Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :Saint Looser a écrit :Mais ce n'est que mon avis, vous me direz certainement que je me voile la face
Tant qu'on peut encore voir tes beaux yeux derrière la grille
Comme vous y allez jeune homme ! Voilà une approche un peu cavalière ! [sub](je te donne mon pseudo Meetic par MP, on finira cette discussion là-bas) [/sub]
la sup a écrit :papajoxet a écrit :Claude a écrit :Je ne conteste ni tes chiffres ni ton humanisme mais en insérant la carte vitale au milieu d'un coup de gueule concernant les étrangers, tu peux laisser entendre que les 10 000 000 de fausses cartes vitales sont utilisées par les étrangers, les polygames dont tu dénonces les abus. Et si tu lis la réponse d'al87 tu vois comment ta litanie venue d'une bonne âme peut être interprétée. C'est de ça également que le FN se nourrit. Faisons le ménage oui oui contre toutes les fraudes, celles aux impôts, au travail au noir etc... Les femmes fantômes engrillagées me dérangent énormément tout autant que les nombreuses femmes battues et les un peu moins mais toujours trop nombreuses femmes décédées des coups de leur conjoint. Bref Bref, le combat à mener est universel . Enfin ce ne sont là que quelques mots d'un martien vivant dans les hauteurs d'un département dont la grande ville, distante de 110 km dépasse péniblement les 20000 habitants... Pâtes accompagnées de courgettes, tomates échalotes du jardin revenues à l'huile d'olive. Et chez toi ?
bèèèèèè chez moi kiki,je suis assez d'accord avek Asta et que ce soir je suis tout seul pour diner (mamanjoxet ayant une pyjama party) je me suis arrété chez le poissonnier attraper 1kg de bouchot et kekes calamares que je vais faire frire ....pizke je suis en fin de vie de l'huile de friteuse
T'as ben raison kousin, c'est toujours çà que les étrangers auront pas.... Je dis çà parce que çà fout la trouille la liste de Schind...oh pardon, le listing d'Asta ! On se demande comment ce pays escroqué, pillé, humilié et tutti chianti est encore debout.... Je me moque parce que c'est excessif et que tout ce qui est excessif est dérisoire, c'est bien connu ! Y'a du vrai, sans doute, mais l'outrance démolit la démonstration et si on est tous d'accord pour choper les fraudeurs, ce genre d'exercice fait des dégats collatéraux piske à la fin de la lecture on a l'impression que les étrangers sont des voleurs et des tricheurs. Je sais que ce n'était pas l'intention d'Asta, mais les discours de ce genre ont beaucoup de poids sur les esprits faibles et Dieu combien ils sont nombreux sur RF... Voilà, c'était "les histoires de l'oncle Robert" !
Pour faire simple,la realité est dure a entendre chez certain !!
forzaol a écrit :la sup a écrit :papajoxet a écrit :bèèèèèè chez moi kiki,je suis assez d'accord avek Asta et que ce soir je suis tout seul pour diner (mamanjoxet ayant une pyjama party) je me suis arrété chez le poissonnier attraper 1kg de bouchot et kekes calamares que je vais faire frire ....pizke je suis en fin de vie de l'huile de friteuse
T'as ben raison kousin, c'est toujours çà que les étrangers auront pas.... Je dis çà parce que çà fout la trouille la liste de Schind...oh pardon, le listing d'Asta ! On se demande comment ce pays escroqué, pillé, humilié et tutti chianti est encore debout.... Je me moque parce que c'est excessif et que tout ce qui est excessif est dérisoire, c'est bien connu ! Y'a du vrai, sans doute, mais l'outrance démolit la démonstration et si on est tous d'accord pour choper les fraudeurs, ce genre d'exercice fait des dégats collatéraux piske à la fin de la lecture on a l'impression que les étrangers sont des voleurs et des tricheurs. Je sais que ce n'était pas l'intention d'Asta, mais les discours de ce genre ont beaucoup de poids sur les esprits faibles et Dieu combien ils sont nombreux sur RF... Voilà, c'était "les histoires de l'oncle Robert" !
Voilà pourkoi je parlais d'esprits faibles...
la sup a écrit :forzaol a écrit :la sup a écrit :T'as ben raison kousin, c'est toujours çà que les étrangers auront pas.... Je dis çà parce que çà fout la trouille la liste de Schind...oh pardon, le listing d'Asta ! On se demande comment ce pays escroqué, pillé, humilié et tutti chianti est encore debout.... Je me moque parce que c'est excessif et que tout ce qui est excessif est dérisoire, c'est bien connu ! Y'a du vrai, sans doute, mais l'outrance démolit la démonstration et si on est tous d'accord pour choper les fraudeurs, ce genre d'exercice fait des dégats collatéraux piske à la fin de la lecture on a l'impression que les étrangers sont des voleurs et des tricheurs. Je sais que ce n'était pas l'intention d'Asta, mais les discours de ce genre ont beaucoup de poids sur les esprits faibles et Dieu combien ils sont nombreux sur RF... Voilà, c'était "les histoires de l'oncle Robert" !
