Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

Honneur Pyrénees 2013-2014

#533

Pas de match à Caussade ce weekend !!

#534

doudou1207 a écrit :

Pourtant Filou quand nous avons joué chez eux le 2 février, le complexe était en parfait état.. D'ailleurs les 2 équipes ont joué sur le même terrain et je peux t'assurer que le terrain était en parfait état !!! Donc c'est sur que là c'est un peu a leur guise..

pour répondre rapidement et simplement. Ce n'est pas à la guise du RCR. C'est la municipalité qui décide comme dans toutes les villes (enfin j'espère...???), demandez à l'Aviron Castrais ou au CO au niveau des jeunes, s'ils arrivent à jouer et à s'entrainer sur les terrains !!!! y a vingt ans déjà de cela, au CO, nous avions passé 1 mois 1/2 sans terrain d'entrainement en junior !!! A Revel, la municipalité ne veut que 2 matchs par we sur le terrain d'honneur (rugby et foot), le we du 2/02, l'équipe 1 du foot jouait à l'extérieur donc les 2 équipes de rugby (une et réserve) ont pu jouer sur le terrain honneur et également du à la clémence du temps toute la semaine avant avec du soleil et un vent d'autant séchant un peu les terrains mais qui surtout éloigne les nuages. Doudou1207, vous êtes des privilégiés, vous êtes un des rares club à avoir fait les 2 matchs sur le même terrain. Filou13 peut le confirmer avec l'exemple de Sor Agout cette année!!! Il me semble que l'équipe 1 du foot joue à Revel ce we, donc la réserve de Rieumes ne jouera pas sur le terrain honneur. Et que dire des équipes de jeunes (cadet, junior et belascain)!!! Pour avoir suivi une génération des cadets aux bélascains pendant 6 ans, cette génération n'a joué qu'UN seul match sur le terrain honneur c'était au mois de mai avec les beaux jours et une saison raccourci pour les seniors. Pour revenir au 02/02, je ne vais pas jouer à Mr meteo mais la semaine a été clémente et dans notre pays le vent d'autan souffle souvent les nuages, ce qui a était le cas la semaine précédant le match face à Montréjeau.

Dernière modification par doudou81 (14/02/2014 22:45:00)

#535

ESLB a écrit :

je reprend et dimanche dernier ils ont joués contre montrejeau malgré le mois de janvier le plus pluvieux depuis plus de 40 ans !!! a ne rien y comprendre... si je crois qu'on joue ou on joue pas selon si ca nous arrange ou pas... moi depuis que je supporte Laroque j'ai pas souvenir d'un match annulé chez nous et pourtant croyait moi c'est pas les tropiques !!!! rire

ESLB, ça c'est toi qui l'affirme l'histoir du report, pourquoi pas mais ce match en phase préliminaire a d'ailleurs été rejoué le we du 23 décembre et d'ailleurs joué le samedi 22 pour arranger ESLB qui avait prévu leur repas d'avant trêve. Match d'ailleurs gagné par l'ESLB, ce jour là d'ailleurs, cela ma permis de revoir mon chez ami Stéphane Sanchez. je le répète, à Revel terrain partagé avec le foot avec maximum 2 matchs par weekend (rugby et foot), pas de dérogation possible avec la municipalité, heureusement que le vent d'autan nous sèche un peu le terrain sinon, il n'y aurait pas de match de octobre à mars à Revel !!!

Dernière modification par doudou81 (14/02/2014 22:12:48)

#536

Filou13 a écrit :

J'ai discuté avec un élu d'une mairie voisine (pas de rugby mais une excellente équipe de foot). Durant le mandat, 2 arrêtés municipaux seulement. Je veux bien que l'on veuille protéger les terrains mais, certains clubs comme le nôtre, ont un terrain d'entrainement partagé avec le club de foot (qui n'existe plus cette année) et qui se retrouve également suspendu au même titre que les terrains d'honneur. A quoi bon avoir ces terrains si l'on ne peut les utiliser. A une époque, on jouait par tous les temps. Pour Revel, en effet, s'il n'y avait pas eu cette épée de Damoclès comme quoi la rencontre ne se joue pas, c'est forfait, il y aurait eu un arrêté. D'ailleurs, nous devions les rencontrer samedi en cadets et juniors, paf, arrêté. Il faut dire aussi qu'ils avaient eu un forfait à domicile en juniors mi-janvier. Peut-être que webrcrevel qui sait tout sur ce club peut nous éclaircir sur le sujet. L'avenir est peut-être sur les stabilisés. Revel justement en a un mais dédié au foot et il y aurait des échos comme quoi la Mairie en ferait un second pour le rugby. Une bonne chose pour eux.

