Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :apparemment un seul coup (de poing américain) a suffi..
c'était donc prémédité... Alors Perpète...
La seule détention ne qualifie pas la préméditation. Le "poing américain" ne doit être transporté (6° cat.), mais cela ne constitue qu'une infraction
ne vous m’éprennez pas sur le fond de ma pensée... si je suis dans la rue et que j'assite a ça (plusieurs sur 1 personne j’interviens) pareil quand un mec "gueule" ou menace sur sa femme ou son gosse 1 contre 1 je ne bouge pas si je n'ai pas vu le début jamais compris que les gens ne bougent pas aprés ça à l'air de s'être passé trés vite...alors attendons la vérité parceque entre une bagarre(avec arme certe) et une mise a mort par tabassage ce n'est pas tout a fait la m^me chose..
Dernière modification par bruno1 (06/06/2013 17:51:44)
C'est le recours à l'extrême violence qui m'inquiète le plus. Ce fanatisme, cette crise identitaire, ce no men's land quant à la dialectique, la pensée, la réflexion. Je ne souhaitais pas pointer du doigt tes propos, mais je dégueule devant cette expression si vivace de la bestialité dans la nature humaine...
Bartassaïre a écrit :C'est le recours à l'extrême violence qui m'inquiète le plus. Ce fanatisme, cette crise identitaire, ce no men's land quant à la dialectique, la pensée, la réflexion. Je ne souhaitais pas pointer du doigt tes propos, mais je dégueule devant cette expression si vivace de la bestialité dans la nature humaine...
moi aussi je te rassure et si le type avait été défendu par la foule et que le ou un des aggrésseurs avait succombé qu'aurait on dit ?
Qu'aurait_on dit ? Les "on", je ne sais pas. Perso, j'aurai tout autant déploré le bilan. Tout autant dégueulé devant cette "non sacralisation/mépris" de la vie .... "Ce que je ne peux créer, j'évite de le dégrader", c'est le seul message que je tente de transmettre à ma fille. Est-ce ainsi, la "meilleure manière" de la protéger pour la suite ????
Bartassaïre a écrit :La seule détention ne qualifie pas la préméditation. Le "poing américain" ne doit être transporté (6° cat.), mais cela ne constitue qu'une infraction
Le poing amérikain, la chaine à vélo, la bat de base-ball ne sont pas du simple fait de l'extreme droite!!! Actuellement une seule catégorie d'individus est pointé du doigt, tout le monde fokalise sur l'extreme droite, il faudra un jour s'occuper des 2 extremes, et des conneries religieuses kil s'agisse des Catho, Islamistes, juifs....l'ordre alphabétik Perso pour ce jeune étudiant ne peut pas etre mis entièrement sur un act politik....mais de la part de rasés désoeuvrés que l'on retrouve dans les villes avec chiens et autresz ustensiles,les mêmes ki veulent te trucider sir tu leur donnes pas une cloppe ou 2€ de bon matin à la sortie du tram.....etc.......
C'est bien compliqué tout ça ... Je méfie toujours des solutions simplistes à des problèmes compliqués.
Jean-Luc a écrit :C'est bien compliqué tout ça ... Je méfie toujours des solutions simplistes à des problèmes compliqués.
je ne parle pas de solution mais de constats kotidiens, la connerie n'est pas encartée, la connerie ne peut puer du cul+ à droite qu'à gauche, voila pourkoi je pense que les 2 extremes se rejoignent!!!
papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :C'est bien compliqué tout ça ... Je méfie toujours des solutions simplistes à des problèmes compliqués.
je ne parle pas de solution mais de constats kotidiens, la connerie n'est pas encartée, la connerie ne peut puer du cul+ à droite qu'à gauche, voila pourkoi je pense que les 2 extremes se rejoignent!!!
Ben voyons, en voilà un beau raccourci, tous pourris ? N'empêche que c'est bien une lâche ordure de nazillon qui a perpétré ce crime sauvage dans notre belle démocratie, et pas l'inverse... Tenons nous en aux faits mon cher papajo !!!
Ok avec toi papajo, mais comment fait on pour définir les extrêmes ? en 1940, les extrêmes étaient soit les nazis, soit les résistants (c'est ce que disait Vichy), excuse moi, mais je ne les place pas sur le même plan !!
Dernière modification par Jean-Luc (06/06/2013 22:34:10)
il y a 30 ans je fightait grave avec les skins (contre en fait) et bien je peu vous dire que quand on y allait on savait a quoi s'en tenir et on avait bien conscience de pouvoir prendre cher...
bruno1 a écrit :il y a 30 ans je fightait grave avec les skins (contre en fait) et bien je peu vous dire que quand on y allait on savait a quoi s'en tenir et on avait bien conscience de pouvoir prendre cher...
Y a t'il un exemple de Stalinien qui font ça en France aujourd'hui ? non, comparer Hitler à Staline oui, comparer les nazis d'extrême droite en activité aujourd'hui chez nous au FDG est comme être "collabo" en 40, c'est le même type d'excuse.
Jean-Luc a écrit :bruno1 a écrit :il y a 30 ans je fightait grave avec les skins (contre en fait) et bien je peu vous dire que quand on y allait on savait a quoi s'en tenir et on avait bien conscience de pouvoir prendre cher...
Y a t'il un exemple de Stalinien qui font ça en France aujourd'hui ? non, comparer Hitler à Staline oui, comparer les nazis d'extrême droite en activité aujourd'hui chez nous au FDG est comme être "collabo" en 40, c'est le même type d'excuse.
tu crois franchement que l'extgauche sont des bisounours et l'extdte des gargamelles ? mai 2013