Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Saint Médard en Jalles. Bonjour à la Fed2

Classic33 a écrit :
zozo12 a écrit :
Classic33 a écrit :

Pour te répondre : Surement un recrutement basé comme si l'équipe était en Fédérale 1 ! Maintenant avec autant d'arriver il faut que la mayonnaise prenne et ca va mettre du temps. Il se dirait qu'il y a 7 étrangers sur les 10 ...

Si cela s'avère exact personnellement ça me gonfle car quel est l'intêret de faire de la formation au sein du club. Je sais que des personnes très proches du club visitent le forum ce serait bien d'avoir quelques infos. Après il est évident que tout club cherche à recruter dans l'optique d'évoluer........

Ceci ne nuira pas spécialement à la bonne santé des jeunes du club c'est encore plus dur d'intégrer une fédérale 2 qu'une fédérale 1. Laissons leur du temps ils auront leur chance tôt ou tard ! Quand aux recrues il faut évidemment qu'elles s'intègrent au sein du groupe afin de faire une belle saison !!!

quels sont tes critères ??

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

Classic33 a écrit :
zozo12 a écrit :
Classic33 a écrit :

Pour te répondre : Surement un recrutement basé comme si l'équipe était en Fédérale 1 ! Maintenant avec autant d'arriver il faut que la mayonnaise prenne et ca va mettre du temps. Il se dirait qu'il y a 7 étrangers sur les 10 ...

Si cela s'avère exact personnellement ça me gonfle car quel est l'intêret de faire de la formation au sein du club. Je sais que des personnes très proches du club visitent le forum ce serait bien d'avoir quelques infos. Après il est évident que tout club cherche à recruter dans l'optique d'évoluer........

Ceci ne nuira pas spécialement à la bonne santé des jeunes du club c'est encore plus dur d'intégrer une fédérale 2 qu'une fédérale 1. Laissons leur du temps ils auront leur chance tôt ou tard ! Quand aux recrues il faut évidemment qu'elles s'intègrent au sein du groupe afin de faire une belle saison !!!

Il faut attendre qu'ils aient 30 ans !!!!!!. Bien sur tu ne peux pas intégrer que des jeunes. Regarde un peu Mauléon ils ont fait jouer des jeunes et ils sont remontés en F1. Je suis d'accord avec Fabien, quels sont tes critères

Il faut attendre qu'ils aient 30 ans !!!!!!. Bien sur tu ne peux pas intégrer que des jeunes. Regarde un peu Mauléon ils ont fait jouer des jeunes et ils sont remontés en F1. Je suis d'accord avec Fabien, quels sont tes critères

Je pense qu'aujourd'hui la F2 est encore plus dur sur les phases d'affrontements ( hormis la mêlée bien évidemment ), un jeune joueur aura du mal a passé d'une catégorie reichel B à une fédérale 2, le niveau physique est différent. Loin de moi de penser que aucun jeune ne peut y arriver mais c'est plus dur encore plus devant. Maintenant être jeune n'empêche rien si le joueur est meilleur alors il doit jouer je pense que sur ce point nous sommes d'accord.

c'est vrai que lorsque tu vois des jeunes de - de 20 ans jouer en top 14 ils doivent arriver d'une autre planète....

Dernière modification par fabien (13/07/2013 16:57:36)

fabien a écrit :

c'est vrai que lorsque tu voix des jeune de - de 20 ans jouer en top 14 ils doivent arriver d'une autre planète....

Quand je lis des choses comme ca je n'ai même pas envi de te répondre tellement ton arrogance transpire. Entre se préparer au haut niveau au stade toulousain ou à mont de marsan et se préparer a saint Médard il y a une différence il me semble non ? Sauf peut être au Bassin ou la préparation des jeunes est irréprochable est proche de la perfection !!!!!!! Après tu dois être l'encyclopédie du rugby donc tu as surement raison ...

Classic33 a écrit :
fabien a écrit :

c'est vrai que lorsque tu voix des jeune de - de 20 ans jouer en top 14 ils doivent arriver d'une autre planète....

