Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

BOURG EN BRESSE

#1891

PICARD-GIRARD a écrit :

c'est vrai et je l'ai déjà écrit plsrs fois , Bourg et son agglo d 60 000 âmes , est la seule cité à évoluer au niveau pro moins 1 dans les 3 sports co majeurs que sont le foot , rugby et basket .........COLOMIERS suit de près mas il lui manque le basket .......Ceci étant , tt n'est pas cuit même si ce sera difficile .......et i c'est retour en féd 1 , et bien on repartira de plus belle ......et les nouvelles règles d'accession à la PRO D2 pr 2015 prendront davantage en compte cette "difficulté" à passer le cap de féd 1 vers prod2

Quelles seront ces nouvelles règles? Il y a un chapitre que j'ai dû zapper sur la Féd1, persuadé que les violets se sauveraient... mais, il reste encore un petit espoir.

#1892

Je suis assez triste de constater que Bourg en Bresse ne bénéficie pas du soutien de deux autres clubs du Lyonnais : Lyon et Bourgoin. Ils n'avaient rien à perdre dans l'histoire et auraient du faire preuve d'intelligence.

#1893

boubagump (usc) a écrit :

Je suis assez triste de constater que Bourg en Bresse ne bénéficie pas du soutien de deux autres clubs du Lyonnais : Lyon et Bourgoin. Ils n'avaient rien à perdre dans l'histoire et auraient du faire preuve d'intelligence.

Oui, mais voilà tout n'est pas rose et les deux autres clubs du lyonnais ont fait leur parcours, point barre. Juste dommage. Pas la peine d'en rajouter. L'avantage pour eux, c'est de pouvoir taper à Bourg l'année prochaine pour quelques jeunes ou quelques cadres qui ne joueront pas en féd1 s'il y a descente (Saffy, par exemple). Mais il subsiste tout de même un mince espoir de maintien...

#1894

Top01 a écrit :
violet74 a écrit :

Il ne faut pas se leurrer: Bourgoin a renvoyé l'USB en F1. Mais cela ne fait que confirmer et accélérer la suite logique des opérations : trop de points et de matchs galvaudés en début de saison,manque de niveau Pro D2 en manque de technique personnelle,de physique, mauvais choix de jeu,tendance héréditaire bressane à entrer dans les matchs et ne jouer que 40 mn, absence d'un vrai patron sur le pré, coatching inopérant etc... tous les acteurs ont failli sauf un :la municipalité qui a payé l'éclairage.

Bourgoin n'a pas renvoyé L'USB en fédéral 1, si bourg redescend se sera uniquement de leurs faute et non pas des autres équipes ou des arbitres. En début de saison je restais septique sur le maintient de cette équipe. Je me suis attiré les foudres par certain sur le forum lorsque j'ai écrit qu'une équipe comme bourg aurait beaucoup de mal à ce maintenir avec un gros 8 de devant et que la PRO D2 avait changé et pratiquait aussi du jeu de 3/4 . Avoir une grosse conquête ok mais il faut pouvoir envoyer la cavalerie sinon que faire des ballon il y a déjà quelques années que les gros et buteur ne suffise plus.

Ce n'est pas de la faute à Bourgoin si on descend c'est juste qu'ils viennent de ruiner nos espoirs

#1895

bressansuisse a écrit :

ben seymour....pourquoi viens-tu si tard....????

C'est un joker médicale et il finissait sa saison en NZ

#1896

Coco01 a écrit :
Top01 a écrit :
violet74 a écrit :

Il ne faut pas se leurrer: Bourgoin a renvoyé l'USB en F1. Mais cela ne fait que confirmer et accélérer la suite logique des opérations : trop de points et de matchs galvaudés en début de saison,manque de niveau Pro D2 en manque de technique personnelle,de physique, mauvais choix de jeu,tendance héréditaire bressane à entrer dans les matchs et ne jouer que 40 mn, absence d'un vrai patron sur le pré, coatching inopérant etc... tous les acteurs ont failli sauf un :la municipalité qui a payé l'éclairage.

