Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
le vieux a écrit :Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Oui Olivier. On doit le regarder s'en aller avec le sourire. Espérer qu'il y aura toujours des hommes et des femmes de sa trempe. Ne jamais oublier ce que fut l'Apartheid et penser, à travers sa personne, à toutes celles et ceux, anonymes, qui ont lutté pour le bien, pour réhabiliter l'honneur des hommes.
J'ai pas oublié,pour ça il suffit de voir les - de 20 ans de l'ADS il y a une semaine..................
? ? ?...
Je suis un peu caustique sur le coup,j'en demande pardon,disons que j'ai pas vu trop de noirs,des africains,africains!!!
On ne tourne pas une page aussi terrible que celle écrite par le régime pro apartheid en si peu de temps.
Ouais, mais bon dans l'équipe de foot sudaf t'as que des noirs africains africains et je ne pense pas que celà pose de problèmes à qui que ce soit. Peut-être que Xicon, pense que les blancs d'afsud doivent rentrer chez eux, en europe?
renardsubtil a écrit :Ouais, mais bon dans l'équipe de foot sudaf t'as que des noirs africains africains et je ne pense pas que celà pose de problèmes à qui que ce soit. Peut-être que Xicon, pense que les blancs d'afsud doivent rentrer chez eux, en europe?
Ai je écris cela ??????????????????? peut on discuter tranquille ? de représentativité africaine d'origine sans pour cela déclencher la boite à gifles ?? surtout qu'en + tu peux etre "blanc" et etre citoyen à part entiere de l'ADS,mon propos est de dire,que j'espere que les écoles de rugby d'ADS vont bientot nous sortir des africains noir de tres haut niveau pour voir évoluer l'équipe nationale bien représentative de ce superbe pays d'afrique..!! voilà,pas d'arriere pensée degueulasse de ma part.Je pense que certains l'auront bien compris..
Dernière modification par Xicon64 (25/06/2013 12:45:55)
Son portrait était dessiné avec un pochoir sur les murs, c'était les JC qui faisaient le boulot. A cette époque, ce héros était peu connu sauf par les militants actifs du PC.
Xicon64 a écrit :renardsubtil a écrit :Ouais, mais bon dans l'équipe de foot sudaf t'as que des noirs africains africains et je ne pense pas que celà pose de problèmes à qui que ce soit. Peut-être que Xicon, pense que les blancs d'afsud doivent rentrer chez eux, en europe?
Ai je écris cela ??????????????????? peut on discuter tranquille ? de représentativité africaine d'origine sans pour cela déclencher la boite à gifles ?? surtout qu'en + tu peux etre "blanc" et etre citoyen à part entiere de l'ADS,mon propos est de dire,que j'espere que les écoles de rugby d'ADS vont bientot nous sortir des africains noir de tres haut niveau pour voir évoluer l'équipe nationale bien représentative de ce superbe pays d'afrique..!! voilà,pas d'arriere pensée degueulasse de ma part.Je pense que certains l'auront bien compris..
Non tu ne l'as pas écrit, mais imagine 2 secondes la levée de boucliers, si des gars comme Laurent Blanc ou comme ou Manuel Valls, disaient qu'ils "faut que les centres de formations arrêtent de produire des joueurs stéréotypé: grands, puissants, blacks (lolo)", ou que "ça manque de blancos ici (manu)"!!!. Bref tu m'as compris. Merci de ne pas oublier, Frederik de Klerk dans le panégyrique de Nelson Mandela.
Dernière modification par renardsubtil (25/06/2013 13:48:09)
Quel est le sens de ton propos renard ?
Forcément "subtil"
Aziz Lapoisse a écrit :Pont-Vert a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Par ce qu'il a fait, son combat,le pardon sur les souffrances de son peuple, et cette immense force de paix, il est eternel ce gars. Mais pourra-t-on un jour lui pardonner l'essai refusé de Cpt Abdel en demie à SA coupe du monde ? Madiba est finalement un être trouble. Ou alors c'est l'arbitre ... un anglois abominatif, à coup sûr.
le supporter que je suis à eu du mal a accepter mais cette victoire des springboks pour leur coupe du monde à servie Mandela au delà de ses espérances dans le mouvement d'unité de son pays alors tant mieux car pour nous ça n'aurait été aprés tout qu'une victoire sportive pour l'AFS ce fut un vrai départ vers l'avenir. Rien à voir avec les discours marketings vides d'effets black blancs beurs en 98 chez nous. Alors victoire plus où moins arrangée je m'en contrefiche quand on voit où ils en étaient et où ils en sont même s'ils ont encore du boulot.
