Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Bon,alors ?? vous auriez tiré ?? vous ??

MA DALTON a écrit :
la sup a écrit :
MA DALTON a écrit :

Moi ?????????????

Non moi !

ah........ et alors t'as fini ???? wink

M'en parle pas... Je fais la grande lessive de printemps à la fin de l'été, comme çà j'ai plus de temps pour peaufiner !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
MA DALTON a écrit :
la sup a écrit :

Non moi !

M'en parle pas... Je fais la grande lessive de printemps à la fin de l'été, comme çà j'ai plus de temps pour peaufiner !

C'est pas plutôt ta cave que tu "lessives" avant les foires aux vins ? big_smile

Dernière modification par arnaud anguera (14/09/2013 17:17:54)

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
MA DALTON a écrit :

Je peux te faire un container de chaussettes ?

Non ! Y'a pas de gare à Livinhac.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ravachol a écrit :
la sup a écrit :
MA DALTON a écrit :

Je peux te faire un container de chaussettes ?

Les chaussettes, c'est pour Livinhac-Le-Bas ! smile

Aziz Lapoisse a écrit :
bruno1 a écrit :
olivier a écrit :

Il ne fallait pas tirer, on n'est pas au far west.

fallait pas yaka ... pas si simple ....

Si, très simple. Le gars possède une arme, est très énervé, et tire dans le dos. 3 erreurs. Maintenant, si tu penses que posséder une arme, s'énerver et être violent, c'est normal dans notre société, nous n'habitons pas la même planète.

le braquage de plus en plus récurent,pour des sommes minables ce n'est pas normal non plus!!! donc réponse anormal pour un braquage anormal point barre voilà en quoi ce n'est pas si simple et non je ne prône pas une société hyper violente j'ai une gamine.... sinon la supérette du coin s'est faite braqué il y a deux semaine chez nous...les serrures des voitures arrachées et cela dans un village de 3000 âmes...il y a des ombres la nuit dans les rues ....des poignées qui claques... alors désolé mais je peut comprendre (sans cautionner) le type qui pête un cable

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Quand les Talibans coupent les mains des voleurs c'est de la barbarie, quand les voleurs se font tirer dans le dos à Nice c'est la "justice". On peut comprendre ce qu'il s'est passé, de là à cautionner le geste et soutenir le tireur...

Dernière modification par Rougekitache (14/09/2013 20:51:17)

Je suis allé faire un tour sur la page Facebook qui soutient le bijoutier (au passage comment ce fait-il que 80% des "likers" n'habitent pas en France... mystère...). Outre les conneries au kilomètre, une remarque revient souvent: "Maintenant les voleurs savent à quoi s'en tenir, la peur va changer de camp". Vous y croyez vraiment? La violence appelle la violence: la prochaine fois les voleurs descendront directement le bijoutier pour éviter toute mauvaise surprise. On sera bien avancé.

J'espère pour vous braves gens sans peur et sans reproche, kil ne vous arrivera pas ce qu'est arrivé au bijoutier et comme ça vous ne connaitrez pas vos limites suite à une agression physique, face à une arme.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :

J'espère pour vous braves gens sans peur et sans reproche, kil ne vous arrivera pas ce qu'est arrivé au bijoutier et comme ça vous ne connaitrez pas vos limites suite à une agression physique, face à une arme.

Je ne dis pas le contraire....... Comme le disait Bruno, j'arrive à comprendre que le bijoutier, ou tout autre commerçant ou particulier puisse "péter un cable", surtout si c'est la Xème fois que cela lui arrive... Mais, perso, j'ai quand même du mal à cautionner.... Ce qui, finalement, me gave un peu c'est que la plupart des délinquants sont parfaitement connus des services de Police mais qu'il n'existe pas vraiment de solution pour s'occuper d'eux... Et j'ajouterais qu'on ne nait pas délinquant... on le devient... Alors, peut-être (je dis bien peut-être) faudrait-il trouver des solutions en amont... Mais là, ça devient compliqué... Et je sais de quoi je parle...

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

MA DALTON a écrit :
papajoxet a écrit :

Je ne dis pas le contraire....... Comme le disait Bruno, j'arrive à comprendre que le bijoutier, ou tout autre commerçant ou particulier puisse "péter un cable", surtout si c'est la Xème fois que cela lui arrive... Mais, perso, j'ai quand même du mal à cautionner.... Ce qui, finalement, me gave un peu c'est que la plupart des délinquants sont parfaitement connus des services de Police mais qu'il n'existe pas vraiment de solution pour s'occuper d'eux... Et j'ajouterais qu'on ne nait pas délinquant... on le devient... Alors, peut-être (je dis bien peut-être) faudrait-il trouver des solutions en amont... Mais là, ça devient compliqué... Et je sais de quoi je parle...

Enkoi s'occuper d'eux??? si ce n'est une éducation de base et de leur apprendre les valeurs du travail.Mais il est plus facile et rémunérateur de dealer , d'attaker des vieilles ou de braquer

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Ces derniers échanges illustrent la parfaite surdité de ce dialogue. Dialogue de sourds.

Ben non Papa.... je te parle d'exemple et de repères... Il y a des enfants qui grandissent avec des parents qui ne bossent pas, ou pas vraiment... Qui ne se lèvent plus le matin... Etc... Bref, ils ne trouvent pas les repères... Et, entre autre, ils se construisent avec ça... Bien souvent, ils se construisent entre eux, dans la rue.... La valeur du travail, je l'ai apprise essentiellement avec mes parents, en les regardant. J'avais de bons modèles... C'est donc pour cela que ça devient compliqué....

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

les valeurs du travail c'est bien beau, mais on n'est plus dans les années 60 les mecs, où tu trouvais du boulot presque du jour au lendemain même sans être diplômé. Quand t'es jeune d'un quartier et ton alternative c'est: pointer au chômage parce qu'il n'y a pas de boulot, ou bien te faire des thunes par les trafics, le choix de la délinquance est rationnel d'un point de vue libéral big_smile Je ne cautionne pas pour autant ces mecs là, j'essaie de comprendre. Mais comme toute une partie de mes concitoyens fonctionnent en mode binaire ("si t'es pas pour le bijoutier t'es pour le voyou" ou alors "si tu penses que la prison n'est pas la meilleure solution alors tu défends la racaille")), mes explications se résument à pisser dans un violon.

Dernière modification par Rougekitache (15/09/2013 09:02:31)

3° mi-temps