Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Patoche12 a écrit :Claude a écrit :Jean-Luc a écrit :Et des « Malgré-nous »
Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.
Tout peuple qui oublie son histoire, est condamné à la revivre !!
c'est beau comme du winston churchill :lol:
Xicon64 a écrit :Fouquet's a écrit :Xicon64 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec CDG sur tout, loin de là et je l'ai deja ecris,la gestion de la guerre d'algérie,la gestion des meurtres sur Paris pendant cette guerre et ainsi de suite,mais si je fais un parallele osé,c'est sur,avec les on y va on y va pas concernant la Syrie,je me dis que l'histoire est vraiment un eternel recommencement de saloperies humaines et d'indécisions... Pour les devoirs de mémoires,perso,je ne l'ai pas selective,j'aime la vie avec un grand V j'aime les peuples,j'aime les poilus de 14/18 avec un respect absolument sans limite,mais mes sentiments changent concernant la période 1920- 1959 .Je parle pas pour les massacres de gens comme à Oradour et ailleurs mais pour les motivations politique des dirigeants européens.
C'est mieux que l'amour avec un gros Q.
Oradour c'est la folie d'un seul homme qu'on a laissé faire sur tout un continent et ensuite le monde entier avec la complicité des USA et de ses hommes d'affaires richissimes se remettant à peine du crash de 1929,fournissant en partie les matieres 1eres indispensables à la réussite de l'homme de l'année aux USA magazine Life hitler!! c'est pas rien quand meme.Comment le monde a pu laisser faire un taré pareil si ce n'est d'en comprendre l'interet que beaucoup pourrait en tirer,c'est bien beau de faire Nuremberg,mais pourquoi les memes juges alors planqués aux etats unis n'ont ils pas réagit avant que la guerre eclate et n'ont pas condamné le marchandage entre les USA et l'allemagne via les sites de richesses européennes,charbon,fer etc..... ???? comprendre Oradour c'est comprendre comment des hommes en autres des SS ont pu massacrer des familles entieres sachant qu'à leur tete un fou continuait à se permettre n'importe quoi.
Remonte à Cro Magnon tanketyé...
Xicon64 a écrit :Oradour c'est la folie d'un seul homme qu'on a laissé faire sur tout un continent et ensuite le monde entier avec la complicité des USA et de ses hommes d'affaires richissimes se remettant à peine du crash de 1929,fournissant en partie les matieres 1eres indispensables à la réussite de l'homme de l'année aux USA magazine Life hitler!! c'est pas rien quand meme.Comment le monde a pu laisser faire un taré pareil si ce n'est d'en comprendre l'interet que beaucoup pourrait en tirer,c'est bien beau de faire Nuremberg,mais pourquoi les memes juges alors planqués aux etats unis n'ont ils pas réagit avant que la guerre eclate et n'ont pas condamné le marchandage entre les USA et l'allemagne via les sites de richesses européennes,charbon,fer etc..... ???? comprendre Oradour c'est comprendre comment des hommes en autres des SS ont pu massacrer des familles entieres sachant qu'à leur tete un fou continuait à se permettre n'importe quoi.
Sérieux, moi, je dirais que c'est la faute du mec qui a construit l'église. Il a pas prévu les issues de secours.
Xicon64 a écrit :j'aime les poilus de 14/18
Moi, je préfère les poilues de 25/40.
Aziz Lapoisse a écrit :olivier a écrit :Xicon64 a écrit :j'aime les poilus de 14/18
Moi, je préfère les poilues de 25/40.
Pété de rire !
Tu ris pour un rien !
olivier a écrit :Xicon64 a écrit :Oradour c'est la folie d'un seul homme qu'on a laissé faire sur tout un continent et ensuite le monde entier avec la complicité des USA et de ses hommes d'affaires richissimes se remettant à peine du crash de 1929,fournissant en partie les matieres 1eres indispensables à la réussite de l'homme de l'année aux USA magazine Life hitler!! c'est pas rien quand meme.Comment le monde a pu laisser faire un taré pareil si ce n'est d'en comprendre l'interet que beaucoup pourrait en tirer,c'est bien beau de faire Nuremberg,mais pourquoi les memes juges alors planqués aux etats unis n'ont ils pas réagit avant que la guerre eclate et n'ont pas condamné le marchandage entre les USA et l'allemagne via les sites de richesses européennes,charbon,fer etc..... ???? comprendre Oradour c'est comprendre comment des hommes en autres des SS ont pu massacrer des familles entieres sachant qu'à leur tete un fou continuait à se permettre n'importe quoi.
Sérieux, moi, je dirais que c'est la faute du mec qui a construit l'église. Il a pas prévu les issues de secours.
Un peu après, il a fait le 5/7
la sup a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :olivier a écrit :Moi, je préfère les poilues de 25/40.
Pété de rire !
Tu ris pour un rien !
Ben ouai, mais après avoir passé un week-end avec des violeurs de Yorkshire, des lanceurs de vélo, des vendeurs d'escabot place de la comédie, que veux-tu qu'on y fasse...
olivier a écrit :la sup a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Pété de rire !
Tu ris pour un rien !
Ben ouai, mais après avoir passé un week-end avec des violeurs de Yorkshire, des lanceurs de vélo, des vendeurs d'escabot place de la comédie, que veux-tu qu'on y fasse...
Je compatis, mais ce que je voulais dire c'est que je préfèrais la vanne sur l'église ! .
J'évite de faire trop d'humour noir, xixon pourrait me traiter de raciste.
Oradour, c'est aujourd'hui un bon business, comme Auschwitz ou Verdun. On te dit que l'histoire ça sert à ne pas refaire les mêmes erreurs et on va voter Le Pen.
Et ouais, les Français (et les autres) ont la mémoire courte !