Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PUMPKIN16 a écrit :Jean-luc, je crois que La Rochelle est une préfecture !!!
Tout comme Brive qui est celle de la Corrèze. ![]()
Erreur !!!!!!!!!!!! Brive est seulement sous-Préfecture. Tulle préfecture de la Corrèze !!!!!!!!!!!!!!!!
Et la Rochelle est egalement une sous prefecture !!!
Dernière modification par titi1081 (20/11/2013 21:40:39)
titi1081 a écrit :Et la Rochelle est egalement une sous prefecture !!!
Que non , La Rochelle est la Préfecture de la Charente-Maritime !! Tulle est bien la Préfecture de la Corrèze. Les français et la géographie ....
Dernière modification par Sitjar 87 (21/11/2013 00:18:52)
Sitjar 87 a écrit :titi1081 a écrit :Et la Rochelle est egalement une sous prefecture !!!
Que non , La Rochelle est la Préfecture de la Charente-Maritime !! Tulle est bien la Préfecture de la Corrèze. Les français et la géographie ....
Je parle au niveau régional desole s'il fallait que je te le precise !!!
PUMPKIN16 a écrit :Jean-luc, je crois que La Rochelle est une préfecture !!!
Pour en revenir au rugby, je veux bien qu'il peut y avoir un manque de temps, mais les autres années (jusqu'à l'an dernier), ils faisaient mention des résultats de la F2. Et à cette époque là, il y avait aussi des clubs en F1. Donc, pour moi il y a un recul !!! Alors, pour le test d'observation, moi je crois l'avoir fait depuis longtemps. Pour la Charente, le seul club qu'ils suivent c'est l'ACH en handball (D2 féminine). Même Soyaux qui est en D1 en foot féminin est moins médiatisée et lorsqu'elles étaient en D2, il y avait rarement mention des résultats. J'aurai bien aimé aussi avoir un reportage sur Angoulême en football qui est remonté en CFA2 et qui a connu bien des galères !!!
Pour en revenir au SA XV, suite au reportage sur France 2, j'aurai trouvé pertinent le fait qu'ils viennent pour faire une sorte de conclusion !!! Après, je suis d'accord que c'est difficile de satisfaire tout le monde mais franchement que tu habites en Charente, t'as l'impression d'être délaissé !!! Le truc qui me gêne, c'est leur invité sportif qui bouffe tout le temps d'antenne puisqu'il y en a un toutes les semaines. Je pense qu'il serait possible de gagner seulement 1 minute pour pouvoir mettre un maximum de résultats en tableaux !!! Alors, j'entends qu'ils ont moins de moyens qu'avant mais pour les reportages, je pense qu'ils pourraient alterner entre les différents départements un peu plus souvent !!! Et puis, même entre les différentes équipes de Poitiers, depuis 2 ans, je n'arrive pas à trouver leur logique. Ils ignorent pratiquement l'équipe de volley pendant 2 ans et là hop, ils en reparlent alors que le club est toujours en 3ème division !!! Pour moi, France 3 Poitou-Charentes n'est pas un TV régionale mais un TV départementale à tendance régionale. Et vu que la région ne comporte que 4 départements, je trouve cela bien dommage !!!
La, je suis assez d'accord avec toi, et comme je l'ai dis plus haut, je comprends tout à fait votre réaction, surtout pour les filles du foot de Soyaux (dont le coach est un ami perso.). Sur Angoulême, ils ne voient que par la BD, la, ils assurent et c'est normal. On a, dans notre région, 2 clubs haut placé dans la hiérarchie des sports nationaux qui font recette, les Chamois Niortais et le Stade Rochelais, je trouve qu'ils n'en font pas assez sur ces 2 clubs, après, quand j'écoute les journalistes de FR3, ils ont 0 budget ne serait ce que pour ce déplacer en bagnole ...
Cela dis (et après je ne parle plus
) pour ce problème de "région", je trouve encore plus scandaleux, moi qui habite à coté du CHU de Poitiers, que l'on ai fermé beaucoup de services dans les hôpitaux régionaux pour envoyer tout le monde ici, centraliser à une limite, je vais très souvent à Angoulême, à Saintes, à La Rochelle, à Niort, à Thouars, on ne croise que des ambulances qui font 200 bornes pour venir au CHU régional qui n'est pas centré !!