webrcrevel, c'etait moi mais je ne souhaite plus discuter avec ce pseudo,j'ai tenté de le supprimer mais je n'y arrive pas. Je ne suis plus webmaster du site à présent et je ne souhaite plus mélanger tout. Si j'ai ce pseudo c'est pour pouvoir discuter librement, éclairer comme par exemple ESLB ou Filou13 et je ne souhaite pas impliquer le RCR dans mes propos. Si je discute, c'est pour éclairer pour donner mon avis personnel et ne pas sentir des réponses agressives parce que je représentais à vos yeux le RCR alors que c'est faux. Au niveau intempérie, Filou, tu ne parles pas de Castres qui est pourtant proche de Saïx et Soual. Vous êtes d'ailleurs dans le même cas avec des terrains suspendus assez souvent en semaine moins le week-end puisque vous pouvez jongler en Soual et Saïx, je ne dis pas que c'est facile mais vous avez le choix entre les 2. Demandez à Castres (Aviron et jeunes du CO), s'ils arrivent à jouer et à s'entrainer sur les terrains en dehors du Pierre-Antoine bien entendu. Tu vois bien que cela dépend des municipalités et des services techniques. Désolé pour le we dernier, mais je pense que la municipalité a profité que le rugby et le foot séniors ne jouent pas à Revel pour protéger les terrains un week-end supplémentaire. Le terrain "honneur" de Revel est hyper protégé avec une équipe de foot entre l'honneur et la CFA2 depuis 6 ans. Je ne t'apprends rien en disant cela, tu as l'air plus au courant que moi sur les installations reveloises. Pour tout te dire sur l'installation sportive actuelle, elle ne peut plus se développer par manque de terrain Ht-garonnais car pour ce qui ont joué cette année à Revel en réserve, vous avez joué sur un terrain qui est déjà en parti dans le Tarn, ils ne peuvent plus se développer de ce coté. Cela fait plusieurs années que le rugby réclame au moins un terrain (réglementaire) supplémentaire avec vestiaires pour 4 équipes et vestiaires arbitres, d'autant plus qu'il y a des féminines et des belascains. Je ne suis pas dans les orientations de la municipalité pour dire qu'un terrain synthétique pour le rugby est en projet mais cela serait surement la solution pour pouvoir jouer au rugby à Revel. Dans un sujet différent mais qui reste sportif, cela fait 30 ans que j'entends parler d'un projet de piscine couverte à Revel mais démoli par la municipalité existante qui n'en veut pas (qui a un cout il est vrai), résultat, on (école, collège, particulier) va régulièrement de l'autre côté de Castres à l'Archipel pour nager les hivers.

Dernière modification par doudou81 (14/02/2014 22:41:32)

#537

Canton d alban leguevin est aussi inverse. Bon match a tous et surtout aux anciens de la poule 1...

#538

roro 32 a écrit :
Filou13 a écrit :
tatane a écrit :

c est sur ffr le match la salvetat beaumont a eté inversé suite a l arreté municipal de la salvetat . bel esprit de la part du stade beaumontois d avoir accepté

Cela n'a rien à voir, c'est le règlement. Sinon il fallait un arrêté de Beaumont. Que l'Aviron Castrais lors de la dernière journée de la phase qualificative ai demandé de jouer à nouveau à Mazères (donc l'aller et le retour), dans ce cas précis, oui, bel esprit des Castrais.

ca n'a rien a voir avec le règlement si Beaumont avait refuse, le match aurai été reporte au 16/03

Article 312.3 alinéa b. Si le club recevant ne trouve pas de terrain de remplacement, le Président de la commission des épreuves peut inverser les rencontres. C'est lui qui prend la décision et non les clubs. Le 16 mars est en effet une date de repli, mais comme c'est la seule et, vu la période, je pense que le comité ne tentera pas le diable en choisissant la date de repli. La preuve.

