Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

CHIR - poule 2 - Saison 2013/2014

#141

RC ROMANS a écrit :

Par curiosité je suis suis allé voir le nom de votre arbitre d'hier et là comme par hasard je m aperçois qu il s agit de celui qui nous a fait contre us 2 pont la première journée et qui a laissé jouer 9 mn d arret de jeu en deuxième mi temps jusqu'à ce que 2 ponts marque. Heureusement cela n'a pas suffit a les faire gagner puisque la transformation (en face) passa à côté ... Hier parodie d arbitrage a st martin d heres (qui nous coute certainement un meilleur meilleur résultat) et malgré les agressions iseroise durant 80 mn 2 rouges de chaque côté. De la à dire que le lyonnais voudrait saquer la DA ...

Le même qui nous refuse un essai valable et qui vous en accorde un malgré un en avant de 10 mètres??? Tu devrais plutôt lui dire merci calimero

#142

lhs a écrit :
RC ROMANS a écrit :

Par curiosité je suis suis allé voir le nom de votre arbitre d'hier et là comme par hasard je m aperçois qu il s agit de celui qui nous a fait contre us 2 pont la première journée et qui a laissé jouer 9 mn d arret de jeu en deuxième mi temps jusqu'à ce que 2 ponts marque. Heureusement cela n'a pas suffit a les faire gagner puisque la transformation (en face) passa à côté ... Hier parodie d arbitrage a st martin d heres (qui nous coute certainement un meilleur meilleur résultat) et malgré les agressions iseroise durant 80 mn 2 rouges de chaque côté. De la à dire que le lyonnais voudrait saquer la DA ...

Le même qui nous refuse un essai valable et qui vous en accorde un malgré un en avant de 10 mètres??? Tu devrais plutôt lui dire merci calimero

Salut, tu remerciera ton buteur au fait. Bonne fin de saison

#143

chir26 a écrit :
lhs a écrit :
RC ROMANS a écrit :

Par curiosité je suis suis allé voir le nom de votre arbitre d'hier et là comme par hasard je m aperçois qu il s agit de celui qui nous a fait contre us 2 pont la première journée et qui a laissé jouer 9 mn d arret de jeu en deuxième mi temps jusqu'à ce que 2 ponts marque. Heureusement cela n'a pas suffit a les faire gagner puisque la transformation (en face) passa à côté ... Hier parodie d arbitrage a st martin d heres (qui nous coute certainement un meilleur meilleur résultat) et malgré les agressions iseroise durant 80 mn 2 rouges de chaque côté. De la à dire que le lyonnais voudrait saquer la DA ...

Le même qui nous refuse un essai valable et qui vous en accorde un malgré un en avant de 10 mètres??? Tu devrais plutôt lui dire merci calimero

Salut, tu remerciera ton buteur au fait. Bonne fin de saison

Disons qu'on pourra appeler ça une critique "rugbystique"... Je m'explique : pont de claix perd en ratant la transfo de la gagne. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux... Mais ils ont le mérite de ne pas tout remettre sur le dos de l'arbitre (car il y aurait visiblement des choses à redire vu le comm' de Lhs) et surtout de ne pas évoquer la théorie du complot! Qui implique que la planète rugby en voudrait au comité DA! Que le but ultime des arbitres du lyonnais est de pénaliser les club Drôme-Ardéchois! Et ce commanditer et soudoyé par le comité des Alpes dans un malicieux objectif d'assoir la suprématie du rugby alpins sur le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Scannnnnnnndale! (Je m'emporte un peu, j'admets) Ou alors, tout simplement les arbitres en ont peut être raz le c... Bol pardons restons correct, des clubs qui prennent X cartons rouge par match, qui pollue les rencontre ou la plupart des gens aimerait voir juste... Du rugby et pas de la bêtise. Donc messieurs de Roman et Grane, avec tte la sympathie et le respect que j'ai pour vous, avant d'avancer des arguments qui ne tiennent pas debout essayez juste de changer de mentalité et de penser au rugby. Rugbystiquement Bonne saison a toi aussi

#144

JoueurDeGrâne a écrit :

Pour commencer une question me vient a l’esprit, quel plaisir trouvez vous à cracher sur un club tels des charognards cachés bien au chaud derrière leur écran ? Sachez qu’il en faudra bien plus que vos minables insultes et vos petitesses pour me faire déraper et enchérir sur vos propos.

