Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

On est les chaaampiooonnsss, on esstt les chammpionnnss !!

Saint Looser a écrit :
olivier a écrit :

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Quand je dis que nous sommes dans un pays de cons...

Parce que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins et que cet article est bidon. Rien qu'en lisant le préambule tu comprends que le reste va être vide : Très peu de données fiables existent sur le racisme et lorsque enfin des études sont publiées, les variables convoquées pour l’évaluation ne permettent pas de conclusions solides. C’est le cas de cette récente "cartographie du racisme." Et en lisant tout l'article,de bémol en bémol, on fini par s'apercevoir que la valeur scientifique de cette étude est quasi-nulle !!! Qu'il y ai des racistes en France, c'est pas nouveau, mais j'ai du mal à croire qu'on soit les derniers de la classe (d'après une étude menée par mes soins auprès de 34 personnes de mon entourage)

lol lol lol lol cépafo

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Saint Looser a écrit :
olivier a écrit :

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Quand je dis que nous sommes dans un pays de cons...

Parce que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins et que cet article est bidon. Rien qu'en lisant le préambule tu comprends que le reste va être vide : Très peu de données fiables existent sur le racisme et lorsque enfin des études sont publiées, les variables convoquées pour l’évaluation ne permettent pas de conclusions solides. C’est le cas de cette récente "cartographie du racisme." Et en lisant tout l'article,de bémol en bémol, on fini par s'apercevoir que la valeur scientifique de cette étude est quasi-nulle !!! Qu'il y ai des racistes en France, c'est pas nouveau, mais j'ai du mal à croire qu'on soit les derniers de la classe (d'après une étude menée par mes soins auprès de 34 personnes de mon entourage)

Au delà des études farfelues ou non, il y a quand même des prédispositions historiques en ce qui concerne notre beau et tolérant pays. C'est l'un des pays qui a colonisé le plus avec la Grande Bretagne, mais qui me semble a beaucoup plus mal géré la décolonisation. Et c'est là que le bas blesse. Rajouter à ça la culture de la France-Afrique, la gestion des Harkis, la ghettoïsation, l'exclusion et cette très vieille tendance conservatrice à tendance aristocratique, on est pratiquement sur le podium. Les américains ont cette chance d'être un état nouveau en perpétuel (R)évolution et qui arrive à se débarrasser des clichés. Pour preuve, c'est quand même le premier pays occidental à élire un métis au post suprême. au même moment, en France on s'extasiait d'avoir un noir qui présentait le 20 h. En France, on n'est pas raciste mais on n'aime pas les noirs et les arabes, et on a tous un copain qui est noir. Si en plus il est PD, ben on n'est pas homophobe. Vous en voulez encore des clichés ? Pensez au nombre de "bons" citoyens qui fustigent les étrangers de profiter des allocations familliales, ces mêmes bons citoyens qui n'hésitent pas à payer au black ou bien tricher sur leur feuille d'imposition, mais là, c'est pas pareil...

Je suis assez d'accord même si quantifier cela et classer les pays me semble hasardeux; notre pays est habité par la peur, on le voit dès qu'un débat de société s'installe. Ce matin j'écoutais un chroniqueur de France Inter défendre l'instauration de cours en anglais dans les facs françaises. Evidemment, bon nombre de politiques de toutes tendances sont contre. Et pourtant, ces cours permettraient aux étudiants français d'être compétitifs (compétitivité chère aux élus de droite), de pouvoir postuler à l'étranger et d'y diffuser la culture et la langue française, d'attirer des étudiants étrangers qui a leur tour apporteraient un peu de notre culture lorsqu'ils seraient de retour dans leur pays. De plus de nombreuses écoles et instituts privés dispensent ce type de cours donc ne pas le faire à la fac nuirait à ces étudiants et irait à l'encontre de l'égalité chère aux élus de gauche. Bref, la peur qui au lieu de défendre la francophonie (rayonnement du français à l'étranger) contribuerait à nous marginaliser un peu plus. Peur de l'autre, peur des différences, peur de nous (nous sommes les champions paraît-il de l'autoflagellation)... arrêtons d'avoir peur bordel.

Et bien moi j'avoue, les salafistes me font peur! si c'est cela être raciste alors je le suis!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Oui enfin je ne parlais pas de cette peur là. Etre contre une doctrine ne me semble pas être raciste, tu ne l'es donc pas...

normandsavoie a écrit :

Et bien moi j'avoue, les salafistes me font peur! si c'est cela être raciste alors je le suis!

Le salafisme n'est pas une ethnie, c'est un mouvement fondamentaliste religieux.

Claude a écrit :

Oui enfin je ne parlais pas de cette peur là. Etre contre une doctrine ne me semble pas être raciste, tu ne l'es donc pas...

Mon problème est là. Aucune peur ne peut justifier "l'ostracisation". Appeler à la vigilance : oui, clairement. Se réfugier dans une catharsis collective : non.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Non.

Il faut exterminer tous les basques et tous les coiffeurs....

arnaud anguera a écrit :

Pourkoi les baskes ? cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

& les gars du sud est qui-sont-ke-des-voyous ! & accessoirement, des limités du bulbe lol

Bartassaïre a écrit :
Claude a écrit :

Mon problème est là. Aucune peur ne peut justifier "l'ostracisation". Appeler à la vigilance : oui, clairement. Se réfugier dans une catharsis collective : non.

je suis d'accord.

la sup a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Pourkoi les baskes ? cool

Parce que les baskes quettent, et ça en fait des bons coureurs au même titre que les africains.

la sup a écrit :
olivier a écrit :

T'es pas étonné parce que c'est pas étonnant... Des propos racistes, on en entend tous les jours, on a un parti fasciste qui revendique 20% des suffrages, on a des élus de l'UMP qui se disent très proches du FHaine, on a eu une dernière campagne présidentielle carrémment d'extrème droite de la part de Sarkozy... Alors faut pas s'étonner, déplorer tout au plus !

Du grand La sup !!toujours a tout ramener a la politique,t'as raison il n'y a jamais eu de racisme a gauche,reste dans ton monde de bisounours ! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

3° mi-temps