Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Joost Van Der Westhuizen...

Quelle tristesse de voir un homme (rugbymen ou pas) jeune partir ainsi.

au lieu de parler de dette maladie incurable et des sous entendus italiens il y an a dans ce forum qui ferait mieux de la fermer peut etre est il à l'abri!! je le lui souhaite mais pour moi c'est un !!!!! qui n'a rien dans le cigare et puis je dis le mot c'est un Con avec un grand C et je ne pense pas qu'il est été à l'ecole du rugby pauvre type tu serais à cote de moi je te jure que tu moucherais rouge

al87 a écrit :

au lieu de parler de dette maladie incurable et des sous entendus italiens il y an a dans ce forum qui ferait mieux de la fermer peut etre est il à l'abri!! je le lui souhaite mais pour moi c'est un !!!!! qui n'a rien dans le cigare et puis je dis le mot c'est un Con avec un grand C et je ne pense pas qu'il est été à l'ecole du rugby pauvre type tu serais à cote de moi je te jure que tu moucherais rouge

Le respect pour les personnes n'empêche pas de se poser les questions sur les causes de ces maladies. Tout le monde fait comme si c'était naturel de mourir à 40 ou 50 ans comme Fignon, Anquetil, Coppi et j'en passe, pour le cyclisme. L'AfSud des années 90 ne tournait pas au petit lait, c'est notoire. Et encore une fois, ça n'est pas de l'irrespect pour le bonhomme et le joueur.

renardsubtil a écrit :

.... est en train de mourir ...

On a déjà fait un sujet de ce genre avec Mandela, il est toujours la, si on commence à faire des sujets sur ceux qui vont mourir avant qu'ils le soient, autant faire chacun notre topic perso. tongue , et aussi un topic pour tous les joueurs de rugby du monde entier, sans oublier les grands sportifs que l'on admire .. bref, tous ceux qui vont hélas nous quitter un jour, c'est à dire tout le monde cool

Aziz Lapoisse a écrit :
al87 a écrit :

Des études épidémiologiques, c'est à dire des études tentant de recouper certains facteurs anormaux génétiques ou acquis, ont été réalisées pour tenter de comprendre l'étiologie de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot). Un des facteurs qui est apparu est une anomalie sur une protéine ayant une fonction enzymatique sur la construction des structures périneuronales en particulier la myéline des axones neuronaux. Il se trouve que la formation de cette protéine enzymatique est liée à une facteur de croissance (GH ou Groth Hormon). Par ailleurs, on sait que la GH, hormone de croissance, a été, est pitètre l'est encore, utilisée par certain sportif pour accroitre leur masse musculaire. L'apport exogène de la GH réduit la fonction naturelle par retrocontrôle et induit à l'arrêt de la prise une déplétion de la fonction naturelle entrainant un déficit irréversible de ce facteur physiologiquement essentiel. La faible occurrence de cette maladie ne permet pas aujourd'hui de poser un lien statistiquement valable (p<0.5 sur les études de corrélation) mais le mécanisme est logique. C'est le même type de mécanisme, observé et prouvé, des déplétions surrénaliennes suite à la prise de corticoïdes. Au delà de l'aspect dramatique du cas présent, je pense qu'il est plutôt sain d'attirer l'attention de nos jeunes rugbymen ici présent sur ce danger majeur. Moi aussi je prends un bourre pif ? Epis y'a cette affaire de Coupe du Monde ...

Pas de bourre pif, tu fais la part des choses : l'aspect humain et le questionnement plus général.

al87 a écrit :

Calme toi grand, On ne peut pas dire de quelqu'un qui s'interroge qu'il n'a rien dans le cigare. Maintenant, faudra m'expliquer pourquoi dans le sport de haut niveau, l'espérance de vie est quand même plus aléatoire et pourquoi il y a autant d'asmathiques et d'enrhumés. Mainteant, si ça t'arrange de fermer les yeux, ok, c'est ton choix, mais ça ne remplit pas plus ton cigare que les autres.

