Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

On est les chaaampiooonnsss, on esstt les chammpionnnss !!

Bartassaïre a écrit :

Ce que subit tout individu qui opère des choix .... [EDIT] réponse à Claude

CHOIX, c'est ce que j'disais

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Bartassaïre a écrit :

Ce que subit tout individu qui opère des choix .... [EDIT] réponse à Claude

Je ne crois pas que tout choix induise ce genre de souffrance.

Ravachol a écrit :
Claude a écrit :
Ravachol a écrit :

sans doute mais c' est la seule façon de tomber dans le communautarisme pur et dur qui est l' antithèse de la République.

Il doit manquer un mot dans ta réponse relis toi.

un "ne pas" sans doute smile

Pillon ???? C'est d'actualité sur la Côte en ce moment.

Ravachol a écrit :
Fouquet's a écrit :
Ravachol a écrit :

un "ne pas" sans doute smile

Pillon ???? C'est d'actualité sur la Côte en ce moment.

On se retrouve à l' Automne ?

Ah bon ???? Ah oui !!!! Nîmes ou Vienne ???

Claude a écrit :
bruno1 a écrit :

on n'as peut être aussi les pires imigrés du monde lol

Mes grands parents en étaient;) et ma foi ils ont chosi de nier leur langue et leur culture pour s'intégrer. Une sacrée souffrance je pense.

Nous....on a pas choisi, on nous interdisait de parler notre langue et d'avoir les prénoms de chez nous, merci encore à CDG!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :
bruno1 a écrit :

Mes grands parents en étaient;) et ma foi ils ont chosi de nier leur langue et leur culture pour s'intégrer. Une sacrée souffrance je pense.

Nous....on a pas choisi, on nous interdisait de parler notre langue et d'avoir les prénoms de chez nous, merci encore à CDG!!

Donc...

Claude a écrit :
LOUIS2 a écrit :
Claude a écrit :

je crois que renoncer à sa langue et à sa culture laisse des traces notamment dans les générations futures. Enfin c'est ma vision de mon expérience familiale.

D'accord avec toi, la pluriculture est une excellente chose, mais il ne faut pas que ce soit la porte ouverte (ou l'excuse) à toutes les dérives

Je ne parle pas de pluriculture mais d'abandon de la sienne. je ne vais pas comparer le sort de mes grands parents et celui des indiens du Canada et des Etats Unis mais regardez le résultat.

La faim te fait tout abandonner,ma grand mère a quitté l'Italie parce qu'elle crevait la dalle au milieu des châtaigniers et malgrè ses 5 chevres. A l'époque tu venais en france pour apporter tes bras dans un pays qui en manquait cruellement en 1916 ma grand mere avait 14 ans et il n'y avait plus grand monde dans les maisons bourgeoises comme chez les pauvres bougres,ils étaient tous à ce faire massacrer sous les ordres débiles de généraux français.... et ma grand mere c'est fait traiter de sale rital comme d'autres de sale polak,comme d'autres de sale portugais,de sale espagnoles.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Les danois sont ils racistes ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :
bruno1 a écrit :

Pour une simple et bonne raison,depuis des siecles la France se bat contre elle meme,les Bretons,les Basques les Savoyards,ajouté à cela tous les patois inaudibles,la langue française unifiée et obligatoire c'est en fin de compte comme le libéralisme à tout crins,la mondialisation à l'echelle nationale,tout le monde va dans les memes écoles meme celles qui voulaient enseigner quand meme le latin on uniformise pour foutre tout le monde sur le meme pied d'égalité,la langue en culture OUI en frontiere NON,aujourd'hui les langues régionales sont enseignées comme patrimoine pas pour marmonner un charabia à la con excluant toutes personnes de la conversation et des relations meme avec le village situé de l'autre coté de la riviere. CDG n'y est pour rien c'est la marche en avant de la modernité,tu prends les nouvelles routes,l'electricité dans toutes les maisons ,tu prends aussi l'eau potable les fonctionnaires de tous les services publics ??? alors tu prends l'uniformisation qui va avec et tu sort du moyen age,c'est aussi simple que ça...d'ailleurs ceux qui critiquent ça sont les memes qui te font chier quand ceux çi voyagent à l'etranger ((((((((((((((((("""bonjour:!!! vous parlez français ????? Pfffffffffffff,les cons ils ne parlent meme pas français)))))))))))))))))))et pas besoin d'aller bien loin...rien que de l'autre coté de la Bidassoa, ils ne parlent pas la meme lanque basque et pourtant......c'est des basques....!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

Pour une simple et bonne raison,depuis des siecles la France se bat contre elle meme,les Bretons,les Basques les Savoyards,ajouté à cela tous les patois inaudibles,la langue française unifiée et obligatoire c'est en fin de compte comme le libéralisme à tout crins,la mondialisation à l'echelle nationale,tout le monde va dans les memes écoles meme celles qui voulaient enseigner quand meme le latin on uniformise pour foutre tout le monde sur le meme pied d'égalité,la langue en culture OUI en frontiere NON,aujourd'hui les langues régionales sont enseignées comme patrimoine pas pour marmonner un charabia à la con excluant toutes personnes de la conversation et des relations meme avec le village situé de l'autre coté de la riviere. CDG n'y est pour rien c'est la marche en avant de la modernité,tu prends les nouvelles routes,l'electricité dans toutes les maisons ,tu prends aussi l'eau potable les fonctionnaires de tous les services publics ??? alors tu prends l'uniformisation qui va avec et tu sort du moyen age,c'est aussi simple que ça...d'ailleurs ceux qui critiquent ça sont les memes qui te font chier quand ceux çi voyagent à l'etranger ((((((((((((((((("""bonjour:!!! vous parlez français ????? Pfffffffffffff,les cons ils ne parlent meme pas français)))))))))))))))))))et pas besoin d'aller bien loin...rien que de l'autre coté de la Bidassoa, ils ne parlent pas la meme lanque basque et pourtant......c'est des basques....!!!

Raciste !!! tongue

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Raciste !!! tongue

Non!! logique!!

Pit1, un fil sur le racisme & on arrive aux basques & leur consanguinité .... J'ai kelkes craintes que sous peu soit débusqué l'alsaco et son gêne teuton ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Bartassaïre a écrit :

Pit1, un fil sur le racisme & on arrive aux basques & leur consanguinité .... J'ai kelkes craintes que sous peu soit débusqué l'alsaco et son gêne teuton ....

Moi en tout cas, j'aimerais bien que l'endive développe son concept de "mondialisation à l'échelle nationale" !!!

Oupsssssss, j't'avais bien dit que je n'ai pas fait d'études ... [EDIT] réponse à Ravachol ...

Dernière modification par Bartassaïre (20/05/2013 22:27:24)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps