Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

le livret A à1 %

De toutes façons, y'a que les vieux blaireaux kont encore des livrets A... Ce sont les mêmes qui avaient les emprunts russes. wink!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

De toutes façons, y'a que les vieux blaireaux kont encore des livrets A... Ce sont les mêmes qui avaient les emprunts russes. wink!

Euh ......jeune blaireau je prefere. wink

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

L'important, c'est le mot blaireau ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

ou tu places tes millions?

je suis le petit frére d'harlem DESIR ,depuis qu'il est ministre :il a disparu.....mama BRONX craint qu'il soit en syrie : l'avez vous vu ?

BROOKLIN PASSION a écrit :
la sup a écrit :

ou tu places tes millions?

Piscine et poire !! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

Notre ministre est-il de gauche ou banquier ? Pour lui la pratique du "il vaut mieux prendre aux pauvres qu'aux riches, ils sont plus nombreux" serait-elle une règle. Et le président "normal" qu'en dit-il ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
bibu a écrit :

J'm'en fout moi, j'ai pas de ronds... Mais après quarante ans dans la profession bancaire j'ai vu des pics de rémunération à 8.50 % en 1981 avec parallèlement une inflation de 14,31 % en automne de la même année; soit -6% sur les dépôts. Il vaut peut être mieux être moins gourmand avec du 1% pour une inflation de 0,9 % (juin 2013), que la situation des années 80 où il fallait trouver des systèmes plus complexes et risqués pour essayer de préserver son capital ? roll

Je suis d'accord avec ça,avec un bémol toute fois,les salaires étaient indexés aussi et ceux qui avaient des prets immobiliers se lechaient les babines aussi,donc l'un dans l'autre....

Ah oui, c'était l'époque des prêts alakon, (PAP, les mensualités augmentaient tous les 3 mois, tu vas pas me dire que ton salaire augmentait comme ça? (je parle de l'immobilier)Jamais eu autant de couple qui ont revendu leur maison au bout de quelques années, faute de pouvoir rembourser

Je comprend pas trop!!! j'ai acheté ma résidence principale(1979) avec un pret PAP + complementaire PAP à taux réduit.Augmentation annuelle de 1% de mes mensualités.De mémoire.....nous remboursions 1150 frs les premiers mois pour finir à environ 1350 vingt ans plustard.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je suis d'accord avec ça,avec un bémol toute fois,les salaires étaient indexés aussi et ceux qui avaient des prets immobiliers se lechaient les babines aussi,donc l'un dans l'autre....

Ah oui, c'était l'époque des prêts alakon, (PAP, les mensualités augmentaient tous les 3 mois, tu vas pas me dire que ton salaire augmentait comme ça? (je parle de l'immobilier)Jamais eu autant de couple qui ont revendu leur maison au bout de quelques années, faute de pouvoir rembourser

Je comprend pas trop!!! j'ai acheté ma résidence principale(1979) avec un pret PAP + complementaire PAP à taux réduit.Augmentation annuelle de 1% de mes mensualités.De mémoire.....nous remboursions 1150 frs les premiers mois pour finir à environ 1350 vingt ans plustard.

Moi, c'était en 85, à l'époque, l'inflation était super élevée, puis ensuite, elle a chu, et c'est là que le bas a blessé

Dernière modification par LOUIS2 (12/07/2013 14:38:12)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Xicon64 a écrit :
bibu a écrit :

J'm'en fout moi, j'ai pas de ronds... Mais après quarante ans dans la profession bancaire j'ai vu des pics de rémunération à 8.50 % en 1981 avec parallèlement une inflation de 14,31 % en automne de la même année; soit -6% sur les dépôts. Il vaut peut être mieux être moins gourmand avec du 1% pour une inflation de 0,9 % (juin 2013), que la situation des années 80 où il fallait trouver des systèmes plus complexes et risqués pour essayer de préserver son capital ? roll

J'étais aussi délégué syndical national CGT à cette époque, et peut affirmer que les salaires n'ont jamais été indexés sur l'inflation, et même très nettement à la traîne pendant toute cette longue période, et ce dans tous les secteurs d'activités salariées... hmm

Same player shoot again !!!

aiguille a écrit :

Moi à l'époque j'avais minimum 15% d'augmentation par an !

C'était l'époque dorée des "traders" ??? cool

Same player shoot again !!!

aiguille a écrit :

Moi à l'époque j'avais minimum 15% d'augmentation par an !

Pareil....mais je travaillais chez Car'flingue

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
bibu a écrit :

Les PAP étaient réservés aux familles aux revenus modestes et ont été remplacés par les PAZ. Tu dois plutôt parler des prêts conventionnés progressifs qui devaient commencer autour de 11,5% et grimper de plus de 3% par an. L'inflation du moment motivait souvent ce choix. M. Barre serait encore là, il t'expliquerait!

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

captainchoc a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :

Les PAP étaient réservés aux familles aux revenus modestes et ont été remplacés par les PAZ. Tu dois plutôt parler des prêts conventionnés progressifs qui devaient commencer autour de 11,5% et grimper de plus de 3% par an. L'inflation du moment motivait souvent ce choix. M. Barre serait encore là, il t'expliquerait!

Ah ouais, Mossieur BARRE !!! Le meilleur économiste de France qui avait financé les avions renifleurs ? Ouais,je me souviens ! big_smile

O.Wilde

3° mi-temps