Bourgoin n'a pas renvoyé L'USB en fédéral 1, si bourg redescend se sera uniquement de leurs faute et non pas des autres équipes ou des arbitres. En début de saison je restais septique sur le maintient de cette équipe. Je me suis attiré les foudres par certain sur le forum lorsque j'ai écrit qu'une équipe comme bourg aurait beaucoup de mal à ce maintenir avec un gros 8 de devant et que la PRO D2 avait changé et pratiquait aussi du jeu de 3/4 . Avoir une grosse conquête ok mais il faut pouvoir envoyer la cavalerie sinon que faire des ballon il y a déjà quelques années que les gros et buteur ne suffise plus.

Ce n'est pas de la faute à Bourgoin si on descend c'est juste qu'ils viennent de ruiner nos espoirs

Ah, les petits canailloux ces berjalliens! J'aurais préféré qu'ils mettent autant d'allant sur le terrain que face au Lou: mais Carca a fait un gros match. Au violets d'en faire autant à Colo, même si, à mon avis, ce ne serait pas la même opposition.

#1897

On tourne un peu en rond là, non ?

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1898

moi je préfère tourner en ovale, c'est toujours plus créatif.

#1899

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

c'est vrai et je l'ai déjà écrit plsrs fois , Bourg et son agglo d 60 000 âmes , est la seule cité à évoluer au niveau pro moins 1 dans les 3 sports co majeurs que sont le foot , rugby et basket .........COLOMIERS suit de près mas il lui manque le basket .......Ceci étant , tt n'est pas cuit même si ce sera difficile .......et i c'est retour en féd 1 , et bien on repartira de plus belle ......et les nouvelles règles d'accession à la PRO D2 pr 2015 prendront davantage en compte cette "difficulté" à passer le cap de féd 1 vers prod2

Quelles seront ces nouvelles règles? Il y a un chapitre que j'ai dû zapper sur la Féd1, persuadé que les violets se sauveraient... mais, il reste encore un petit espoir.

Alors quelles sont ces nouvelles règles?

#1900

carcassonnais a écrit :
Rougekitache a écrit :
carcassonnais a écrit :

on tremble deja mon poulet;) vous vous trompez de cible en nous traitant comme des moins que rien!!! votre coach est beaucoup plus lucide que vous

Je ne vous prends pour des moins que rien, je sais lire, en particulier le forum des Hérétiques où il est clair qu'il n'y a pas eu foule cette année dans votre stade, et je ne parle pas de l'ambiance. Quant au rôle du public, rigole si tu veux, les Biterrois nous connaissent bien et savent pourquoi le match a viré de bord samedi à Verchère.

tu peux intervenir chez nous on mord pas contrairement a certains de tes compatriotes wink a Domec cet année on est pas nombreux 3000 en moyenne mais trés respectueux des équipe visteuses et en plus on habite dans une belle region d'ailleurs j'ai pu échanger avec des Bressans au match aller qui nous ont remercier de notre accueil contrairement a ce qu'ils nous ont raconter a lors de leur match a Beziers

Mis à part dire qu'on a une sale mentalité et qu'on pue, je ne vois pas trop le respect sur votre forum... mais j'ai sûrement dû rater les quelques personnes qui savent se tenir. Par exemple pettp, qui est relativement civilisé sur Rugbyfederal, devient un vrai cabot sur le forum de Carca. Ca doit être les vers.

Dernière modification par Rougekitache (15/04/2014 19:38:07)

#1901

Je sais pas si vous avez écoutez l'interview de Grégory MAIQUEZ sur Sud Radio... Il m'a semblé qu'il n'y croyait plus trop... Et tous les consultant on dit que l'on descendrait...

#1902

Tu me fais rire le Rouge tu viens sur notre forum nous promettre l'enfer et tu nous chambre tu croyais pas qu'on allait de dérouler le tapis rouge en plus !!! En puis on a horreur des gonzes qui mélangent rugby et politique et va voir sur tes barricades si j'y suis !!! Tu vois même sur RF je peut te répondre !!!! Bon vent !!!

y arribaren !!

#1903

Rougekitache a écrit :

moi je préfère tourner en ovale, c'est toujours plus créatif.

Mais là on va surtout tourner en bour(g)riques avec la redescente probable et le purgatoire de 5 ans pour remonter, on va finir par être morts avant !

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#1904

Coco01 a écrit :

Je sais pas si vous avez écoutez l'interview de Grégory MAIQUEZ sur Sud Radio... Il m'a semblé qu'il n'y croyait plus trop... Et tous les consultant on dit que l'on descendrait...

Et même les pas cons pas sultans qui ne coûtent rien...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Pro D2