Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Aziz Lapoisse a écrit :la sup a écrit :Xicon64 a écrit :Ba!! c'est rien!! moi,on pense que j'ai des idées FNisantes et pourtant.... j'ai autant d'atomes crochus avec leurs idées que la mère Tatcher en avait avec les Argentins.
Mauvais exemple : Elle était cul et chemise avec Pinochet !
Houlala, ça, c'est une Chichonade.
C'est un chili con carné...! pas une chichonade!!
Faisait longtemps kil nous avait pas scier le chorizo avec les bankes....même sur un topik d'hommage!!! Vous parlez d'Oradour, mais chez nous ya eu Gernika....nezpas mon cousin?
papajoxet a écrit :Faisait longtemps kil nous avait pas scier le chorizo avec les bankes....même sur un topik d'hommage!!! Vous parlez d'Oradour, mais chez nous ya eu Gernika....nezpas mon cousin?
Ouais, c'était un entraînement kizondit les nazis !
papajoxet a écrit :Faisait longtemps kil nous avait pas scier le chorizo avec les bankes....même sur un topik d'hommage!!! Vous parlez d'Oradour, mais chez nous ya eu Gernika....nezpas mon cousin?
Oui, c'est sûr que ce n'était pas gai.
toutoune a écrit :Saint Looser a écrit :Xicon64 a écrit :En 14-18 l'alsace et la lorraine sont redevenues françaises aux termes de massacres inouis,certains devait avoir la nostalgie de la langue de Goethe,puis l'allemagne allait gagner c'était sur,apres on retourne casaque,comme plein de français de souche!!! eux!!!!
Et moi qui croyais que les "Malgré-nous" étaient des Alsaciens incorporés de force dans la Wehrmacht alors qu'en fait il s'agissait juste d'opportunistes germanophiles .:| Merci pour cette leçon d'histoire ! Si seulement Gustave, le grand-père de ma copine était encore en vie, tu pourrais lui dire ses quatre vérités à ce traître à la nation. Lui qui voulait nous faire croire qu'après avoir été fait prisonnier par l'armée allemande à Mons (Belgique), il a été incorporé de force et envoyé sur le front Russe, avant d'être rapatrié en Alsace après avoir pris un éclat d'obus et profiter de son hospitalisation pour prendre le maquis ... :|:(
s'il a été incorporé dans la wehrmacht à l'insu de son plein gré c'est fort possible , mais dans la SS je doute ..........
Le problème n'est pas de savoir si les "Malgré-nous" étaient incorporés à l'insu de leur plein gré !!! Il est évident qu'ils savaient ce qu'on attendrait d'eux. Ce qu'il faut comprendre, c'est que des gamins de 17 ans avaient le choix entre endosser l'uniforme allemand ou voir leur famille finir dans les camps. Quant à la théorie selon laquelle tous les Alsaciens faisant parti des Waffen SS étaient volontaires, elle a du plomb dans l'aile depuis un moment déjà C'est ce qui à d'ailleurs fait la différence lors du procès de Bordeaux: sur les 14 Alsaciens accusés, il y a 13 "Malgré-nous", condamnés aux travaux forcés puis amnistiés. Le 14ème, engagé volontaire est condamné à mort et exécuté
toutoune a écrit :Saint Looser a écrit :Xicon64 a écrit :En 14-18 l'alsace et la lorraine sont redevenues françaises aux termes de massacres inouis,certains devait avoir la nostalgie de la langue de Goethe,puis l'allemagne allait gagner c'était sur,apres on retourne casaque,comme plein de français de souche!!! eux!!!!
Et moi qui croyais que les "Malgré-nous" étaient des Alsaciens incorporés de force dans la Wehrmacht alors qu'en fait il s'agissait juste d'opportunistes germanophiles .:| Merci pour cette leçon d'histoire ! Si seulement Gustave, le grand-père de ma copine était encore en vie, tu pourrais lui dire ses quatre vérités à ce traître à la nation. Lui qui voulait nous faire croire qu'après avoir été fait prisonnier par l'armée allemande à Mons (Belgique), il a été incorporé de force et envoyé sur le front Russe, avant d'être rapatrié en Alsace après avoir pris un éclat d'obus et profiter de son hospitalisation pour prendre le maquis ... :|:(
s'il a été incorporé dans la wehrmacht à l'insu de son plein gré c'est fort possible , mais dans la SS je doute ..........
doute toutoune doute ça te changera.
