Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Il y a-t-il des hommes ou des femmes politiques honnêtes ?

On peut poser la question autrement : Faut-il être pourri pour réussir en politique ?

le vieux a écrit :

On peut poser la question autrement : Faut-il être pourri pour réussir en politique ?

Non + wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Tout dépend de l'idée que chacun peut se faire de la signification du mot honnêteté

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Pour un élu, un citoyen l'honnêteté est un cadre défini. Après, la notion de "morale" est plus fluctuante et chacun y va de sa définition, acception

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

aiguille a écrit :

Affaire Tapie suite ...

Oui, mais...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

le vieux a écrit :

Pourri, peut être pas, mais il faut une mentalité adéquate. Si tu ne supportes pas de marcher sur la gueule de tes rivaux (plus encore sur ceux de ton camp que les autres) ce n'est pas la peine d'y aller. Chichon employait le verbe "cautionner" je dirais pire "protéger".

Ravachol a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
le vieux a écrit :

Pourri, peut être pas, mais il faut une mentalité adéquate. Si tu ne supportes pas de marcher sur la gueule de tes rivaux (plus encore sur ceux de ton camp que les autres) ce n'est pas la peine d'y aller. Chichon employait le verbe "cautionner" je dirais pire "protéger".

Ce n'est pas vrai qu' en politique, c' est vrai partout.

Oui, toutefois, je pense que certains secteurs sont plus propices à ces agissements que d'autres. Pour ma part, je vomis ce procédé.

le vieux a écrit :

Avec toutes ces affaires qui éclatent au grand jour, j'en doute !

Moi aussi !!!! Pierre Condamin-Gerbier, ex-cadre de l'établissement financier suisse Reyl et Cie et témoin dans l'enquête sur l'affaire Cahuzac, a affirmé jeudi disposer d'une liste «d'une quinzaine» de noms d'ex-ministres ou d'actuels ministres détenteurs d'un compte en Suisse et a estimé que Jérôme Cahuzac n'était qu'un «fusible». l'AFP et journal libération ce jour ...

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

aiguille a écrit :
Quintalshark a écrit :
aiguille a écrit :

Affaire Tapie suite ...

Oui, mais...

Oui, mais.....

Sarko se serait pris les pieds dans le Tapie ? lol lol

Je rejoins Asta pour une fois big_smile, on ne vois que les trains qui arrivent en retard. Tout comme ce grand ménage actuellement en cours ne fait que mettre à jour des pratiques qui existaient depuis longtemps sans qu'on en parle vraiment. On ne trouve que ce qu'on cherche. Il n'est pas prouvé qu'on soit dans une période plus pourrie, c'est juste qu'on a le nez dedans en ce moment.

surement...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Rougekitache a écrit :

Je rejoins Asta pour une fois big_smile, on ne vois que les trains qui arrivent en retard. Tout comme ce grand ménage actuellement en cours ne fait que mettre à jour des pratiques qui existaient depuis longtemps sans qu'on en parle vraiment. On ne trouve que ce qu'on cherche. Il n'est pas prouvé qu'on soit dans une période plus pourrie, c'est juste qu'on a le nez dedans en ce moment.

Mais que si ! L'état de pourriture de la tête du poisson d'aujourd'hui comparé à celui d'hier, c'est que c'est devenu concerté alors que c'était opportuniste. A l'époque opulente (!!!) ça n'avait qu'un impact relativement faible, maintenant le pays à force de corruption atteint la mise en coupe réglée, on tond le mouton jusqu'aux sabots... Ce qui est grave c'est la mondialisation du phénomène au plan des corrompus qui forment une grande maffia à l'intérieur de tous les pays et au plan des moyens type réseaux informatiques qui déplacent les chiffres sinon le pognon à la vitesse de la lumière dans des entités dont chaque jour on découvre l'existence ! Refaire le parcours pour chaque lièvre levé épuise les ressources prévues pour lutter contre...C'est sidérant d'imaginer ce gigantisme politico-électronique !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

aiguille a écrit :

Sarko ulcéré se décharge... sur Guéant !

c'est bien comme ça les autres vont réflèchir à deux fois avant de bosser pour lui, va se retrouver tout seul le petit énervé

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Quintalshark a écrit :
Rougekitache a écrit :

Mais que si ! L'état de pourriture de la tête du poisson d'aujourd'hui comparé à celui d'hier, c'est que c'est devenu concerté alors que c'était opportuniste. A l'époque opulente (!!!) ça n'avait qu'un impact relativement faible, maintenant le pays à force de corruption atteint la mise en coupe réglée, on tond le mouton jusqu'aux sabots... Ce qui est grave c'est la mondialisation du phénomène au plan des corrompus qui forment une grande maffia à l'intérieur de tous les pays et au plan des moyens type réseaux informatiques qui déplacent les chiffres sinon le pognon à la vitesse de la lumière dans des entités dont chaque jour on découvre l'existence ! Refaire le parcours pour chaque lièvre levé épuise les ressources prévues pour lutter contre...C'est sidérant d'imaginer ce gigantisme politico-électronique !

Hein ???????

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps