Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

QUELLE BRAVITUDE ! ON DIRAIT DU ROYAL

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Petite boucherie de montagne : on a le temps de vivre.

Tu es si gêner que ça d'avoir voté FH ? big_smile En effet puisque tu pratiques la censure, certes une censure douce, intelligente, mais censure quand même. Ce topic ouvert par Toutoune fait remarquer que notre président "normal", en est à sa troisième grosse boulette en 3 sorties et ce en un peu plus d'un an, à ce rythme au bout de 5 ans qu'est-ce que ça va être. Je sais pas toi, mais moi ça me dérange un peu de voir notre président "normal" ridiculiser le pays à chaque sortie à l'étranger, ça va être comme ça à chaque fois ? La liberté d'expression va avec le dialogue, l'échange, surtout lorsque les opinions divergent (non, bien en un seul mot big_smile ). Mais si tu a envie de discuter cuisine pourquoi pas. cool

Aucune gêne de ma part, je suis toujours dans les 20 % wink Et on ne discute pas avec Toutoune, on lit ou pas ses posts qui ne sont aucunement des discussions. J'ai déjà écrit que je respecte sa démarche parce que je crois en avoir compris le fondement. Mais il n'y a aucun dialogue ni échange alors je cuisine oui et du bon. Simple, frais, pas cher. C'est la crise. Qui censure ? Celui qui digresse en s'amusant dans le respect en n'empêchant rien ou celui qui déballe une liste de post à sens unique, sans possibilité de débattre ? Y a-t-il eu débat sur cette erreur macédonienne ? Est-elle si capitale ? Révélatrice , de quoi ? Je me souviens de quelques-uns qui s'offusquaient que le président propose "le mariage pour tous" au lieu d'agir en urgence sur "la crise". Et tout d'un coup la confusion Macédonie Macédoine devient capitale ?:/ Enfin, je ne crois pas mon pays ridiculisé par des erreurs de langage qui peuvent faire sourire. Je me souviens d'avoir été ridiculisé même beaucoup plus, blessé, renié lors, par exemple, d'un discours à Rome, tu sais l'instituteur et le curé. Il s'agissait alors de fond et non plus de forme. Bon que mange-t-on ce midi au bord de l'Atlantique ? produits de la mer ?

t'a acheté ton jambon? cool

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Claude a écrit :
cracks a écrit :
Claude a écrit :

Ah Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon de rouler le jambon : Quelques tranches un peu épaisses de jambon de pays achetées chez le boucher de la Pesse. Quelques légumes frais débités en petits cubes et cuits délicatement à la vapeur puis aussitôt rafraîchis avant d'être soigneusement égouttés. Il sera temps alors de sortir mon pilon en olivier pour y réussir une jolie mayonnaise maison bien dure et onctueuse. Enfin ce sera le dressage final en amalgamant légumes et mayo pour en farcir, généreusement, les tranches de jambon. Au frais, accompagnés de quelques tomates du jardin et de leur xiconesque filet d'huile d'olive : l'assurance d'un dimanche réussi. Merci François d'inspirer mes kamarades, je ne regrette décidément pas d'avoir voté pour toi.

Oui t'es bien gentil "claude" mais pour ce qui est de se les rouler le jambon faudrait peut être que tu demandes à Xicon ?? Non ? big_smile

Pourquoi donc ? à 8h demain je serai à l'ouverture de la boucherie.

C'est juste pour le Jambon de Bayonne tongue big_smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

cracks a écrit :
Claude a écrit :
cracks a écrit :

Du jambon blanc malheureux, du bon. déjà acheté oui. Mais il faut attendre un peu pour la préparation. Je vais lancer les légumes à la vapeur. Oui t'es bien gentil "claude" mais pour ce qui est de se les rouler le jambon faudrait peut être que tu demandes à Xicon ?? Non ? big_smile

Pourquoi donc ? à 8h demain je serai à l'ouverture de la boucherie.

C'est juste pour le Jambon de Bayonne tongue big_smile

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Petite boucherie de montagne : on a le temps de vivre.

