Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
non,je m en fous de ton classement,surtout que je n ai as du jouer la moitié des match;non,je parlais de l arbtrage par des lca ce dimanche
Oula.... Ça faisait un bout de temps que j'étais pas revenu, et j'ai raté une journée ... Bon c'est mort pour revenir maintenant ... Déjà que j'étais aux pâquerettes!!!! C'est vrai que cette journée lca , c'est vraiment du foutage de gueule... On rappèlera juste que les arbitres sont payés par les clubs, clubs qui ne sont aucunement responsable de la pénurie d'arbitre.... Et qu'enfin , quelque soit le tirage, y aura toujours matière à redire sur l'arbitrage par un lca.... Parce que ce n'est pas notre job !!!!!
Allez pour moi voici mes résultats, bien que comme beaucoup d’entre vous, je trouve l'initiative du CIFR assez dure... Enfin bref, ce ne reste que du sport. En espérant que l'impartialité de nos LCA prime sur les enjeux. VAL DE BIEVRE – FINANCES : 16-18 BAGNEUX – VIRY : 10-18 CERGY – RUEIL : 0-3 BRETIGNY – GARCHES : 22-11 MONTESSON – EGG : 14-24 RAMBOUILLET – MELUN :14-24
Dernière modification par yb (21/01/2014 13:34:56)
Pas tout à fait d'accord avec toi hélian28 les clubs ont des responsabilités, indirectes certes, sur la pénurie d'arbitres. Maintenant je pense que les matchs LCA devraient être supervisés et si trop de partialité en référer à cette personne pour valider ou non le résultat.
lebarjo93 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi hélian28 les clubs ont des responsabilités, indirectes certes, sur la pénurie d'arbitres. Maintenant je pense que les matchs LCA devraient être supervisés et si trop de partialité en référer à cette personne pour valider ou non le résultat.
LEBARJO93 tu rêves un peu non ? T'imagines un superviseur ne pas valider le résultat d'un match ? Tu vois pas le bordel, on n'en sortirais pas ... Après c'est clair qu'il risque d'y avoir beaucoup de matches tronqués par un arbitrage partial mais je ne vois pas trop la solution à partir du moment où on a recours à des LCA. Peut-être aurait-on pu faire arbitrer une mi-temps par chaque LCA des deux clubs en présence, mais le règlement ne prévoit pas ce cas de figure ... Ce recours aux LCA est une mauvaise solution à un réel problème ...
RÉSULTATS POULE 3 Aulnay - Senlis 13-12 Melun - Montesson 31-13 Red Star - Rambouillet 28-32 GTO - Noisy Gd 18-17 Les deux clubs qui n'ont pas encore connu les joies de la victoire dans cette poule, Senlis et Noisy le Grand ont failli créer la grosse surprise pour cette reprise du championnat en ne s'inclinant que sur la plus petite des marges, à l'extérieur qui plus est. Ainsi à Aulnay, les locaux ont dû s'envoyer pour se défaire des noirs et blancs de Senlis dans un match acharné mais très correct. Le buteur aulnaysien a fait la - courte - différence récompensant le jeu ambitieux de son équipe, mais les visiteurs plus pragmatiques et tout aussi déterminés se sont envoyés jusqu'au bout ... En poule 1, première défaite de ParisXV à Viry (13-6). Finances revient à 5 points. En poule 2, loin derrière Rueil 33 points, grosse bagarre entre Brétigny, SCUF et Cergy tous 25 points. Grosse empoignade aussi pour ne pas descendre entre le Massif (16 pts), Garches (15 pts) et Yerres (14 pts). Dans cette poule en haut comme en bas ça risque d'être tendu jusqu'à la fin ...
VAL DE BIEVRE – FINANCES : 18-15 BAGNEUX – VIRY : 10-25 CERGY – RUEIL : 21-15 BRETIGNY – GARCHES : 22-12 MONTESSON – EGG : 14-24 RAMBOUILLET – MELUN :18-22 Dernière modification par yb (21/01/20
VAL DE BIEVRE – FINANCES : 24-12 BAGNEUX – VIRY : 15-12 CERGY – RUEIL : 18-15 BRETIGNY – GARCHES : 30-18 bo MONTESSON – EGG : 18-15 RAMBOUILLET – MELUN :23-18
tavernator a écrit :lebarjo93 a écrit :Pas tout à fait d'accord avec toi hélian28 les clubs ont des responsabilités, indirectes certes, sur la pénurie d'arbitres. Maintenant je pense que les matchs LCA devraient être supervisés et si trop de partialité en référer à cette personne pour valider ou non le résultat.
LEBARJO93 tu rêves un peu non ? T'imagines un superviseur ne pas valider le résultat d'un match ? Tu vois pas le bordel, on n'en sortirais pas ... Après c'est clair qu'il risque d'y avoir beaucoup de matches tronqués par un arbitrage partial mais je ne vois pas trop la solution à partir du moment où on a recours à des LCA. Peut-être aurait-on pu faire arbitrer une mi-temps par chaque LCA des deux clubs en présence, mais le règlement ne prévoit pas ce cas de figure ... Ce recours aux LCA est une mauvaise solution à un réel problème ...
Alors on fait quoi on oblige chaque licencié à une formation d'arbitre en plus de joueur ?
le cifr a mis des arbitres sur tous les matches meme reserves!!!!
du coup voici mes pronos: VDB_finances 22_23 bagneux_viry 15_22 cergy_rueil 15_19 montesson_gonessse 17_20 rambouillet_melun 35_32
VDB - Finances 15-23 Bagneux - Viry 15-40 BO Cergy - Rueil 8-19 Montesson - Gonesse 14-13 Rambouillet - Melun 19-17
Courrier reçu et bonne nouvelle. Mesdames les Présidentes, Messieurs les Présidents, Cher tous, Les clubs d'Honneur se sont émus au cours des derniers jours sur l'éventualité de voir les rencontres du 26 janvier dirigées par des LCA Nous avons finalement réussi à mobiliser le nombre d'arbitres nécessaires pour diriger ces rencontres tout en respectant les règles que j'avais exposées en Bureau Directeur en début d'année 2013. La situation que nous venons d'éviter ayant de grandes chances de se reproduire dans le courant de mon mandat, il me semble important et opportun de vous rappeler les critères qui sont et seront appliqués pour décider de confier les rencontres à des LCA. Je tiens également à vous en exposer les motivations. Croyez bien que celles-ci sont toujours guidées par le respect des clubs et des individus, l'équité pour l'ensemble des clubs franciliens, la préservation de la santé et de la sécurité des acteurs. Je vous invite donc à parcourir le dossier ci joint et je reste bien entendu à votre disposition pour vous apporter les éclairages que vous souhaiteriez obtenir. Comme vous le lirez, nous passerons sur la saison 2014-2015 à un maximum de 9 doublons par semaine pour finir le mandat la saison suivante avec aucun doublon autorisé sauf circonstances exceptionnelles. Cela signifie donc que nous devons augmenter sensiblement le nombre d'officiels. J'évalue ce besoin à 60 - 80 arbitres pour la saison à venir. Vous trouverez prochainement dans le B.O. Les dossiers d'inscription pour la formation des nouveaux arbitres. Je sais pouvoir compter sur votre soutien pour détecter et motiver les candidats afin que chaque weekend, chaque équipe ait le privilège de voir sa rencontré dirigée par un arbitre officiel et que nous n'ayons pas recours à ces journées "neutralisées". Bien sportivement. Eric Gauzins
la fédé met des arbitres finalement! mais bon ce n'est que repousser le problème tant qu'il y aura pas plus d'arbitre il y aura des matchs arbitrés par des LCA (peu etre que si on respectait plus l'arbitre le dimanche, il y aurait plus de jeunes qui se lanceraient dans cette voie...)