Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Xicon64 a écrit :Et surtout,pour manger cet artichaud,doit on etre de gauche ou de droite,j'ai bien une petite idée....
Etre à table c'est déjà pas mal .... même mieux. Le reste ...
Oui,mais là on est dans la philosophie,c'est plus la meme discussion...quoi que!! je fais des rognons de porc à 1.50€ la barquette de 3........... tout se discute en fin de compte...
C'est meilleur avec du veau ou du boeuf
Je suis partisan, au delà de la tchatche du boycott également. Si ton magasin se retrouve acev ses artichauts invendus : sa politique évoluera. Mais là, le commerce risque aussi de demander encore + de sacrifices aux prducteurs ...
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Bartassaïre a écrit :Etre à table c'est déjà pas mal .... même mieux. Le reste ...
Oui,mais là on est dans la philosophie,c'est plus la meme discussion...quoi que!! je fais des rognons de porc à 1.50€ la barquette de 3........... tout se discute en fin de compte...
Rognons de veau 20€ le kg aïe!!! ça pique!!
Bartassaïre a écrit :Je suis partisan, au delà de la tchatche du boycott également. Si ton magasin se retrouve acev ses artichauts invendus : sa politique évoluera. Mais là, le commerce risque aussi de demander encore + de sacrifices aux prducteurs ...
L'offre et la demande, si la demande se casse la gueule.....
Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Oui,mais là on est dans la philosophie,c'est plus la meme discussion...quoi que!! je fais des rognons de porc à 1.50€ la barquette de 3........... tout se discute en fin de compte...
Rognons de veau 20€ le kg aïe!!! ça pique!!
Bon, du boeuf, si tu veux
aiguille a écrit :LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Oui,mais là on est dans la philosophie,c'est plus la meme discussion...quoi que!! je fais des rognons de porc à 1.50€ la barquette de 3........... tout se discute en fin de compte...
Si tu remplaces les rognons de porc par du filet de veau ou de boeuf c'est sûr que c'est meilleur et c'est moins cher que des artichauts !
C'est pas meilleur,c'est autre chose,parce que mes rognons c'est pas pour dire!! mais putain,ils n'ont pas fait un pli... hummm!!!
Ayé, on parle bouffe ! ! !
Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :LOUIS2 a écrit :C'est meilleur avec du veau ou du boeuf
Si tu remplaces les rognons de porc par du filet de veau ou de boeuf c'est sûr que c'est meilleur et c'est moins cher que des artichauts !
C'est pas meilleur,c'est autre chose,parce que mes rognons c'est pas pour dire!! mais putain,ils n'ont pas fait un pli... hummm!!!
C'que j'aime dans les rognons, c'est le madère..
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Si tu remplaces les rognons de porc par du filet de veau ou de boeuf c'est sûr que c'est meilleur et c'est moins cher que des artichauts !
Koko aussi, elle dit :" Le rognon de Joël m'adhère, le soir au plumard"
photo prise au Costa Rica
aiguille a écrit :Ce sont des rognons ? Spécialités culinaires du Costa Rica "Les habitants du Costa Rica n'ont pas de spécialité gastronomique particulière ou un style de cuisine particulier ou de plats qui leur sont propres. Ce qui s'approcherait le plus d'un plat national est "arroz con pollo" ("poulet au riz"), du poulet découpé dans du riz avec des pois chiches et de la coriandre. "Olla de carne" est une soupe avec beaucoup de différents légumes et viandes. "Gallo pinto" ("coq peint"), est un mélange de haricots noirs, de riz blanc (tous deux souvent d'un repas de la veille), de coriandre, d'oignons, d'ail, de sel et d'une sauce spéciale. Ce plat est traditionnellement accompagné avec des œufs, de la viande, et/ou du natilla - une sorte de crème sure du Costa Rica -, ainsi qu'avec du plantain très frit et des tortillas de maïs ou du pain, souvent pris au petit déjeuner. Le déjeuner est considéré comme le repas principal de la journée. Il est souvent constitué d'une assiette appelée "casado", parce que les ingrédients principaux, des haricots noirs et du riz, sont côte à côte comme s'ils étaient mariés. Les plat habituellement servis avec le "casado" varient, du poulet ou du bœuf en sauce, des galettes de pomme de terre au poisson. Les jus de fruits ("refrescos," "frescos," "naturales," ou "batidos") sont souvent présents avec les repas. Mélangés avec de l'eau ou du lait, il en existe une très grande variété : canteloupe, fraise, tamarindo, mangue, papaye, citron, mûre, guanabana, punch de fruit, horchata, cas ... Le Costa Rica reçoit une forte influence des Caraïbes. Des plats comme "Pati" et "Rondon" sont devenus partie intégrante de la culture."