Cher JoueurDeGrane, aucun plaisir je t'assure, vraiment aucun. En attendant, on remarque juste 6 cartons rouges ces 3 dernières journées. Et concernant ma cachette, j'ai décidé de rester derrière ma tablette (je suis moderne) car ne trouvant pas le ring de boxe de Grane (puisque apparemment le rugby se déroule la bas dans votre ville) j'ai préféré économiser mon énergie. J'espère que tu ne m'en voudras pas. Plus sérieusement, les chiffres parlent d'eux même. Admets que même en imaginant que les arbitres vous soient défavorable, ça fait un paquet tout de même. Il me semble d'autant plus (si je ne me trompe pas) que ce même chiffre l'an passé était déjà assez représentatif n'est ce pas? Alors à qui la faute à m'en donné....

Dernière modification par la pomme (18/11/2013 17:21:30)

#145

la pomme a écrit :
chir26 a écrit :
lhs a écrit :

Le même qui nous refuse un essai valable et qui vous en accorde un malgré un en avant de 10 mètres??? Tu devrais plutôt lui dire merci calimero

Salut, tu remerciera ton buteur au fait. Bonne fin de saison

Disons qu'on pourra appeler ça une critique "rugbystique"... Je m'explique : pont de claix perd en ratant la transfo de la gagne. Ils peuvent s'en prendre qu'à eux... Mais ils ont le mérite de ne pas tout remettre sur le dos de l'arbitre (car il y aurait visiblement des choses à redire vu le comm' de Lhs) et surtout de ne pas évoquer la théorie du complot! Qui implique que la planète rugby en voudrait au comité DA! Que le but ultime des arbitres du lyonnais est de pénaliser les club Drôme-Ardéchois! Et ce commanditer et soudoyé par le comité des Alpes dans un malicieux objectif d'assoir la suprématie du rugby alpins sur le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Scannnnnnnndale! (Je m'emporte un peu, j'admets) Ou alors, tout simplement les arbitres en ont peut être raz le c... Bol pardons restons correct, des clubs qui prennent X cartons rouge par match, qui pollue les rencontre ou la plupart des gens aimerait voir juste... Du rugby et pas de la bêtise. Donc messieurs de Roman et Grane, avec tte la sympathie et le respect que j'ai pour vous, avant d'avancer des arguments qui ne tiennent pas debout essayez juste de changer de mentalité et de penser au rugby. Rugbystiquement Bonne saison a toi aussi

Salut, Primo je n'ai pas du tout évoqué un complot commandité par les alpes, vous en êtes justes les heureux bénéficiaires. Et secondo pour ce qui est de mon club, nous sommes allés chercher les recompenses du challenge du fair play (2 nd seulement je te l'accorde) il y a 15 jours pour la deuxième année consecutive. Il me semble juste que nous continuons a payer une réputation qui date d'une epoque ou l'essai etait a 3 pts et le ballon en cuir;-) Bonne saison a toi aussi

#146

chir26 a écrit :
lhs a écrit :
RC ROMANS a écrit :

Par curiosité je suis suis allé voir le nom de votre arbitre d'hier et là comme par hasard je m aperçois qu il s agit de celui qui nous a fait contre us 2 pont la première journée et qui a laissé jouer 9 mn d arret de jeu en deuxième mi temps jusqu'à ce que 2 ponts marque. Heureusement cela n'a pas suffit a les faire gagner puisque la transformation (en face) passa à côté ... Hier parodie d arbitrage a st martin d heres (qui nous coute certainement un meilleur meilleur résultat) et malgré les agressions iseroise durant 80 mn 2 rouges de chaque côté. De la à dire que le lyonnais voudrait saquer la DA ...

