Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

ORADOUR. SOUVIENS TOI TOUJOURS

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
astalavista a écrit :

D'abord il n'y arien d'excessif c'est simplement la réalité, explique moi un peu pourquoi la sécu est en faillite ? Les étrangers ne sont ni voleurs ni tricheurs, ils sont simplement profiteurs d'un système "généreux" mais beaucoup trop laxiste, tout le monde à des exemples auprès de chez soi.

Tout le monde a des exemples près de chez soi : sinistre phrase qui permet de tout justifier.

Ce que je trouve "sinistre" c'est ton refus de regarder les choses en face et de nier les réalités sous prétexte qu'elles ne vont pas dans le sens du politiquement correct. Notre situation économique est catastrophique, avons nous encore les moyens de notre générosité ?

Asta, je suis déçu. Nous ne sommes pas d'accord, encore que, ça ce n'est vraiment pas un problème. Tu ne réponds pas à Saint Looser. Tu ne me réponds pas non plus et je ne sais pas d'où tu sors que je nie la réalité. Et puis le coup du politiquement correct : c'est le pompon. Z'en n'avez-pas marre du politiquement correct que l'on met à toutes les sauces. C'est devenu un argument cette formule à la con. C'est lassant, ça ne veut rien dire. Oui la réalité économique est très difficile. Oui il faut revoir plein de choses beaucoup plus que celles contenues dans ta liste dont le mélange me gêne. Bon j'espère que tes croque-monsieur étaient bons. C'est un mets que j'apprécie à sa juste valeur wink

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :
Saint Looser a écrit :

et pour moi ce soir, c'est Fleischnacka / salade verte et je fini au fromage ! cool

tu as fait du pot au feu ces derniers jours ?

wçouai.....à 34 °C kono!!!!!!!!!!

Tu connais les fleischnackas ? à ne pas confondre avec les fleischckana.;)

moi j'ai fait du pain smile

Qu'est-ce que tu plastiques demain ?

Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :

Ce que je trouve "sinistre" c'est ton refus de regarder les choses en face et de nier les réalités sous prétexte qu'elles ne vont pas dans le sens du politiquement correct. Notre situation économique est catastrophique, avons nous encore les moyens de notre générosité ?

Catastrophique faut pas exagérer, ça va pas fort mais on n'a pas de tickets de rationnement me semble-t-il. En 1929 ou en 1945 oui c'était catastrophique. Ce qui nourrit aussi le FN, ce sont les chiffres balancés en l'air sans avoir de source fiable et repris par tous les PMU de France, ce sont les amalgames qui laissent croire, à la fin de sa prose, que les étrangers sont responsables de tous les maux, c'est faire d'un cas particulier près de chez soi une généralité. Tu pointes des problèmes qui existent mais qui ne sont que des arbres qui cachent la forêt. On estime la fraude au RSA à 300 millions par an (c'est mal et il faut lutter contre on est ok). Mais la fraude fiscale des entreprises et des particuliers, c'est 60 à 80 milliards. J'imagine que tu es d'accord qu'on s'attaque à ce problème prioritaire pour nos comptes sociaux dont tu parais avoir le souci wink Et ceux qui se plaignent des étrangers qui touchent la CMU sont souvent ceux qui "oublient" de déclarer certains revenus, c'est bien humain tu me diras.

Je n'ai jamais prétendu que ce sont les étrangers qui sont responsables de tous les maux, les responsables sont ceux qui font preuve de laxisme en ne contrôlant pas l'argent qu'ils distribuent. Je constate simplement que la France est plus généreuse avec un étranger de 65 ans n'ayant jamais participé à la vie du pays qu'avec ses propres enfants, ma femme qui a due prendre sa retraire pour invalidité touche actuellement 320 euros par mois, contre 780 dans le premier cas, c'est tout. Pour moi la discussion est close, à quand même bien sur qu'il faut combattre la fraude fiscale ainsi que toutes les fraudes qui font que les caisses sont vides.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Tout le monde a des exemples près de chez soi : sinistre phrase qui permet de tout justifier.

