Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
paul et mike a écrit :la sup a écrit :Bartassaïre a écrit :Lémiques, tu picoles quand tu écris tout ça, ou as-tu joué au rugby (diversité/différences etc etc) dans une équipe
aryenneavec des "gaulois-tous-pareils" ?Il a pas joué, c'est ses cousins qui ont joué !
c'est toujours mieux que de jouer à la poupée a ton age ... quel temps fait il à VICHY ???
C'est pitoyable......... !
renardsubtil a écrit :Je voudrais pas faire le casse couille de service, mais après 48 heures d'hurlements à la mort, d'indignations surjouées....... hop plus un mot. Sur Libération.fr, faut descendre bas pour qu'on cause de Clément Méric, et des fauves assoiffés de sang qui l'on lachement aggréssé. Samedi j'ai lu de çi de là des choses du genre: "alors les nazis? On fait ses courses? On vous attends en bas". En gros les victimes de la lâche agression, ne sont pas tant des victimes que cela. Il semblerait qu'a ce jour, les compagnons de Clément Méric n'ont toujours pas portés plainte. Ils sont pas mort (et tant mieux), mais s'ils ont été agressés, ils se doivent de porté plaintes contre les brunes brutes qui les ont attaqués, non? Et depuis dimanche matin. Silence radio. Dans la presse moins ils en savent et plus ils t'en disent. Et vice-versa. Consternant. J'attends le Canard de mercredi pour voir....
J'ai vu les manifs et cela ne m'a pas rassuré toutes ces personnes poings levés dont l'allure et la gestuelle ressemblaient étrangement à leurs opposés "politiques". Mais quoi qu'il en soit, rien ne justifiera la mort de Clément Méric.
Claude a écrit :J'attendais que l'un d'entre nous lance le sujet. En premier lieu, un gamin de 19 ans est mort. C'est terrible, dégueulasse. Réduire cela à une affaire de droite, de gauche et de fachos me gène, pour ne pas écrire plus. Des gamins de 19 ans meurent à Marseille (ou ailleurs). Il conviendrait de s'en indigner avec autant de force parce qu'ils sont victimes de la même violence. Celle de l'absence de pensée alimentée par le prêt à penser. La haine, l'exclusion, la pauvreté matérielle et culturelle, la liste et longue. Elle (cette violence) peut prendre les habits sinistres des skinheads tout comme ceux moins visibles du milieu, des trafiquants de toute sorte, fachos d'un autre type, des politiques foireux qui sapent la légitimité républicaine... Alors on va ferrailler, droite gauche pour en arriver où ? On ne peut pas interdire les fascismes, quelle que soit leur inspiration. On peut les combattre au quotidien, individuellement. C'est difficile très et surtout sans fin. Beaucoup plus que de crier au loup. Clément, 19 ans est mort. De manière inadmissible.
Vois tu claude, je te rejoins à 100%. au moins tu n'est pas réducteurs dans tes analyses et ton approche de la société. Après, on sait qui a mis le FN en place. Certains ont les neurones court-circuités et se se servent de cela pour véhiculer leur bonne parole..
L'interdiction n'est pas la solution.
Mon atavisme qui inconsciemment rejaillit, à n'en point douter ! & si je dis "il est interdit d'interdire", je vais prendre la grêle
Dernière modification par Bartassaïre (10/06/2013 20:08:06)
Dois-je rappeler à quel point je suis "légaliste" ... La Loi propose un arsenal ("discrimination raciale", "négationnisme", etc etc) pour réprimer pas mal de dérives nauséabondes auxquelles nous replongeons avec constance. Pas la peine d'en faire "des martyrs de la cause".
paul et mike a écrit :je suis d'accord ces groupuscules n'ont pas lieux d'être, y compris ceux de gauche .... si il y eu des passerelles, aujourd'hui elles gangrènent le FN, ce qui permet aux gauchistes de stigmatiser pour se donner de l'air .... le FN c'est plus de 6 millions d'électeurs (pour le moment) qui méritent le respect démocratique, dans le cas contraire il est évident que d'autres exactions débiles se produiront par des extrémistes des deux camps .... maintenant sur un débat sur RMC, un des grandes gueules se posait la question, a savoir qu'une personne inscrite dans un mouvement est plus contrôlable que si il agit sans structure ....
Tu dois avoir une mémoire sélective et défaillante: le FN est né grâce à l'addition de tous ces courants existant déjà depuis des lustres sous d'autres formes et d'autres noms. Les courants contre-révolutionnaires (ou catho intégriste) vichystes, fascistes ont toujours eu leur place au sein de ce parti. Qu'ils se nomment "Occident, GUD, Bloc Identitaire, Troisième voie, JNR", il n'y a que les noms qui changent au fil des années...tous au service du FN, prêts à gangréner et piétiner une démocratie qu'ils n'hésitent pas à combattre à visage découvert.
et oui tu a raison AKERRETA car malgré le vernis "démocratique" que se donne le FN depuis longtemps n'oublions jamais que la base (je ne parle pas des électeurs) de ce parti est contre la démocratie et ne rêve que d'une dictature pour notre pays voire pour l'Europe entière
Pont-Vert a écrit :et oui tu a raison AKERRETA car malgré le vernis "démocratique" que se donne le FN depuis longtemps n'oublions jamais que la base (je ne parle pas des électeurs) de ce parti est contre la démocratie et ne rêve que d'une dictature pour notre pays voire pour l'Europe entière
C'est çà kejedis depuis le début !!! ;)La démpcratie leur permet d'exister et leur but est de tuer la démocratie...Je t'enverrais tou çà en Sibérie moi !!!
la sup a écrit :Pont-Vert a écrit :et oui tu a raison AKERRETA car malgré le vernis "démocratique" que se donne le FN depuis longtemps n'oublions jamais que la base (je ne parle pas des électeurs) de ce parti est contre la démocratie et ne rêve que d'une dictature pour notre pays voire pour l'Europe entière
C'est çà kejedis depuis le début !!! ;)La démpcratie leur permet d'exister et leur but est de tuer la démocratie...Je t'enverrais tou çà en Sibérie moi !!!
+100000
Bartassaïre a écrit :Mon atavisme qui inconsciemment rejaillit, à n'en point douter ! & si je dis "il est interdit d'interdire", je vais prendre la grêle
Non,des pavés, c'est un des slogans des soixanhuitards
Suite à cette affaire, Ayrault annonce fort logiquement la dissolution de tous ces groupuscules d'extrême droite... Un courage et une attitude exemplaire qui ravira les pourfendeurs du fascisme, afin que règne l'amour, la tolérance, le don de soi et mon cul sur la commode ! On attend maintenant la dissolution du PS, pour provocation de guerres engendrant mort et misère , pour avoir en leur sein des escrocs avérés tel que Cahuzac, Fabius et tant d'autres. La dissolution de l'UMP : Sarkozy (Karachi, Bettencourt, guerres en Libye, Cote d'Ivoire, Afghanistan, etc...) Et enfin, la dissolution de la LDJ, des anti-fa (encore plus fa que les fa !)et j'en passe ! Je suis certain que nos élites sauront faire acte de bienveillance en faisant respecter la justice au sein de notre belle démocratie, afin que personne ne se sente exclu de cette société de tolérance et d'amour qui n'aura de cesse de combattre la haine....POUET POUET !!!!!