Tu es si gêner que ça d'avoir voté FH ? big_smile En effet puisque tu pratiques la censure, certes une censure douce, intelligente, mais censure quand même. Ce topic ouvert par Toutoune fait remarquer que notre président "normal", en est à sa troisième grosse boulette en 3 sorties et ce en un peu plus d'un an, à ce rythme au bout de 5 ans qu'est-ce que ça va être. Je sais pas toi, mais moi ça me dérange un peu de voir notre président "normal" ridiculiser le pays à chaque sortie à l'étranger, ça va être comme ça à chaque fois ? La liberté d'expression va avec le dialogue, l'échange, surtout lorsque les opinions divergent (non, bien en un seul mot big_smile ). Mais si tu a envie de discuter cuisine pourquoi pas. cool

Aucune gêne de ma part, je suis toujours dans les 20 % wink Et on ne discute pas avec Toutoune, on lit ou pas ses posts qui ne sont aucunement des discussions. J'ai déjà écrit que je respecte sa démarche parce que je crois en avoir compris le fondement. Mais il n'y a aucun dialogue ni échange alors je cuisine oui et du bon. Simple, frais, pas cher. C'est la crise. Qui censure ? Celui qui digresse en s'amusant dans le respect en n'empêchant rien ou celui qui déballe une liste de post à sens unique, sans possibilité de débattre ? Y a-t-il eu débat sur cette erreur macédonienne ? Est-elle si capitale ? Révélatrice , de quoi ? Je me souviens de quelques-uns qui s'offusquaient que le président propose "le mariage pour tous" au lieu d'agir en urgence sur "la crise". Et tout d'un coup la confusion Macédonie Macédoine devient capitale ?:/ Enfin, je ne crois pas mon pays ridiculisé par des erreurs de langage qui peuvent faire sourire. Je me souviens d'avoir été ridiculisé même beaucoup plus, blessé, renié lors, par exemple, d'un discours à Rome, tu sais l'instituteur et le curé. Il s'agissait alors de fond et non plus de forme. Bon que mange-t-on ce midi au bord de l'Atlantique ? produits de la mer ?

Faux, nos échanges en sont la preuve, Toutoune ne fait que proposer un fait, après libre à chacun de le commenter ou non! Que ce soit "capital" certes non, mais au bout de la troisième fois suffisamment inquiétant. Si à chaque sortie hors du pays, il doit faire une connerie de ce genre, autant qu'il reste à la maison, où il trouvera un public plus indulgent. Tu crois que les étrangers ne voient et n'entendent rien ? Nous ne sommes pas le nombril du monde et même si notre langue était la langue officielle de la diplomatie mondiale, c'était avant. Des erreurs comme celle-ci sont admissibles dans une classe d'école mais pas par le premier français surtout lorsqu'elles sont à répétition. Sur le plan culinaire, mon épouse prépare avec amour des tomates farcies que le serai seul à déguster puisqu'elle est végétarienne. Bon appetit à toi. wink smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Ce n'est pas un débat. Tu penses que c'est inquiétant, moi pas. pour le reste tu ne réagis pas vraiment à ce que j'écris; pas d'échange. Je suis convaincu depuis toujours que nous ne sommes pas le nombril du monde et donc que nous n'en sommes pas la risée. le monde a autre chose à faire que de rire de cela. Penser que l'on est la risée du monde ne revient-il pas à penser qu'on en est le nombril ? Un autre Skop je (Vive la Macédoine) te donne matière à faire de l'humour : Angela Merkel, qui ne fait rire personne, a confondu Hollande et Mitterrand. Et ben avec ça si l'Allemagne n'est pas foutue. Bon appétit à vous deux : Que mange ton épouse ? Elle farcit les tomates avec du riz ?

