Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Dans une émission de S. Simon il y a quelques temps, Bourgarel était revenu sur cette tournée la bas, il expliquait qu'ils avaient dû sans arrêt lutter, ne serait ce que pour qu'il puisse accéder à l'hôtel (interdit aux noirs) de l'EdF avec l'ensemble de l'équipe, et que Ferrasse n'avait pas cédé un pouce en menaçant plusieurs fois de reprendre immédiatement l'avion si l'accès de leur hôtel était refusé à Bourgarel.
Jean-Luc a écrit :Dans une émission de S. Simon il y a quelques temps, Bourgarel était revenu sur cette tournée la bas, il expliquait qu'ils avaient dû sans arrêt lutter, ne serait ce que pour qu'il puisse accéder à l'hôtel (interdit aux noirs) de l'EdF avec l'ensemble de l'équipe, et que Ferrasse n'avait pas cédé un pouce en menaçant plusieurs fois de reprendre immédiatement l'avion si l'accès de leur hôtel était refusé à Bourgarel.
Malgré ses qualités, il aura surtout été un joueur alibi et ne jouera pratiquement plus en EDF. Ferrasse l'a imposé au Sudaf mais sa présence aura calmé, au moins partiellement, les opposants à la tournée en ADS, qui étaient nombreux en France à l'époque.
C'est vrai, mais pour les gars de cette génération, çà restera un grand bonhomme !
la sup a écrit :C'est vrai, mais pour les gars de cette génération, çà restera un grand bonhomme !
Bourgarel oui mais pas Ferrasse
Pont-Vert a écrit :la sup a écrit :C'est vrai, mais pour les gars de cette génération, çà restera un grand bonhomme !
Je parlais de Bourgarel effectivement, et si je n'appréciais pas trop Ferasse, force est de constater que c'est lui le premier qui a eu les couilles d'imposer un joueur noir !
la sup a écrit :Pont-Vert a écrit :la sup a écrit :C'est vrai, mais pour les gars de cette génération, çà restera un grand bonhomme !
Je parlais de Bourgarel effectivement, et si je n'appréciais pas trop Ferasse, force est de constater que c'est lui le premier qui a eu les couilles d'imposer un joueur noir !
pour pouvoir se dédouaner de forcer l'interdiction faîtes aux équipes nationales d'aller jouer en AFS, donc rien à voir avec ses convictions ce n'était que de la politique et ce pauvre Bourgarel n'a servi que de faire valoir malheureusement, la preuve on ne l'a pratiquement plus jamais revu en bleu par la suite.
Pont-Vert a écrit :la sup a écrit :Pont-Vert a écrit :Bourgarel oui mais pas Ferrasse
pour pouvoir se dédouaner de forcer l'interdiction faîtes aux équipes nationales d'aller jouer en AFS, donc rien à voir avec ses convictions ce n'était que de la politique et ce pauvre Bourgarel n'a servi que de faire valoir malheureusement, la preuve on ne l'a pratiquement plus jamais revu en bleu par la suite.
Je ne sais pas.... A ce compte la, d'autres présidents de fédé aurait pu faire la même chose avant lui, mais c'est lui qui l'a fait ! Alors que la politique intervienne, certainement, mais laisse moi mes illusions et continuer de croire à un grand geste d'humanité !
désolé d'avoir fendillé tes illusions je ne voulais pas te briser le coeur
F comme Ferrasse F comme Favoritisme F comme Féodalité C'était mieux avant ...
Ravachol a écrit :Pont-Vert a écrit :désolé d'avoir fendillé tes illusions je ne voulais pas te briser le coeur
Ferrasse on pouvait ne pas l' aimer, mais perso, quand je vois le foutoir sans nom qu' est la FFR, je le regrette chaque jour davantage. J' aurais aimé voir sa réaction devant la mode actuelle des présidents de club irresponsables qui après avoir fondu les plombs bloquent tout le monde en poursuivant jusqu' au tribunal administratif : il aurait envoyé DartigeaS, 10 pénalités par match face aux poteaux et basta.
Chuis assez de ton avis et je fais partie de ceux (nombreux) qui ne l'aimait pas... C'était un despote à l'ancienne qui avec ses manières et sa mauvaise foi a sorti le rugby français du moyen age et a fait d'un gros bourg du Lot et Garonne la capitale du rugby national, c'est pour çà que j'étais pro-biterrois !
Ravachol a écrit :Bartassaïre a écrit :F comme Ferrasse F comme Favoritisme F comme Féodalité C'était mieux avant ...
Et qu' est ce qui a changé si ce n' est pas indiscret, à part le fait que le président actuel n' a plus les clefs du camion ?
L'important c'est pas le camion c'est la pompe qui sert à le faire rouler....