Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

ORADOUR. SOUVIENS TOI TOUJOURS

Quand j'étais à l'armée, le colonel nous a fait passer une nuit à l'emplacement du camp de Bergen Belsen... Personne n' a beaucoup dormi cette nuit là ! Et il y a une dizaine d'année, en redescendant du Cap Nord en Norvège, je suis passé par hasard à AUSCHWITZ, je dis par hasard parce que sur la carte routière, il y avait écrit OWICZIM et je n'ais pas fait le rapprochement, c'est le nombre incroyable d'autocars qui m'a fait croire qu'il devait y avoir quelque chose de remarquable dans ce bled, c'était le camp !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

j'habite à 12kms d'oradour ,je connais tres bien ce village , car etant gamin , on y allait en velos jouer aux cow boy et aux indiens (nos parents ne le savaient pas)dans les ruines ,à l'epoque il y avait un gardien qui nous courrait apres ,nos parents nous expliquaient bien , mais John Wayne était plus fort , surtout ne pas oublier

astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :

Mais justement, je ne te parle pas de la position du FN, elle est connue, je te parle que à force de leur laisser le champ libre il progresse, c'est tout. Alors que nous devons défendre à tout prix notre laïcité, notre république, ce n'est pas en refusant la réalité à des fins électorales que nous y arriverons, de plus ce sera de moins en moins vrai pour les visées électorales.

Ne pas leur laisser le champ libre ok, mais enfourcher chacun de leur sujet non. C'est quoi le problème avec les mosquées, que les gens puissent pratiquer leur foi comme ils veulent? Ou que la France est un pays chrétien, ce qui reste à prouver vu le remplissage des églises et la loi de 1905.

Le problème n'est pas les mosquées, elles ne me gênent pas les mosquées, puisque nous ne réclamons pas la laïcité pour être laïques, mais pour qu'elle apporte la liberté à tous. Sans oublié qu'elle s'impose aux citoyens dans un cadre précis défini par la loi. Et la je vais te dire ce qui me gêne, c'est par exemple un quartier ou une rue bloqué pour la prière, si toutes les religions en font autant, tu vois le travail, ce qui me gêne ce sont des femmes transformées en fantôme, la j'ai beaucoup de mal à comprendre comment nous pouvons tolérer ça. Ce qui me gêne, c'est qu'un étranger de 65 ans n'ayant bien sur jamais cotisé en France touche une retraite de 780 euros. Ce qui me gêne, c'est que la sécu en faillite continue de payer à l'étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à des centenaires morts depuis longtemps. Ce qui me gêne, c'est que des étrangers bénéficient de la CMU + mutuelle, alors même que plus de 5 millions de français ne peuvent se payer une mutuelle, 30% des français ont différé leurs soins en 2011. Ce qui me gêne c'est que 10 millions de fausses cartes vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers de fraudeurs au détriment des ayants droit. Ce qui me gêne, c'est qu'il existe en France des polygames qui peuvent percevoir jusqu'à 10000 euros par mois sans travailler, la polygamie est interdite, non ? Ce qui me gêne, c'est qu'il y a un million de faux passeports donnant droit à la manne sociale, sur les 7 millions de passeports biométriques soi-disant infalsifiables. Voila selon moi ce qui fait que le FN trouve de plus en plus d'audience auprès de notre population. Commençons par faire vraiment le ménage et ensuite le FN disparaitra de lui même.