Le même qui nous refuse un essai valable et qui vous en accorde un malgré un en avant de 10 mètres??? Tu devrais plutôt lui dire merci calimero

Salut, tu remerciera ton buteur au fait. Bonne fin de saison

Je pense que vous (les joueurs de Romans) l'avez assez remercié en lui sautant dessus lorsqu'il a raté cette fameuse transformation... Je suppose que le classement du fair-play devait déjà être clôturé à ce moment là wink En parlant de fair-play, puisque tu évoques le sujet, petit clin d'oeil à votre réception d'il y a deux ans, où vous vouliez vous battre parce qu'on chantait (ce qui se fait à priori en 3ème mi temps...). On avait pourtant marqué des essais à cinq points et n'avions pas joué avec un ballon en cuir... Bon bref.. Alors je pense quand même que vous avez quelques joueurs qui aiment les coups d'envois direct en touche wink... On se croisera au match retour, avec j'espère un bon arbitre et deux équipes de rugby ambitieuses.. Ce sera aussi l'occasion de boire un bière et de se souhaiter joyeux Noël...

#147

lhs a écrit :
chir26 a écrit :
lhs a écrit :

Le même qui nous refuse un essai valable et qui vous en accorde un malgré un en avant de 10 mètres??? Tu devrais plutôt lui dire merci calimero

Salut, tu remerciera ton buteur au fait. Bonne fin de saison

Je pense que vous (les joueurs de Romans) l'avez assez remercié en lui sautant dessus lorsqu'il a raté cette fameuse transformation... Je suppose que le classement du fair-play devait déjà être clôturé à ce moment là wink En parlant de fair-play, puisque tu évoques le sujet, petit clin d'oeil à votre réception d'il y a deux ans, où vous vouliez vous battre parce qu'on chantait (ce qui se fait à priori en 3ème mi temps...). On avait pourtant marqué des essais à cinq points et n'avions pas joué avec un ballon en cuir... Bon bref.. Alors je pense quand même que vous avez quelques joueurs qui aiment les coups d'envois direct en touche wink... On se croisera au match retour, avec j'espère un bon arbitre et deux équipes de rugby ambitieuses.. Ce sera aussi l'occasion de boire un bière et de se souhaiter joyeux Noël...

Cher lhs mon intention n'etait pas du tout de creer une polémique ou quelque chose de ce style. Pour en terminer il y a 2 ans j ai le souvenir que le latch c'etait bien passé sur le pré. Et cette annee notre confrontation a été un match de bon niveau il me semble. Enfin pour ce qui est du retour perso a cette époque je serai en mode "vin chaud" plutot que bière ;-) vous en avez un de tres bon de mémoire !!

#148

RC ROMANS a écrit :

Il me semble juste que nous continuons a payer une réputation qui date d'une epoque ou l'essai etait a 3 pts et le ballon en cuir;-) Bonne saison a toi aussi

Je me permet d'intervenir pour valider ce que viens d'écrire RC Romans, il me semble que certaines réputations ont du mal à se décrocher de certains noms de clubs et je trouve cela dommage. j'ai eu à partie il y a quelques années avec Grane, ce n'est pas pour cela que je me permet de penser que rien n'a changé (surtout qu'à l'époque .....pas si vieille , le problème que j'ai eu venait de l'entraîneur). Romans aussi c'était sympathique à l'époque (je parle du Romans à damier), je jouais à Macon en ce temps là , et ben on rigolait pas mal, surtout avec yaya (hamoudi pour ceux qui l'ont connu), maintenant quand on se vois on se prend dans les bras (non on est pas pd) et on rigole des bons coups , sans parler de se qu'on balance dans la gueule des joueurs de maintenant : pfffff, y a une générale et personne n'est par terre , nous à l'époque on faisait tomber .......:) smile ok , c'est révolu tout cela et heureusement car on était pas bien intelligent et on aurait pu blesser gravement quand on y repense !!! Donc voilà , tout cela pour dire qu'une bonne percu , un bon placage offensif et de beaux essais sont maintenant le meilleur moyen d'utiliser son influx sans un jour avoir des remords sur un mauvais geste qui peut avoir de graves conséquence !

