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arnaud anguera a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :papajoxet a écrit :....Valls envisage de baisser la vitesse sur autoroute,et route 120, 100, 80 c'est la nostalgie de son Españe natale.
Valls n'est pas Autrichien ? On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? Normalement c'est limité entre 110 et 180....................................pas!
Pas plus que Strauss (Khan)innocent.
Aux innocents, les mains ...........................bouches pleines.
Dernière modification par 2.28 fois - que la sup (12/07/2013 18:02:08)
2.28 fois - que la sup a écrit :papajoxet a écrit :Au Pays basque, l'autoroute est limitée à 110 et pourtant le péage est en augmentation.Raison invokée....limiter la polution, sont pas au courant ces kons quelle borde l'océan et que des études prouvent qu'à 110 tu pollues + kà 130.
C'est pour éviter à ces connards de touristes d'arriver trop vite et surtout de leur laisser le temps de réfléchir avant de faire demi-tour. Gueulez pas, je m'explique. En effet, si Dieu a fait le pays basquet (taille basse)aussi beau c'est pour se faire pardonner d'y avoir mis des habitants aussi cons .
Tu vas charger Joel!!!!
papajoxet a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :papajoxet a écrit :Au Pays basque, l'autoroute est limitée à 110 et pourtant le péage est en augmentation.Raison invokée....limiter la polution, sont pas au courant ces kons quelle borde l'océan et que des études prouvent qu'à 110 tu pollues + kà 130.
C'est pour éviter à ces connards de touristes d'arriver trop vite et surtout de leur laisser le temps de réfléchir avant de faire demi-tour. Gueulez pas, je m'explique. En effet, si Dieu a fait le pays basquet (taille basse)aussi beau c'est pour se faire pardonner d'y avoir mis des habitants aussi cons .
Tu vas charger Joel!!!!
Tu as ma bénédiction... Et pour les funérailles, je participe ! Tu me diras combien je te dois !!!!
la sup a écrit :papajoxet a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :C'est pour éviter à ces connards de touristes d'arriver trop vite et surtout de leur laisser le temps de réfléchir avant de faire demi-tour. Gueulez pas, je m'explique. En effet, si Dieu a fait le pays basquet (taille basse)aussi beau c'est pour se faire pardonner d'y avoir mis des habitants aussi cons .
Tu vas charger Joel!!!!
Tu as ma bénédiction... Et pour les funérailles, je participe ! Tu me diras combien je te dois !!!!
2 steres dze bois suffiront???
papajoxet a écrit :la sup a écrit :papajoxet a écrit :Tu vas charger Joel!!!!
Tu as ma bénédiction... Et pour les funérailles, je participe ! Tu me diras combien je te dois !!!!
2 steres dze bois suffiront???
On peut même faire des économies en commençant avec 1 !
la sup a écrit :papajoxet a écrit :la sup a écrit :Tu as ma bénédiction... Et pour les funérailles, je participe ! Tu me diras combien je te dois !!!!
2 steres dze bois suffiront???
On peut même faire des économies en commençant avec 1 !
C'est vrai kil n'est pas bien gros et bien imbibé de matiertes inflamables
Claude a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :J'ai conduit 15 jours au Canada (Québec et Toronto) où la vitesse est limitée à 100 sur autoroute. Ben ça le fait d'autant que la grande majorité des conducteurs respectaient. Alors pourquoi pas...
Pourquoi pas réduire à zéro, ou tout le monde à pied. C'est encore une fois n'importe quoi pour faire parler d'autre chose que du chômage pouvoir d'achat et autres joyeusetés. Et dans quelques temps il faudra encore baisser pour baiser encore le pékin. Arrêtons d'emmerder les français.
Personnellement ça ne m'emmerdera pas. Et puis tu as raison ne parlons que de chômage, de pouvoir d'achat (le sacro saint pouvoir d'achat, un terme qui en dit long), d'économie. Laissons aller tout le reste n'en parlons plus. D'ailleurs, dans leur grande sagesse, les français ne diront rien quand la vitesse sera réduite à 120 parce que ce n'est pas de cela dont ils veulent entendre parler. Mais quelle est la raison de cette réduction ?