Asta, la polygamie en france est interdite, oui. Donc personne ne peut se marier plusieurs fois, que tu sois musulman ou autre chose. Ce qu'on appelle les polygames en France ce sont les mecs qui sont mariés et qui ont des maitresses, et ca c'est pas la spécialité des "étrangers". J'ai bossé pendant 5 ans dans une mairie, je connaissais au moins 3 femmes qui étaient déclarées mères isolées qui prenaient tous ce qui va avec, qui avaient pourtant des mecs qui subvenaient à leur besoin dont 1 déjà marié (et c'était les premières à baver sur les femmes voilées qui passaient avec leur gosse devant les fenetres). J'ai une cousine qui habite en hlm (mère seule avec un mec, sic) qui prend rsa, apl et compagnie et qui recoit une chèque de 1000 euros, chaque moi par son père. Un pote qui a travaillé 4 h dans sa vie et qui a acheté un studio avec l'argent de l'état...sans compter les entrepreneurs qui prennent tout au black qui ont 1000 euros de revenus déclarés...et tout ce beau monde est bien français de souche...je ne pense pas que ce soit des cas isolés, ...alors peut etre que pour certains ca fait plus mal de payer pour des "non français de souche", et perso payer pour des feignasses ca m'emmerde bien sur , mais qu'ils soient moldaves, français ou maghrebins, je m'en branle

Dernière modification par Careca (06/09/2013 13:30:35)

astalavista a écrit :

Alors pour résumer, il est donc normal et anecdotique que les lois de notre république soient foulées aux pieds sans vergogne (non, ce n'est pas normal), il est donc normal que la collectivité paye pour toute la misère de la terre(non, ce n'est pas normal), il est donc normal qu'un commissariat de police soit pris d'assaut à la suite d'un simple contrôle d'identité(non, ce n'est pas normal), il est donc normal qu'existent des zones de non droit sur le territoire(non, ce n'est pas normal), il est donc normal qu'une ville comme Marseille en soit la où elle en ait(non, ce n'est pas normal), il est donc normal que nos organismes sociaux distribuent l'argent de la collectivité sans contrôle(non, ce n'est pas normal), etc, etc.....? Dormez tranquille braves gens, tout va bien dans notre beau pays.

Encore une fois, ce que je reproche à ton argumentation, ce n'est pas les faits que tu exposes (qui, je le reconnais, existent), mais l'importance que tu leur donnes, en utilisant des chiffres erronés ... et l'amalgame qui est fait entre "étrangers" et "fraudes" Pourrais-tu reconnaitre qu'il n'y a pas 10000000 de fausses cartes vitale en circulation, comme l'indique ou encore Dans un autre post, tu me dis que je serais surpris de savoir combien de polygames parviennent à des revenus astronomiques grâce à la fraude. Et bien surprends-moi ! D'où tiens-tu cette info ?

On peut pas ouvrir un autre post pour que vous vous echarpiez? ca me choque cet amalgame... mad

Beaufortain for ever et pour toujours!
Union Cycliste de l'Arpajonnais
ALLEZ LE SOC mais aussi l'USM et le SOUA et aussi les voisins de la Yaute!!!

Si je dénonce celui qui a commencé à flooder le topic, je sors du hors-sujet ?

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
TINOU54 a écrit :

Ado (il y a bien longtemps), je suis ressorti très chamboulé d'une visite du camp de Natzwiller Struthof en Alsace. Ce genre de voyage (à l'époque un prix de civisme je crois) vous marque à jamais.

Mon épouse a fait de meme,toute jeune,elle se rappelle encore et me disait que ça sentait encore la mort elle avait 14 ans... elle en a visité un autre,je ne sais plus le nom,des souvenirs horribles!!

Tu as dû aller visiter le musée de la résistance à Vassieux en vercors, brrrrrr ça donne des frissons

Oui,tout à fait,j'avais fait les grottes de la Luire aussi en meme temps,pour le monument aux morts dehors juste à coté du musée,j'ai expliqué l'histoire du Monsieur en larmes à coté de son épouse,m'expliquant que son nom était sur le monument alors qu'il était bien vivant.... Puis ça me revient là,((comme quoi le cerveau)) je discutais avec un "ancien" aux grottes et on n'en était venus à parler d'un autre massacre que celui de la grotte ou nous étions,le monsieur me disait que le massacre d'Oradour pour lui,c'était la réponse des SS aux débarquements alliés que Oradour ou pas ils auraient massacrés n'importe quels villages se trouvant sur leur passage,ce fut Oradour et on ne sait pas ce qu'est devenu la division SS si ce n'est que se rendant compte du massacre une fois la folie meurtriere passée,qu'il fallait déguerpir au plus vite du secteur.D'ou l'absence de témoignage par la suite.

