Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cédric74 a écrit :astalavista a écrit :Ce jour la le rapport de force s'est trouvé en faveur des extrèmistes de droite, un autre jour ce sera l'inverse et la que diras tu ? Pour moi ce n'est pas en rajoutant de la haine à la haine que l'on résout les choses, bien au contraire nous en arrivons à ce résultat navrant, consternant. Notre jeunesse mérite autre chose, donnons lui des raisons d'espérer et les extrêmes disparaitront.
Ce coup-ci, je suis d'accord avec toi. Et je suis aussi interpelé par la jeunesse de l'agresseur. Et le jour où le rapport de force sera l'inverse, contrairement aux fachos je ne chercherai pas de pitoyables excuses. Et je n'aurai aucune jubilation. Juste comme aujourd'hui, le sentiment que 2 vies ont été gâchées.
Moi je suis interpelé par l'âge de l'agressé....les cons sont de tous ages de tous bords et de toutes conditions, les kons sévissent dans tous les Pays du nord au sud et de l'est à l ouest en passant par Israel.Tant que ce Pays virtuel fera reigner la loi de la religion plutot que celle du sang et de la terre...le bordel perdurera sur laplanète.Fas ou Antifas sont consanguins , sont cousins, et se reproduisent entre eux.
Cédric74 a écrit :astalavista a écrit :Cédric74 a écrit :Mais qu'est-ce qu'il y a à relativiser ?
Peut être la récupération médiatique ? Et ça qui en a parlé: C'est la première fois que je m'exprime sur ce topic depuis son ouverture. Ma première pensée a été pour les parents de ce jeune homme et sa famille, puis que mourir comme ça "pour rien" (en fait je trouve cette expression dérisoire, comme si des fois il y en avait des qui meurt pour quelque chose, comme disais Georges "mourir pour des idées d'accord, mais de mort lente") était vraiment désolant. Maintenant les circonstances et la ce n'est plus la même musique, d'après certain une horde de sauvage la bave aux lèvres et de l'autre de gentils moutons tendant la gorge, non c'est trop simple et surtout pas représentatif de la vérité. Alors comme dit Chichon la connerie est bien partagée entre l'extrême droite et l'extrême gauche. Alors oui la mort de ce jeune homme est inadmissible, mais non à la récupération impudique.
J'ai aussi hésité à m'exprimer sur ce topic parce que je savais que ce genre de "discussion" ne mène pas à grand chose. C'est l'allusion à la rumeur d'une agression antifa qui m'a fait entrer dans la mêlée. M'enfin, m'y voilà... Bref, je ne comprends pas pourquoi on ressort toutes les agressions et meurtres en France dont on a moins parlé. C'est quoi l'objectif ? Dire que la mort de Clément c'est pas important ? Qu'il a eu ce qu'il méritait parce qu'il a osé dire à ces types que leur t-shirt "blood and honour" était de la merde ? Qu'on ferait mieux de la fermer à chaque fois qu'on croise ce genre de mecs parce que sinon on est un gaucho qui n'a que ce qu'il mérite en s'en prenant une dans la gueule ? Qu'on va devoir tolérer du bodybuildé à croix celtique sans s'émouvoir ? Si certains antifas sont des boeufs, ça n'excuse pas les raccourcis, et regarde qui était Clément, je ne crois pas que l'expression "con d'extrême gauche" lui corresponde. Il était très loin du benêt musclé qui cherche un intérêt à sa vie en cognant les autres. Enfin, de quelle récupération parles-tu ? Celle de Brasens qu'on nous met à toutes les sauces en oubliant ses liens avec la Fédération anarchiste ?:P Les collectifs, syndicats ou mouvements dont Clément faisaient partie sont très peu intervenus dans les médias. Par exemple, as-tu beaucoup entendu parler du CAPAB ? Les as-tu entendus vendre leur "idéologie" dans les médias ? As-tu vu la famille de Méric venir faire du sensationnel ? Je le redis, ce n'est pas la famille politique de C. Méric qui a fait de la récup médiatique, à tel point que les médias s'en sont vite détournés. Tu parles d'impudeur, j'y ai vu au contraire une pudeur inhabituelle quand on se trouve projeté à la une des médias.
