Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

ORADOUR. SOUVIENS TOI TOUJOURS

10 JUIN 1944 SOUVENEZ VOUS. ORADOUR SUR GLANE, Haute Vienne. Les allemands fusillent tous les hommes, rassemblent femmes et enfants dans l'église et y mettent le feu. 642 morts.

Ma CAMILLE et moi,

Les SS et les nazis.

Ce lieu est chargé d'emotion,le silence ,le respect,le recueillement s'impose de lui meme.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Claude a écrit :

Les SS et les nazis.

Et des « Malgré-nous »

Je me souviens et c'est pour çà que je suis ce que je suis !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Jean-Luc a écrit :
Claude a écrit :

Les SS et les nazis.

Et des « Malgré-nous »

Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.

21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21 de la division SS das reich il y avait 14 alsaciens ........ condamnés puis relaxés au nom de la reconciliation nationale ...........

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

Claude a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Claude a écrit :

Les SS et les nazis.

Et des « Malgré-nous »

Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.

La fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles ! VIVE L'EUROPE !!! cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

toutoune a écrit :

21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21 de la division SS das reich il y avait 14 alsaciens ........ condamnés puis relaxés au nom de la reconciliation nationale ...........

Et ?

la sup a écrit :
Claude a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Et des « Malgré-nous »

La fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles ! VIVE L'EUROPE !!! cool

L'ancienne Yougoslavie n'est pas de cet avis,mais c'est pas grave...! on s'en fout c'était pas chez nous.....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Claude a écrit :
toutoune a écrit :

Et ?

Et rien... La raison d'état est plus forte que la raison tout court ! C'est l'histoire du monde. hmm

O.Wilde

l'ancienne Yougoslavie était dans la CEE ?

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :
Claude a écrit :

L'ancienne Yougoslavie n'est pas de cet avis,mais c'est pas grave...! on s'en fout c'était pas chez nous.....

Tu dis encore des conneries... wink A cette époque, l'ancienne Yougoslavie ne faisait pas partie de l'UE ! Depuis, que je sache, y'a plus de snipers à Sarajevo...

O.Wilde

Claude a écrit :

l'ancienne Yougoslavie était dans la CEE ?

Nan, je réponds par ailleurs, mais c'est du xixon pur jus, son intérêt à l'histoire s'arrête à la mort de De Gaulle ! big_smile

O.Wilde

3° mi-temps