Claude a écrit :

Ce n'est pas un débat. Tu penses que c'est inquiétant, moi pas. pour le reste tu ne réagis pas vraiment à ce que j'écris; pas d'échange. Je suis convaincu depuis toujours que nous ne sommes pas le nombril du monde et donc que nous n'en sommes pas la risée. le monde a autre chose à faire que de rire de cela. Penser que l'on est la risée du monde ne revient-il pas à penser qu'on en est le nombril ? Un autre Skop je (Vive la Macédoine) te donne matière à faire de l'humour : Angela Merkel, qui ne fait rire personne, a confondu Hollande et Mitterrand. Et ben avec ça si l'Allemagne n'est pas foutue. Bon appétit à vous deux : Que mange ton épouse ? Elle farcit les tomates avec du riz ?

Entre confondre deux François et des pays, il y a une marge, non ? Et les conneries de l'une n'excusent en rien celles de l'autre ni ne les autorisent, ce n'est pas un concours de bêtises quand même, à moins que l'on m'ait menti. big_smile Pour ce qui est de "farcir", elle mérite puisque c'est ce qu'elle fait avec moi depuis 39 ans. big_smile Alors melon pour tous en entrée puis donc tomates farcies pour moi, ma femme ne sachant pas encore ce qu'elle va se préparer. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

C'était juste pour faire remarquer que l'erreur est équitablement partagée. D'autant que maintenant on est à l'affût de tout. Qu'un homme politique se trompe de mot ou fasse un lapsus ne me gêne pas et ne me renseigne pas sur ces compétences et qualités. La preuve, en classe, même si j'essaie de parler le moins possible je trouve que je parle toujours trop et que je commets lapsus et erreurs régulièrement. Alors que je suis un très bon instit.;) Comparaison intellectuellement douteuse, quoi que... Re-bonapp les astas.

Claude a écrit :

C'était juste pour faire remarquer que l'erreur est équitablement partagée. D'autant que maintenant on est à l'affût de tout. Qu'un homme politique se trompe de mot ou fasse un lapsus ne me gêne pas et ne me renseigne pas sur ces compétences et qualités. La preuve, en classe, même si j'essaie de parler le moins possible je trouve que je parle toujours trop et que je commets lapsus et erreurs régulièrement. Alors que je suis un très bon instit.;) Comparaison intellectuellement douteuse, quoi que... Re-bonapp les astas.

Merci beaucoup et de même chez toi! smile

Antoine de Saint Exupéry

Avec dufflot qui voit le Japon en hémisphère sud,ça fait la paire,on est bien mal barré ......... mossieu le très bon instituteur wink

Claude a écrit :

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

astalavista a écrit :

.....Nous ne sommes pas le nombril du monde et même si notre langue était la langue officielle de la diplomatie mondiale, c'était avant. .....

T'as raison et je "m'escrime" à le dire ! cool

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Entre confondre deux François et des pays, il y a une marge, non ? Et les conneries de l'une n'excusent en rien celles de l'autre ni ne les autorisent, ce n'est pas un concours de bêtises quand même, à moins que l'on m'ait menti. big_smile Pour ce qui est de "farcir", elle mérite puisque c'est ce qu'elle fait avec moi depuis 39 ans. big_smile Alors melon pour tous en entrée puis donc tomates farcies pour moi, ma femme ne sachant pas encore ce qu'elle va se préparer. cool

Quels 2 pays ? yikes

toutoune a écrit :

Avec dufflot qui voit le Japon en hémisphère sud,ça fait la paire,on est bien mal barré ......... mossieu le très bon instituteur wink

Claude a écrit :

ce qui est certain toutoune c'est que ni Alliot-Marie avec la Tunisie ni Guéant avec le Qatar ne risquaient de se tromper en "géovalisesdefric" appellation interne à l'école UMPISTE et encore je ne cite que ces deux escrocs inter-nationaux (le tiret c'est volontaire) mais dans ce nid de frelons ils sont tellement nombreux. Tu me rétorqueras au PS il y en a eu aussi Tontonfils par exemple mais aucuns n'a jamais vendu son pays à un émirat esclavagiste du golfe comme l'a fait ton énervée idole

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Hého !!! calmos, vous parlez quand même à un bac + 7 , palmé des 2 mains, ancien directeur de je-sais-pas-trop-quoi, bref un peu de respect pour notre Toutoune-BHL-cornichon à nous !!!

3° mi-temps