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#149

Enfin de la vie sur ce post ! Je remarque que même si les esprits se sont échauffés, tout le monde est resté courtois. Fort appréciable et rare par les temps qui courent. Si vous pensez aux bleus de l'équipe de France, à vrai dire je n'en sais fichtre rien, je suis pour l'instant connecté avec vous sur ce bon "vieux" rugby fédéral. Avant d'entamer mon petit résumé de l'intérieur sur ce match à St Martin d'Hères (oups je me trahis), je veux juste dire "Merci Jaco" pour ce petit rappel qu'avec un coup de poing on peut tuer un gonze ou le défigurer (pauvre collègue), sans parler de le payer toute une vie financièrement. Je ne pense pas que nombre de joueurs s'en soucient au moment de passer à l'acte, un peu comme le préservatif en fait. Cependant, quand on est pas salarié mais indépendant on ne peut pas non plus se permettre de se pointer avec des dents en moins ou un cocard (en plus on est mal remboursé). Le reste je m'en fous je ne fais un boulot hyper physique. roll Bref revenons à notre "superbe" match qui alimente ce post depuis ces 2 derniers jours, une belle défaite 25-19. Ironie of course. D'entrée de match on sait qu'on ne va pas avoir droit à de la chartreuse mais à des petits marrons et d'autres coups moins jolis. Ca tombe bien il faisait plutôt froid au pied du massif Alpin, à croire que la neige était entrain de tomber sur les hauteurs. Les joueurs au Chamois d'Or - au passage antre légendaire de beuveries orgiaques des fameuses facultés de la sante dans les faubourgs de la fac qui avait la particularité de proposer autant de pisse et de vomis sur le sol que de bière, ce qui facilitait je vous l'accorde l'accès aux lieux de bienséance, pour le coup plutôt malséants - enfin bref les fameux joueurs au Chamois d'Or décidèrent - pas tous, mais c'est toujours la minorité qui influe - d'appliquer les consignes du catch, pardon du coach. En face, notre minorité est tout est aussi empressée de répondre. Peine perdue d'avoir fait un beau discours, de gagner les ballons adverses en touche (notamment sur la série de tentatives de pénaltouches au tout début ou sur le magnifique combo touche/mêlée/touche/touche/mêlée/touche d'avant les citrons) et en mêlée, nos efforts ne sont point récompensés. Enfin pas au début. Jusqu'à ce que l'arbitre, ayant remarqué la virulence d'un de petits chamois (toujours les petits qui foutent la merde me direz-vous) et le répondant de son confrère de première ligne, décide de brandir deux rouges. Il les brandit parce que là, il en a gros. Bim Bam, les cartons claquent dans la petite brise alpine qui descend des coteaux et qui vient nous les geler - parce que voyez-vous les gens qui souhaitaient jouer avaient du mal à s'exprimer, donc nous on était plutôt du genre "allez-y, mettez-en bien, prenez-en bien, et puis on joue". Le Bim Bam, c'était aussi le bruit de la petite générale réglementaire, pas très longue (ps : penser à travailler le sac de frappe pour le cardio). Et là au miracle - 10 min avant la mi-temps -, nous jouons et finissons par marquer un fort bel essai (tsss jaloux) : en effet après une couverture sous pression et passage en PLS du 15 adverse, le ballon se trouve disponible à l'arrière du ruck dans l'en-but. Or la règle est clair (enfin moi j'hésitais quand même face à ses grands bras en V, le bonhomme en rose avait la détente facile et puis je suis quand même un des rares joueurs en activité à avoir marqué un essai contre son camp) : il n'y a pas d'hors-jeu. Et notre 9 surgit en criant "Y a pas d'hors-jeu, Y a pas d'Hors jeu" et aplatit. Les 9, bizarrement toujours au courant des dernières mises à jour réglementaires, bien avant les 1 ou 3. 9-10 puis 12-13. Mais c'était sans compter sur notre générosité. Parce que même si pour le coup même le référé a été pas sensationnel - qu'il prenne des mauvaises décisions, c'est pas grave, mais au moins qu'ils soit constant et pas une fois je te le siffle / une fois non, cf. le gratteur pas plaqueur - je pense qu'il a été pas terrible pour les 2 équipes (avec deux blancs pour fautes répétées), d'où la montée dans les tours qui s'en suivra. Ah oui notre générosité... smile Donc on se décide à donner des points dans nos 22 ou 30 m et de contester l'arbitre - après tout si en plus on les prive de ballons, si en plus on met du volume ... "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" : on