Quand je lis des choses comme ca je n'ai même pas envi de te répondre tellement ton arrogance transpire. Entre se préparer au haut niveau au stade toulousain ou à mont de marsan et se préparer a saint Médard il y a une différence il me semble non ? Sauf peut être au Bassin ou la préparation des jeunes est irréprochable est proche de la perfection !!!!!!! Après tu dois être l'encyclopédie du rugby donc tu as surement raison ...

c'est ridicule ta répartie loin de moi l'idée d'arrogance, je pense qu'en fed 2 il y a de la place pour des jeunes issus de la formation de st medard Ubb ou autres, la saison dernière la jeunesse et la mobilité de certaines équipes nous ont posé plus de soucis que les gros packs aguerris

Classic33 a écrit :

Je pense qu'aujourd'hui la F2 est encore plus dur sur les phases d'affrontements ( hormis la mêlée bien évidemment ), un jeune joueur aura du mal a passé d'une catégorie reichel B à une fédérale 2, le niveau physique est différent. Loin de moi de penser que aucun jeune ne peut y arriver mais c'est plus dur encore plus devant. Maintenant être jeune n'empêche rien si le joueur est meilleur alors il doit jouer je pense que sur ce point nous sommes d'accord.

C'est vrai que quand tu te fais rentrer dedans par les pro de Montauban, Nevers par exemple c'est moins solide qu'une équipe de F2. Le point ou je peux être d'accord c'est plus compliqué devant.

C'est pour cela qu'on laisse partir les piliers déjà en place pour aller recruter des piliers des pays de l'Est? Combien arrivent 2, 3 ? On se demande pourquoi nos jeunes qui s'enquiquinent au joug et s’entraînent très dur râlent ensuite lorsqu'ils se retrouvent sur la touche..... C'est très motivant pour eux...... @+

joshua jackson en approche d'aprés le midol.

Déjà annoncé sur ce post le 4 Juin.... @+

zozo12 a écrit :
Classic33 a écrit :
fabien a écrit :

on en sait de suite plus lol

D'accord avec toi ZOZO12 , il faut évoluer bien sûr, voire même pour y parvenir, recruter à certains postes clés , mais quand je voie la qualité de la formation au SMRC , cette descente en F2 n'était-elle pas l'occasion de repartir avec une majorité de jeunes formés au club , encadrés par quelques "moins jeunes" pour mener la barque !! Dommage !!(MAULEON l'a fait : ossature des 90/91 et quelques 92 , champion de FRANCE TEULIERE puis 2 fois REICHEL/BEL pour aller en finale F2 cette saison et remonter en F1 , avec une équipe de 23ans de moyenne d'âge !! chapeau bas !! ), c'est un peu à l'image de ce qui se fait chez les pros , on met de gros moyens sur la formation.....et parallèlement on fait signer chaque été, une dizaine de joueurs"étrangers" gaillards ou vieux "briscards" en pré retraite , pas trop chers et qui envoient nos -20 ans (et -22 ans ce qui nous concerne) dans les équipes"espoirs" ou en f1 !! La suppression des REICHELS/A n'arrangera rien sur ce problème précis d'avenir de notre formation "élite" !! Nous aurons le temps dans un an de créer un POST sur cette suppression de catégorie jeune !!! bonnes vacances à tous !!

La formation n'est plus qu'un mot pour se donner bonne conscience et faire croire que les dirigeants parient sur le long terme.. A part quelques clubs style Oloron, Argeles, Mauléon, Hendaye et quelques autres, c'est fini. Les jeunes ne jouent plus chez eux... Regardez St Med.. 2 Georgiens, 2 Sud Af, 1 Canadien, 1 Argentin et je dois en oublier. Ils sont content les jeunes et les joueurs en devenir qui étaient en B l'année dernière.. Combien ça coûte au club tout celà? C'est vrai ils viennent pour l'amour du maillot et vivent avec trois fois rien...... Et dire que c'est partout pareil. @+

avec seulement 2 étrangers hors communauté tu fais comment sud afr canadien argentin georgiens tous hors europe et cotonou

fabien a écrit :

avec seulement 2 étrangers hors communauté tu fais comment sud afr canadien argentin georgiens tous hors europe et cotonou

Si tes informations sont exactes en plus il ne faut pas oublier l'obligation des licences blanches. L'avenir nous dira qui a eu raison !!!!!

Fédérale 2