Voilà pourkoi je parlais d'esprits faibles...
J'avais bien compris tes propos,mais les simples d'espris sont nombreux en france et c'est eux(moi)qui alimentent les caisses de l'etat et nous avons quand meme le droit d'etre revolté contre ses pratiques et si les profiteurs sont ideolatrés et bien je n'aime definitivement pas le haut de l'affiche.
Il y a 2 ans quand j'ai fais visiter Oradour à des amis et à mon épouse,il y a une chose qui m'a en fin de compte remis le cerveau en actualité et les sentiments aussi,il y avait des familles qui visitaient aussi avec des enfants de 3 à 7 ans environ et ça jouait,ça courrait ça rigolait,les parents essayaient de contenir un peu leurs gamins,mais aller tenir des gosses dans un village tres grand sans circulation,les gamins se lachent et je me suis dit au fond de moi,la réponse est là,des gosses rient et jouent au milieu d'un tas de ruines c'est la vie qui a repris ses droits,c'est la meilleur réponse,si il y a quelques choses apres la mort alors les disparus revoient leurs propres jeux,leurs vies,avant le terrible massacre,c'est c'que je me remémore en écrivant ces quelques lignes. On ne ressort pas indemne de ce genre de pélérinage,surtout quand depuis gosse tu es bercé d'histoires atroces de l'humanité..On peut voir dans le musée un documentaire d'époque avec le tramway qui permettait d'aller à Limoges ,la vie du village et quand tu ressort c'est là,que tu prends une grosse baffe t'étais au cinéma et il y avait la vie,tu ressort et c'est la mort...en live avec des ruines de partout et le cerveau retourne de nouveau à l'envers et l'émotion revient au galop Pareil quand tu visites le Musée du débarquement d'Omaha Beach,tu est devant un documentaire d'époque,tu vois les boshs qui sont à la fete foraine et qui choisissent tranquillement leurs cibles et ça tombe en face et là tu assistes en live à des jeunes américains,anglais et d'autres nations se faire flinguer,tu sors du musée tu rejoins le cimetière américain et là en voyant la seule croix restante dans la mer(indiquant l'un des lieux les plus meurtrier),de nouveau l'émotion revient.. t'es au bord de la falaise ou se tenaient les blockhaus tu revis la scène,en + il pleuvait ce jour là,tout était réunis pour que l'histoire se ré-imprègne de nouveau.
Quand on pense que ct un post sur Oradour sur Glane..ouaich!!! on est partis loin là! Je suis pas sur que ce soit très valeureux et valorisant pour tous les RFistes et je me plais à croire que tous les propos échangés ici seraient bien différents si avant de les ecrire, on relisait le titre du topic.
Tu vois, toi aussi tu exagères en parlant "d'idolatrer"... C'est à mille lieues de ce que j'ai écrit ; pour résumer, j'ai juste voulu faire comprendre qu'il était très dangereux de généraliser ! PS : Je répondais à Forzaol.
Dernière modification par la sup (06/09/2013 09:18:27)
Je ne comprends pas cette marginalisation de l'étranger, ce rejet de l'autre et du différent, cette crainte permanente de la diversité et de la nouveauté, cet éternel dégoût envers celui qui n'a pas la même peau ou la même odeur. Ne sommes-nous pas tous conçus de la même matière, ne sommes-nous pas tous porteurs des mêmes gènes, nos cœurs ne battent-ils pas tous au milieu des mêmes épaules ? Pourquoi cet ostracisme permanent, cet usage sans fin de "l'étiquetage et de la traçabilité", ce recours au mépris ou à la condamnation comme seule issue à nos divergences ? Alors que toutes ces nuances ne sont bien souvent que le reflet de nous-mêmes et pourraient constituer un formidable levier, alors que nous sommes les vrais acteurs de nos abus, de nos dérives ou de nos faiblesses , rien, un jour, ne viendra réveiller nos consciences en nous interpellant déjà sur nous-mêmes avant d'aller chercher ailleurs l'explication de notre folie ou de notre mal-être ? Les leçons du passé ne serviront-elles donc jamais, sommes-nous encore et toujours dans cette vision primitive où l'inconnu représente forcément un danger ou symbolise l'ennemi ?
Amédée a écrit :Quand on pense que ct un post sur Oradour sur Glane..ouaich!!! on est partis loin là! Je suis pas sur que ce soit très valeureux et valorisant pour tous les RFistes et je me plais à croire que tous les propos échangés ici seraient bien différents si avant de les ecrire, on relisait le titre du topic.
