Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

arme française utilisée par la syrie ?

olivier a écrit :

Tout à fait d'accord, mais là, on est face à un fou. A rajouter que la France n'a rien à dire sur la torture, puisqu'on l'a pratiqué pendant la guerre d'Algérie.

Pas d'accord, nous avons à faire à la toute puissance Israélienne soutenu par les US.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

la sup a écrit :

Et pourkoi interdire le gaz et tolérer ne serait ce que la baïonnette ??? C'est fou l'hypocrisie de la société, on a le droit de tuer, mais avec la manière... hmm

D'ailleurs le gaz c'est plus propre que de se faire éventrer par un obus ou exploser la tête par une balle, la t'as pas de nettoyage derrière direct au trou. sad

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Et pourkoi interdire le gaz et tolérer ne serait ce que la baïonnette ??? C'est fou l'hypocrisie de la société, on a le droit de tuer, mais avec la manière... hmm

D'ailleurs le gaz c'est plus propre que de se faire éventrer par un obus ou exploser la tête par une balle, la t'as pas de nettoyage derrière direct au trou. sad

Nouvelle arme de guerre : le........................suppositoire.

Non mais Asta, soyons sérieux 5 minutes. Comment peux-tu donner du crédit à ce que dit Dumas. J'ai rencontré des gens en Angleterre. Sérieusement, déjà quand il est parti faire le Guignol en côte d'Ivoire avec Vergès, ces positions étaient douteuses. Il n'apporte jamais de faits, mais côté bouche de vieille, il se place là. Rappelle toi comment cela a commencé en Syrie. Si tu veux renverser un gouvernement, tu ne fais pas comme ça. Tu prépares déjà une armée de rebelles et tu t'assures qu'ils aient les moyens de faire quelque chose.

astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Tout à fait d'accord, mais là, on est face à un fou. A rajouter que la France n'a rien à dire sur la torture, puisqu'on l'a pratiqué pendant la guerre d'Algérie.

Pas d'accord, nous avons à faire à la toute puissance Israélienne soutenu par les US.

Roland Dumas franchement il y a longtemps qu'il devrait la fermer ce pourri juste bon à colporter des ragots ce type

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Gambistorti a écrit :

Ces amerlocs sont les plus forts. Ils protestent parceque l'armée syrienne aurait utilisé des gaz, les vilains. Ils ont sans doute oublié qu'au Vietnam ils ont tué des dizaines de milliers d'hommes et saccagé le pays avec leurs bombes au napalm

Aucun souhait de disserter autour de "la guerre c'est pas bien", ou de ce qui "légitime ceci ou cela". Juste en lisant, le post de Gambi, cette image prégnante quand tu l'as croisée gamin au détour d'un Paris-Match : [center][/center] Source :

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :
Gambistorti a écrit :

Ces amerlocs sont les plus forts. Ils protestent parceque l'armée syrienne aurait utilisé des gaz, les vilains. Ils ont sans doute oublié qu'au Vietnam ils ont tué des dizaines de milliers d'hommes et saccagé le pays avec leurs bombes au napalm

Aucun souhait de disserter autour de "la guerre c'est pas bien", ou de ce qui "légitime ceci ou cela". Juste en lisant, le post de Gambi, cette image prégnante quand tu l'as croisée gamin au détour d'un Paris-Match : [center][/center] Source :

cette image m'avait énormément secoué à mes 10/12 ans.

Remuer la tripe perso, parce que j'ai l'impression (celle qui fixe) d'un négatif en super8 .

il me semble avoir il y a quelques temps une émission ou on nous avait montré ce qu'était devenue la petite fille qui court toute nue derrière son frère

Oh pit1, sans aucun humour déplacé : j'ai joué avec le feu. Après ma réponse précédente, je me suis demandé pourquoi subsistent ces traces "d'un film Super8". ************* [âmes sensibles etc ...] **************** Tout simplement parce qu'à l'époque j'ai du voir cela : [video]dailymotion.com/swf/video/xdn73g[/video] & oui j'avais entendu une émission radio qui ITW cette fillette devenue femme.

Dernière modification par Bartassaïre (15/06/2013 15:14:07)

Bon aller, ressortez-nous les images d'Hiroshima.

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Le mieux c'est la combinaison gaz/four crématoire : pas de traces.

Bartassaïre a écrit :

Oh pit1, sans aucun humour déplacé : j'ai joué avec le feu. Après ma réponse précédente, je me suis demandé pourquoi subsistent ces traces "d'un film Super8". ************* [âmes sensibles etc ...] **************** Tout simplement parce qu'à l'époque j'ai du voir cela : [video]dailymotion.com/swf/video/xdn73g[/video] & oui j'avais entendu une émission radio qui ITW cette fillette devenue femme.

Il y a tant d'images de ce type depuis que les images existent.

olivier a écrit :

Bon aller, ressortez-nous les images d'Hiroshima.

Là, j'préfère botter en touche, vaine & inutile invitation. Si, dans mon propos, tu penses cerner la stigmatisation des exactions US : non. A l'époque je ne savais même pas qu'il pouvait y avoir des Rouges, des Bridés ou des tout-puissants. Juste une évocation au mot napalm .... Maintenant, s'il faut en revenir à ce qu'ont fait les uns pour légitimer ce que s'autorisent les autres, là encore ce ne sera pas mon propos.

3° mi-temps