Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
16 pts à la mi-temps. J'espère qu'il y aura pas de similitudes avec les espagnols !
très bonne remarque Robert. Rien n'est joué. On a vu les 2 équipes très proches et les français prendre le dessus en fin de mi-temps. ça peut changer.
on remarquera que TP a inscrit 4 points sur les 50 marqués. La dépendance est pour l'instant évitée.
Belle première mi-temps des français avec une bonne agressivité en défense, très présente aux rebonds, un super Batum dans tous les registres, un second quart-temps quasiment sans Diaw et Tipi et 16 pts d'avance à la sirène. Diot, impressionnant de sang-froid sur le panier à la dernière seconde... Et que dire de l’entraîneur ! Allez, 50 à34 X 2 ça doit faire 100 à 68 ... Allez les bleus !!!
Je regarde, mais j'arrive pas à accrocher (pareil quand je vais à la salle dans ma ville en voir), ok pour soutenir l'EdF en souhaitant les voir gagner, mais p'tin, à chaque fois c'est pareil, tu suis le match que tu mènes largement, mais ça compte pas, tout se joue dans les 5 dernières minutes qui durent 1/2 heure ... On joue ces 5 minutes la et ça suffit !! Pourtant entre 12 et 15 ans, j'ai joué et eu eu une licence de basket parce que notre prof' de sport voulait qu'on touche à tout (athlé aussi et je préférais), j'arrive pas à apprécier ce sport, de plus quand tu vois chez nous en ProA ou ProB que nos équipes sont composées d'Américains qui débarquent de nulle part et que l'on change 2 ou 3 fois par saison !! c'est comme si en rugby on changeait 12 joueurs à Noel et si ça marche pas, on rechange 80% de l'équipe pour la phase finale ... bref, comment un supporter peut s'identifier à ce genre d'équipe ?
Moi, dans l'échelle de mes préférences, le basket vient juste après le rugby et ce soir, je me régaaaale !
Je ne suis pas certain que les joueurs changent autant. J'ai suivi le basket de près de 73 à 90 : une autre époque. Il y avait des joueurs étrangers (américains). Ils avaient un charisme, un punch une classe terrible et étaient le plus souvent très sympas devenant la coqueluche du public. Je n'ai pas oublié, Jimmy Moore, Steve Castellan, Curtis Kitchen et Ron Davis qui firent les bonjour de la salle des sports de Mulhouse. Après on ne peut accrocher à tous les sports. Va voir des matchs de N2, c'est déjà d'un très bon niveau.
Dernière modification par Claude (22/09/2013 21:03:30)
Jean-Luc a écrit :Je regarde, mais j'arrive pas à accrocher (pareil quand je vais à la salle dans ma ville en voir), ok pour soutenir l'EdF en souhaitant les voir gagner, mais p'tin, à chaque fois c'est pareil, tu suis le match que tu mènes largement, mais ça compte pas, tout se joue dans les 5 dernières minutes qui durent 1/2 heure ... On joue ces 5 minutes la et ça suffit !! Pourtant entre 12 et 15 ans, j'ai joué et eu eu une licence de basket parce que notre prof' de sport voulait qu'on touche à tout (athlé aussi et je préférais), j'arrive pas à apprécier ce sport, de plus quand tu vois chez nous en ProA ou ProB que nos équipes sont composées d'Américains qui débarquent de nulle part et que l'on change 2 ou 3 fois par saison !! c'est comme si en rugby on changeait 12 joueurs à Noel et si ça marche pas, on rechange 80% de l'équipe pour la phase finale ... bref, comment un supporter peut s'identifier à ce genre d'équipe ?
Chez nous à Tarbes on a le TGB au plus haut niveau du basket féminin depuis des années et tu n'as que quelques changements à l'inter-saison, comme à Bourges, notre meilleure ennemie.
L'écart s'est encore accru de 2 points de quoi aborder les 10 dernières minutes avec confiance. Arbitrage au top également.
Dans 5 mn je mets la mienne ! çà sent bon là !!! Merci à cette équipe de France et à Tipi qui a joué avec beaucoup d'abnégation. Encore merci.
20 pts 3mns, çà sent le titre !
On est chaaaaaaammmmmmmmppiiioooonnnnnnn. !!!!!!!
arnaud anguera a écrit :Jean-Luc a écrit :Je regarde, mais j'arrive pas à accrocher (pareil quand je vais à la salle dans ma ville en voir), ok pour soutenir l'EdF en souhaitant les voir gagner, mais p'tin, à chaque fois c'est pareil, tu suis le match que tu mènes largement, mais ça compte pas, tout se joue dans les 5 dernières minutes qui durent 1/2 heure ... On joue ces 5 minutes la et ça suffit !! Pourtant entre 12 et 15 ans, j'ai joué et eu eu une licence de basket parce que notre prof' de sport voulait qu'on touche à tout (athlé aussi et je préférais), j'arrive pas à apprécier ce sport, de plus quand tu vois chez nous en ProA ou ProB que nos équipes sont composées d'Américains qui débarquent de nulle part et que l'on change 2 ou 3 fois par saison !! c'est comme si en rugby on changeait 12 joueurs à Noel et si ça marche pas, on rechange 80% de l'équipe pour la phase finale ... bref, comment un supporter peut s'identifier à ce genre d'équipe ?
Chez nous à Tarbes on a le TGB au plus haut niveau du basket féminin depuis des années et tu n'as que quelques changements à l'inter-saison, comme à Bourges, notre meilleure ennemie.
Le club de ma ville (le PB86) a été en ProA et aujourd'hui en ProB, ils ont d'ailleurs refusé le repêchage, de plus ma boite en sponsor de l'ASVEL (c'est comme ça que j'ai les places , regarde bien les changements de joueurs dans la saison en ProA, tu verra ... J'ai habité Tours 1 an en 77, c'était le TOP du basket à cette époque, et avec moins de changements et plus de joueurs locaux, regarde les noms que tu me cites Claude !!! moi qui vais parfois voir mon club en ProA, je ne peux te citer que 2 noms, inconnus du grand public, mais formés ici (Guillard, né ici, et Fournier aujourd'hui en NBA)
Je peux te citer des joueurs bien français.