+1 Passer d'Oradour à ceux qui coûtent trop cher à la sécu ... y'a un pas qu'il faut quand même être balaize pour franchir.
TINOU54 a écrit :Je ne comprends pas cette marginalisation de l'étranger, ce rejet de l'autre et du différent, cette crainte permanente de la diversité et de la nouveauté, cet éternel dégoût envers celui qui n'a pas la même peau ou la même odeur. Ne sommes-nous pas tous conçus de la même matière, ne sommes-nous pas tous porteurs des mêmes gènes, nos cœurs ne battent-ils pas tous au milieu des mêmes épaules ? Pourquoi cet ostracisme permanent, cet usage sans fin de "l'étiquetage et de la traçabilité", ce recours au mépris ou à la condamnation comme seule issue à nos divergences ? Alors que toutes ces nuances ne sont bien souvent que le reflet de nous-mêmes et pourraient constituer un formidable levier, alors que nous sommes les vrais acteurs de nos abus, de nos dérives ou de nos faiblesses , rien, un jour, ne viendra réveiller nos consciences en nous interpellant déjà sur nous-mêmes avant d'aller chercher ailleurs l'explication de notre folie ou de notre mal-être ? Les leçons du passé ne serviront-elles donc jamais, sommes-nous encore et toujours dans cette vision primitive où l'inconnu représente forcément un danger ou symbolise l'ennemi ?
Espèce de droitdelhommiste-bobo-bienpensant! C'est Jean-Pierre Pernault qui nous l'a dit à midi juste après la météo, c'est que c'est vrai.
Xicon64 a écrit :Il y a 2 ans quand j'ai fais visiter Oradour à des amis et à mon épouse,il y a une chose qui m'a en fin de compte remis le cerveau en actualité et les sentiments aussi,il y avait des familles qui visitaient aussi avec des enfants de 3 à 7 ans environ et ça jouait,ça courrait ça rigolait,les parents essayaient de contenir un peu leurs gamins,mais aller tenir des gosses dans un village tres grand sans circulation,les gamins se lachent et je me suis dit au fond de moi,la réponse est là,des gosses rient et jouent au milieu d'un tas de ruines c'est la vie qui a repris ses droits,c'est la meilleur réponse,si il y a quelques choses apres la mort alors les disparus revoient leurs propres jeux,leurs vies,avant le terrible massacre,c'est c'que je me remémore en écrivant ces quelques lignes. On ne ressort pas indemne de ce genre de pélérinage,surtout quand depuis gosse tu es bercé d'histoires atroces de l'humanité..On peut voir dans le musée un documentaire d'époque avec le tramway qui permettait d'aller à Limoges ,la vie du village et quand tu ressort c'est là,que tu prends une grosse baffe t'étais au cinéma et il y avait la vie,tu ressort et c'est la mort...en live avec des ruines de partout et le cerveau retourne de nouveau à l'envers et l'émotion revient au galop Pareil quand tu visites le Musée du débarquement d'Omaha Beach,tu est devant un documentaire d'époque,tu vois les boshs qui sont à la fete foraine et qui choisissent tranquillement leurs cibles et ça tombe en face et là tu assistes en live à des jeunes américains,anglais et d'autres nations se faire flinguer,tu sors du musée tu rejoins le cimetière américain et là en voyant la seule croix restante dans la mer(indiquant l'un des lieux les plus meurtrier),de nouveau l'émotion revient.. t'es au bord de la falaise ou se tenaient les blockhaus tu revis la scène,en + il pleuvait ce jour là,tout était réunis pour que l'histoire se ré-imprègne de nouveau.
Ado (il y a bien longtemps), je suis ressorti très chamboulé d'une visite du camp de Natzwiller Struthof en Alsace. Ce genre de voyage (à l'époque un prix de civisme je crois) vous marque à jamais.
Jean-Luc a écrit :Amédée a écrit :Quand on pense que ct un post sur Oradour sur Glane..ouaich!!! on est partis loin là! Je suis pas sur que ce soit très valeureux et valorisant pour tous les RFistes et je me plais à croire que tous les propos échangés ici seraient bien différents si avant de les ecrire, on relisait le titre du topic.
+1 Passer d'Oradour à ceux qui coûtent trop cher à la sécu ... y'a un pas qu'il faut quand même être balaize pour franchir.