Bon week à tous !!
![]()
Jean-Luc a écrit :après, quand j'écoute les journalistes de FR3, ils ont 0 budget ne serait ce que pour ce déplacer en bagnole ...
Sur Angoulême, on a un studio et des journalistes en permanence (en théorie). Par contre, je me suis toujours demandé ce que ces personnes faisaient de leur week-end !!! ![]()
Quand je dis que vous ne jouez pas le même championnat que les autres équipe, ce n'est pas pour critiquer quoi que ce soit, c'est juste un constat réel, Renaud le dit lui même dans la charente libre ==>
L’inauguration de l’éclairage du stade Chanzy est fixé à la date du 7 décembre à 20h à l’occasion du match SAXV/ BERGERAC, en lever de rideau à 18h L’équipe du SAXV sera opposée à l’équipe de MARMANDE en championnat « BELASCAIN ».
Jean-Luc a écrit :Quand je dis que vous ne jouez pas le même championnat que les autres équipe, ce n'est pas pour critiquer quoi que ce soit, c'est juste un constat réel, Renaud le dit lui même dans la charente libre ==>
Nous sommes dans un championnat amateur ? La fédérale 2 je crois !! çà me semble plutôt une compétition professionnelle ici.
Amateur ne veux plus dire s'entraîner seulement 3 x par semaine avec de la muscu facultative. Il est vrai qu'ils ont une bonne partie du groupe qui ne fais que du rugby. Ils ont au moins l'avantage de mettre en accord leur discours et leurs objectifs. A l'étage au dessus c'est pro alors préparer à court ou moyen terme une montée en y mettant déjà les même exigences, c'est plutôt cohérent . Après en effet tout le monde ne n'en a ni les moyens ni l'envie . Au moins pour une fois les joueurs de ce club justifie leur defraiements ou salaires peu importe. Ce qui est loin d'être le cas partout. Vu de ma fenêtre ça me choque pas, si c'est le choix du joueur. Vu les modification de règlement de FED 1. Il semble que ce club souhaite anticiper et répondre au cahier des charges. Pourquoi pas, l'avenir dira la suite.
Dernière modification par Jackie et Michel (22/11/2013 16:37:36)
Jean-Luc a écrit :Quand je dis que vous ne jouez pas le même championnat que les autres équipe, ce n'est pas pour critiquer quoi que ce soit, c'est juste un constat réel, Renaud le dit lui même dans la charente libre ==>
On moins on peut dire que le SAXV à les moyens de ses ambitions.
Déjà en début de saison je vous voyais monter en Fédérale 1 et minimum 1/2 finaliste....
Mais au vu de votre préparation/fonctionnement (20/25 joueurs sous contrat s'entraînant 2 fois par jour), de votre budget (1 million d'euros (certains clubs de F1 n'ont pas ces moyens !!!)) je dirais que tout résultat autre que le titre de Champion serait un ... Echec !!! (**)
Je pense que depuis Marseille, aucun club de F2 n'a jamais eu mis autant de moyens/effectif à sa disposition !!!
Point positif : vous deviez vous maintenir sans problème en F1 la saison prochaine puisque vous êtes déjà près avec ce fonctionnement de Pro !!!
(**) Seul problème pour la finale : Dans votre partie de tableau vous allez rencontrer les équipes de la poule de Grasse !!!
Or, depuis 3 ans, le Champion de Fédérale 2 est toujours sortie de la poule de Grasse (Marseille, Vienne et Chambéry)...Chaque fois contre une équipe de la poule du BTS (Hagetmau, St Sulpice & Mauléon).
C'est dire si le créneau est très étroit (16
) pour atteindre la dernière marche !!!
Bonne saison à vous... Je suivrai avec un œil attentif votre saison !!!
Prod2. Recrutez un pack en entier les gars sinon vous ne serez pas invites meme en fed1. Ou pour jouer la 8eme place. Pour la fed 2 en revanche c est la balade... Marseille etait quand meme largement au dessus physiquement. Angouleme c est tres bon mais ca fait humain tout de meme :-)