#539

doudou81 a écrit :
Filou13 a écrit :

J'ai discuté avec un élu d'une mairie voisine (pas de rugby mais une excellente équipe de foot). Durant le mandat, 2 arrêtés municipaux seulement. Je veux bien que l'on veuille protéger les terrains mais, certains clubs comme le nôtre, ont un terrain d'entrainement partagé avec le club de foot (qui n'existe plus cette année) et qui se retrouve également suspendu au même titre que les terrains d'honneur. A quoi bon avoir ces terrains si l'on ne peut les utiliser. A une époque, on jouait par tous les temps. Pour Revel, en effet, s'il n'y avait pas eu cette épée de Damoclès comme quoi la rencontre ne se joue pas, c'est forfait, il y aurait eu un arrêté. D'ailleurs, nous devions les rencontrer samedi en cadets et juniors, paf, arrêté. Il faut dire aussi qu'ils avaient eu un forfait à domicile en juniors mi-janvier. Peut-être que webrcrevel qui sait tout sur ce club peut nous éclaircir sur le sujet. L'avenir est peut-être sur les stabilisés. Revel justement en a un mais dédié au foot et il y aurait des échos comme quoi la Mairie en ferait un second pour le rugby. Une bonne chose pour eux.

webrcrevel, c'etait moi mais je ne souhaite plus discuter avec ce pseudo,j'ai tenté de le supprimer mais je n'y arrive pas. Je ne suis plus webmaster du site à présent et je ne souhaite plus mélanger tout. Si j'ai ce pseudo c'est pour pouvoir discuter librement, éclairer comme par exemple ESLB ou Filou13 et je ne souhaite pas impliquer le RCR dans mes propos. Si je discute, c'est pour éclairer pour donner mon avis personnel et ne pas sentir des réponses agressives parce que je représentais à vos yeux le RCR alors que c'est faux. Au niveau intempérie, Filou, tu ne parles pas de Castres qui est pourtant proche de Saïx et Soual. Vous êtes d'ailleurs dans le même cas avec des terrains suspendus assez souvent en semaine moins le week-end puisque vous pouvez jongler en Soual et Saïx, je ne dis pas que c'est facile mais vous avez le choix entre les 2. Demandez à Castres (Aviron et jeunes du CO), s'ils arrivent à jouer et à s'entrainer sur les terrains en dehors du Pierre-Antoine bien entendu. Tu vois bien que cela dépend des municipalités et des services techniques. Désolé pour le we dernier, mais je pense que la municipalité a profité que le rugby et le foot séniors ne jouent pas à Revel pour protéger les terrains un week-end supplémentaire. Le terrain "honneur" de Revel est hyper protégé avec une équipe de foot entre l'honneur et la CFA2 depuis 6 ans. Je ne t'apprends rien en disant cela, tu as l'air plus au courant que moi sur les installations reveloises. Pour tout te dire sur l'installation sportive actuelle, elle ne peut plus se développer par manque de terrain Ht-garonnais car pour ce qui ont joué cette année à Revel en réserve, vous avez joué sur un terrain qui est déjà en parti dans le Tarn, ils ne peuvent plus se développer de ce coté. Cela fait plusieurs années que le rugby réclame au moins un terrain (réglementaire) supplémentaire avec vestiaires pour 4 équipes et vestiaires arbitres, d'autant plus qu'il y a des féminines et des belascains. Je ne suis pas dans les orientations de la municipalité pour dire qu'un terrain synthétique pour le rugby est en projet mais cela serait surement la solution pour pouvoir jouer au rugby à Revel. Dans un sujet différent mais qui reste sportif, cela fait 30 ans que j'entends parler d'un projet de piscine couverte à Revel mais démoli par la municipalité existante qui n'en veut pas (qui a un cout il est vrai), résultat, on (école, collège, particulier) va régulièrement de l'autre côté de Castres à l'Archipel pour nager les hivers.