a rajouté une grosse couche de péril (alors que je pense qu'on était servi) ! Et hop quel essai construit pour St Martin d'Hères : sur la pénalité contestée, nous prenons 10 m, tout le monde pense que le buteur local, très précis et qui prend tout des 50 m (on a mesuré, ça fait 37 m !!! yikes ) va prendre les points. Mais ce filou de 8, qui rencontrera plus tard "l'autobus de Phnom-Penh" et quittera donc ses partenaires, plongea, quoique mollement dans l'en-but, enfin non juste avant, puis étendra son bras pour faire toucher à la gonfle (peu en vu hélas) la ligne promise. Essai. Guillaume Tell ne trembla pas et pan ! ce fera 7 points. La suite n'est que longue litanie d'attaques avortées, de pénalités par ci par là (je sais même plus si on repasse pas au score devant) où j'ai l'impression de faire mêlée/coup d'envoi/touche. Avant un carton jaune évitable alors qu'on avait la pénalité et la suite n'est que la suite du début (ok?) : on remet le couvert en fin de match sur un raffut appuyé, bagarre les 2 capitaines priés de rentrer chez eux, le référé en appel à la St Vierge et fait venir les présidents, ça parle, ça provoque - chiant par ce qu'on vient de passer 80 min à s'emmerder. Défaite, avec le bonus, alors qu'on avait la place pour mieux si au lieu de réagir comme on l'a fait on aurait réagi comme sait le faire. Résumé A St Martin d'Hères, le 15 "l'ancien" a fait son match : à la relance, en défense, au pied, propre. Dommage qu'il se blesse en fin de partie, j'espère que ce n'est pas trop grave. Le 12, qui bien attaqué la ligne, bien physique - dans le style de ceux de Nantua - et dès qu'il a passé les bras c'était danger. Bonne petite 3 ème ligne, assez mobile. Je pense que cela se vaut avec EMD Plaine de l'Ain / Meximieux. Nous : je pense que le 5 de devant fait un assez bon match puis se disperse comme le reste de l'équipe. Derrière, sur le peu de ballons, ils ont essayé de jouer et mis à mal la ligne adverse plusieurs fois. Dommage qu'on était incapable de reproduire la même séquence qu'avant l'essai (enfin par là) avec pas mal d'alternance. Au final pas assez de volume pour prétendre à mieux. En défense, on a laissé de beaux boulevards et un peu trop attendus leurs joueurs, heureusement que dans le profond on peut rattraper les coups. Ce sont des matchs qui ne faut pas laisser filer, et après une saison galère, on se doit de gagner quand on le peut surtout si on regarde le calendrier. On n'a pas su se maîtriser, on fout tout en l'air, et ça ça fout vraiment les boules parce qu'on se lève le cul aux entraînements avec un bon petit groupe, qui a progressé, dans lequel plusieurs éléments de la B peuvent prétendre à jouer aussi un rôle - ce qui était moins évident les saisons passées. Maintenant on peut pas être dans la tête des joueurs...(j'ai déjà du mal à être dans la mienne) Mon classement des réceptions d'après match Pour se détendre un peu, je vous propose un petit classement complètement subjectif des petits après match. - Eymeux : 4/5 On connait, du local, de la raviole, du pain, de la bonne charcuterie, une belle salle. C'était bon et copieux même si c'est mieux chez nous (hein les nuggets!). - Vaulnaveys : 4/5 Autant le match n'était pas fantastique - peut être aussi que le temps y a fait - autant la réception était sympa. Enfin c'est surtout le très bon Comté, la possibilité de faire des panachés avec la limo et la bière, la gentillesse des bénévoles qui justifient la note. - St Martin d'Hères : 2,5/5 Tout juste la moyenne. J'ai hésité à mettre moins mais on avait un écran géant à dispo avec de longues tables qui laissaient présager mieux. Plusieurs points noirs : * complexe très sympa, mais le club house est en hauteur. Il faut donc emprunter les escaliers. Bien que cela exclut de facto les gros/vieux pic-assiettes, cela met sur le carreau les blessés et ne facilite pas la tâche de la descente en état spongieux avancé. * faible quantité : pas grand chose sur la table, pas trop de local (rien de chez Cofi surtout), diable on a joué par -50°C ! et mes réserves de glycogène ? * pas de sucreries clair que vous allez perdre face à la tartre au sucre ou la tarte bressanne (à ne surtout pas confondre !) Voilà, je pense que la France a fini de jouer je vais aller mater le résultat. Je prends vraiment soin de vous (ou alors j'approche doucement de la sortie et je veux en profiter avant la fin lol ).