D'abord, toute mort d'un homme (ou d'une femme, ça va de soi) provoquée volontairement par un autre homme est odieuse et porte en soi le germe de la violence. C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal à comprendre lorsque l'on essaie de m'expliquer qu'il y a une bonne violence d'extrême gauche et une mauvaise d'extrême droite. La violence est une et est condamnable la où elle se trouve. Ne connaissant le jeune Méric que sur ce que j'ai lu ici ou la, je ne me permettrais en aucun cas de salir sa mémoire et donc de ne rien en dire. Quand à Brassens si il était "anar" son crédo était: La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors. Tu vois bien loin de toute forme de violence. Voila c'est mon point de vue.
renardsubtil a écrit :Ben si le Progrès (qui n'est pas un journal de référence d'un point de vue idéologique, mais qui sur le coup décrit les faits)..... me décrit un groupe de militant d'extrème gauche voulant prendre à partie des militants d'extrème droite en allant même à les suivre jusque dans leur local. Si le Progrès me décrit que les chercheurs de merde c'est en fait les gentils, comment je dois le comprendre? Dans des groupes d'extrêmes gauches le désir de castagne est au moins aussi fort que dans ceux d'extrème droite. Après faut en assumer les conséquences. Je soutiens que les journaux nous on fait tout un pataquès sur le martyr de Clément Méric pendant 3 jours avant de faire le silence radio quand ils se sont apercus que le Clément en question et ses copains étaient des chercheurs de merde et qu'ils sont au moins autant responsables que les nazis espagnols de l'échauffouré qui à conduit à la mort de Clément. Pas besoin de préciser que je suis suffisament brun et basané (et instruit) pour savoir le sort que les nazis me réserverait en cas de retour au 1er plan. Donc inutile de me traité de nazi comme pour polémique.
le jeune photographié par la police le 17 avril en pleine révision d'examens
astalavista a écrit :bibu a écrit :Xicon64 a écrit :?? un gros con,reste un gros con de gauche de droite ou d'ailleurs!! c'est un gros con relatif,à la limite!!
Encore une fois revenons en aux faits et au sujet du post, c'est un jeune militant de gauche (relevant d'une leucémie), qui a été lynché par des pourritures de fachos, et non l'inverse...
Ce jour la le rapport de force s'est trouvé en faveur des extrèmistes de droite, un autre jour ce sera l'inverse et la que diras tu ? Pour moi ce n'est pas en rajoutant de la haine à la haine que l'on résout les choses, bien au contraire nous en arrivons à ce résultat navrant, consternant. Notre jeunesse mérite autre chose, donnons lui des raisons d'espérer et les extrêmes disparaitront.
Ce jour là tu pourras ouvrir un autre sujet. En attendant comme dit bibu c'est bien un mec de gauche qui s'est fait massacré par un facho.
Ce qui serait vraiment bien, c'est d'aller rencontrer les parents et leur parler comme tu t'exprimes ici de vive voix, en direct avec l'aisance dont tu fais preuve devant ton clavier. Tu nous ferais un compte rendu à ton retour.
chaperon rouge a écrit :astalavista a écrit :bibu a écrit :Encore une fois revenons en aux faits et au sujet du post, c'est un jeune militant de gauche (relevant d'une leucémie), qui a été lynché par des pourritures de fachos, et non l'inverse...
Ce jour la le rapport de force s'est trouvé en faveur des extrèmistes de droite, un autre jour ce sera l'inverse et la que diras tu ? Pour moi ce n'est pas en rajoutant de la haine à la haine que l'on résout les choses, bien au contraire nous en arrivons à ce résultat navrant, consternant. Notre jeunesse mérite autre chose, donnons lui des raisons d'espérer et les extrêmes disparaitront.
Ce jour là tu pourras ouvrir un autre sujet. En attendant comme dit bibu c'est bien un mec de gauche qui s'est fait massacré par un facho.
C'est une évidence imparable! Et ensuite ?
paul et mike a écrit :oui c'est ça ..... arrêtez de chercher des martyrs partout, c'est triste mais il connaissait les risques d’attiser la haine de l'autre avec un visage masqué et le poing levé ...