Asta, je suis déçu. Nous ne sommes pas d'accord, encore que, ça ce n'est vraiment pas un problème. Tu ne réponds pas à Saint Looser. Tu ne me réponds pas non plus et je ne sais pas d'où tu sors que je nie la réalité. Et puis le coup du politiquement correct : c'est le pompon. Z'en n'avez-pas marre du politiquement correct que l'on met à toutes les sauces. C'est devenu un argument cette formule à la con. C'est lassant, ça ne veut rien dire. Oui la réalité économique est très difficile. Oui il faut revoir plein de choses beaucoup plus que celles contenues dans ta liste dont le mélange me gêne. Bon j'espère que tes croque-monsieur étaient bons. C'est un mets que j'apprécie à sa juste valeur wink

Moi aussi je suis déçu, je te pensais plus observateur relis mon post de 20h46 avant d'écrire. Et puis je n'échangerai plus avec toi sur les sujets "sérieux" puisque tu juges opportun de te montrer méprisant pour ne pas dire suffisant en polluant ce qui ne te plait pas avec des recettes de cuisine, le procédé est certes efficace mais particulièrement dédaigneux. Sur ce bonne nuit et nous pourrons toujours parler cuisine! cool

Dernière modification par astalavista (05/09/2013 22:52:36)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

Je constate simplement que la France est plus généreuse avec un étranger de 65 ans n'ayant jamais participé à la vie du pays qu'avec ses propres enfants, ma femme qui a due prendre sa retraire pour invalidité touche actuellement 320 euros par mois, contre 780 dans le premier cas, c'est tout.

Effectivement c'est scandaleux qu'elle ne touche que ce montant. Mais si elle était seul elle pourrait toucher le même montant que l'étranger de 65, ce qui ne fait pas bézef non plus. Or comme ces allocations sont calculées sur le revenu du couple, sa part reste à 320€. Cela dit, ça sert à rien d'opposer celui qui touche 780 à celui qui a 320, le problème c'est que c'est pas suffisant pour les deux.

Dernière modification par Rougekitache (05/09/2013 23:06:46)

2.28 fois - que la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Le problème n'est pas les mosquées, elles ne me gênent pas les mosquées, puisque nous ne réclamons pas la laïcité pour être laïques, mais pour qu'elle apporte la liberté à tous. Sans oublié qu'elle s'impose aux citoyens dans un cadre précis défini par la loi. Et la je vais te dire ce qui me gêne, c'est par exemple un quartier ou une rue bloqué pour la prière, si toutes les religions en font autant, tu vois le travail, ce qui me gêne ce sont des femmes transformées en fantôme, la j'ai beaucoup de mal à comprendre comment nous pouvons tolérer ça. Ce qui me gêne, c'est qu'un étranger de 65 ans n'ayant bien sur jamais cotisé en France touche une retraite de 780 euros. Ce qui me gêne, c'est que la sécu en faillite continue de payer à l'étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à des centenaires morts depuis longtemps. Ce qui me gêne, c'est que des étrangers bénéficient de la CMU + mutuelle, alors même que plus de 5 millions de français ne peuvent se payer une mutuelle, 30% des français ont différé leurs soins en 2011. Ce qui me gêne c'est que 10 millions de fausses cartes vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers de fraudeurs au détriment des ayants droit. Ce qui me gêne, c'est qu'il existe en France des polygames qui peuvent percevoir jusqu'à 10000 euros par mois sans travailler, la polygamie est interdite, non ? Ce qui me gêne, c'est qu'il y a un million de faux passeports donnant droit à la manne sociale, sur les 7 millions de passeports biométriques soi-disant infalsifiables. Voila selon moi ce qui fait que le FN trouve de plus en plus d'audience auprès de notre population. Commençons par faire vraiment le ménage et ensuite le FN disparaitra de lui même.

- Je côtoie des amis dont les parents ont 10 ans de + que leurs ..........grands-pères. - Je connais une jeune fille qui a déménagé (La Sup était très proche sans le savoir) et qui changé de logement pour pouvoir héberger sa maman "exilée" (il suffit juste de justifier de 3 mois de présence sur le territoire pour bénéficier de la CMU). Je suis 100 000 % pour le social mais pas au détriment de ceux qui y contribuent.

Dénoncer les abus, très bien ! On ne peut évidemment pas nier que certains profitent du système... mais est-ce la norme ? Astalavista préconise de "regarder les choses en face". Eradiquer la polygamie, renvoyer les barbus prier dans leurs caves, laisser les étrangers les plus précaires sans couverture sociale, faire la chasse aux fausses cartes vitales, c'est ça l'urgence ? C'est ça qui permettra de reboucher le trou de la sécu ? Lutter contre l'obésité, l'alcoolisme, le tabagisme ne serait-il pas plus efficace ? Faire en sorte que les Français ne soit plus les plus gros consommateurs d'antidépresseurs et autres médicaments (dont l'efficacité est toute relative, mais qui sont remboursés) nous ferait faire combien d'économie ? Pour résumer, les fraudes c'est mal, il faut les combattre. Mais ce qui est pire, c'est d'instrumentaliser cette fraude avec des chiffres farfelus ( 10 millions de fausses cartes vitales, 10000€ mensuels pour le polygame, 1 million de faux passeports ...), des situations anecdotiques (les prières dans les rues ) qui permettent d'arriver à l'équation suivante : 1° Les étrangers fraudent 2° la fraude est la cause du trou de la sécu 1°+2° = les étrangers sont la cause du trou de la sécu Mais ce n'est que mon avis, vous me direz certainement que je me voile la face sad

Saint Looser a écrit :

Mais ce n'est que mon avis, vous me direz certainement que je me voile la face sad

Tant qu'on peut encore voir tes beaux yeux derrière la grille big_smile

Saint Looser a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Le problème n'est pas les mosquées, elles ne me gênent pas les mosquées, puisque nous ne réclamons pas la laïcité pour être laïques, mais pour qu'elle apporte la liberté à tous. Sans oublié qu'elle s'impose aux citoyens dans un cadre précis défini par la loi. Et la je vais te dire ce qui me gêne, c'est par exemple un quartier ou une rue bloqué pour la prière, si toutes les religions en font autant, tu vois le travail, ce qui me gêne ce sont des femmes transformées en fantôme, la j'ai beaucoup de mal à comprendre comment nous pouvons tolérer ça. Ce qui me gêne, c'est qu'un étranger de 65 ans n'ayant bien sur jamais cotisé en France touche une retraite de 780 euros. Ce qui me gêne, c'est que la sécu en faillite continue de payer à l'étranger, sans le moindre contrôle, des retraites à des centenaires morts depuis longtemps. Ce qui me gêne, c'est que des étrangers bénéficient de la CMU + mutuelle, alors même que plus de 5 millions de français ne peuvent se payer une mutuelle, 30% des français ont différé leurs soins en 2011. Ce qui me gêne c'est que 10 millions de fausses cartes vitale sont en circulation et permettent de soigner des milliers de fraudeurs au détriment des ayants droit. Ce qui me gêne, c'est qu'il existe en France des polygames qui peuvent percevoir jusqu'à 10000 euros par mois sans travailler, la polygamie est interdite, non ? Ce qui me gêne, c'est qu'il y a un million de faux passeports donnant droit à la manne sociale, sur les 7 millions de passeports biométriques soi-disant infalsifiables. Voila selon moi ce qui fait que le FN trouve de plus en plus d'audience auprès de notre population. Commençons par faire vraiment le ménage et ensuite le FN disparaitra de lui même.

- Je côtoie des amis dont les parents ont 10 ans de + que leurs ..........grands-pères. - Je connais une jeune fille qui a déménagé (La Sup était très proche sans le savoir) et qui changé de logement pour pouvoir héberger sa maman "exilée" (il suffit juste de justifier de 3 mois de présence sur le territoire pour bénéficier de la CMU). Je suis 100 000 % pour le social mais pas au détriment de ceux qui y contribuent.

Dénoncer les abus, très bien ! On ne peut évidemment pas nier que certains profitent du système... mais est-ce la norme ? Astalavista préconise de "regarder les choses en face". Effectivement, c'est la seule solution. Eradiquer la polygamie, (simplement appliquer les lois de la république) renvoyer les barbus prier dans leurs caves,( je n'ai jamais dit ça, tu lis ce qui t'arrange, la laïcité c'est la liberté du culte) laisser les étrangers les plus précaires sans couverture sociale,(le principe de la couverture sociale est comme les retraites basées sur la solidarité entre les générations, comment finances tu la couverture sociale de tous les étrangers, c'est un grand mystère pour moi) faire la chasse aux fausses cartes vitales, ( je ne sais pas si c'est l'urgence, mais vu l'état des caisses de la sécu cela me semble effectivement plus que sérieux, tu as vu comment les cotisants sont remboursés aujourd'hui ?) c'est ça l'urgence ? C'est ça qui permettra de reboucher le trou de la sécu ?ça y contribuera en grande partie. Lutter contre l'obésité, l'alcoolisme, le tabagisme ne serait-il pas plus efficace ?( lutter contre ces fléaux, c'est déjà faire en sorte que la population vive mieux) Faire en sorte que les Français ne soit plus les plus gros consommateurs d'antidépresseurs et autres médicaments (dont l'efficacité est toute relative, mais qui sont remboursés) nous ferait faire combien d'économie ? pourquoi ? Pour résumer, les fraudes c'est mal, il faut les combattre. Mais ce qui est pire, (ce qui est pire est de nier la vérité et de se cacher derrière son petit doigt) c'est d'instrumentaliser cette fraude avec des chiffres farfelus ( 10 millions de fausses cartes vitales, 10000€ mensuels pour le polygame, ( ce n'est pas pour le polygame, certain arrive à ce montant et plus nombreux que tu crois) 1 million de faux passeports ...), des situations anecdotiques (les prières dans les rues ) qui permettent d'arriver à l'équation suivante : 1° Les étrangers fraudent 2° la fraude est la cause du trou de la sécu 1°+2° = les étrangers sont la cause du trou de la sécu Mais ce n'est que mon avis, vous me direz certainement que je me voile la face sad

Alors pour résumer, il est donc normal et anecdotique que les lois de notre république soient foulées aux pieds sans vergogne, il est donc normal que la collectivité paye pour toute la misère de la terre, il est donc normal qu'un commissariat de police soit pris d'assaut à la suite d'un simple contrôle d'identité, il est donc normal qu'existent des zones de non droit sur le territoire, il est donc normal qu'une ville comme Marseille en soit la où elle en ait, il est donc normal que nos organismes sociaux distribuent l'argent de la collectivité sans contrôle, etc, etc.....? Dormez tranquille braves gens, tout va bien dans notre beau pays.

Dernière modification par astalavista (06/09/2013 05:23:23)

Antoine de Saint Exupéry

Sinon, il s'est passé quoi à Ouradour ?

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
astalavista a écrit :

Moi aussi je suis déçu, je te pensais plus observateur relis mon post de 20h46 avant d'écrire. Et puis je n'échangerai plus avec toi sur les sujets "sérieux" puisque tu juges opportun de te montrer méprisant pour ne pas dire suffisant en polluant ce qui ne te plait pas avec des recettes de cuisine, le procédé est certes efficace mais particulièrement dédaigneux. Sur ce bonne nuit et nous pourrons toujours parler cuisine! cool

Bon premièrement, je te demande de m'excuser je n'avais pas compris ta réponse du post de 20h46, insérée dans celle de Saint Loser, je n'avais vu que ce qui apparaissait sous le grand encart. Une belle leçon à méditer. Pour le reste, méprisant, suffisant, dédaigneux, pollueur... Le tableau est complet. Il va donc me falloir réviser ma stratégie qui se voulait un brin moqueuse et dédramatisante. Cela semble raté. Enfin, je n'ai jamais empêché quiconque de s'exprimer ni manqué de respect à qui que ce soit. Ce n'est donc pas si grave. Faut peut-être que je prenne un peu de recul avec ce jeu et observe tout cela tranquillement. De loin.

Je crois qu'Asta il est très très énervé de la vie. Une cure en montagne te ferait du bien. A La Pesse? big_smile

Claude a écrit :
papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

tu as fait du pot au feu ces derniers jours ?

wçouai.....à 34 °C kono!!!!!!!!!!

Tu connais les fleischnackas ? à ne pas confondre avec les fleischckana.;)

Alors non, je n'ai pas fait de pot au feu, je les ai achetés déjà tout fait ( mais ils étaient très bon quand même) wink Ensuite, pour répondre à Papajoxet, je ne sais pas si ça se fait dans vos contrées australes, mais par chez nous on mange aussi le pot au feu en salade. Donc même par 34°, on peut avoir du pot au feu au menu big_smile

3° mi-temps