Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :Nietzsche a écrit :le vieux a écrit :Ma mère ne connaît pas Ravachol !
Par contre Rachel connait ma morve.
C'est délicat...
Oui enfin il avait pas trop le choix, Il allait pas écrire Rachel connaît ma molle.
renardsubtil a écrit :Cette semaine, mes filles m'ont ramenée un mot de leur école ou il était signifié aux familles que désormais les élèves ne prépareront plus la fête des pères et la fête des mères..... mais la fête des parents. Le conseil d'école justifie cela par le souci de ne pas heurter les enfants à qui il manque un des deux parents ou les deux. D'habitude je signe scrupuleusement les mots avec mon épouse, et pour celui là j'ai refusé. Et c'est le tarif minimum. C'est bien parce que c'est la patronne qui veut pas que je fasse de vagues, que je leur ai pas envoyé une missive, ou j'exprime le fond de ma pensée..... bande de nuls !!!!!!!
Pourquoi bande de nuls ? Nous on ne fait rien cette année : pas le temps. On leur prépare une expo le 1er juillet.
Claude a écrit :renardsubtil a écrit :Cette semaine, mes filles m'ont ramenée un mot de leur école ou il était signifié aux familles que désormais les élèves ne prépareront plus la fête des pères et la fête des mères..... mais la fête des parents. Le conseil d'école justifie cela par le souci de ne pas heurter les enfants à qui il manque un des deux parents ou les deux. D'habitude je signe scrupuleusement les mots avec mon épouse, et pour celui là j'ai refusé. Et c'est le tarif minimum. C'est bien parce que c'est la patronne qui veut pas que je fasse de vagues, que je leur ai pas envoyé une missive, ou j'exprime le fond de ma pensée..... bande de nuls !!!!!!!
Pourquoi bande de nuls ? Nous on ne fait rien cette année : pas le temps. On leur prépare une expo le 1er juillet.
oui pourquoi? soit plus explicite
Parce que le dimanche de la fête des pères, j'aime bien quand mes filles mes disent rien qu'à moi, à l'aide d'un poème qu'elle apprennent à l'école, que je suis le plus beau, le plus grand, le plus doux, le plus courageux etc....... Même si c'est pas vrai, j'aime ça. Et j'aime pas partager mon jour. Et j'aime pas qu'on change mes habitudes.
renardsubtil a écrit :Parce que le dimanche de la fête des pères, j'aime bien quand mes filles mes disent rien qu'à moi, à l'aide d'un poème qu'elle apprennent à l'école, que je suis le plus beau, le plus grand, le plus doux, le plus courageux etc....... Même si c'est pas vrai, j'aime ça. Et j'aime pas partager mon jour. Et j'aime pas qu'on change mes habitudes.
Ben! moi j'adore cette réponse papounesque... +1
renardsubtil a écrit :Cette semaine, mes filles m'ont ramenée un mot de leur école ou il était signifié aux familles que désormais les élèves ne prépareront plus la fête des pères et la fête des mères..... mais la fête des parents. Le conseil d'école justifie cela par le souci de ne pas heurter les enfants à qui il manque un des deux parents ou les deux. D'habitude je signe scrupuleusement les mots avec mon épouse, et pour celui là j'ai refusé. Et c'est le tarif minimum. C'est bien parce que c'est la patronne qui veut pas que je fasse de vagues, que je leur ai pas envoyé une missive, ou j'exprime le fond de ma pensée..... bande de nuls !!!!!!!
Pour avoir vécu ça en tant que gosse, je peux t'assurer que c'est pas très drôle de préparer la fête des pères quand le tien n'est plus là... A force d'idéaliser et de rabâcher "un papa une maman c'est mieux pour les enfants", ça tape sur le système on dirait. Ou alors c'est un manque d'attention pour ceux qui ne sont pas comme la majorité? Ca pose question quand on fait partie de la "communauté éducative" comme on dit.
renardsubtil a écrit :Parce que le dimanche de la fête des pères, j'aime bien quand mes filles mes disent rien qu'à moi, à l'aide d'un poème qu'elle apprennent à l'école, que je suis le plus beau, le plus grand, le plus doux, le plus courageux etc....... Même si c'est pas vrai, j'aime ça. Et j'aime pas partager mon jour. Et j'aime pas qu'on change mes habitudes.
Bon rien de grave finalement
Claude a écrit :renardsubtil a écrit :Cette semaine, mes filles m'ont ramenée un mot de leur école ou il était signifié aux familles que désormais les élèves ne prépareront plus la fête des pères et la fête des mères..... mais la fête des parents. Le conseil d'école justifie cela par le souci de ne pas heurter les enfants à qui il manque un des deux parents ou les deux. D'habitude je signe scrupuleusement les mots avec mon épouse, et pour celui là j'ai refusé. Et c'est le tarif minimum. C'est bien parce que c'est la patronne qui veut pas que je fasse de vagues, que je leur ai pas envoyé une missive, ou j'exprime le fond de ma pensée..... bande de nuls !!!!!!!
