Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

UN ETUDIANT BATTU A MORT

Par des fachos à Paris... La polémique est ouverte, faut il interdire les groupuscules (einzatsgruppen ?)nazillons ? hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Par des fachos à Paris... La polémique est ouverte, faut il interdire les groupuscules (einzatsgruppen ?)nazillons ? hmm

Les interdire ne sert à rien mon cousin, ils continueraient leurs actions.Lutter contre ....oui!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

L'interdiction ne fait pas tout, mais elle donne des armes juridiques pour étouffer ces rats. Tant qu'ils sont autorisés ils peuvent se réunir, publier, défiler, etc... Même s'ils trouveront toujours des parades pour joueur aux SS dans des caves.

Dernière modification par Rougekitache (06/06/2013 07:39:56)

J'attendais que l'un d'entre nous lance le sujet. En premier lieu, un gamin de 19 ans est mort. C'est terrible, dégueulasse. Réduire cela à une affaire de droite, de gauche et de fachos me gène, pour ne pas écrire plus. Des gamins de 19 ans meurent à Marseille (ou ailleurs). Il conviendrait de s'en indigner avec autant de force parce qu'ils sont victimes de la même violence. Celle de l'absence de pensée alimentée par le prêt à penser. La haine, l'exclusion, la pauvreté matérielle et culturelle, la liste et longue. Elle (cette violence) peut prendre les habits sinistres des skinheads tout comme ceux moins visibles du milieu, des trafiquants de toute sorte, fachos d'un autre type, des politiques foireux qui sapent la légitimité républicaine... Alors on va ferrailler, droite gauche pour en arriver où ? On ne peut pas interdire les fascismes, quelle que soit leur inspiration. On peut les combattre au quotidien, individuellement. C'est difficile très et surtout sans fin. Beaucoup plus que de crier au loup. Clément, 19 ans est mort. De manière inadmissible.

Bien dit.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

En parti d'accord avec Claude et Ravachol, on s'indigne moins pour les morts de Marseille mais on ne peut pas dire que celle-ci soit une mort parmi d'autres. Parce qu'elle a clairement un motif politique, parce le gamin est mort parce qu'il avait le tort de ne pas avoir les mêmes idées que les néo nazis. Pas pareil que se faire descendre dans un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

Dernière modification par Rougekitache (06/06/2013 08:26:11)

Claude a écrit :

J'attendais que l'un d'entre nous lance le sujet. En premier lieu, un gamin de 19 ans est mort. C'est terrible, dégueulasse. Réduire cela à une affaire de droite, de gauche et de fachos me gène, pour ne pas écrire plus. Des gamins de 19 ans meurent à Marseille (ou ailleurs). Il conviendrait de s'en indigner avec autant de force parce qu'ils sont victimes de la même violence. Celle de l'absence de pensée alimentée par le prêt à penser. La haine, l'exclusion, la pauvreté matérielle et culturelle, la liste et longue. Elle (cette violence) peut prendre les habits sinistres des skinheads tout comme ceux moins visibles du milieu, des trafiquants de toute sorte, fachos d'un autre type, des politiques foireux qui sapent la légitimité républicaine... Alors on va ferrailler, droite gauche pour en arriver où ? On ne peut pas interdire les fascismes, quelle que soit leur inspiration. On peut les combattre au quotidien, individuellement. C'est difficile très et surtout sans fin. Beaucoup plus que de crier au loup. Clément, 19 ans est mort. De manière inadmissible.

Désolé....moa je fais la différence entre la mort d'un dealer ou d'un chouff qui a choisit un mode de vie dangereusement illégal avec le décès de ce jeune étudiant.

Tankon tolèrera ça!!

Ravachol a écrit :

Je ne suis pas sûr que les paroles d' évangile soient les plus appropriées dans ces cas-là. C' est trop facile de tout absoudre au nom d' une jeunesse difficile. L' endoctrinement ne touche pas que les crétins et curieusement c' est souvent même le contraire. Alors toutes les conneries comme le fameux délit de sale gueule il faut se décider à les mettre à la poubelle et accepter qu' un skinhead tatoué nazi, on peut lui coller 10 ans de trou même s'il est gentiment en train de rouler son joint sur le banc public du coin.

Pas toujours d'accord,mais là + 1 ... sad

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Ravachol a écrit :

Je ne suis pas sûr que les paroles d' évangile soient les plus appropriées dans ces cas-là. C' est trop facile de tout absoudre au nom d' une jeunesse difficile. L' endoctrinement ne touche pas que les crétins et curieusement c' est souvent même le contraire. Alors toutes les conneries comme le fameux délit de sale gueule il faut se décider à les mettre à la poubelle et accepter qu' un skinhead tatoué nazi, on peut lui coller 10 ans de trou même s'il est gentiment en train de rouler son joint sur le banc public du coin.

un skin ne fume pas de joints, ça ouvre l'esprit... un skin boire de la bière et sniff de la colle

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

papajoxet a écrit :

Tankon tolèrera ça!!

justement en france on ne tolère pas ça wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Ravachol a écrit :

Je n'excuse rien.

Dernière modification par Claude (06/06/2013 08:49:37)

Je pense que la mort de ce jeune homme et la mort des dealers marseillais n'a aucun rapport. Là c'est le fascisme qui s'exprime à sa manière historiquement habituelle, à Marseille, ce sont des règlements de compte sur fond de coke ; Un mort est un mort, je suis d'accord, mais chaque mort n'a pas la même importance ni la même raison de mourir ! hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Aux états unis c'est pas tout à fait pareil..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps