Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SAXV 2013/2014

Old Man a écrit :

Equipe type pour le SAXV ou vous faites tourner?

Entre les joueurs en sélection et les blessés, beaucoup d'absents... de plus, des matchs importants à venir : les coachs ne vont pas trop tirer sur la corde avec ceux qui restent et logiquement, l'équipe devrait être mixte, avec des mecs de la B., puisqu'il n'y a pas de rencontre en B. entre Bergerac et le SAXV. Peut-être les débuts d'Howell...

Au final que 2 joueurs retenus en sélection Vaysse et Roger 2 trois quarts

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

Match de Challenge de l'essor peut être annulé car le terrain du Stade des Rochers à Soyaux risque d'être interdit en raison des pluies (confirmation à venir)

PP7651 a écrit :

Match de Challenge de l'essor peut être annulé car le terrain du Stade des Rochers à Soyaux risque d'être interdit en raison des pluies (confirmation à venir)

La décision a été prise par un arrêté municipal. C'était sur le site de la CL dans l'après-midi et sur celui du SA XV. Match reporté !

Pas de match non plus pour la sélection Poitou-Charentes contre le Lyonnais : match remis

Reportage de 6 minutes sur le SA XV dans "Rencontres à XV" dimanche matin à 08H00 sur France 2 !!!

PUMPKIN16 a écrit :

Reportage de 6 minutes sur le SA XV dans "Rencontres à XV" dimanche matin à 08H00 sur France 2 !!!

Vu, sympa le reportage même si parler de Pro D2 c'est un peu prématuré quand même^^

Ce que je trouve un peu surréaliste, c'est qu'on les honneurs d'une émission à diffusion nationale, alors que France 3 Poitou-Charentes nous ignore totalement (on n'a même pas le droit au panneau des résultats). Logiquement, cela devrait être le contaire pour un club de F2. Mais pour eux, tout ce qui n'est pas dans le Poitou a peu d'intérêt !!!

SAXV B 39 Tours 20 SAXV 61 BO Tours 15

PUMPKIN16 a écrit :

Ce que je trouve un peu surréaliste, c'est qu'on les honneurs d'une émission à diffusion nationale, alors que France 3 Poitou-Charentes nous ignore totalement (on n'a même pas le droit au panneau des résultats). Logiquement, cela devrait être le contaire pour un club de F2. Mais pour eux, tout ce qui n'est pas dans le Poitou a peu d'intérêt !!!

Il n'y a pas que pour le rugby, mais c'est vrai que Cognac apparaissait de temps en temps sur le panneau résultat en F2. Et étant du sud charente que dire de la Dordogne qui a une radio qui diffuse tout les matchs de Périgueux, qui suit en simultané les matchs de F2 et qui débrief dans une émission le soir (vers 18h je crois) les matchs jusqu'en F3...des clubs de la région. On peut dire pareil pour Cognac en F1, on en parle peu. De manière général, la Charente est le "parent pauvre" de la région. idem sur la chaîne de tv france 3 poitou charentes. A croire que le rugby est moins encré en Charente mais quand même quand on est capable de mettre 2000 personnes dans un stade à ce niveau, on devrait en parler plus.

le charentais a écrit :

Il n'y a pas que pour le rugby, mais c'est vrai que Cognac apparaissait de temps en temps sur le panneau résultat en F2. Et étant du sud charente que dire de la Dordogne qui a une radio qui diffuse tout les matchs de Périgueux, qui suit en simultané les matchs de F2 et qui débrief dans une émission le soir (vers 18h je crois) les matchs jusqu'en F3...des clubs de la région. On peut dire pareil pour Cognac en F1, on en parle peu. De manière général, la Charente est le "parent pauvre" de la région. idem sur la chaîne de tv france 3 poitou charentes. A croire que le rugby est moins encré en Charente mais quand même quand on est capable de mettre 2000 personnes dans un stade à ce niveau, on devrait en parler plus.

Je suis entièrement d'accord !!!

Je vous comprends complètement sur vos com' FR3, cela dit, moi de Poitiers on leur reprochait aussi le peu de vision quand on était en Fed 1, on est pas dans une région rugby, seul la pro D2 du Stade Rochelais est en image et les résultats de F1 en tableau, vous remarquerez que le Stade Poitevin Rugby n'a pas non plus ses résultats publiés (donc l'argument "éloigné" ne compte pas) , j'ai évidement demandé les raisons de cela (j'ai des potes qui y bossent), leur truc, c'est on a un temps limité pour le sport, donc on y va par niveau, si tu es au top national, tu es télévisé, puis les suivant au niveau national .. etc, de plus, il y a une "lutte" entre les villes de la région et La Rochelle qui a une antenne dédiée alors que ce n'est qu'une sous préfecture, mais La Rochelle est l'image TOP de la région, la Charente Maritime est le 2ème département le plus visité de France, ils veulent surfer la dessus. Je ne regarde pas tous les soirs FR3 (cause boulot), mais si vous voulez, faisons un test "observation" sur 2 ou 3 semaines pour voir les sports qu'ils diffusent et le niveau ou ils sont, vous êtes partant ? ça peut être interressant pour tout le monde !

Dernière modification par Jean-Luc (17/11/2013 21:59:02)

Jean-luc, je crois que La Rochelle est une préfecture !!! wink Pour en revenir au rugby, je veux bien qu'il peut y avoir un manque de temps, mais les autres années (jusqu'à l'an dernier), ils faisaient mention des résultats de la F2. Et à cette époque là, il y avait aussi des clubs en F1. Donc, pour moi il y a un recul !!! Alors, pour le test d'observation, moi je crois l'avoir fait depuis longtemps. Pour la Charente, le seul club qu'ils suivent c'est l'ACH en handball (D2 féminine). Même Soyaux qui est en D1 en foot féminin est moins médiatisée et lorsqu'elles étaient en D2, il y avait rarement mention des résultats. J'aurai bien aimé aussi avoir un reportage sur Angoulême en football qui est remonté en CFA2 et qui a connu bien des galères !!! sad Pour en revenir au SA XV, suite au reportage sur France 2, j'aurai trouvé pertinent le fait qu'ils viennent pour faire une sorte de conclusion !!! Après, je suis d'accord que c'est difficile de satisfaire tout le monde mais franchement que tu habites en Charente, t'as l'impression d'être délaissé !!! Le truc qui me gêne, c'est leur invité sportif qui bouffe tout le temps d'antenne puisqu'il y en a un toutes les semaines. Je pense qu'il serait possible de gagner seulement 1 minute pour pouvoir mettre un maximum de résultats en tableaux !!! Alors, j'entends qu'ils ont moins de moyens qu'avant mais pour les reportages, je pense qu'ils pourraient alterner entre les différents départements un peu plus souvent !!! Et puis, même entre les différentes équipes de Poitiers, depuis 2 ans, je n'arrive pas à trouver leur logique. Ils ignorent pratiquement l'équipe de volley pendant 2 ans et là hop, ils en reparlent alors que le club est toujours en 3ème division !!! Pour moi, France 3 Poitou-Charentes n'est pas un TV régionale mais un TV départementale à tendance régionale. Et vu que la région ne comporte que 4 départements, je trouve cela bien dommage !!!

avec les moyens que vous avez, bientôt TF1 diffusera vos matchs a la Tv!

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

Fédérale 2