Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

TARATATA

la sup a écrit :

Oui mais bon.... Taratata et l'émission (je sais pas le titre) de Lumbroso et la culture, je vois pas bien le rapport, c'est comme Mozart et Calogéro ! Si on fout le mot culture sur n'importe quoi, faut pas s'étonner du niveau de la culture, et à ce moment là, pourquoi Poubelle la vie, ce serait pas de la culture ?

Je plussoie

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :
la sup a écrit :

Oui mais bon.... Taratata et l'émission (je sais pas le titre) de Lumbroso et la culture, je vois pas bien le rapport, c'est comme Mozart et Calogéro ! Si on fout le mot culture sur n'importe quoi, faut pas s'étonner du niveau de la culture, et à ce moment là, pourquoi Poubelle la vie, ce serait pas de la culture ?

Je plussoie

Je remerçois ! big_smile Bon, je vais regarder "the" match, çà c'est de la culture : de pêches, de marrons et de chataignes !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

I hope that 'll be a "good game"

papajoxet a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Entièrement d'accord avec l'article, pour résumer, c'était mieux "avant" et je ne regardais plus depuis bien deux ans... Alors perso, qu'ils suppriment ce qui était devenu un "machin promotionnel" pour artiste français en mal de reconnaissance, et qui en plus était diffusé à point d'heure, je m'en fous... Maintenant, le prétexte du rapport coût/audience est assez hypocrite (genre qui veut tuer son chien l'accuse de la râge), parce qu'en retardant systématiquement l'heure de diffusion, on diminue systématiquement le nombre de téléspectateurs...

Il fut une époque ou la TV public savait faire du tres bon,elle n'avait pas la pression des publicitaires comme aujourd'hui,alors on regardait ""le grand échiquier"" ou Apostrophe ou bouillon de culture,mais dès qu'on sort le mot culture les flingues sortent...je répète encore que voir du vomis style ""plus belle la vie"" me déglingue sévère,mais le pognon rentre sur FR3 alors pourquoi ne pas continuer...Apres chacun ses gouts,ma maman regarde + belle cette merde,je lui ai dit "écoute,tu regardes cette connerie c'est ton droit,mais ne m'en parle pas,passons à autre chose"" c'est tout!! c'est pas de la tv c'est un ramassis de conneries ou les scénars sont écris via l'actualité ,ça colle aux journaux télévisés et leurs contenus de merdes..

Ah??? y avait de la pub autrefois sur FT c'était bien(d apres toi) Maintenant y en a plus le soir et c'est de la merde.Donc remettons la pub pour financer de bonnes prog,donc.

J'explique parce que t'es chiant,oui il y avait de la pub avant merci j'suis pas encore completement con,sauf que il n'y avait pas 25 chaines donc les publicitaires lechaient le cul des chaines tv aujourd'hui c'est le contraire..c'est tout!! c'est simple,c'est clair...si tu piges pas va chercher ton Bled!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

la sup a écrit :

Mozart et Calogéro!! j'écoute les 2 et je ne vois aucun rapport avec Taratata...Calogéro c'est un zikoss extra,un compositeur tres bon et perso j'adore!! et je ne supporte pas qu'on fasse des comparaisons à la con de la sorte,je dirai meme que ça m'énerve un brin!!! Par contre comparer la TV entre le grand échiqier et + conne la vie,là oui,on peut comparer une énorme merde et une émission bonne pour les méninges et le plaisir et le désir...y a meme pas photo.. Pour Chabadada et Lumbroso,pareil,ça chante et plutot bien le groupe de zikoss est loin d'etre pourri comme d'ailleurs l'émission de Nagui ""n'oubliez pas les paroles""

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

En plus, Mozart, il vivrait de nos jours, ce serait une icône du rock. Moi je m'en fous de la culture, ce qui compte, c'est l'art, c'est à dire les émotions qui te viennent face à une œuvre. J'ai plus d'émotion en écoutant endless dream de yes que le (ma) sacre du printemps de stravinsky. La culture, c'est l'intellectualisation de l'art et la porte ouverte aux théoriciens critiques, qui sont souvent des artistes ratés parce que ne comprenant pas que la technique n'est rien sans le cœur que l'on peut mettre dans la création.

Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

Mozart et Calogéro!! j'écoute les 2 et je ne vois aucun rapport avec Taratata...Calogéro c'est un zikoss extra,un compositeur tres bon et perso j'adore!! et je ne supporte pas qu'on fasse des comparaisons à la con de la sorte,je dirai meme que ça m'énerve un brin!!! Par contre comparer la TV entre le grand échiqier et + conne la vie,là oui,on peut comparer une énorme merde et une émission bonne pour les méninges et le plaisir et le désir...y a meme pas photo.. Pour Chabadada et Lumbroso,pareil,ça chante et plutot bien le groupe de zikoss est loin d'etre pourri comme d'ailleurs l'émission de Nagui ""n'oubliez pas les paroles""

T'as bien regardé la 7° Cie av- hier ,non?oupsss...les charlots...c'est pire

Dernière modification par papajoxet (15/06/2013 13:32:14)

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

olivier a écrit :

En plus, Mozart, il vivrait de nos jours, ce serait une icône du rock. Moi je m'en fous de la culture, ce qui compte, c'est l'art, c'est à dire les émotions qui te viennent face à une œuvre. J'ai plus d'émotion en écoutant endless dream de yes que le (ma) sacre du printemps de stravinsky. La culture, c'est l'intellectualisation de l'art et la porte ouverte aux théoriciens critiques, qui sont souvent des artistes ratés parce que ne comprenant pas que la technique n'est rien sans le cœur que l'on peut mettre dans la création.

Puis c'est vraiment lié à un instant à un moment,je suis allé voir le Boss à Anoeta en Juin dernier,j'étais excité comme un jeune puceau dès que j'ai pris le train pour le stade,j'ai vibré à mort,mais je suis allé à l'opéra à paris fin 1970 c'était fantastique j'avais un ""pro"" à coté de moi qui m'expliquait l'histoire(pas évident à comprendre en chants) génial.. donc comparer la musique,là honnêtement,comprends pas trop.. c'est tellement lié au moment à l'état intérieur que toutes sensibilités peu s'exprimer...faut dire que j'ai pas a priori (au moins de ce coté là) mon éventail est tres large...la preuve,là,je craque

olivier a écrit :

Et du coup, il y a Stravinsky, Yes, Calogéro, Mozart et tous les autres pour que chacun à un moment, comme le dit très bien Xicon (tu notes le bonlocais le cirage est de sortie)puisse éprouver des émotions, à sa mesure, selon son feeling. Je suis d'accord avec l'intellectualisation de l'art dont il faut se protéger, qu'il faut ignorer. Mais je ne sais pas si c'est ça la culture. C'est compliqué à définir. Quand tu lis La chèvre de Monsieur Seguin à des gamins de 5,6 ans, ils sont scotchés. Pourtant le vocabulaire et les tournures sont compliqués. Mais un ange passe parce que c'est Daudet qui l'a écrit et que ça touche quelque chose de profond en chacun d'entre nous cette histoire. Nous venons de terminer un projet avec l'excellent musée de l'Abbaye de Saint Claude et Monsieur Chat. Un artiste qui tague des chats stylisées sur les murs, au mépris des réglementations. Chaque élève a réalisé un animal imaginaire stylisé en carton qu'il a peint et exposé dans des lieux publics des 2 villages dont ils sont issus (les élèves). C'était très intéressant, les a marqués, amenés à s'exprimer, leur a ouvert l'esprit. Je n'ai pas d'avis critique sur l'art de M. Chat mais en l'occurrence les émotions nous ont enrichis. Cela n'empêche pas d'admirer Manet et d'autres et de se garder de leur dire qui est mieux que qui ou qui prévaut sur qui. Peut être replacer les artistes dans un contexte pour leur donner des clés ? On en revient toujours à l'émotion oui. La reconnaître, l'exprimer sans peur.

ben voilà c'est uniquement cela l'art ce n'est que de l'émotion et il n'y a aucune échelle de valeurs à y accoler pour moi il n'y a pas d'art mineur où majeur, chacun ressent différemment de son voisin et à donc autant de légitimité à aimer "boites de sardines" que l'autre d'aimer "cosi fan tutte", le minet encadré du catalogue des postes plutôt que les montres molles (Dali).

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Dans, "l'Art" je commente/partage ce qui me fait vibrer. Le reste, je m'abstiens de m'y étendre; de craintes certainement de ne pas disposer de toutes les clés pour saisir l'essence.

Il y a quelques années je suis allé voir une exposition consacrée à Orlan à Saint Etienne. cette artiste qui utilise son corps notamment des opérations chirurgicales performances pour s'exprimer. L'expo était très bien faite, très pédagogique permettant de "comprendre" le parcours et la démarche d'Orlan. Mais je n'ai jamais réussi à dépasser la répulsion que me procurait ces images que j'assimilais à de l'automutilation. je ne suis pas allé au bout. L'émotion était cette fois négative.

Ouais ; vous êtes bien gentil tous, mais à force de vulgariser, on annule tout et Mozart restera Mozart pour l'éternité et Calomachin sera oublié dans 6 mois !!!! Alors faut pas déconner !:!:

Dernière modification par la sup (15/06/2013 15:31:46)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

Ouais ; vous êtes bien gentil tous, mais à force de vulgariser, on annule et Morat restera Mozart et Calomachin sera oublié dans 6 mois !!!! Alors faut pas déconner !:!:

Mais on n'est pas en train de tout mettre au même niveau juste de dire qu'il est important pour chacun d'avoir un maximum d'expérience(s). C'est tout.

3° mi-temps