Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHIR - poule 2 - Saison 2013/2014

#197

Nantua - Roanne : Nantua Eymeux - Vaulnaveys : Eymeux US 2 Ponts - Romans : US 2 Ponts Pont de Veyle - Méximieux : Pt de Veyle Grâne - SMH : Grâne Ce n'est pas très original, mais ça sent le grand chelem à la maison...

#198

titou26750 a écrit :

et mon prono pour la 10éme journée: US 2 Ponts - Romans : Romans (même si je pense que cela va être plus que difficile j'arrive pas à me résoudre à pronostiquer contre mon club !!)

Mais non mais non,allonges-toi,tu vas voir ça va bien se passer.......... cool

#199

Nantua - Roanne : Nantua Eymeux - Vaulnaveys : Vaulnaveys US 2 Ponts - Romans : nul Pont de Veyle - Méximieux : Méximieux Grâne - SMH : Grâne

#200

Nantua - Roanne : Nantua Eymeux - Vaulnaveys : Eymeux US 2 Ponts - Romans : Us2Ponts Pont de Veyle - Méximieux : Pont de Veyle Grâne - SMH : Grâne

#201

Prono : Nantua - Roanne => NANTUA Eymeux - Vaulnaveys => VAULNAVEYS US 2 Ponts - Romans => US2PONTS Pont de Veyle - Méximieux => PONT DE VEYLE Grâne - SMH => GRANE

Va falloir y aller au mastic !

#202

Nantua - Roanne => NANTUA Eymeux - Vaulnaveys => VAULNAVEYS US 2 Ponts - Romans => US2PONTS Pont de Veyle - Méximieux => PONT DE VEYLE Grâne - SMH => GRANE Dernier match à Pt de Veyle 18-13 pour eux : Oui devant c'était costaud, de là à dire qu'on a été dominé tout le match... On vire à 8-0 à la mi-temps en ayant aussi loupé nos points au pied et un essai suite à un coup de pied à suivre (mauvais rebond). On prend l'essai juste après le carton blanc sur maul après avoir contré leur premier maul. Dès qu'on a mis du rythme on a senti les jaunes en difficulté. Mi-temps à peu près équilibrée avec pas mal de fautes de chaque côté notamment sur ces mêlées où il fallait rester 2 plombes en équilibre... Mais le souci, c'est qu'en début de seconde mi-temps on est absent pendant 20 min, on recule, on n'est plus agressif en défense et surtout on rend le ballon au pied avec du jeu au pied pas terrible. On prend la fessée bien comme il faut sur leur point fort, du jeu d'avants. 18-3 Le coach (on n'était pas au complet là aussi...) fait rentrer le sang frais, ce qui se ressentira sur le terrain. Les jaunes commencèrent à tirer la langue, devant surtout, à reculer. On revient logiquement, mais je me dis qu'en ayant mis du volume plus tôt, ils auraient craqué plus vite. A pont de veyle : Bon pack du 1 au 8. Je pense que Vaulanveys, US 2 Ponts et Pont de Veyle ça se vaut devant. Après c'est la profondeur de banc et la dimension athlétique qui varie entre chaque club. Derrière bonne paire de centre mais qui a souvent du se débrouiller seule. Le 10 n'a à mon avis pas fait son meilleur match, je ne sais pas s'il a attaqué la ligne une seule fois... Chez nous : Notre 10 pas trop en cannes (malade), ça a été dur pour lui. Notre 15 se pète rapidement après avoir mis le feu à la défense. On continue avec ce qui nous reste et dommage qu'on passe à travers pendant 20 min. Je pense que notre contre en touche a été moins efficace que d'habitude, en mêlée on a pas trop réussi à les faire bouger (je crois qu'ils nous piquent une gonfle). Mon classement des réceptions d'après match Pour se détendre un peu, je vous propose un petit classement complètement subjectif des petits après match. - Eymeux : 4/5 On connait, du local, de la raviole, du pain, de la bonne charcuterie, une belle salle. C'était bon et copieux même si c'est mieux chez nous (hein les nuggets!). - Vaulnaveys : 4/5 Autant le match n'était pas fantastique - peut être aussi que le temps y a fait - autant la réception était sympa. Enfin c'est surtout le très bon Comté, la possibilité de faire des panachés avec la limo et la bière, la gentillesse des bénévoles qui justifient la note. - St Martin d'Hères : 2,5/5 Tout juste la moyenne. J'ai hésité à mettre moins mais on avait un écran géant à dispo avec de longues tables qui laissaient présager mieux. Plusieurs points noirs : * complexe très sympa, mais le club house est en hauteur. Il faut donc emprunter les escaliers. Bien que cela exclut de facto les gros/vieux pic-assiettes, cela met sur le carreau les blessés et ne facilite pas la tâche de la descente en état spongieux avancé. * faible quantité : pas grand chose sur la table, pas trop de local (rien de chez Cofi surtout), diable on a joué par -50°C ! et mes réserves de glycogène ? * pas de sucreries clair que vous allez perdre face à la tartre au sucre ou la tarte bressanne (à ne surtout pas confondre !) - Pont de Veyle : 3,5/5 * bonne douche froide comme chez nous * bière agréable et large choix de charcuterie, dont du paté de tête de fort bon aloi * plaisir de retrouver un ancien romanais sur ses terres * bonne ambiance * Points négatifs : elles sont où les petites sucreries ? les spécialités ? et la quantité un peu légère pour 4 équipes (poulet bressan pas pu y goûter)... Pas d'US 2 Ponts pour moi je pense...Moi j'aime bien ce genre de match, dommage.