Alors là, tu m'as déçu, mais déçu, tu peux pas savoir. À tel point que je dois encore intervenir (longuement) sur ce post, alors que j'avais juré de ne plus le faire. Encore une promesse non tenue, on dirait que je suis de gauche. Allez, installe-toi, je t'explique. Sur un autre post, que je préfère ne pas nommer, tu nous as cité du Coluche ! Coluche, merde, quoi ! Le mec qui était tellement à gauche qu'il était plus rouge que rouge, du style à virer au noir, limite anarchiste, tu vois ? Non tu vois pas ? Ah oui, tu vois pas le mal plus loin que Mélenchon, mais y'en a des autres, des que tu peux pas étiqueter, des qui mériteraient une bonne claque meurtrière parce qu'ils se cachent le visage et lèvent le poing. Coluche était de ceux-là, de ceux qui font lever les poings pas pour assassiner mais pour changer le monde. Et tu nous le cites ! Et pire, le Coluche il a fait les Restos du coeur. Un truc pour nourrir les pauvres, les chômeurs, tu vois ? Non tu vois pas ? Les chômeurs, c'est ceux qui font rien de leur vie, comme écrire de longs textes sur Rugby Fédéral (j'ai peur que Rf tu crois que c'est Renouveau Français) à 9h30 le matin pendant que toi tu vas rapporter de l'argent à ton patron en vendant ta force de travail (tu vends pas ton cerveau quand même ?). Et pire que pire que pire, aux Restos du coeur, ils donnent même de la bouffe aux étrangers. Tu vois le tableau. Beurk. Ces gens-là, ils voudraient qu'on vive ensemble voire même qu'on joue ensemble au rugby sans être tous Français, travailleurs, de droite. Et toi tu nous cites ce Coluche dans un post. Tu m'as déçu, t'aurais pu choisir des comiques d'extrême droite, des gens avec de vraies valeurs comme... les Forbans, tiens... Allez, chante, chante, danse et mets tes baskets... En plus sérieux, et même drômois, t'aurais pu nous sortir une petite phrase de Rebatet mais les rouges t'aurais pas loupé, trop lié à la seconde guerre. C'est qu'ils savent lire les bougres. M'enfin, citer Coluche, un rital gauchiste, j'suis déçu, déçu, je te parle plus.
paul et mike a écrit :chaperon rouge a écrit :astalavista a écrit :Ce jour la le rapport de force s'est trouvé en faveur des extrèmistes de droite, un autre jour ce sera l'inverse et la que diras tu ? Pour moi ce n'est pas en rajoutant de la haine à la haine que l'on résout les choses, bien au contraire nous en arrivons à ce résultat navrant, consternant. Notre jeunesse mérite autre chose, donnons lui des raisons d'espérer et les extrêmes disparaitront.
Ce jour là tu pourras ouvrir un autre sujet. En attendant comme dit bibu c'est bien un mec de gauche qui s'est fait massacré par un facho.
c'est vrai avant tout un jeune homme, triste pour les parents de s'apercevoir que l'on a un cherche merde comme descendance ...
Perso,je suis pour la liberté et dieu sait qu'on en abuse pas mal sur RF,mais lire une saloperie pareille,ça me donne envie de vomir sur la tronche de cet abruti de PM!! ça pue la connerie ce truc!!
Laissez tomber Cedric et Xicon, c'est juste un con de base, rien de plus, faut jouer avec, s'amuser a lui faire péter les plombs (c'est très facile tu verra) et tirer la chasse d'eau après usage.
Xicon64 a écrit :paul et mike a écrit :chaperon rouge a écrit :Ce jour là tu pourras ouvrir un autre sujet. En attendant comme dit bibu c'est bien un mec de gauche qui s'est fait massacré par un facho.
c'est vrai avant tout un jeune homme, triste pour les parents de s'apercevoir que l'on a un cherche merde comme descendance ...
Perso,je suis pour la liberté et dieu sait qu'on en abuse pas mal sur RF,mais lire une saloperie pareille,ça me donne envie de vomir sur la tronche de cet abruti de PM!! ça pue la connerie ce truc!!
Il est evident que c'est un abruti, et que son message est une saloperie, il serait facile de lui répondre que ses parents à lui n'ont pas un cherche merde comme descencance, mais une merde directe, mais on ne le fera pas, ce serait trop facile et il ne le comprendrait pas, non, laissons le plutôt dans son marécage puant.
Dernière modification par Jean-Luc (21/06/2013 08:58:04)