J'déconnais... ... sauf pour l'arbitre.
mais j'avais très bien compris, d'autres pas si sur
Dernière modification par Pont-Vert (25/06/2013 19:55:38)
Aziz Lapoisse a écrit :Claude a écrit :Quel est le sens de ton propos renard ?
Il veut dire de façon un peu elliptique que ce n'est très chrétien que de décompter les gens en les classant selon leurs origines ethniques. Cépafo.
CQFD. Et j'insiste, Frederik De Klerk est de mon point de vue le plus couillu des deux. Fallait en avoir au cul pour négocier avec son ennemi alors que le rapport de force était favorable aux tenants de l'apartheid, et que les "boerrins" de son propre camps poussaient à l'affrontement.
Dernière modification par renardsubtil (25/06/2013 22:01:29)
Aziz Lapoisse a écrit :Claude a écrit :Quel est le sens de ton propos renard ?
Il veut dire de façon un peu elliptique que ce n'est très chrétien que de décompter les gens en les classant selon leurs origines ethniques. Cépafo.
Ce n'est pas mon propos.... Je pars du principe de la connerie des supposés esprits supérieurs et c'est con,mais ils sont "blancs" theses hitlerienne ,these americaine du kukuxklan ect...comme quoi les "noirs" seraient inférieur en tout,une sous race humaine comme ils disaient tous. Or depuis quelques années,les noirs prouvent et pour moi c'est une évidence donc pas une surprise,qu'ils sont évidement doués des memes facultées intellectuelles que n'importe quel individu sur la planete,le retard étant du à l'enfermement et à l'écrasement des autres nations via l'esclavage depuis la nuit des temps,d'ou cette phrase que je recopie volontairement pour bien mettre les points sur les " i " """""""""""""""""""""mon propos est de dire,que j'espere que les écoles de rugby d'ADS vont bientot nous sortir des africains noir de tres haut niveau pour voir évoluer l'équipe nationale bien représentative de ce superbe pays d'afrique""""""""""""""""""""""""
Ravachol a écrit :Xicon64 a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Il veut dire de façon un peu elliptique que ce n'est très chrétien que de décompter les gens en les classant selon leurs origines ethniques. Cépafo.
Ce n'est pas mon propos.... Je pars du principe de la connerie des supposés esprits supérieurs et c'est con,mais ils sont "blancs" theses hitlerienne ,these americaine du kukuxklan ect...comme quoi les "noirs" seraient inférieur en tout,une sous race humaine comme ils disaient tous. Or depuis quelques années,les noirs prouvent et pour moi c'est une évidence donc pas une surprise,qu'ils sont évidement doués des memes facultées intellectuelles que n'importe quel individu sur la planete,le retard étant du à l'enfermement et à l'écrasement des autres nations via l'esclavage depuis la nuit des temps,d'ou cette phrase que je recopie volontairement pour bien mettre les points sur les " i " """""""""""""""""""""mon propos est de dire,que j'espere que les écoles de rugby d'ADS vont bientot nous sortir des africains noir de tres haut niveau pour voir évoluer l'équipe nationale bien représentative de ce superbe pays d'afrique""""""""""""""""""""""""
Il y a quand même de meilleures façons de démontrer ses facultés intellectuelles que de devenir rugbyman professionnel, soit dit sans vouloir te contrarier.
Ha OUI ?????????????????????? et bien regarde par exemple en France le niveau de diplomes dans tous les sports amateurs,le rugby est tres bien placé et ce à tous les niveaux d'études,le nombre de tetes bien faites par exemple au HAC est hallucinant,ils ont tous des bagages alors oui le rugby mene à tout aussi bien en France dans des endroits loin des villes donc en Afrique pour peu évidement qu'on leur en donne les moyens,les manifestants au Brésil demandent que le fric attribué à la CDM soit le meme pour construire et faire fonctionner des écoles.... comme quoi tous les continents bougent... CQFD