Dernière modification par Le Paki fourbe (16/12/2013 23:25:30)

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#203

Nantua - Roanne => NANTUA Eymeux - Vaulnaveys => EYMEUX US 2 Ponts - Romans => RC ROMANS Pont de Veyle - Méximieux => PONT DE VEYLE Grâne - SMH => SMH

#204

Nantua - Roanne => NANTUA Eymeux - Vaulnaveys => EYMEUX US 2 Ponts - Romans => US2PONTS Pont de Veyle - Méximieux => PONT DE VEYLE Grâne - SMH => GRANE

#205

US 2 PONTS 17 - ROMANS 12 EN UNE US 2 PONTS 13 - ROMANS 3 EN B

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#206

Meximieux s'impose en B et en première à Pont de Veyle Pour ce qui est de la B jaune et noire, le chemin de croix se poursuit, sans commentaires. En une, après les 10 premières minutes où le RCVS impose son paquet d'expérience pour 2 essais, les Meximiards se réveillent et dépassent les locaux, 10/11 aux citrons, rien ne sera marqué en seconde période. Les plus de 35ans tiennent la baraque mais ils n'ont plus le gaz de leurs 20 ans... Dommage la victoire aurait pu basculer dans le camp local sans que ça ne soit un hold-up. Bon vent à Mex qui prouve que l'envie est plus important que l'esthétisme dans un sport de combat.

#207

En B : Grâne 5 - 39 SMH En 1ére : Grâne 10 - 9 SMH Match joué dans des conditions difficiles sur un terrain très gras, malgré tout on a vu un bon match de rugby avec beaucoup d'engagement de part et d'autre, 2 équipes en lutte pour le maintien avec le couteau entre les dents. En première mi-temps Grâne prend le dessus sur ces adversaires en marquant un essai, mais 2 autres occasions franches ne sont pas conclues faute de précision dans la dernière passe. On a même frolé le pire sur un contre de 80m suite à un ballon tombé, mais le joueur isérois contrôle mal son ballon au moment d'aplatir. SMH reste dans le match grâce à son arrière et buteur, bien que pas très inspiré dans le jeu ce dimanche, qui inscrit 2 pénalités. 10-6 à la mitemps. En 2éme mi-temps avec la fatigue et la dégradation du terrain le jeu se fait moins fluides, et de nombreuses fautes de mains hachent le jeu. L'équipe de SMH semble prendre le dessus physiquement mais ne parviens pas vraiment à mettre en difficulté les drômois. Revenus à 1 point (10-9), l'arrière d' SMH a la pénalité de la gagne en toute fin de match, à 40m, mais elle passe à coté des perches au grand soulagement des joueurs et du nombreux public présent. Une victoire capitale pour nous dans une période compliquée pour le club. Même si nous n'avons plus grand chose à espérer pour cette 2éme partie de saison, nous nous battrons sur chaque match. Enfin une superbe 3éme mi-temps avec des joueurs de SMH au top qui ne voulais plus rentrer, des paillardes en commun, joueurs supporters et dirigeant enlacés, tout ce qu'on aime voir après un match de rugby. Merci à Jacquie et Michel bien sur, sans oublier Marcel Pougnol^^

#208

Résultats 10éme journée du concours de prono : - 1er : Joueur de Grâne = +4pts total = 41ts - 2éme : La Piaille01 = +4pts total = 37pts - 3éme : Supporter RCRP = +3pts total = 36pts - 4éme : titou26750 = +3pts total = = 35pts - 5éme : RC Eymeux = +0pts(pas de prono) total = 28pts - 6éme : Le Paki Fourbe = +3pts total = 25pts - 7éme : La Pomme = +4pts total = 23pts - 8éme : Chir26 = +3 pts total = 21pts - 9éme : Alexkid = +3pts total = 11pts Bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine !

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#209

mon prono pour la 11éme journée du 12/01/2014 : - Vaulnaveys / Nantua : Vaulnaveys - Romans / Eymeux : Romans - Meximieux / US 2 Ponts : Méximieux - SMH / Pt de Veyle : SMH - Grâne / Roanne : Grâne

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#210

Classements après 10 journées: Lyonnais 1. Rillieux ...................... 36 2. La Tour du Pin .......... 34 3. Nantua ...................... 31 4. Meximieux ................ 31 5. Bourg en Bresse ....... 25 6. Tarare ........................ 24 7. Le Pont de Veyle ....... 24 8. Saint Genis Laval ...... 23 9. Montrevel .................. 21 10 La Verpillière ........... 13 11 Roanne ..................... 2 Drôme/Ardèche 1.Le Teil ............................ 2ème poule III (35) 2.Romans .......................... 5ème poule II (29) 3.Chateauneuf .................. 5ème poule I (24) 4.Privas ............................. 6ème poule I (24) 5.Guilherand Granges ...... 7ème poule I (23) 6.Eymeux .......................... 7ème poule II (22) 7.Grane ............................. 9ème poule II (15) 8.Chatillon Saint Jean ........ 9ème poule III (13) 9.La voulte ....................... 10ème poule III (7)

Dernière modification par JACO38 (07/01/2014 18:59:12)

Séries