Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

ORADOUR. SOUVIENS TOI TOUJOURS

astalavista a écrit :

Mais justement, je ne te parle pas de la position du FN, elle est connue, je te parle que à force de leur laisser le champ libre il progresse, c'est tout. Alors que nous devons défendre à tout prix notre laïcité, notre république, ce n'est pas en refusant la réalité à des fins électorales que nous y arriverons, de plus ce sera de moins en moins vrai pour les visées électorales.

Ne pas leur laisser le champ libre ok, mais enfourcher chacun de leur sujet non. C'est quoi le problème avec les mosquées, que les gens puissent pratiquer leur foi comme ils veulent? Ou que la France est un pays chrétien, ce qui reste à prouver vu le remplissage des églises et la loi de 1905.

Dernière modification par Rougekitache (05/09/2013 12:07:47)

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Non tu as raison Asta, il faut regarder les problèmes en face, même si je persiste à dire que les mettre au milieu de la table c'est aussi faire le jeu du FN qui n'hésite pas à mélanger les problématiques (ils sont bons je dois l'avouer) pour faire adhérer à leur cause. L'exemple des mosquées est typique: plutot que poser la question de l'intégration des immigrés et de ses conditions, on refuse que des mosquées se construisent en France, ce qui ne peut qu'aggraver les difficultés à se sentir chez soi quand on est Français musulman. Bien sûr la manœuvre est évidente: ce que suggère ainsi le FN à travers les mosquées, c'est que les musulmans n'ont pas leur place en France, même s'ils sont nés ici, que derrière chaque musulman se cache un potentiel terroriste, et il encourage ainsi l'affrontement avec le reste de la population.

Ben,moi,je pense exactement le contraire,mais j'avouerai qu'en douce,j'aimerai qu'on enleve tout signe extérieur de croyance(de l'église au temple et +) et ça va de la croix autour du coup bien en vue tout comme tout autres signes d'appartenance,quand je vois un juif se balader le vendredi avec la yarmoulke ou une grosse croix portée sur les vetements bien en vue et bien sur le voile ça me fait aussi chier que si on se balade avec un tee shirt ""je vote PS"" ou UMP etc.... Voilà,ça c'est dit.

On peut aussi foutre la paix aux gens avec leurs convictions, tant que ça n'empêche pas les autres de vivre et penser ce qu'ils veulent. On va pas raser les églises non plus.

D'accord,mais alors qu'on arrete de me faire chier avec les mosquées le voile etc.............. les barbus pas viloent,mais musulman,ou pas barbus et musulman ou barbus violent et musulman ou barbus pas musulman mais chiite bref!! parlons de CUL Les eglises on les rase pas,on en fait des creches(laiques,ça va de soi)

Dernière modification par Xicon64 (05/09/2013 12:02:23)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

le cul c'est compliqué aussi, il y a les hétéros, les homos, les trans, les bi; ceux qui aiment les grosses, ceux qui aiment les nordiques, ceux qui les aiment à moustache, les actifs les passifs, les SM, les infidèles, les fidèles, les polygames, les polyandres, bref, parlons politique.

Que chacun vive comme il veut sans faire chier les autres ! C'est simple non ? Un juif peut porter la kippa, je m'en branle ! Un chrétien peut avoir une croix, je m'en branle! Une musulmane (si c'est sa volonté) peut porter le voile, je m'en branle ! ETC....ETC.... C'est sans fin !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Que chacun vive comme il veut sans faire chier les autres ! C'est simple non ? Un juif peut porter la kippa, je m'en branle ! Un chrétien peut avoir une croix, je m'en branle! Une musulmane (si c'est sa volonté) peut porter le voile, je m'en branle ! ETC....ETC.... C'est sans fin !

ça résume bien là.... en tout cas ce que je pense !!! wink

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Merci Ma.... J'aime le rugby féminin et je suis outré par les saloperies de la Fédé à son encontre ! S'il y'a une pétition ou une manif, compte sur moi !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :

Mais justement, je ne te parle pas de la position du FN, elle est connue, je te parle que à force de leur laisser le champ libre il progresse, c'est tout. Alors que nous devons défendre à tout prix notre laïcité, notre république, ce n'est pas en refusant la réalité à des fins électorales que nous y arriverons, de plus ce sera de moins en moins vrai pour les visées électorales.

Ne pas leur laisser le champ libre ok, mais enfourcher chacun de leur sujet non. C'est quoi le problème avec les mosquées, que les gens puissent pratiquer leur foi comme ils veulent? Ou que la France est un pays chrétien, ce qui reste à prouver vu le remplissage des églises et la loi de 1905.

C'est d'ailleurs la vrai définition et la vrai laicité "loi 1905"... la laicité ce n'est pas d'interdire les signes ostentoires mais au contraire de pouvoir se balader tranquillement avec ses signes ostentoires si on en a envie !

Careca a écrit :
Rougekitache a écrit :
astalavista a écrit :

C'est d'ailleurs la vrai définition et la vrai laicité "loi 1905"... la laicité ce n'est pas d'interdire les signes ostentoires mais au contraire de pouvoir se balader tranquillement avec ses signes ostentoires si on en a envie !

C'est ambigu quand même...... quand tu te ballades à poil, aucun signe ostentatoire, et pourtant, c'est interdit (oui je sais, c'est une autre loi...)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

LOUIS2 a écrit :
Careca a écrit :
Rougekitache a écrit :

C'est ambigu quand même...... quand tu te ballades à poil, aucun signe ostentatoire, et pourtant, c'est interdit (oui je sais, c'est une autre loi...)

C'est là qu'est le hic.

LOUIS2 a écrit :
Careca a écrit :
Rougekitache a écrit :

je ne sais pas si c'est ambigu, peut être...mais c'est pas moi qui l'ai inventé, ça s'appelle la laicité...

Dernière modification par Careca (05/09/2013 12:46:38)

Careca a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Careca a écrit :

je ne sais pas si c'est ambigu, peut être...mais c'est pas moi qui l'ai inventé, ça s'appelle la laicité...

On peut aussi l'appeler LIBERTE !

O.Wilde

Aziz Lapoisse a écrit :

Et Oradour dans tout cela ? Vous n'avez pas un peu bruler les étapes que vous en êtes déjà aux mosquées ?

Ben, les nazis ont brulé une église, les frontistes (ou assimilés) brulent les mosquées..... On est pas tellement hors sujet non ?

O.Wilde

Aziz Lapoisse a écrit :

Et Oradour dans tout cela ? Vous n'avez pas un peu bruler les étapes que vous en êtes déjà aux mosquées ?

Tu peux remarquer qu'on n'a brûlé que les étapes, nous

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

3° mi-temps