Faudrait pitêtre créer un sujet hors sujet
TINOU54 a écrit :Xicon64 a écrit :Il y a 2 ans quand j'ai fais visiter Oradour à des amis et à mon épouse,il y a une chose qui m'a en fin de compte remis le cerveau en actualité et les sentiments aussi,il y avait des familles qui visitaient aussi avec des enfants de 3 à 7 ans environ et ça jouait,ça courrait ça rigolait,les parents essayaient de contenir un peu leurs gamins,mais aller tenir des gosses dans un village tres grand sans circulation,les gamins se lachent et je me suis dit au fond de moi,la réponse est là,des gosses rient et jouent au milieu d'un tas de ruines c'est la vie qui a repris ses droits,c'est la meilleur réponse,si il y a quelques choses apres la mort alors les disparus revoient leurs propres jeux,leurs vies,avant le terrible massacre,c'est c'que je me remémore en écrivant ces quelques lignes. On ne ressort pas indemne de ce genre de pélérinage,surtout quand depuis gosse tu es bercé d'histoires atroces de l'humanité..On peut voir dans le musée un documentaire d'époque avec le tramway qui permettait d'aller à Limoges ,la vie du village et quand tu ressort c'est là,que tu prends une grosse baffe t'étais au cinéma et il y avait la vie,tu ressort et c'est la mort...en live avec des ruines de partout et le cerveau retourne de nouveau à l'envers et l'émotion revient au galop Pareil quand tu visites le Musée du débarquement d'Omaha Beach,tu est devant un documentaire d'époque,tu vois les boshs qui sont à la fete foraine et qui choisissent tranquillement leurs cibles et ça tombe en face et là tu assistes en live à des jeunes américains,anglais et d'autres nations se faire flinguer,tu sors du musée tu rejoins le cimetière américain et là en voyant la seule croix restante dans la mer(indiquant l'un des lieux les plus meurtrier),de nouveau l'émotion revient.. t'es au bord de la falaise ou se tenaient les blockhaus tu revis la scène,en + il pleuvait ce jour là,tout était réunis pour que l'histoire se ré-imprègne de nouveau.
Ado (il y a bien longtemps), je suis ressorti très chamboulé d'une visite du camp de Natzwiller Struthof en Alsace. Ce genre de voyage (à l'époque un prix de civisme je crois) vous marque à jamais.
Mon épouse a fait de meme,toute jeune,elle se rappelle encore et me disait que ça sentait encore la mort elle avait 14 ans... elle en a visité un autre,je ne sais plus le nom,des souvenirs horribles!!
Xicon64 a écrit :TINOU54 a écrit :Xicon64 a écrit :Il y a 2 ans quand j'ai fais visiter Oradour à des amis et à mon épouse,il y a une chose qui m'a en fin de compte remis le cerveau en actualité et les sentiments aussi,il y avait des familles qui visitaient aussi avec des enfants de 3 à 7 ans environ et ça jouait,ça courrait ça rigolait,les parents essayaient de contenir un peu leurs gamins,mais aller tenir des gosses dans un village tres grand sans circulation,les gamins se lachent et je me suis dit au fond de moi,la réponse est là,des gosses rient et jouent au milieu d'un tas de ruines c'est la vie qui a repris ses droits,c'est la meilleur réponse,si il y a quelques choses apres la mort alors les disparus revoient leurs propres jeux,leurs vies,avant le terrible massacre,c'est c'que je me remémore en écrivant ces quelques lignes. On ne ressort pas indemne de ce genre de pélérinage,surtout quand depuis gosse tu es bercé d'histoires atroces de l'humanité..On peut voir dans le musée un documentaire d'époque avec le tramway qui permettait d'aller à Limoges ,la vie du village et quand tu ressort c'est là,que tu prends une grosse baffe t'étais au cinéma et il y avait la vie,tu ressort et c'est la mort...en live avec des ruines de partout et le cerveau retourne de nouveau à l'envers et l'émotion revient au galop Pareil quand tu visites le Musée du débarquement d'Omaha Beach,tu est devant un documentaire d'époque,tu vois les boshs qui sont à la fete foraine et qui choisissent tranquillement leurs cibles et ça tombe en face et là tu assistes en live à des jeunes américains,anglais et d'autres nations se faire flinguer,tu sors du musée tu rejoins le cimetière américain et là en voyant la seule croix restante dans la mer(indiquant l'un des lieux les plus meurtrier),de nouveau l'émotion revient.. t'es au bord de la falaise ou se tenaient les blockhaus tu revis la scène,en + il pleuvait ce jour là,tout était réunis pour que l'histoire se ré-imprègne de nouveau.
Mon épouse a fait de meme,toute jeune,elle se rappelle encore et me disait que ça sentait encore la mort elle avait 14 ans... elle en a visité un autre,je ne sais plus le nom,des souvenirs horribles!!
Tu as dû aller visiter le musée de la résistance à Vassieux en vercors, brrrrrr ça donne des frissons
Dernière modification par LOUIS2 (06/09/2013 10:52:00)