Saint Looser a écrit :toutoune a écrit :Saint Looser a écrit :Et moi qui croyais que les "Malgré-nous" étaient des Alsaciens incorporés de force dans la Wehrmacht alors qu'en fait il s'agissait juste d'opportunistes germanophiles .:| Merci pour cette leçon d'histoire ! Si seulement Gustave, le grand-père de ma copine était encore en vie, tu pourrais lui dire ses quatre vérités à ce traître à la nation. Lui qui voulait nous faire croire qu'après avoir été fait prisonnier par l'armée allemande à Mons (Belgique), il a été incorporé de force et envoyé sur le front Russe, avant d'être rapatrié en Alsace après avoir pris un éclat d'obus et profiter de son hospitalisation pour prendre le maquis ... :|:(
Le problème n'est pas de savoir si les "Malgré-nous" étaient incorporés à l'insu de leur plein gré !!! Il est évident qu'ils savaient ce qu'on attendrait d'eux. Ce qu'il faut comprendre, c'est que des gamins de 17 ans avaient le choix entre endosser l'uniforme allemand ou voir leur famille finir dans les camps. Quant à la théorie selon laquelle tous les Alsaciens faisant parti des Waffen SS étaient volontaires, elle a du plomb dans l'aile depuis un moment déjà C'est ce qui à d'ailleurs fait la différence lors du procès de Bordeaux: sur les 14 Alsaciens accusés, il y a 13 "Malgré-nous", condamnés aux travaux forcés puis amnistiés. Le 14ème, engagé volontaire est condamné à mort et exécuté
+1 pour ton argumentation... -1 pour l'exécuté.
Xicon et Toutoune, il en faudra davantage pour les faire douter.
Claude a écrit :Xicon et Toutoune, il en faudra davantage pour les faire douter.
HS: Tu ne regardes pas le basket ?
Je rentre d'Oyonnax et suis le basket sur mon ordi.
Xicon64 a écrit :Saint Looser a écrit :Xicon64 a écrit :En 14-18 l'alsace et la lorraine sont redevenues françaises aux termes de massacres inouis,certains devait avoir la nostalgie de la langue de Goethe,puis l'allemagne allait gagner c'était sur,apres on retourne casaque,comme plein de français de souche!!! eux!!!!
Comme quoi,on peut lire les choses comme on l'entends et comme ça arrange!! ai je parlé de tous les alsaciens ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? ai je fais une généralité ????? NON,j'en parle des malgrè nous comme des bons petits miliciens bien français qui voulaient juste nettoyer la France,une petite proportion ,certes,mais ils étaient partie prenante avec les idées d'une partie des français,d'une certaine classe politique etc... et du maréchal....
Si j'ai mal interprété tes propos, j'en suis désolé ! Mais à la vue du message de Claude, lorsque tu parles des "nostalgiques de la langue de Goethe" qui retourne leurs vestes, j'ai l'impression que tu vises les "Malgré-nous" Et j'ai peur d'à nouveau mal interpréter ton nouveau message où tu compares les "Malgré-nous" aux miliciens français : "j'en parle des malgrè nous comme des bons petits miliciens bien français qui voulaient juste nettoyer la France. J'avoue ne pas bien comprendre le lien ...
Claude a écrit :Je rentre d'Oyonnax et suis le basket sur mon ordi.
OK, c'est juste que j'avais créé un topic sur le championnat et que je me sens un peu seul... Bonne fin de match.
Quand, le 26 avril 1944, pétain est à Paris .Les reines des Halles lui offrent des fleurs.... Sur la place de l'Hôtel de Ville, il fait un discours très applaudi devant 400 000 mille personnes. Quatre mois plus tard, sur cette place, 400 000 PERSONNES acclament de gaulle : L'assistance est-elle la même ? Ou la population parisienne a-t-elle juste doublé, comme le colporte, ironiquement, une histoire de l'époque ? Prends de notes claude ...............