pas dit que c'était simple, j'ai dit qu'il ne fallait pas tirer. Maintenant, je peux comprendre le ras le bol, la haine et l'humiliation du bijoutier, moi-même ayant vécu ce genre de chose face à un camé en manque. Mais dans l'absolu, ce n'est pas de l'auto défense, ce n'ai pas de la légitime défense, c'est un acte comis sous la colère. Néanmoins quand on braque une bijouterie, faut pas s'attendre non plus à être applaudi.
MA DALTON a écrit :Ce qui, finalement, me gave un peu c'est que la plupart des délinquants sont parfaitement connus des services de Police mais qu'il n'existe pas vraiment de solution pour s'occuper d'eux... Et j'ajouterais qu'on ne nait pas délinquant... on le devient... Alors, peut-être (je dis bien peut-être) faudrait-il trouver des solutions en amont... Mais là, ça devient compliqué... Et je sais de quoi je parle...
Je partage ta réflexion, on arrive bien à résoudre des problèmes sociétaux plus compliqués...
Perso, et je vais pas faire avancer le débat.. je comprends que le mec pete un plomb... mais c pas de la légitime défense! On tire pas dans le dos d'un mec en disant.. je me defends.. ou alors on rajoute je me defends à posteriori! Par contre, je trouve extrêmement nauseabond ce que je vois et entends de la part de la famille du mec tué, c un pere formidable, un type genial ect.. La moi je dis.. non faut pas deconner.. pas là.. ca me fait un peu vomir quand meme..
Amédée a écrit :Perso, et je vais pas faire avancer le débat.. je comprends que le mec pete un plomb... mais c pas de la légitime défense! On tire pas dans le dos d'un mec en disant.. je me defends.. ou alors on rajoute je me defends à posteriori! Par contre, je trouve extrêmement nauseabond ce que je vois et entends de la part de la famille du mec tué, c un pere formidable, un type genial ect.. La moi je dis.. non faut pas deconner.. pas là.. ca me fait un peu vomir quand meme..
d'accord avec toi amédée,aprés sa me saoul que l'on face tous un cinema quand un commerçant tire sur un voleur,par contre quand un voleur tue un mec sa fait trois ligne dans le canard du coin . et entendre le frère et le père du jeune voleur sur RMC le lendemain de l'évènement en disant que celui ci avait fait des bétises comme tout le monde "il a un casier long comme le bras" car ils vivent en cité ,faut arreter les conneries . Après je ne cautionne pas le geste du commerçant ,il sera puni comme le veut la loi ,mais il faut punir aussi tous les mineurs qui font des conneries .Quel punition je ne sais pas ,mais il faut marquer le coup .
La punition c'est une chose, ça soulage les gens, mais comment on fait pour que ces mecs retrouvent une place dans la société et une vie "normale"? Parce que ça sert à rien d'envoyer des petites frappes en zonzon pour qu'ils ressortent braqueurs!
Je ne parle pas de prison ,sa ne sert a rien sinon encore plus les isolés de la réalité de la société . peut etre des travaux d'intérêt utiles et pas trop dégradent .mais je croit que dés qu'ils ont gouter a l'argent facile c'est très dure de les faire revenir à la réalité . Perso je suis dans le batiment et je ne trouve personne et j'ai du boulo part dessus la tete ,mais je part a 7heures et rentre a 19 h 30 le soir et boss le samedi matin .
Ce qui se dit sur RMC n'est pas la vérité. Ce n'est pas parce que les proches du voleurs tiennent ce discours qu'il est reconnu et a une quelconque valeur. Devant la justice notamment.
C'est pour cela que c'est couillu d'attaquer une petite vieille. Tu ne sais pas si elle va te tirer dans le dos, après...
Claude a écrit :Ce qui se dit sur RMC n'est pas la vérité. Ce n'est pas parce que les proches du voleurs tiennent ce discours qu'il est reconnu et a une quelconque valeur. Devant la justice notamment.
woui....mais c'est dit....c'est un gentil garçon patinkoufin et il ne serait tard& kon lui remette une médaille du travail....comme au fils Anigo!!!
C'est sa famille qui le dit. C'est tout. La parole des familles de victimes ou de coupables n'ont rien à voir avec la justice.
papajoxet a écrit :Claude a écrit :Ce qui se dit sur RMC n'est pas la vérité. Ce n'est pas parce que les proches du voleurs tiennent ce discours qu'il est reconnu et a une quelconque valeur. Devant la justice notamment.
woui....mais c'est dit....c'est un gentil garçon patinkoufin et il ne serait tard& kon lui remette une médaille du travail....comme au fils Anigo!!!
"C'est vrai qu'il a fait beaucoup de bêtises. C'était un petit délinquant, un voleur de scooters", a témoigné son père, dans le quotidien Nice Matin daté de jeudi. "Mais le Tony, il avait un visage d'enfant. Pas un enfant n'est destiné à mourir comme ça. (...) Je ne défends pas mon fils. Il n'avait pas à faire ça", mais "là, il a été tiré comme un pigeon", a-t-il ajouté, en soulignant que la compagne de son fils était enceinte.
Rougekitache a écrit :La punition c'est une chose, ça soulage les gens, mais comment on fait pour que ces mecs retrouvent une place dans la société et une vie "normale"? Parce que ça sert à rien d'envoyer des petites frappes en zonzon pour qu'ils ressortent braqueurs!
Déjà, on ne les met pas en prison. La prison ne résoud pas les problèmes, bien au contraire, elle les empire. Non, l'idée des TIG, moi ça me plait bien. On leur fait enlever les tags sur les murs, nettoyer la merde dans les villes. En plus, on pourrait créer un service militaire spécifique, où les mecs restent le temps de leur peine, parce que mine de rien, la discipline militaire permet d'organiser sa vie quotidienne, surtout lorsqu'elle est désorganisée.