Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

MADIBA

Nelson MANDELA au plus mal, un des plus grand défenseur des libertés va très certainement nous quitter bientôt une grosse perte pour son pays

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Non, pas une grosse perte, car il a fait ce qu'il fallait faire et il a eu le temps de le faire. Mais un regret certain qu'il ne soit pas éternel.

Oui Olivier. On doit le regarder s'en aller avec le sourire. Espérer qu'il y aura toujours des hommes et des femmes de sa trempe. Ne jamais oublier ce que fut l'Apartheid et penser, à travers sa personne, à toutes celles et ceux, anonymes, qui ont lutté pour le bien, pour réhabiliter l'honneur des hommes.

Aziz Lapoisse a écrit :

Par ce qu'il a fait, son combat,le pardon sur les souffrances de son peuple, et cette immense force de paix, il est eternel ce gars. Mais pourra-t-on un jour lui pardonner l'essai refusé de Cpt Abdel en demie à SA coupe du monde ? Madiba est finalement un être trouble. Ou alors c'est l'arbitre ... un anglois abominatif, à coup sûr.

le supporter que je suis à eu du mal a accepter mais cette victoire des springboks pour leur coupe du monde à servie Mandela au delà de ses espérances dans le mouvement d'unité de son pays alors tant mieux car pour nous ça n'aurait été aprés tout qu'une victoire sportive pour l'AFS ce fut un vrai départ vers l'avenir. Rien à voir avec les discours marketings vides d'effets black blancs beurs en 98 chez nous. Alors victoire plus où moins arrangée je m'en contrefiche quand on voit où ils en étaient et où ils en sont même s'ils ont encore du boulot.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Que ceux qui se réclameront de son héritage en soient dignes.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Ce qui compte c'est ce qu'il aura laissé comme empreinte et cela est énorme et restera éternel.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Nelson Mandela, lors de son discours d'investiture, parla d'une blanche afrikaners pour lui rendre hommage. Il s'agissait d'Ingrid Jonker, femme au destin tragique. Le régime qui a incarcéré Mandela a broyé beaucoup de personnes. Il lut un de ses poèmes.

Le parti communiste avait affiché son portrait sur tout les murs de France lorsqu'il était en prison et avait fait une grande campagne mour exiger sa libération. C'était bien mais avec le recul du temps,je m'aperçois qu'au même moment ils oubliaient les gens qui mourraient dans les goulags. Saint Nelson Mandéla

Ma CAMILLE et moi,

Aziz Lapoisse a écrit :

Par ce qu'il a fait, son combat,le pardon sur les souffrances de son peuple, et cette immense force de paix, il est eternel ce gars. Mais pourra-t-on un jour lui pardonner l'essai refusé de Cpt Abdel en demie à SA coupe du monde ? Madiba est finalement un être trouble. Ou alors c'est l'arbitre ... un anglois abominatif, à coup sûr.

big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile sérieux,mieux écris j'aurais pas pu... 100% d'accord big_smile wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Claude a écrit :

Oui Olivier. On doit le regarder s'en aller avec le sourire. Espérer qu'il y aura toujours des hommes et des femmes de sa trempe. Ne jamais oublier ce que fut l'Apartheid et penser, à travers sa personne, à toutes celles et ceux, anonymes, qui ont lutté pour le bien, pour réhabiliter l'honneur des hommes.

J'ai pas oublié,pour ça il suffit de voir les - de 20 ans de l'ADS il y a une semaine.................. roll

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

normandsavoie a écrit :

Ce qui compte c'est ce qu'il aura laissé comme empreinte et cela est énorme et restera éternel.

Il chaussait du 43,c'est pas non plus historique,surtout comparé à certains basketteurs................. !! cool

Un destin exceptionnel, peu d'homme laisse une trace aussi profonde pour l'humanité, mais plus important à mes yeux c'est dans le coeur des hommes qu'il sera le plus regretté.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

J'ai pas oublié,pour ça il suffit de voir les - de 20 ans de l'ADS il y a une semaine.................. roll

? ? ?...

3° mi-temps