Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SAXV 2013/2014

Décidément ils font parler es charentais! N'oubliez pas que des noms ça n'a jamais fait une équipe ! Il faudra quand même attendre la mi championnat pour se faire une idée des forces en présence! Pour moi Je vois que Niort qui descend perd R Mohr et recrute 5 à 7 joueurs niveau FED 1 / Pro D2 espoir top14 Ils vont sûrement jouer le maintien comme il y a 2 ans, Suresnes Nous aussi le maintien, de toute façon on est bien en FED 2! Pour les autres personnes n'ose annoncer quoi que ce soit! Ha oui c'est vrai. Restons caché.

Merci qui ?

Pour l'instant les recrutements sont sur le papier !!!!! Tous les clubs ont recrutés et certains plus que d'autres !! Après on verra sur le terrain ......

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

Supermerlu a écrit :

Je maintiens ce que j'ai déjà dit (et écrit) : Le SAXV va monter en Fédérale 1 cette saison et sera au minimum 1/2 finaliste de F2 !!!! Je prends les paris !!!! big_smile

Cognac leur a montré le chemin pour le choix de la poule, les poules 5 à 8 auraient été beaucoup plus compliquées pour eux wink avec une place de 5ieme comme d'hab

Ca va piquer

frelon vert a écrit :
Supermerlu a écrit :

Je maintiens ce que j'ai déjà dit (et écrit) : Le SAXV va monter en Fédérale 1 cette saison et sera au minimum 1/2 finaliste de F2 !!!! Je prends les paris !!!! big_smile

Cognac leur a montré le chemin pour le choix de la poule, les poules 5 à 8 auraient été beaucoup plus compliquées pour eux wink avec une place de 5ieme comme d'hab

Certaines personnes vantent le saxv alors qu'ils ne sont même pas de ce club et du coup attisent les commentaires !!!!!

Je suis votre forum depuis que vous aviez jouer contre notre club (Tavaux) lors de votre montée en fed2. Pour la saison dernière, vous aviez déjà recruté quantitativement (et surement) qualitativement. Pour la saison prochaine, je vois au moins 11 départs pour une quinzaine d'arrivées (de niveau supérieur ou égal à la fed2). j'espère pour vous que la mayonnaise prendra afin d'atteindre vos objectifs. Mais contrairement à une équipe qui joue le haut de tableau avec un effectif stable plus quelques recrues ciblés ; votre challenge est intéressant. On va suivre tout cela de loin.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

Reprise de l'entrainement hier soir Premiers matches mi Août avec participation au Challenge de l'Espoir

non challenge de l'espérance!!

ça change tout! big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Le groupe de joueurs compte quelque 55 unités, « dont une vingtaine se consacre uniquement au rugby », observe Renaud Gourdon, plutôt satisfait du matériel humain qu’on lui a confié. « Didier et Jean-Jacques (Pitcho), nous ont donné les moyens d’avoir le recrutement que nous souhaitions. Il y avait notamment des besoins en première et deuxième ligne, quelques manques en troisième. Il nous fallait aussi de la vitesse et de la technique derrière. L’idée a été de construire une équipe assez jeune et ambitieuse », affirme l’entraîneur. « Après, on ne peut vraiment dire qu’un recrutement a été bon qu’à la fin de la saison, si les objectifs ont été remplis », ajoute-t-il. Au total, le turn-over a été important, 15 arrivées pour autant de départs. « C’était l’année pour le faire. L’année prochaine, si on monte en Fédérale 1, on pourra s’appuyer sur un groupe déjà constitué, une dynamique et y ajouter simplement cinq ou six joueurs. » Attendus chaque week-end Une chose est certaine, le SA XV ne pourra pas se cacher cette année. Le contrat est clair, c’est la montée. « C’était déjà le cas la saison dernière. À mon avis, ce qui a manqué, c’est la profondeur du banc. » Au vu des arrivées, la pression risque elle aussi de peser un peu plus lourd sur les épaules du duo d’entraîneurs. « C’est vrai que l’on n’a pas le droit de se tromper », lance Renaud Gourdon qui sait fort bien que le SA XV sera attendu tous les week-ends. Par ses adversaires, mais aussi par ses fans comme par ses détracteurs Mais il assume. Lui qui a quitté Rouen, après avoir fait monter le club normand en Fédérale 2, pour revenir dans sa Charente natale et s’engager avec le SA XV pour deux ans, plus une saison optionnelle. « J’ai été séduit par le projet qui présente une ambition raisonnable. C’est une belle aventure et j’avais envie de participer à redonner à ce club d’Angoulême son lustre d’antan. Sur le papier, on a l’équipe pour atteindre nos ambitions. Après, un match de rugby reste un match de rugby. »Quelques infos sur la reprise ( Sud-Ouest du 23/07)

Challenge de l'Essor OFFICIEUX pour le SA XV POULE A 18/08/2013 BERGERAC - SOYAUX-ANGOULEME 18/08/2013 MARMANDE - SALLES 25/08/2013 SOYAUX-ANGOULEME - MARMANDE 25/08/2013 SALLES - BERGERAC 01/09/2013 SALLES - MARMANDE 08/09/2013 MARMANDE -SOYAUX-ANGOULEME 08/09/2013 BERGERAC - SALLES 06/10/2013 SOYAUX-ANGOULEME – BERGERAC

Site A quelques jours de leur premier match du challenge de l’essor contre Bergerac samedi, les rugbymen du Soyaux-Angoulème XV voient arriver un nouveau coéquipier en la personne du Tongien Sione Taufateau. Le joueur, qui évolue au poste de 3e ligne centre, arrive directement de ses îles natales où il tenait le brassard de capitaine des moins de 20 ans du Tonga. «C’est un recrutement que nous avons choisi depuis quelques semaines, explique Julien Laïrle, entraîneur du SA XV. Il a commencé une préparation aux Tonga et il est prêt à enquiller avec le groupe.» Sione Taufateau est la seizième recrue du club charentais pour cette intersaison.Charente libre 17 h

C'est sur le site internet de la Charente Libre

Des infos sur CLAERBOUDT Arnaud qui a joué chez vous ?? d'avance merci !!! wink

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Supermerlu a écrit :

Des infos sur CLAERBOUDT Arnaud qui a joué chez vous ?? d'avance merci !!! wink

joueur a l'aise techniquement, polyvalent, gros défenseur et en plus très gentil garçon !!! son point faible reste peut être de la continuité dans la performance.

Fédérale 2