Dernière modification par Xicon64 (06/09/2013 15:34:43)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

La division Das Reich est montée ensuite sur le front de Normandie, continuant ses oeuvres un peu tout au long du parcours.

Dernière modification par Rougekitache (06/09/2013 15:39:10)

Rougekitache a écrit :

La division Das Reich est montée ensuite sur le front de Normandie, continuant ses oeuvres un peu tout au long du parcours.

Je connais les articles,il y a grosses embrouille et éparpillement à la faveur du regroupement avec les autres forces,c'est d'ailleurs comme cela qu'on a pu n'identifier que les ""malgrè nous""

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Careca a écrit :
astalavista a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ne pas leur laisser le champ libre ok, mais enfourcher chacun de leur sujet non. C'est quoi le problème avec les mosquées, que les gens puissent pratiquer leur foi comme ils veulent? Ou que la France est un pays chrétien, ce qui reste à prouver vu le remplissage des églises et la loi de 1905.

Le problème n'est pas les mosquées, elles ne me gênent pas les mosquées, puisque nous ne réclamons pas la laïcité pour être laïques, mais pour qu'elle apporte la liberté à tous. Sans oublié qu'elle s'impose aux citoyens dans un cadre précis défini par la loi. Et la je vais te dire ce qui me gêne, c'est par exemple un quartier ou une rue bloqué pour la prière, si toutes les religions en font autant, tu vois le travail, ce qui me gêne ce sont des femmes transformées en fantôme, la j'ai beaucoup de mal à comprendre comment nous pouvons tolérer ça. Ce qui me gêne, c'est qu'un étranger de 65 ans n'ayant bien sur jamais cotisé en France touche une retraite de 780 euros. Ce qui me gêne, c'est que la sécu en faillite continue de payer à l'étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à des centenaires morts depuis longtemps. Ce qui me gêne, c'est que des étrangers bénéficient de la CMU + mutuelle, alors même que plus de 5 millions de français ne peuvent se payer une mutuelle, 30% des français ont différé leurs soins en 2011. Ce qui me gêne c'est que 10 millions de fausses cartes vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers de fraudeurs au détriment des ayants droit. Ce qui me gêne, c'est qu'il existe en France des polygames qui peuvent percevoir jusqu'à 10000 euros par mois sans travailler, la polygamie est interdite, non ? Ce qui me gêne, c'est qu'il y a un million de faux passeports donnant droit à la manne sociale, sur les 7 millions de passeports biométriques soi-disant infalsifiables. Voila selon moi ce qui fait que le FN trouve de plus en plus d'audience auprès de notre population. Commençons par faire vraiment le ménage et ensuite le FN disparaitra de lui même.

Asta, la polygamie en france est interdite, oui. Donc personne ne peut se marier plusieurs fois, que tu sois musulman ou autre chose. Ce qu'on appelle les polygames en France ce sont les mecs qui sont mariés et qui ont des maitresses, et ca c'est pas la spécialité des "étrangers". J'ai bossé pendant 5 ans dans une mairie, je connaissais au moins 3 femmes qui étaient déclarées mères isolées qui prenaient tous ce qui va avec, qui avaient pourtant des mecs qui subvenaient à leur besoin dont 1 déjà marié (et c'était les premières à baver sur les femmes voilées qui passaient avec leur gosse devant les fenetres). J'ai une cousine qui habite en hlm (mère seule avec un mec, sic) qui prend rsa, apl et compagnie et qui recoit une chèque de 1000 euros, chaque moi par son père. Un pote qui a travaillé 4 h dans sa vie et qui a acheté un studio avec l'argent de l'état...sans compter les entrepreneurs qui prennent tout au black qui ont 1000 euros de revenus déclarés...et tout ce beau monde est bien français de souche...je ne pense pas que ce soit des cas isolés, ...alors peut etre que pour certains ca fait plus mal de payer pour des "non français de souche", et perso payer pour des feignasses ca m'emmerde bien sur , mais qu'ils soient moldaves, français ou maghrebins, je m'en branle

