Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

UN ETUDIANT BATTU A MORT

Xicon64 a écrit :

Aux états unis c'est pas tout à fait pareil..

C'est le clan Campbell

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :
Ravachol a écrit :

Je ne suis pas sûr que les paroles d' évangile soient les plus appropriées dans ces cas-là. C' est trop facile de tout absoudre au nom d' une jeunesse difficile. L' endoctrinement ne touche pas que les crétins et curieusement c' est souvent même le contraire. Alors toutes les conneries comme le fameux délit de sale gueule il faut se décider à les mettre à la poubelle et accepter qu' un skinhead tatoué nazi, on peut lui coller 10 ans de trou même s'il est gentiment en train de rouler son joint sur le banc public du coin.

Je n'excuse rien.

Tu es jurassien ou normand ? Parce qu' avec un "je n' excuse rien mais je tolère tout", on n' est pas bien plus avancé.

On peut nous ranger dans des cases, jurassiennes ou normandes. Je suis surpris que tu interprètes ma contribution comme un appel à la tolérance. Ce que je veux dire c'est qu'on est révolté par ce meurtre, d'autant plus quand on est "de gauche". On est rassuré, les mauvais sont les autres. Ce que je veux dire c'est que la peste n'est pas que brune et qu'on aura beau jeu de s'indigner.

la sup a écrit :

Je pense que la mort de ce jeune homme et la mort des dealers marseillais n'a aucun rapport. Là c'est le fascisme qui s'exprime à sa manière historiquement habituelle, à Marseille, ce sont des règlements de compte sur fond de coke ; Un mort est un mort, je suis d'accord, mais chaque mort n'a pas la même importance ni la même raison de mourir ! hmm

Je pense qu'à Marseille c'est un autre fascisme qui s'exprime d'autant plus insidieux qu'il est bien difficilement identifiable mais tout aussi culturellement installé que la peste brune.

Rougekitache a écrit :

En parti d'accord avec Claude et Ravachol, on s'indigne moins pour les morts de Marseille mais on ne peut pas dire que celle-ci soit une mort parmi d'autres. Parce qu'elle a clairement un motif politique, parce le gamin est mort parce qu'il avait le tort de ne pas avoir les mêmes idées que les néo nazis. Pas pareil que se faire descendre dans un règlement de compte sur fond de trafic de drogue.

Je dis pas que c'est une mort parmi d'autres.

A Marseille, Cépas du fascisme, cé tout simplement la mafia ! sad Y'a aucun endoctrinement politique, y'a juste la guerre pour le fric et le contrôle des quartiers de la ville...

Dernière modification par la sup (06/06/2013 09:37:44)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Claude a écrit :
la sup a écrit :

Je pense que la mort de ce jeune homme et la mort des dealers marseillais n'a aucun rapport. Là c'est le fascisme qui s'exprime à sa manière historiquement habituelle, à Marseille, ce sont des règlements de compte sur fond de coke ; Un mort est un mort, je suis d'accord, mais chaque mort n'a pas la même importance ni la même raison de mourir ! hmm

Je pense qu'à Marseille c'est un autre fascisme qui s'exprime d'autant plus insidieux qu'il est bien difficilement identifiable mais tout aussi culturellement installé que la peste brune.

Puis moi,en + j'suis pas trop branché brune... neutral............ cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

la sup a écrit :

Cépas du fascisme, cé tout simplement la mafia ! sad

Installée dans la société. Rampante. Insidieuse. Pour moi factieux et mafieux c'est assez semblable.

Claude a écrit :
la sup a écrit :

Installée dans la société. Rampante. Insidieuse. Pour moi factieux et mafieux c'est assez semblable.

Pas daccord, rien de commun entre un acte politique et un comportement délictueux. Si, pardon, un seul lien, l'odeur de pourriture !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Un jeune homme est mort et ça c'est grave!! Victime entre autre de la VIOLENCE latente dans notre Pays quelque qu'en soit la raison. La vie pour beaucoup de jeunes aujourd'hui n'a plus de sens et là est le problème sad Dans des collèges et lycées on en a l'exemple régulièrement malheureusement. Sur ce coup l'enquête le dira! Même si des suspicions existent. Et je souhaite perso que tout soit fait pour supprimer ces groupuscules de merde quel qu’ils soient. Je ne pense pas qu'on mette au monde des gosses pour qu'ils finissent comme cela!!! mad mad

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

la sup a écrit :
Claude a écrit :
la sup a écrit :

Pas daccord, rien de commun entre un acte politique et un comportement délictueux. Si, pardon, un seul lien, l'odeur de pourriture !

Et aussi la volonté d'instaurer sa loi au mépris des autres. Je crois que j'ai écrit tout ça parce que j'en ai assez des marches blanches, des indignations, des appels à la manif etc... Manifestons, marchons, indignons-nous et allons au match avec une écharpe affichant sa fierté d'être ceci ou cela pour crier au chiottes l'arbitre.

Xicon64 a écrit :

Aux états unis c'est pas tout à fait pareil..

===========>>>> #9

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

Il ne faut pas prendre les idées comme excuses. Ces mecs sont des criminels, point barre. Il ne faut surtout pas interdire l'extrême droite, car on ne pourra plus les combattre par les idées.

olivier a écrit :

Il ne faut pas prendre les idées comme excuses. Ces mecs sont des criminels, point barre. Il ne faut surtout pas interdire l'extrême droite, car on ne pourra plus les combattre par les idées.

J'allais écrire que je n'arrivais pas à exprimer mon sentiment que je ne trouvais pas les mots. Et voilà qu'en deux lignes tu arrives à t'en approcher bien mieux que je ne l'ai fait

Claude a écrit :
olivier a écrit :

J'allais écrire que je n'arrivais pas à exprimer mon sentiment que je ne trouvais pas les mots. Et voilà qu'en deux lignes tu arrives à t'en approcher bien mieux que je ne l'ai fait

Ouais, mais les autoriser, c'est nourrir une saloperie qui veut te détruire... Alors, autant les rendre clandestins et les atomiser, selon la loi ! hmm

O.Wilde

3° mi-temps