Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rentrai dé classe

Marko a écrit :

En CP on remplissait les encriers avec la bouteille d'encre, et le maître balançait sa craie ou sa brosse à tableau quand on était dissipé... heureusement que la brosse arrivait rarement à destination... Les chiottes étaient dans la cour 3 portes en bois avec le losange pour voir clair... c'était l'école des garçons bien sur, on ne se mélangeait pas à l'époque... Pinaise ça nous rajeuni pas tout ça...

Piting, vous êtes wwwieux, j'ai connu les bouteilles d'encre, la craie et la brosse et aussi les yottes au fond de la cour, mais c'était missste

Dernière modification par LOUIS2 (03/09/2013 14:56:04)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

aiguille a écrit :

moa, mha metréce é trait geolhi

Hummm, j'aimerais bien avoir Olivia WILDE pour maitresse... roll

Dernière modification par Dom77 (03/09/2013 15:00:27)

la sup a écrit :

Quand j'étais en CP, en 1957 big_smile j'avais un vieil instit qui avait fait la guerre de 14 et qui nous racontait que les allema. nds coupaient les mains des petits français, on étaient tous terrorisé et il en rajoutait des tonnes et des tonnes. Il avait 3 bouts de bois, un à courte distance qu'il appelait Rosalie, un à moyenne distance qu'il nommait Antoinette et un à longue distance, une canne en bambou qui portait le nom de madelon. C'était un vieux maître républicain qui s'appelait Monsieur Molinié !

et dire que la moitié de ce pays pense que "c'était mieux avant" big_smile

Rougekitache a écrit :
la sup a écrit :

Quand j'étais en CP, en 1957 big_smile j'avais un vieil instit qui avait fait la guerre de 14 et qui nous racontait que les allema. nds coupaient les mains des petits français, on étaient tous terrorisé et il en rajoutait des tonnes et des tonnes. Il avait 3 bouts de bois, un à courte distance qu'il appelait Rosalie, un à moyenne distance qu'il nommait Antoinette et un à longue distance, une canne en bambou qui portait le nom de madelon. C'était un vieux maître républicain qui s'appelait Monsieur Molinié !

Il m'a pas trop mal réussi et j'en ai gardé un souvenir ému... smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Rougekitache a écrit :
la sup a écrit :

On veut pas savoir ce qu'il te faisait pendant la récré.

olivier a écrit :

Chloé ait scolariser à la maison et sait moi qui lui donne des courts de francais.

Dans le Monde du week end dernier, un reportage sur les parents qui scolarisent leurs gosses à la maison, dont une famille tout à côté de chez Claude qui a un procès au cul par l'éducation nationale.

Rougekitache a écrit :
la sup a écrit :
Rougekitache a écrit :

On veut pas savoir ce qu'il te faisait pendant la récré.

Rien, c'était pas le genre !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Rougekitache a écrit :
la sup a écrit :

Et bien j'en fais partie... je pense qu'a l'époque il y avait un peu plus de respect... Et c'est une valeur qui m'est chère! Mais bon on ne va pas relancer le marronnier de l'éducation, des valeurs, etc...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Marko a écrit :
Rougekitache a écrit :
la sup a écrit :

Et bien j'en fais partie... je pense qu'a l'époque il y avait un peu plus de respect... Et c'est une valeur qui m'est chère! Mais bon on ne va pas relancer le marronnier de l'éducation, des valeurs, etc...

tu n'apprends pas le respect à coup de trique, tu apprends la crainte. Pas pareil wink

Ravachol a écrit :
Rougekitache a écrit :
Marko a écrit :

tu n'apprends pas le respect à coup de trique, tu apprends la crainte. Pas pareil wink

C' est en partie exact, mais quand on voit simplement ce qui se passe dans les transports en commun, c' est quand même mieux que rien.

Ouais, pas mieux malheureusement !

O.Wilde

ça soulage les vieux et règle un problème à court terme. Pas contre l'éducation c'est autre chose, autrement plus compliqué.

Ravachol a écrit :
Rougekitache a écrit :
Marko a écrit :

C' est en partie exact, mais quand on voit simplement ce qui se passe dans les transports en commun, c' est quand même mieux que rien.

Oui!! la crainte de prendre une tarte dans la gueule,t'empechais du jouer au con et on peut pas dire que ca coupait l'ambition ou que ça inhibait parce qu'en 68 les jeunes ont foutu une énorme merde et pourtant ils avaient tous été à l'école du Monsieur à la blouse grise avec les stylos de couleurs bien rangés et qui tirait des baffes ou qui tirait les cheveux ou les oreilles plus vite que son ombre... comme quoi ......,mais je suis d'accord c'ést un temps révolu,aujourd'hui le gosse est roi il ne prends plus la moindre baffe ni la moindre fessée,il est intelligent,il comprends vite et respecte son monde!! meme si c'est sa mere qui prends les tartes,ça par contre ça change pas trop.

Dernière modification par Xicon64 (03/09/2013 16:38:08)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ravachol a écrit :

Il est certain qu' il y a toujours eu des petits cons, mais dans le passé l unique but de la société n' était pas d' encourager leur connerie par le silence, mais de la réformer.

Problème de disparition de l'encadrement, de toutes sortes: famille, voisinage, associations, etc... Seulement on est incapable de réfléchir autrement qu'au premier degré dans ce pays, on pense que c'est en cognant que tout va aller pour le mieux (cf débat sur la loi Taubira / peine de prison). Alors qu'il faut aller au plus profond des causes pour en tirer des solutions viables pour les gosses (et pas juste pour résorber les pulsions populaires). Mais c'est la même différence qu'entre les mecs qui rigolent pour des blagues crasseuses et ceux qui préfèrent le second degré. La subtilité et la nuance ne sont pas enseignées à l'école.

mhouais... je suis surement un être primaire qui pense que certaines choses n'ont pas besoin d'explication, et d'autres oui... Un pédo psy sur france Inter expliquait exactement ça, et pour une fois je suis d'accord, quand un gosse ne dit pas bonjour, ne s'excuse pas, pas besoin de discours... par contre il y a évidemment énormément de choses à apprendre aux gamins et il est certain qu'une fois la chose comprise et accepter l'effet est bien plus durable qu'une baffe! Le plus dur est de manier les 2 intelligemment...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

3° mi-temps