Encore une fois, ce ne sont pas les "étrangers" qui sont en cause, je n'ai jamais rien eu contre n'importe quel "étranger", ton propos démontre d'ailleurs que la malhonnêteté n'a pas de nationalité, des gens qui "s'arrangent" avec le système il y en a à tout les étages de la société. Ce qui m'insupporte est qu'une certaine catégorie soit "intouchable", et cela pour raisons électorales, si tu as le malheur de dire ce que j'ai écris tu vois les réactions. En fait ce délitement global m'indispose et c'est tout le sens de ce que j'ai dit.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

On a bien compris, pas de soucis ! smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Saint Looser a écrit :
astalavista a écrit :

Alors pour résumer, il est donc normal et anecdotique que les lois de notre république soient foulées aux pieds sans vergogne (non, ce n'est pas normal), il est donc normal que la collectivité paye pour toute la misère de la terre(non, ce n'est pas normal), il est donc normal qu'un commissariat de police soit pris d'assaut à la suite d'un simple contrôle d'identité(non, ce n'est pas normal), il est donc normal qu'existent des zones de non droit sur le territoire(non, ce n'est pas normal), il est donc normal qu'une ville comme Marseille en soit la où elle en ait(non, ce n'est pas normal), il est donc normal que nos organismes sociaux distribuent l'argent de la collectivité sans contrôle(non, ce n'est pas normal), etc, etc.....? Dormez tranquille braves gens, tout va bien dans notre beau pays.

Encore une fois, ce que je reproche à ton argumentation, ce n'est pas les faits que tu exposes (qui, je le reconnais, existent), mais l'importance que tu leur donnes, en utilisant des chiffres erronés ... et l'amalgame qui est fait entre "étrangers" et "fraudes" Pourrais-tu reconnaitre qu'il n'y a pas 10000000 de fausses cartes vitale en circulation, comme l'indique ou encore Dans un autre post, tu me dis que je serais surpris de savoir combien de polygames parviennent à des revenus astronomiques grâce à la fraude. Et bien surprends-moi ! D'où tiens-tu cette info ?

Je suis satisfait que tu reconnaisses que les problèmes posés existent et ne sont pas une vue de l'esprit de ma part. Maintenant sur l'échelle de l'importance ils sont au même niveau que beaucoup d'autre, c'est vrai, d'autre part je veux bien reconnaitre que les chiffres annoncés ne sont peut-être pas exacts, tu sembles avoir une meilleure source. Ceci dit, je le répète ce ne sont pas les "étrangers" que je veux mettre en accusation, mais bien notre système qui génère ces problèmes et ceci par lâcheté et laxisme. Voila j'espère t'avoir donner satisfaction dans ma réponse.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Asta j'ai lu tout les posts et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est le système qui génère de tels problèmes mais il faudrait que vous( toi et d'autres) soyez conscients que les vrais gros profiteurs de ce système ne sont pas les (étrangers mais en premier lieux de bons GAULOIS qui ont: EUX : des conseillers fiscaux et autres qui leurs permet de connaitre toutes les possibilités de ""fraudes"" légalisées style niches fiscales, cures thermales de "bien-être" ect ect.... et dont les familles d'immigrés qui bossent ne profitent pas plus que nous. OUI dénonçons les profiteurs mais de tout bord et si une VRAIE enquête était menée je crois que beaucoup serait surpris et regarderais leur voisins d'un autre oeil non?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

A part ça????? on peut aller visiter Oradour en camping car????

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps