Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Quand je dis que nous sommes dans un pays de cons...
A noter cependant en fin d'article, la réflexion quant aux "indicateurs" choisis pour fonder l'étude. Il est cependant constant que notre Cheeeeeeeeeeeer Pays regorge d(une frange de population au racisme assumé et affirmé .... ... mais est-ce pire qu'en Pologne, Italie, Grèce, Israël etc etc ?
olivier a écrit :Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Quand je dis que nous sommes dans un pays de cons...
T'es pas étonné parce que c'est pas étonnant... Des propos racistes, on en entend tous les jours, on a un parti fasciste qui revendique 20% des suffrages, on a des élus de l'UMP qui se disent très proches du FHaine, on a eu une dernière campagne présidentielle carrémment d'extrème droite de la part de Sarkozy... Alors faut pas s'étonner, déplorer tout au plus !
Bartassaïre a écrit :A noter cependant en fin d'article, la réflexion quant aux "indicateurs" choisis pour fonder l'étude. Il est cependant constant que notre Cheeeeeeeeeeeer Pays regorge d(une frange de population au racisme assumé et affirmé .... ... mais est-ce pire qu'en Pologne, Italie, Grèce, Israël etc etc ?
Mouai...en même temps la Russie, Belarussie et Letonie ne sont peut etre pas des destinations prioritaires pour les emigrants, non??
Réponse à La Sup Déplorer est juste. Cependant, ce qui est flippant, ce ne sont pas tant les tendances "d'extrême droitisation" de la Droite traditionnelle, mais plutôt l'impact, la résonance que cela a chez nos contemporains. Cette banalisation ... Au final, les politiques qui surfent sur la peur plutôt que l'espoir (?) jouent avant tout sur ce racisme tellement bien ancré en France, le flattent mais ne le font pas jaillir/naître. Il est pré-existant Cependant, là encore : sommes-nous le seul peuple qui verse dans ce si bas instinct ?
papajoxet a écrit :Mouai...en même temps la Russie, Belarussie et Letonie ne sont peut etre pas des destinations prioritaires pour les emigrants, non??
Mais, le racisme ne se fonde pas nécessairement sur le critère "immigration". Même si, ....MLP y surfe aisément.
Le racisme,c'est comme les estrangeres,ça ne devrait pas exciter !! épicétou!!!!....
Bartassaïre a écrit :A noter cependant en fin d'article, la réflexion quant aux "indicateurs" choisis pour fonder l'étude. Il est cependant constant que notre Cheeeeeeeeeeeer Pays regorge d(une frange de population au racisme assumé et affirmé .... ... mais est-ce pire qu'en Pologne, Italie, Grèce, Israël etc etc ?
Si peut t'aider ... Il ne faut pas lire qu'Atantlico.
arnaud anguera a écrit :Si peut t'aider ... Il ne faut pas lire qu'Atantlico.
Wouais, mais faut quand même tout lire ! Merci pour le lien
On peut toujours discuter des 2 sources qui reprennent les écrits "scientifiques" pour faire de la paille ! En attendant le second illustre bien juste à droite du texte une posture, la dextre tendue, pour héler le passant (ou heiller !)...à moins que ce soit pour un "Je le jure !"
Tout cela est-il nouveau ? Notre passé colonial, l'Affaire Dreyfuss, les ligues en 1934, les dénonciations durant la deuxième guerre, l'OAS pour prendre quelques exemples autres que l'accueil des immigrés depuis une bonne centaine d'années. Réduire cela au FN et à "la droite" est une lourde erreur. Cet état d'esprit est assez bien répandu. Sommes-nous plus racistes que certains autres pays ? Est-ce la bonne question ?
papajoxet a écrit :Bartassaïre a écrit :A noter cependant en fin d'article, la réflexion quant aux "indicateurs" choisis pour fonder l'étude. Il est cependant constant que notre Cheeeeeeeeeeeer Pays regorge d(une frange de population au racisme assumé et affirmé .... ... mais est-ce pire qu'en Pologne, Italie, Grèce, Israël etc etc ?
Mouai...en même temps la Russie, Belarussie et Letonie ne sont peut etre pas des destinations prioritaires pour les emigrants, non??
Et les zétazunis peuvent-ils être racistes?......par rapport à qui et à qoi?
olivier a écrit :Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Quand je dis que nous sommes dans un pays de cons...
Parce que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins et que cet article est bidon. Rien qu'en lisant le préambule tu comprends que le reste va être vide : Très peu de données fiables existent sur le racisme et lorsque enfin des études sont publiées, les variables convoquées pour l’évaluation ne permettent pas de conclusions solides. C’est le cas de cette récente "cartographie du racisme." Et en lisant tout l'article,de bémol en bémol, on fini par s'apercevoir que la valeur scientifique de cette étude est quasi-nulle !!! Qu'il y ai des racistes en France, c'est pas nouveau, mais j'ai du mal à croire qu'on soit les derniers de la classe (d'après une étude menée par mes soins auprès de 34 personnes de mon entourage)