J'ai l'impression que les municipalités se foutent des clubs sportifs. Il est vrai qu'elles arrivent à trouver des terrains pour faire des lotissements, mais pour du sport, rien. J'ai souvenir, quand je m'occupais des juniors, d'avoir joué sur le terrain à côté de la salle en bas, je crois que c'est le collège. Quant au terrain de Saïx, comme dit plus haut, et bien il va disparaitre au profit d'un lotissement. Et j'ai appris hier soir que, la salle couverte qui nous permet de pallier aux arrêtés à Soual va être démontée.

#540

Grosse performance de Moissac à St Affrique. 9-9 après avoir mené jusqu'à la 83ème.

#541

viali82 a écrit :

Grosse performance de Moissac à St Affrique. 9-9 après avoir mené jusqu'à la 83ème.

Victoire de Laroque à Bélesta par 13 à 9. Rencontre assez serrée dans l'ensemble. Les locaux, beaucoup plus lourd, étaient dans leur élément sur un terrain très très boueux. Ils sont pas prêts de rejouer à Bélesta vu l'état dans lequel nous l'avons laissé. Sor-Agout XV aurait très bien pu s'imposer sur la fin. On espère un meilleur temps au retour. En 2, victoire de Sor-Agout XV par 17 à 11. 46 minutes la première période, 50 la seconde, j'ai bien cru que la Une allait jouer en soirée.

#542

TUC-St Girons 6-5 (mi temps 0-5), le Couserannais n'ont paraît ils pas bien joué du tout mais auraient quand même pu l'emporter sans une pénalité (litigieuse parait il?) en toute fin de match.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#543

Beaumont 15 La Salvetat 9 mi temps 3 a 6 pour la Salvetat tout s est joué dans le début de la deuxième mi temps Les locaux aprés la mi temps pressent reste dans les 22 pendant dix minutes La Salvetat joue a 13 SUR DEUX CARTONS 42 éme et 46 émé 2 essais de Beaumont dont un de pénalité sévère a ce moment là avec un peu plus de réussite du buteur Salvetaint 4 échec une victoire était possible il est vrai qu' à la mi temps les spectateurs se grattaient la tête belle équipe de Beaumont

#544

ouais serguei stgi a pas fait un grand match beaucoup de ballons tombés qui ont pas permis d enchainer et contré devant[en touche surtout]par une equipe du tuc vaillante en defense mais tres faible niveau jeu, apres il faut dire qu on a ete tres penalise au moins 20 penalites contre nous(la roulade de l arbitre lui a fait perdre la tete je pense),et eux rien alors que souvent hors jeu et la seule qu on a 15m face on la joue a la main??? bon va falloir montrer autre chose si on veut se qualifier

#545

consorani09 a écrit :

Amen

Alléluia

Dernière modification par ROSNY (17/02/2014 18:00:05)

UN PEU D 'HUMOUR DANS LE LABOUR

#546

Que dire de Revel / Rieumes,... pas grand chose sauf dire que Rieumes a une belle équipe qui a très bien joué le coup. Une domination territoriale des locaux, plusieurs fois sur la ligne des visiteurs sans pouvoir franchir une défense efficace, 4 échecs au pieds dont 2 poteaux et à l'inverse, Rieumes marque un bel essai juste avant la mi-temps,un bel essai de leur numéro 8 sur un exploit personnel après une mêlée et un départ en solitaire sur 40m !!! et au moins 5 défenseurs dans le vent... (3-10)... La seconde est identique à la 1er durant 20 min, une domination des locaux mais un essai en contre de 80m puis une pénalité (3-20) et une fin très bien terminée par Rieumes, qui n'avait plus qu'à aller chercher le bonus offensif face à une équipe qui a laissé trop de force durant 1 heure de jeu. Bravo Rieumes, allez Revel, du courage pour continuer à tenir leur rôle dans cette poule de play-off

Dernière modification par doudou81 (17/02/2014 18:39:44)

Honneur