Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
olivier a écrit :Bartassaïre a écrit :Si tu pointes l'inaction pragmatique de J.JAURES, l'autre moitié de la bouteille invite aussi à apprécier ses engagements, ses combats & le bilan de ce qu'il en reste
Il est toujours étrange de voir la facilité avec laquelle les politiciens ont des statuts, des bâtiments et des noms de rue comparé aux entrepreneurs, boulangers ou agriculteurs.
C'est qu'il y a des politiciens qui se sont engagés pour le bien commun de manière désintéressée. Eh oui il y en a qui ont cru en quelque chose de commun, de possible. Ce n'est pas facile d'entreprendre, de prendre des risques et de réussir en permettant au passage à tous de prospérer. C'est plus difficile de faire du Jaurès, je crois. Mais le général Boulanger a peut être une statue quelque part en France, hélas...;)
Je pense à Jean Zay tout d'un coup. A-t-il une statue quelque part ? des écoles portent son nom. Où je te rejoins Olivier c'est que ceux qui méritent une statue n'en ont pas forcément.
olivier a écrit :Bartassaïre a écrit :Si tu pointes l'inaction pragmatique de J.JAURES, l'autre moitié de la bouteille invite aussi à apprécier ses engagements, ses combats & le bilan de ce qu'il en reste
Il est toujours étrange de voir la facilité avec laquelle les politiciens ont des statuts, des bâtiments et des noms de rue comparé aux entrepreneurs, boulangers ou agriculteurs.
Peut-être était-il un époque où les politiques œuvraient pour le bien général & commun, ce qui a rarement été le cas de entrepreneuriat privé (?) ? Je vais éviter une diatribe sur les Wendel ...
Pont-Vert a écrit :je viens d'entendre une interview sur le Moscato show de Gérard Cholley qui réclame de déboulonner la statue de Jean JAURES à Castres pour y mettre une de Jean FABRE, en disant Fabre à fait bouffer des générations de Castrais alors que Jaurés n'était qu'un politique qui a pris parti pour Dreyfus, alors là faut pas déconner Mr Cholley vous fûtes un grand pilier mais là vous êtes un petit mec je reste poli mais pense bien pire.
La différence entre un grand homme et un gros homme
Dernière modification par Quintalshark (29/05/2013 19:55:28)
Il s'en trouve tout renversé le Père Gégé
Claude a écrit :Je pense à Jean Zay tout d'un coup. A-t-il une statue quelque part ? des écoles portent son nom. Où je te rejoins Olivier c'est que ceux qui méritent une statue n'en ont pas forcément.
Il n'avait même pas de sépulture il n'y a pas si longtemps !
Il est vrai que Pierre Fabre pourrait avoir une statue à Castres...mais pas de son vivant .
Je me souviens avoir vu Cholley dans une émission de télé réalité ou il était plutôt ridicule sur M6, une émission ou une femme venait lui apprendre comment élever son fils, je me souviens plus du titre.
? Cholley s'exprimerait-il à l'insu de son plein gré ?
Jaurès comme le CO! Exécutés à Paris...
Ravachol a écrit :Bartassaïre a écrit :? Cholley s'exprimerait-il à l'insu de son plein gré ?
Ce n' est pas exactement ce que je dis. Mais avec un peu de vice tu peux faire déraper beaucoup de gens et, je peux me tromper, mais Moscato me semble beaucoup plus mariole que Cholley. Et puis après tout, je m' en fous.
Mwoa aussi... J'ai pas connu JAURES et on boxait pas dans la même catégorie avec CHOLLEY... & FABRE, j'connais que Denise
olivier a écrit :Il est toujours étrange de voir la facilité avec laquelle les politiciens ont des statuts, des bâtiments et des noms de rue comparé aux entrepreneurs, boulangers ou agriculteurs.
Ils ont les statuts liés à leurs postes, mais pas toujours leurs statues...
Pont-Vert a écrit :Claude a écrit :Et pourquoi faudrait-il déboulonner Jaurès pour installer Fabre à la place ? Leur(s) action(s) ne se situent vraiment pas au même niveau. Faites une statue à Fabre mais laisser celle de Jaurès au moins pour ceux qui ont la faiblesse de penser que les Jaurès sont plus difficiles à trouver que les Fabre.
j'ai failli poster la même réponse mais tu m'a devançé.
çors de çe çorps. ç'est du çiçon tout çhié
Ravachol a écrit :Bartassaïre a écrit :? Cholley s'exprimerait-il à l'insu de son plein gré ?
Ce n' est pas exactement ce que je dis. Mais avec un peu de vice tu peux faire déraper beaucoup de gens et, je peux me tromper, mais Moscato me semble beaucoup plus mariole que Cholley. Et puis après tout, je m' en fous.
ce n'était pas une interview de Moscato, mais il passait l'interview dans son émission. D'ailleurs le Moscato était tout surpris et à même dit que Cholley aurait mieux fait de se taire pour le coup.