Dernière modification par Le Paki fourbe (19/11/2013 22:33:36)

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

#150

Le Paki fourbe a écrit :

"Merci Jaco"

Faux cul smile smile Putain, tu m'as donné la migraine avec ton résumé smile Enfin, tu as du aussi avoir mal en essayant de comprendre les décisions de l'homme au pipeau smile

Faut surtout pas s'en faire car quoi qu'il puisse arriver on ne nous fera jamais un 2éme trou du cul !!!!  big_smile big_smile

#151

Résultats 7éme journée du concours de prono : - 1er : Joueur de Grâne = +3pts total = 28pts - 2éme : titou26750 = +2pts total = = 25pts - 2éme : Supporter RCRP = +2pts total = 25pts - 2éme : La Piaille01 = +3pts total = 25pts - 5éme : Le Paki Fourbe = +3pts total = 20pts - 6éme : RC Eymeux = +4 pts total = 19pts - 7éme : La Pomme = +3pts total = 13pts - 8éme : Chir26 = +2 pts total = 9pts - 9éme : Alexkid = +3pts total = 3pts (1er prono)

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#152

Mon prono pour la 8éme journée : Nantua - US 2 pont : Nantua (dur dur celui là) Roanne - Eymeux : Eymeux (eymeux même si c'est une des dernières chances pour Roanne) Vaulnaveys - Pt de Veyle : Vaulnaveys Romans - Grâne : Romans EMD Plaine de l'ain - SMH : EMD Plaine de L'ain

"le rugby est le seul sport où l'on se rencontre alors qu'ailleurs on se croise" Lucien Mias

#153

8ème journée Nantua - US 2 pont : Nantua Roanne - Eymeux : Roanne Vaulnaveys - Pont de Veyle : Vaulnaveys Romans - Grâne : Romans Meximieux - SMH : Meximieux

#154

Nantua - US 2 pont : US 2 pont Roanne - Eymeux : Roanne Vaulnaveys - Pont de Veyle : Pont de Veyle Romans - Grâne : Romans Meximieux - SMH : Meximieux

Henry Garcia au sujet d'Averous, 1er centre, France Angleterre 23/01/1978 L'Equipe :"[...] il devrait se souvenir de la vieille définition qui veut qu'en rugby plaquer ne veut pas dire défendre, et défendre ne veut pas forcément dire plaquer"

Séries