Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour à tous, Bonne année rugbystique et tout et tout. Juste pour revenir sur l'actualité, avez vous remarqué que la journée du 26 janvier 2013 était arbitré par des LCA en 1 et en B ? Je trouve cela dommage de sanctionner tout les club d'IDF même ceux respectant les obligations (comme nous par exemple). De plus en terme de calendrier, cela ne tombe pas au mieux pour nous, car nous allons jouer à Cergy actuellement second de notre poule donc un match important pour les 2 équipes... Voila si vous avez un avis à ce sujet et des propositions pour éviter ce bordel annoncé d'avance ?
Seules confrontation du 12/01/2013 Les résultats seront multiplier par deux : MASSIF A - SCUF A : 18-15 MASSIF B - SCUF B : 11-10
yb a écrit :Bonjour à tous, Bonne année rugbystique et tout et tout. Juste pour revenir sur l'actualité, avez vous remarqué que la journée du 26 janvier 2013 était arbitré par des LCA en 1 et en B ? Je trouve cela dommage de sanctionner tout les club d'IDF même ceux respectant les obligations (comme nous par exemple). De plus en terme de calendrier, cela ne tombe pas au mieux pour nous, car nous allons jouer à Cergy actuellement second de notre poule donc un match important pour les 2 équipes... Voila si vous avez un avis à ce sujet et des propositions pour éviter ce bordel annoncé d'avance ?
C'est complétement dingue. on sait la difficulté de se faire arbitrer par un LCA (j'en suis un). En b, déjà c'est pas toujours facile mais en A...surtout un match de ce type (cergy - Rueil)
allez mes pronos : MASSIF A - SCUF A : 21-13 MASSIF B - SCUF B : 5-15 sinon pour les matchs du 26 cela concerne toutes les équipes d'IDF !! Ya aussi un pti Rambouillet - Melun pour le match 1er 2ème...
Dernière modification par yb (06/01/2014 14:05:37)
yb a écrit :Bonjour à tous, Bonne année rugbystique et tout et tout. Juste pour revenir sur l'actualité, avez vous remarqué que la journée du 26 janvier 2013 était arbitré par des LCA en 1 et en B ? Je trouve cela dommage de sanctionner tout les club d'IDF même ceux respectant les obligations (comme nous par exemple). De plus en terme de calendrier, cela ne tombe pas au mieux pour nous, car nous allons jouer à Cergy actuellement second de notre poule donc un match important pour les 2 équipes... Voila si vous avez un avis à ce sujet et des propositions pour éviter ce bordel annoncé d'avance ?
C'est effectivement ridicule, sur un match important cela peu rapidement dégénérer, espérons que tous les protagonistes seront intelligents...
Malheureusement il y a manque d'arbitres au comité et les derniers événements concernant des arbitres ne vont pas inciter à venir faire une formation LCA. MASSIF A - SCUF A 18-11 MASSIF B - SCUF B : 12-27 Sinon y'a Fresnes contre Viry ce WE aussi.
Tout d'abord bonne année à tous. Si la météo ne s'en mêle pas , effectivement il est prévu arbitrages LCA pour notre division d'honneur le 26/1. Pour nous, gros coup de bol - ce serait bien le premier cette saison - on sera exempt ce jour là. En effet si on peut comprendre les motivations des instances qui gèrent l'arbitrage francilien, la solution préconisée me parait limite scandaleuse. Tout le monde sait bien que les LCA sont souvent partiaux dans leurs décisions et donc dans ces cas là on assiste à des parodies d'arbitrage. Et vu les enjeux - qualifs ou descentes - qui concernent la plupart des matches du 26/1, cette décision du CIFR peut fausser la compétition. Alors que si il y a une pénurie d'arbitres, il suffit de ne pas faire jouer toutes les divisions de la 3ème série jusqu'à l'honneur les mêmes dimanches et ainsi de limiter le nombre de matches, et donc d'arbitres par dimanche ... On pourrait au moins faire ça pour l'honneur ... Au lieu de ça, notre division sert d'évaluation pour les jeunes arbitres - hommes et femmes - et le niveau d'arbitrage qu'on a eu jusqu'à présent était très hétérogène, du catastrophique au prometteur ...
massif A_scuf A 20_19 massif B _scuf B 10_25
massif A 21 - 12 scuf A massif B 6 - 19 scuf B
Nous avons joué Triel en amical chez eux pour une petite reprise d’après fêtes. Victoire de nos 2 équipes. 24-5 en première et à peu près la même chose en réserve je crois. Matchs plaisant dans la boue et sous la brume, le mois de janvier en gros Allez bonne prépa à tous avant la vrai reprise dimanche prochain.
En tout cas pour la reprise le Massif a chargé. Outch !!! Maintenant je considère le SCUF comme un solide candidat aux places qualificatives.
Oui le Massif à charger, autant en A j'ai trouver le SCUF au dessus, autant en B je trouve pas que le score reflète le match. Le Massif a été solide devant, mais un peu léger derrière avec notamment une mauvaise utilisation du jeu au pied. Le SCUF a juste profiter des occasions données et a été très très réaliste (interception,contre de dégagement...). Mais c'est aussi ça le rugby. Belle ligne arrière du SCUF quand même!
le match en première était à sens unique! le massif inexistant! le scuf a fait son match, une équipe bien organisé qui a profité aussi de nombreuse fautes de notre part! vivement le prochain match pour très vite oublier ca...
6 pts pour YB, Lebarjo93, Pronos, popplewell, amadablam Général: Jon le scottish 116 YB 108 Guigou91 94 Helian28 89 Pronos Général 82 Lebarjo93 79 Popplewell 76 Balloo 56 L'homme de l'omnre2 55 toktok 53 port Kade 48 Amadablam 37 Petru Vitry 7