Tu n'a quà leur apprendre , ça les fera réfléchir.
oui je sentais le dérapage, mais là je partage, moi aussi j'aimais bien quand mes 2 bouts de choux me ramenait le traditionnel cendrier avec l'empreinte de leur mimine et surtout le poème qui l'accompagnait.
Ben avec la fête des parents, les 2 auront des trucs moches à caler sur la cheminée, c'est pas mieux ça?
Rougekitache a écrit :renardsubtil a écrit :Cette semaine, mes filles m'ont ramenée un mot de leur école ou il était signifié aux familles que désormais les élèves ne prépareront plus la fête des pères et la fête des mères..... mais la fête des parents. Le conseil d'école justifie cela par le souci de ne pas heurter les enfants à qui il manque un des deux parents ou les deux. D'habitude je signe scrupuleusement les mots avec mon épouse, et pour celui là j'ai refusé. Et c'est le tarif minimum. C'est bien parce que c'est la patronne qui veut pas que je fasse de vagues, que je leur ai pas envoyé une missive, ou j'exprime le fond de ma pensée..... bande de nuls !!!!!!!
Pour avoir vécu ça en tant que gosse, je peux t'assurer que c'est pas très drôle de préparer la fête des pères quand le tien n'est plus là... A force d'idéaliser et de rabâcher "un papa une maman c'est mieux pour les enfants", ça tape sur le système on dirait. Ou alors c'est un manque d'attention pour ceux qui ne sont pas comme la majorité? Ca pose question quand on fait partie de la "communauté éducative" comme on dit.
J'ai pas eu de pere,mais j'm'en branle,mes 3 fils vont me faire des bisous et me dire bonne fete papa!! le reste c'est de la branlette d'intellos.Les gamins s'adaptent et l'école c'est le commencement de la vie et c'est là que tu apprends à encaisser et fermer les poings et je sais de quoi je parle.... pensez un peu aux gamins qui ont 2 papas ou 2 mamans... là ça traumatise personne ?? alors faites pas chier!!
Ces cadeaux sont parfois une véritable corvée, d'autres fois on n'a pas le temps. D'autre fois encore ça peut être compliqué dans certaines situations. Cette "communauté éducative" a choisi un réponse avec laquelle on peut ne pas être d'accord. Perso, je ne suis pas persuadé que ce compromis soit bon mais ce n'est pas très grave tout ça.
Claude a écrit :Ces cadeaux sont parfois une véritable corvée, d'autres fois on n'a pas le temps. D'autre fois encore ça peut être compliqué dans certaines situations. Cette "communauté éducative" a choisi un réponse avec laquelle on peut ne pas être d'accord. Perso, je ne suis pas persuadé que ce compromis soit bon mais ce n'est pas très grave tout ça.
Perso,c'qui m'emmerde un brin c'est cette uniformatisation,à la limite avoir des parents ""papa maman"" classique ça va devenir bientot une tare,perso qu'on évolue d'accord la societé se metamorphose OK mais faudrait pas non plus que ça bascule de l'autre coté et de ""nous"" faire passer pour des arrierés et que dorénavant les vrais valeurs modernes c'est chacun nique ou il veux comme il veux se casse ou pas ,divorce ou pas , maintenant que les choses sont réglées,si on pouvait nous lacher la grappe avec tout ça.. alors en classe l'enseignement c'est aussi le respect des familles et de certaines traditions élémentaires et que les profs arrentent de nous casser les couilles avec leurs idées directrices ,parce que c'est bien beau tout ça,mais quand on voit le resultat de nos ""scolaires"" j'ai plus envie de pleurer que d’applaudir.... le valeur fondamentale c'est d'abord la famille .
Xicon64 a écrit :Claude a écrit :Ces cadeaux sont parfois une véritable corvée, d'autres fois on n'a pas le temps. D'autre fois encore ça peut être compliqué dans certaines situations. Cette "communauté éducative" a choisi un réponse avec laquelle on peut ne pas être d'accord. Perso, je ne suis pas persuadé que ce compromis soit bon mais ce n'est pas très grave tout ça.
Perso,c'qui m'emmerde un brin c'est cette uniformatisation,à la limite avoir des parents ""papa maman"" classique ça va devenir bientot une tare,perso qu'on évolue d'accord la societé se metamorphose OK mais faudrait pas non plus que ça bascule de l'autre coté et de ""nous"" faire passer pour des arrierés et que dorénavant les vrais valeurs modernes c'est chacun nique ou il veux comme il veux se casse ou pas ,divorce ou pas , maintenant que les choses sont réglées,si on pouvait nous lacher la grappe avec tout ça.. alors en classe l'enseignement c'est aussi le respect des familles et de certaines traditions élémentaires et que les profs arrentent de nous casser les couilles avec leurs idées directrices ,parce que c'est bien beau tout ça,mais quand on voit le resultat de nos ""scolaires"" j'ai plus envie de pleurer que d’applaudir.... le valeur fondamentale c'est d'abord la famille .
Qui te dit le contraire. Il est simplement possible que dans une situation donnée, à un moment donné, cette histoire de cadeaux soit compliquée et qu'il y ait une réponse à donner. C'est tout; les parents, les familles on très largement leur place à l'école.