Je m'ai trompez, je croyais être sur "Promenade en pleine nature". Désolé.
Fouquet's a écrit :aiguille a écrit :Ce sont des rognons ? Spécialités culinaires du Costa Rica "Les habitants du Costa Rica n'ont pas de spécialité gastronomique particulière ou un style de cuisine particulier ou de plats qui leur sont propres. Ce qui s'approcherait le plus d'un plat national est "arroz con pollo" ("poulet au riz"), du poulet découpé dans du riz avec des pois chiches et de la coriandre. "Olla de carne" est une soupe avec beaucoup de différents légumes et viandes. "Gallo pinto" ("coq peint"), est un mélange de haricots noirs, de riz blanc (tous deux souvent d'un repas de la veille), de coriandre, d'oignons, d'ail, de sel et d'une sauce spéciale. Ce plat est traditionnellement accompagné avec des œufs, de la viande, et/ou du natilla - une sorte de crème sure du Costa Rica -, ainsi qu'avec du plantain très frit et des tortillas de maïs ou du pain, souvent pris au petit déjeuner. Le déjeuner est considéré comme le repas principal de la journée. Il est souvent constitué d'une assiette appelée "casado", parce que les ingrédients principaux, des haricots noirs et du riz, sont côte à côte comme s'ils étaient mariés. Les plat habituellement servis avec le "casado" varient, du poulet ou du bœuf en sauce, des galettes de pomme de terre au poisson. Les jus de fruits ("refrescos," "frescos," "naturales," ou "batidos") sont souvent présents avec les repas. Mélangés avec de l'eau ou du lait, il en existe une très grande variété : canteloupe, fraise, tamarindo, mangue, papaye, citron, mûre, guanabana, punch de fruit, horchata, cas ... Le Costa Rica reçoit une forte influence des Caraïbes. Des plats comme "Pati" et "Rondon" sont devenus partie intégrante de la culture."
OUFFFFFFFF, tu nous as fait peur....
aiguille a écrit :Fouquet's a écrit :aiguille a écrit :Ce sont des rognons ? Spécialités culinaires du Costa Rica "Les habitants du Costa Rica n'ont pas de spécialité gastronomique particulière ou un style de cuisine particulier ou de plats qui leur sont propres. Ce qui s'approcherait le plus d'un plat national est "arroz con pollo" ("poulet au riz"), du poulet découpé dans du riz avec des pois chiches et de la coriandre. "Olla de carne" est une soupe avec beaucoup de différents légumes et viandes. "Gallo pinto" ("coq peint"), est un mélange de haricots noirs, de riz blanc (tous deux souvent d'un repas de la veille), de coriandre, d'oignons, d'ail, de sel et d'une sauce spéciale. Ce plat est traditionnellement accompagné avec des œufs, de la viande, et/ou du natilla - une sorte de crème sure du Costa Rica -, ainsi qu'avec du plantain très frit et des tortillas de maïs ou du pain, souvent pris au petit déjeuner. Le déjeuner est considéré comme le repas principal de la journée. Il est souvent constitué d'une assiette appelée "casado", parce que les ingrédients principaux, des haricots noirs et du riz, sont côte à côte comme s'ils étaient mariés. Les plat habituellement servis avec le "casado" varient, du poulet ou du bœuf en sauce, des galettes de pomme de terre au poisson. Les jus de fruits ("refrescos," "frescos," "naturales," ou "batidos") sont souvent présents avec les repas. Mélangés avec de l'eau ou du lait, il en existe une très grande variété : canteloupe, fraise, tamarindo, mangue, papaye, citron, mûre, guanabana, punch de fruit, horchata, cas ... Le Costa Rica reçoit une forte influence des Caraïbes. Des plats comme "Pati" et "Rondon" sont devenus partie intégrante de la culture."
Tu as fumé du parfum de Grasse ce matin ?
Fouquet's a dû faire une Grasse matinée, comme Xicon...
Dernière modification par arnaud anguera (13/06/2013 13:10:52)
Fouquet's a écrit :LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :C'est pas meilleur,c'est autre chose,parce que mes rognons c'est pas pour dire!! mais putain,ils n'ont pas fait un pli... hummm!!!
Koko aussi, elle dit :" Le rognon de Joël m'adhère, le soir au plumard"
Sérieux!! t'es kono ,quand meme... !! occupe toi de tes noisettes!! andouille et moi d'mes rognons!!