Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

UN ETUDIANT BATTU A MORT

La version dit que c'est Méric qui a agressé les skinheads. Les témoins disent aussi qu'il a été roué de coup au sol, ce qui semble aussi contredit par la police. N'en demeure pas moins qu'un jeune est mort bêtement, mais que la violence attise la violence et une extrêmisme qui combat un autre extrêmisme, c'est pas la gloire non plus.

olivier a écrit :

La version dit que c'est Méric qui a agressé les skinheads. Les témoins disent aussi qu'il a été roué de coup au sol, ce qui semble aussi contredit par la police. N'en demeure pas moins qu'un jeune est mort bêtement, mais que la violence attise la violence et une extrêmisme qui combat un autre extrêmisme, c'est pas la gloire non plus.

Tout à fait d'accord.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

la sup a écrit :

Les faits, rien que les faits !!! C'est un rouge k'es mort, c'est un bleu k'a tué... Si chaque fois (que dans ma jeunesse) que j'ai pris un marron, j'avais tué quinkun, je serais "sérial killer" et en prison à vie à l'heure qu'il est...

Tujouais en rouge ou en bleu ....cousin???

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

olivier a écrit :

J'ai vu les "antifas" manifester suite au décès de Clément Méric. Si j'avais pris l'image en route je n'aurais pas pu faire de différence visuelle entre "fas" et "antifas". Je sais quel monde prônent les "fas" et en voyant les "antifas" s'agiter, je me demandais quel monde, eux, prônaient. Donc oui, violence contre violence, extrêmisme contre extrêmisme ce n'est pas glorieux.

Bartassaïre a écrit :
bruno1 a écrit :

et si c'était lui qui avait provoqué? m^me si celà ne justifie en rien le résultat...

Ben, quand bien même aurait-il provoqué, la Loi du Talion n'a plus cours. Par conséquent, si tu venais à malmener ma gosse & que je t'en claque une (bonne & sèche); si tu trépasses : je ne pourrai jamais me prévaloir de la légitime défense (moyen approprié, proportionné, etc etc...). Alors le hic, c'est que cela est atténué dans le cas du crime passionnel ...

L'évocation de la bande vidéo selon RTL est complètement fantaisiste selon les enquéteurs de la PJ ! Bon, pour moi, celà ne change rien au problème, mais pour certains, il est bon de le dire !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

Les faits, rien que les faits !!! C'est un rouge k'es mort, c'est un bleu k'a tué... Si chaque fois (que dans ma jeunesse) que j'ai pris un marron, j'avais tué quinkun, je serais "sérial killer" et en prison à vie à l'heure qu'il est...

J'ai joué en bleu et blanc (3 équipes différentes) et en rouge et bleu 2 saisons... Et je ne vois pas le rapport ! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

olivier a écrit :

Ouais, mais l'histoire démontre que baisser la tête devant l'extrémisme (quelqu'il soit) conduit à la catastrophe ! Alors quoi faire ? Leur rentrer dans la gueule ou crever ? Moi, je rentre dans la gueule quitte à crever !

O.Wilde

la sup a écrit :
papajoxet a écrit :
la sup a écrit :

J'ai joué en bleu et blanc (3 équipes différentes) et en rouge et bleu 2 saisons... Et je ne vois pas le rapport ! big_smile

c'est une histoire de marron

ARRANO BELTZA a écrit :
CL68 a écrit :

Tous ces développements, l'acharnement médiatique à toujours défendre les gens de gauche, devraient amener à s'interroger sur le sens des mots: fascistes, antifascistes . Qui est vraiment fascistes? La gauche française, à la différence des autres gauches européennes a suivi une voie, depuis en gros le congrès d'épinay qui devait déboucher sur la bipolarisation dramatique de la vie politique française,orientée politiquement vers le marxisme et moralement vers l'intolérance. Le plus malheureux est que bon nombre de gens de gauche, d'une tournure d'esprit souvent généreuse, ne se rendent pas compte de la dérive qui s'est opérée au sein de leurs mouvements, du sectarisme qui l'emporte en permanence, et fait voir le mal chez ceux qui ne pensent pas comme eux. Cela ne va pas plaire mais il y a une réelle dérive fascisante au sein de la gauche française, et notamment dans sa composante médiatique. C'est aux élites de remettre de l'ordre dans leur maison quand ce type de situation se produit. Mais il n'y a plus d'élite intellectuelle. Et une grande partie de la problématique est dans cette absence.

++++1000000000000000000000000 smile

déja de retour??? big_smile big_smile

papajoxet a écrit :
ARRANO BELTZA a écrit :
CL68 a écrit :

Tous ces développements, l'acharnement médiatique à toujours défendre les gens de gauche, devraient amener à s'interroger sur le sens des mots: fascistes, antifascistes . Qui est vraiment fascistes? La gauche française, à la différence des autres gauches européennes a suivi une voie, depuis en gros le congrès d'épinay qui devait déboucher sur la bipolarisation dramatique de la vie politique française,orientée politiquement vers le marxisme et moralement vers l'intolérance. Le plus malheureux est que bon nombre de gens de gauche, d'une tournure d'esprit souvent généreuse, ne se rendent pas compte de la dérive qui s'est opérée au sein de leurs mouvements, du sectarisme qui l'emporte en permanence, et fait voir le mal chez ceux qui ne pensent pas comme eux. Cela ne va pas plaire mais il y a une réelle dérive fascisante au sein de la gauche française, et notamment dans sa composante médiatique. C'est aux élites de remettre de l'ordre dans leur maison quand ce type de situation se produit. Mais il n'y a plus d'élite intellectuelle. Et une grande partie de la problématique est dans cette absence.

++++1000000000000000000000000 smile

déja de retour??? big_smile big_smile

???? piting j'pige kedal,c'est qui ?? lui ??? roll

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Moi chaipas mais j'aime bien les charades. Mon premier sert à atténuer la lumière d'une lampe. Mon second est une coupe de cheveux Mon troisième est un arbre. Mon quatrième est le contraire de "un jour". Mon tout est un rapace. Qui suis-je?

L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus.

Un drole d'oiseau ?

O.Wilde

Chaipas, peut-être, j'le connais pas. La réponse, c'est l'Aigle noir. Abat-jour, houpette hêtre une nuit, près d'un lac, je m'étais endormie...

L'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problèmes. Non... Ceci dit, l'eau et le lait non plus.

3° mi-temps