A mon sens, elle est très simple, Mr Valls avait envie de se mettre en avant mais la solution la plus évidente est le recul des "prises radar", donc la solution pour retrouver un niveau de revenu correspondant aux attentes de Bercy est de baisser la vitesse autorisée, cqfd. Par contre, tu sais quand même que la première cause de la mortalité routière est l'alcoolémie, puis les prises de "substances bizarre" dont font parti certains médicaments, et la que se passe t-il ? Rien, je ne sais pas toi mais des contrôles pour l'alcool je n'en vois jamais.
Claude a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :J'ai conduit 15 jours au Canada (Québec et Toronto) où la vitesse est limitée à 100 sur autoroute. Ben ça le fait d'autant que la grande majorité des conducteurs respectaient. Alors pourquoi pas...
Pourquoi pas réduire à zéro, ou tout le monde à pied. C'est encore une fois n'importe quoi pour faire parler d'autre chose que du chômage pouvoir d'achat et autres joyeusetés. Et dans quelques temps il faudra encore baisser pour baiser encore le pékin. Arrêtons d'emmerder les français. Tu prends exemple sur le Canada, pourquoi pas prendre exemple sur l'Allemagne, vitesse libre sur autoroute (pas partout c'est vrai), pas plus d'accident que chez nous voir moins, la différence ? Les allemands sont extrêmement disciplinés et respectent scrupuleusement les panneaux. Les anglais viennent de remonter les vitesse autorisées.
Je prenais exemple sur le Canada parce que la vitesse y est réduite et que cela ne semble pas poser de problèmes. Quant à nos voisins allemands, ceux que je vois régulièrement sur l'autoroute ne me semblent pas particulièrement plus respectueux que les autres. En quoi ça emmerde de rouler à 120 au lieu de 130 ? Tu "perds" 5 minutes sur un trajet de 130 km ? Je ne vois pas trop.
Mais en te suivant, pourquoi se "borner" à limiter à 120 ? Pourquoi pas 100 ou même 90 sur autoroute ? Après tout ça ne fera pas une grosse différence. Et puis les TGV, bien trop rapide, revenons aux BB pas plus de 140 et la t'as le temps de voir le paysage.
astalavista a écrit :Claude a écrit :astalavista a écrit :Pourquoi pas réduire à zéro, ou tout le monde à pied. C'est encore une fois n'importe quoi pour faire parler d'autre chose que du chômage pouvoir d'achat et autres joyeusetés. Et dans quelques temps il faudra encore baisser pour baiser encore le pékin. Arrêtons d'emmerder les français. Tu prends exemple sur le Canada, pourquoi pas prendre exemple sur l'Allemagne, vitesse libre sur autoroute (pas partout c'est vrai), pas plus d'accident que chez nous voir moins, la différence ? Les allemands sont extrêmement disciplinés et respectent scrupuleusement les panneaux. Les anglais viennent de remonter les vitesse autorisées.
Je prenais exemple sur le Canada parce que la vitesse y est réduite et que cela ne semble pas poser de problèmes. Quant à nos voisins allemands, ceux que je vois régulièrement sur l'autoroute ne me semblent pas particulièrement plus respectueux que les autres. En quoi ça emmerde de rouler à 120 au lieu de 130 ? Tu "perds" 5 minutes sur un trajet de 130 km ? Je ne vois pas trop.
Mais en te suivant, pourquoi se "borner" à limiter à 120 ? Pourquoi pas 100 ou même 90 sur autoroute ? Après tout ça ne fera pas une grosse différence. Et puis les TGV, bien trop rapide, revenons aux BB pas plus de 140 et la t'as le temps de voir le paysage.
papajoxet a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Je prenais exemple sur le Canada parce que la vitesse y est réduite et que cela ne semble pas poser de problèmes. Quant à nos voisins allemands, ceux que je vois régulièrement sur l'autoroute ne me semblent pas particulièrement plus respectueux que les autres. En quoi ça emmerde de rouler à 120 au lieu de 130 ? Tu "perds" 5 minutes sur un trajet de 130 km ? Je ne vois pas trop.
Mais en te suivant, pourquoi se "borner" à limiter à 120 ? Pourquoi pas 100 ou même 90 sur autoroute ? Après tout ça ne fera pas une grosse différence. Et puis les TGV, bien trop rapide, revenons aux BB pas plus de 140 et la t'as le temps de voir le paysage.
oupsss....ce ki m'emmerde ici en Akitaine, c'est que l'Etat a vendu uuuune route 2X2 voies à un consortium pour la mettre à 3x>3 payante;cette 2x2 était gratuite et payée par nos zimpots, transformée , alors kon en rien à battre....actuellement pour 2 fois 14 km nous payons 2 fois 1€80!!!!
astalavista a écrit :Claude a écrit :astalavista a écrit :Pourquoi pas réduire à zéro, ou tout le monde à pied. C'est encore une fois n'importe quoi pour faire parler d'autre chose que du chômage pouvoir d'achat et autres joyeusetés. Et dans quelques temps il faudra encore baisser pour baiser encore le pékin. Arrêtons d'emmerder les français. Tu prends exemple sur le Canada, pourquoi pas prendre exemple sur l'Allemagne, vitesse libre sur autoroute (pas partout c'est vrai), pas plus d'accident que chez nous voir moins, la différence ? Les allemands sont extrêmement disciplinés et respectent scrupuleusement les panneaux. Les anglais viennent de remonter les vitesse autorisées.
Je prenais exemple sur le Canada parce que la vitesse y est réduite et que cela ne semble pas poser de problèmes. Quant à nos voisins allemands, ceux que je vois régulièrement sur l'autoroute ne me semblent pas particulièrement plus respectueux que les autres. En quoi ça emmerde de rouler à 120 au lieu de 130 ? Tu "perds" 5 minutes sur un trajet de 130 km ? Je ne vois pas trop.
Mais en te suivant, pourquoi se "borner" à limiter à 120 ? Pourquoi pas 100 ou même 90 sur autoroute ? Après tout ça ne fera pas une grosse différence. Et puis les TGV, bien trop rapide, revenons aux BB pas plus de 140 et la t'as le temps de voir le paysage.
Là tu dérailles avec ces comparaisons Asta et tu le sais bien. Mais en fait je m'en fous de tout ça. Si je dois rouler à 120 je ne me sentirai pas atteint dans ma liberté.
astalavista a écrit :Claude a écrit :astalavista a écrit :Pourquoi pas réduire à zéro, ou tout le monde à pied. C'est encore une fois n'importe quoi pour faire parler d'autre chose que du chômage pouvoir d'achat et autres joyeusetés. Et dans quelques temps il faudra encore baisser pour baiser encore le pékin. Arrêtons d'emmerder les français.
Personnellement ça ne m'emmerdera pas. Et puis tu as raison ne parlons que de chômage, de pouvoir d'achat (le sacro saint pouvoir d'achat, un terme qui en dit long), d'économie. Laissons aller tout le reste n'en parlons plus. D'ailleurs, dans leur grande sagesse, les français ne diront rien quand la vitesse sera réduite à 120 parce que ce n'est pas de cela dont ils veulent entendre parler. Mais quelle est la raison de cette réduction ?
A mon sens, elle est très simple, Mr Valls avait envie de se mettre en avant mais la solution la plus évidente est le recul des "prises radar", donc la solution pour retrouver un niveau de revenu correspondant aux attentes de Bercy est de baisser la vitesse autorisée, cqfd. Par contre, tu sais quand même que la première cause de la mortalité routière est l'alcoolémie, puis les prises de "substances bizarre" dont font parti certains médicaments, et la que se passe t-il ? Rien, je ne sais pas toi mais des contrôles pour l'alcool je n'en vois jamais.
Des contrôles d'alcoolémie y'en avait pas beaucoup et maintenant que le gendarmerie cantonale a fermé y'en a plus du tout. Ce que je sais c'est que la route est peuplée de gros connards qui boivent, téléphonent en conduisant (à moins qu'ils ne conduisent en téléphonant), n'ont pas de clignotant sur leur superbe voiture, dépassent systématiquement les limites en te faisant des appels de phares quant tu dépasses à 130 sur autoroute (par exemple), qui balancent leurs papiers gras par la fenêtre et n'ont qu'une idée en tête te passer devant, à tout prix. Et si en plus ils peuvent t'insulter c'est encore mieux. C'est à mon tour de dérailler Asta mais ça me fait du bien. Après j'en ai pris mon parti (que peut-on face à tant de bêtise) et je roulerai à la vitesse décidée sans faire de tout ça un combat. D'ailleurs je viens de prendre une prune à 91 pour 90 entre Givors et Saint Etienne et bien tant pis pour moi j'avais qu'à faire gaffe. Après tu as peut être raison sur le côté financier. Les contrôles ? Il en faudrait à tous les coins de rue et l'état de nos finances ne le permettent pas.
Claude a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Personnellement ça ne m'emmerdera pas. Et puis tu as raison ne parlons que de chômage, de pouvoir d'achat (le sacro saint pouvoir d'achat, un terme qui en dit long), d'économie. Laissons aller tout le reste n'en parlons plus. D'ailleurs, dans leur grande sagesse, les français ne diront rien quand la vitesse sera réduite à 120 parce que ce n'est pas de cela dont ils veulent entendre parler. Mais quelle est la raison de cette réduction ?
A mon sens, elle est très simple, Mr Valls avait envie de se mettre en avant mais la solution la plus évidente est le recul des "prises radar", donc la solution pour retrouver un niveau de revenu correspondant aux attentes de Bercy est de baisser la vitesse autorisée, cqfd. Par contre, tu sais quand même que la première cause de la mortalité routière est l'alcoolémie, puis les prises de "substances bizarre" dont font parti certains médicaments, et la que se passe t-il ? Rien, je ne sais pas toi mais des contrôles pour l'alcool je n'en vois jamais.
Des contrôles d'alcoolémie y'en avait pas beaucoup et maintenant que le gendarmerie cantonale a fermé y'en a plus du tout. Ce que je sais c'est que la route est peuplée de gros connards qui boivent, téléphonent en conduisant (à moins qu'ils ne conduisent en téléphonant), n'ont pas de clignotant sur leur superbe voiture, dépassent systématiquement les limites en te faisant des appels de phares quant tu dépasses à 130 sur autoroute (par exemple), qui balancent leurs papiers gras par la fenêtre et n'ont qu'une idée en tête te passer devant, à tout prix. Et si en plus ils peuvent t'insulter c'est encore mieux. C'est à mon tour de dérailler Asta mais ça me fait du bien. Après j'en ai pris mon parti (que peut-on face à tant de bêtise) et je roulerai à la vitesse décidée sans faire de tout ça un combat. D'ailleurs je viens de prendre une prune à 91 pour 90 entre Givors et Saint Etienne et bien tant pis pour moi j'avais qu'à faire gaffe. Après tu as peut être raison sur le côté financier. Les contrôles ? Il en faudrait à tous les coins de rue et l'état de nos finances ne le permettent pas.
Encore Lundi dernier en remonant du pays Basque....tu roules pénard à 130/////et t'as un troupeau de konards ki se mettent à rouler à 100 pazkil x doublent un camion!!!!!!!!!!
Claude a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :J'ai conduit 15 jours au Canada (Québec et Toronto) où la vitesse est limitée à 100 sur autoroute. Ben ça le fait d'autant que la grande majorité des conducteurs respectaient. Alors pourquoi pas...
Pourquoi pas réduire à zéro, ou tout le monde à pied. C'est encore une fois n'importe quoi pour faire parler d'autre chose que du chômage pouvoir d'achat et autres joyeusetés. Et dans quelques temps il faudra encore baisser pour baiser encore le pékin. Arrêtons d'emmerder les français.
Personnellement ça ne m'emmerdera pas.Moi ça me gave Et puis tu as raison ne parlons que de chômage, de pouvoir d'achat (le sacro saint pouvoir d'achat, un terme qui en dit long), d'économie. Laissons aller tout le reste n'en parlons plus. D'ailleurs, dans leur grande sagesse, les français ne diront rien quand la vitesse sera réduite à 120 parce que ce n'est pas de cela dont ils veulent entendre parler. Mais quelle est la raison de cette réduction ?
Si mes souvenirs sont bons en Alsace Lorraine c'est limité à 110 sur Autoroute depuis 2009 je sais j'ai failli me faire couillonner quand j'ai aménagé un de mes fils à Nancy cette année là Qu'en pensent ils ??? Moi ça me gave La sécurité a bon dos ou dans ce cas là OK 110 mais Gratuit alors qu'est qu'on dit ???