Aziz Lapoisse a écrit :
al87 a écrit :

Des études épidémiologiques, c'est à dire des études tentant de recouper certains facteurs anormaux génétiques ou acquis, ont été réalisées pour tenter de comprendre l'étiologie de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot). Un des facteurs qui est apparu est une anomalie sur une protéine ayant une fonction enzymatique sur la construction des structures périneuronales en particulier la myéline des axones neuronaux. Il se trouve que la formation de cette protéine enzymatique est liée à une facteur de croissance (GH ou Groth Hormon). Par ailleurs, on sait que la GH, hormone de croissance, a été, et pitètre l'est encore, utilisée par certains sportifs pour accroitre leur masse musculaire. L'apport exogène de la GH réduit la fonction naturelle par retrocontrôle et induit à l'arrêt de la prise une déplétion de la fonction naturelle entrainant un déficit irréversible de ce facteur physiologiquement essentiel. La faible occurrence de cette maladie ne permet pas aujourd'hui de poser un lien statistiquement valable (p<0.5 sur les études de corrélation) mais le mécanisme est logique. C'est le même type de mécanisme, observé et prouvé, des déplétions surrénaliennes suite à la prise de corticoïdes. Au delà de l'aspect dramatique du cas présent, je pense qu'il est plutôt sain d'attirer l'attention de nos jeunes rugbymen ici présents sur ce danger majeur. Moi aussi je prends un bourre pif ? Epis y'a cette affaire de Coupe du Monde ...

Bon,ben,j'ai appris des trucs pour le coup...Merci.. wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Aziz Lapoisse a écrit :
Xicon64 a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

Epis y'a cette affaire de Coupe du Monde ...

Tu ne savais pas pour la Coupe du Monde ? C'était en 1995. L'arbitre ... L'essai d'Abdel le Grand. Pfffff

big_smile j'parle pas de ça,face de hareng séché!! cool cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Aziz Lapoisse a écrit :
Xicon64 a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

Epis y'a cette affaire de Coupe du Monde ...

Tu ne savais pas pour la Coupe du Monde ? C'était en 1995. L'arbitre ... L'essai d'Abdel le Grand. Pfffff

Rabdel....il aurait pris des zormones de croissance...il aurait eu les bras + long pour marker l'essai ce kono kilé!!!!!!! mais li zormones c'est pas rallalh etc etc pitinggg sont kons ces mecs avec leurs religions pffffff

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Xicon64 a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :
al87 a écrit :

Des études épidémiologiques, c'est à dire des études tentant de recouper certains facteurs anormaux génétiques ou acquis, ont été réalisées pour tenter de comprendre l'étiologie de la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique ou Maladie de Charcot). Un des facteurs qui est apparu est une anomalie sur une protéine ayant une fonction enzymatique sur la construction des structures périneuronales en particulier la myéline des axones neuronaux. Il se trouve que la formation de cette protéine enzymatique est liée à une facteur de croissance (GH ou Groth Hormon). Par ailleurs, on sait que la GH, hormone de croissance, a été, et pitètre l'est encore, utilisée par certains sportifs pour accroitre leur masse musculaire. L'apport exogène de la GH réduit la fonction naturelle par retrocontrôle et induit à l'arrêt de la prise une déplétion de la fonction naturelle entrainant un déficit irréversible de ce facteur physiologiquement essentiel. La faible occurrence de cette maladie ne permet pas aujourd'hui de poser un lien statistiquement valable (p<0.5 sur les études de corrélation) mais le mécanisme est logique. C'est le même type de mécanisme, observé et prouvé, des déplétions surrénaliennes suite à la prise de corticoïdes. Au delà de l'aspect dramatique du cas présent, je pense qu'il est plutôt sain d'attirer l'attention de nos jeunes rugbymen ici présents sur ce danger majeur. Moi aussi je prends un bourre pif ? Epis y'a cette affaire de Coupe du Monde ...

"L'apport exogène de la GH réduit la fonction naturelle par retrocontrôle et induit à l'arrêt de la prise une déplétion de la fonction naturelle entrainant un déficit irréversible de ce facteur physiologiquement essentiel." Aziz explique avec ses mots à lui (exogène, rétrocontrôle, déplétion, déficit (çui là hier c'était en économie !) bref les pages roses du Larousse médical) qu'il ne faut pas non plus arrêter l'alcool brusquement ! Dont acte...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Jean-Luc a écrit :
renardsubtil a écrit :

.... est en train de mourir ...

On a déjà fait un sujet de ce genre avec Mandela, il est toujours la, si on commence à faire des sujets sur ceux qui vont mourir avant qu'ils le soient, autant faire chacun notre topic perso. tongue , et aussi un topic pour tous les joueurs de rugby du monde entier, sans oublier les grands sportifs que l'on admire .. bref, tous ceux qui vont hélas nous quitter un jour, c'est à dire tout le monde cool

Et aussi : "L'alcool tue lentement" ! On s'en fout on n'est pas pressé !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

3° mi-temps