Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SAXV 2013/2014

#169

Lacaze a écrit :

Ok Bleuetblanc, mais tout ça, c'est des extrapolations... Moi, les Pitchos, je les connais pas... Mais vu de l'extérieur, pour un supp. lambda comme moi, pour l'instant, ils disent ce qu'ils font et ils font ce qu'ils disent ; la féd.1, on n'y est pas encore. à ce moment là, il sera toujours temps de voir... C'est pour ça que je ne comprends pas tes posts, tu dois avoir des infos que je n'ai pas.

j'extrapole peut etre un peu c'est vrai ... tu sais il vaut mieux 10 petit client pour une entreprise que un tres gros !!! car si tu perd le gros t'es dans la merde !! Là , on a 2 présidents qui se regalent grace à leur moyens enormes ... tant mieux pour eux et pour le club , mais pour combien de temps encore ? apres on fait quoi sans eux ?

#170

Justement, c'est la question contraire qu'il faut se poser ? Qu'est ce qu'on aurait fait sans le projet du SA XV ? Je rappelle que le projet alternatif c'était le projet du CAC16 et la fusion avec Cognac ! Et puis si jamais le club changent de "mécènes", c'est plus facile de trouver des investiseurs en F1 qu'en F3 !

#171

Ce post n'est pas fait pour régler les problèmes d'Angoulême, bleue blanc si tu ne t'y sens pas bien, tu es libre de rester chez toi ou bien de t'investir dans un projet ailleurs. Il ne sert à rien d'être aigri et jaloux. Je ne sais pas comment c'était avant mais à e que j'ai vu hier, je trouve cette équipe séduisante et efficace. Pour en avoir discuter avec votre coach, il semble que le projet à l'air séduisant également. Reste à confirmer car la saison est longue.

Merci qui ?

#172

Charente libre de demain : Le SA XV a enregistré ce mardi la signature de Juan Martin Soffredini, troisième-ligne centre de 34 ans qui évoluait la saison passée à Bobigny (Fédérale 1). Argentin de naissance mais bénéficiant d'un passeport italien, il avait auparavant évolué deux saisons à Vannes (Fédérale 1). Il compte 30 matches de F1 pour six essais. Soffredini avait auparavant passé six saisons en Italie dont cinq à Crociati avec qui il a notamment disputé cinq matches de Heineken Cup et dix de challenge européen.

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#173

Aïe, aïe, aïe.... Vu sur CL ce matin la blessure de Morault pour plusieurs mois... Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup de matchs joués par Soffredini à Bobigny l'an passé ? Blessé ?

#174

Arrivée probable d'un pilier aujourd'hui en provenance d'Orthez

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#175

Le SAXV a bouclé son recrutement en officialisant ce vendredi la signature du pilier droit international camerounais Georges Podie (25 ans, 1,78m, 113 kg, 11 sélections). Mis à l’essai mercredi, il était à l’entraînement ce matin après être arrivé à Chanzy en compagnie du co-président Jean Alemany. "J’ai passé toute ma jeunesse à Johannesbourg et j’ai joué au rubgy jusqu’à 23 ans à l’académie des Sharks, avant d’évoluer la saison passée à Rodez (Fédérale 1, 14 matches)", raconte-t-il. Georges Podie a ensuite effectué toute la préparation estivale avec Orthez (Fédérale 2) avant de rejoindre le SAXV. Son arrivée clôt le recrutement des Angoumoisins qui avaient fait signer en début de semaine le N°8 italo-argentin Juan Martin Soffredini. Les deux joueurs suivront le match face à Vierzon des tribunes dimanche à Chanzy et devraient être qualifiés pour le déplacement à Orsay le 13 octobre. Le deuxième-ligne anglais David Shotton est lui attendu aux alentours du 10 octobre.

#176

Victoire de l'équipe A SA XV Charente 62 - 6 S A VIERZONNAIS 9 essais pour 9 joueurs et un super collectif... Romain MAREUIL 8' Adrien AYESTARAN 14' Romain CHABAT 22' Baptiste CARIAT 26' Guillaume LAFORGUE 47' Pavel STASTNY 56' Brice LABADIE 63' Antoine ROGER 71' David DUCA 78' et 7 transformations et 1 pénalité de Morne VLETTER Juste... BRAVO et merci les gars!

#177

Prestation convaincante, mais... où était Vierzon ?? Seuls le 4 et le 9 m'ont paru à la hauteur... Ceci étant, un vrai régal ! Ce que j'ai bien aimé, c'est la constance, appliqués, combatifs et collectifs jusqu'au bout !!! pas vu ça depuis longtemps : petit bémol, les blessés, pas trop grave, j'espère. Bravo à la B, même état d'esprit !

#178

Ce coup-ci, Didier Pitcho jure que c'est la dernière! Le SA XV vient d'engager une nouvelle recrue de poids. Il s'agit de Mike Howen, un deuxième ligne australien de 1,94m et de 115kg. Il arrive de Nouvelle-Zélande où il jouait pour la province de North Harbour. La demande de visa a été déposée. Il est attendu vers le 10 octobre.

#179

Le deuxième-ligne anglais David Shotton (26 ans, 2,08m, 110 kg), nouvelle recrue du SA XV est arrivé ce mercredi en Charente. Avant de s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers, Didier Pitcho,tout petit à côté de son nouveau géant, nous fait les présentations.

#180

ORSAY B 34 SAXV B 6 ORSAY A 6 SAXV 23 PAS DE BO

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#181

Bonjour, J'étais dans la tribune du match qui a vu le SA XV disposer d'ORSAY. Orsay est une équipe qui joue les coups à fond, avec des joueurs rapides et percutants. Le SA XV aurait pu passer à côté de son match. Un début de match avec une gestion intelligente mais pépère avec une prise du score à minima ont débouché sur un oubli des fondamentaux: impacts, premiers plaquages, collectif. Le potentiel du SA XV est là, mais il faut gagner en implication et application de la 1ère à la 80ème minute. Un petit mot sur l'arbitrage. Il m'a semblé que l'arbitre s'était fixé comme tâche principale d'équilibrer les débats à son gout, sans influer pour autant le sens du résultat. J'ai le sentiment que ce besoin de "tenir le score" soit moindre chez les jeunes arbitres.

#182

Ok, merci SUPERTALON. Podie a joué ? Et Soffredini, intéressant ? Merci de ta réponse

Fédérale 2