Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

1/2 finales top 14

#29

pat11 a écrit :

Toulouse passe a coté. et pourtant contrairement au titre de l'an passé ou tout le monde trouvait que Toulouse ne faisait pas de jeu. c'est bien Toulouse qui a fait tout le jeu ce soir. et le RCT a très bien contré. même si il y a un en avant sur le 1er essai du RCT, ça ne change pas grand chose a mon avis. trop de faute de main a Toulouse, ça aura été le tube de l'année dans la ville rose. ce qui me choque tout comme pour la finale contre l'ASM c'est que toulon est plus qu'a ras du hors jeu sur les rucks, plus que limites sur les rucks tout cour, ne sont pas sanctionné, pourquoi les autres ne le font pas ? si l'arbitre dit rien, tu fais pareil. je me demande qui pourra battre cette équipe dans les années a venir avec la venu des Habana, Mitchell etc... Beaucoup ressortirons le nombres d’étranger a Toulon, la faute a qui ? pas a Toulon, puisque le règlement autorise d'avoir (autant) de joueurs étranger le JIFF étant la plus grosse farce inventé. puisque le JIFF n'apportent rien a l'équipe national bref le RCT c'est une ALl Star team, les meilleurs joueurs du monde a chaque poste (quasiment) et ça le sera encore plus l'année prochaine.

Des stars ? Ils étaient tous, ou presque, finis avant d'arriver à Toulon. Soeur Djauni ne jouait plus. Mathieu était le paria du rugby français. Michalak oublié des séléctions de l'EDF. Hayman? à la retraite. Botha? juste un voyou. Seb Bruno? trop vieux. Orioli? Un toulonais ordinaire. D. Armitage? un hooligan du foute. Pitêtre juste vraiment des potes avé une vraie solidarité. Sinon, tu défends pas comme ça "la terre de tes anciens".

Si quelqu'un nous cherche, dites leurs qu'on a été jeté du vaste Univers.

#30

Quel bonheur !!!!!!! La renaissance de Michalak et de Bastareau. L'épanouissement des frères Armitage (Mention spéciale pour delon qui a mis un doigt au cul à 30 000 abrutis que l'ont sifflé pendant tout le match à la fois, en inscrivant son essai. Il mérite d'être dans le guinness des records). Allez y, lâchez vous, balancez vos critiques mais les faits sont là et ils sont têtus: Toulon est en finale !!!!!

#31

Bravo au RCT........no coment....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#32

la tu te moques du monde Wilko etait annoncé mort, mais ça reste wilko, d'ailleurs quand il est arrivé, tout le monde disais, "on lui demande pas de jouer, juste d'enquiller", il fallait etre con pour le croire mort. wilko reste wilko Hayman quand il est arrivé, était loin d’être retraité. pour beaucoup oui, mais pour ceux qui regardait le championnat Anglais, on le voyait toujours dominé ses adversaires avec Newcastle. Botha reste Botha, c'est un truquer (a la mccaw) et il le fait très bien. c'est un des meilleurs au monde a ça et c'est pour ça que toulon l'a pris. tu ne cite pas Giteau, Sheridan, Jenkins, Rossow, Fernandez Lobbe, Masoe, Smith, Wulf .... pourtant se sont des stars du rugby mondial. et même si je trouve cette équipe très forte (les meilleurs cette année), ça reste une équipe de star, on peu pas le nier. alors oui il y a (trop) peu de français a mon goût. 4 frenchies / 15 au départ, c'est peu, tu ne peux pas le nier. je prefere le dire de suite avant de me faire incendier mais je ne cible pas le RCT mais le top 14 en general c'est un mal qui va en progressant, (dans tout les clubs d'ailleurs) il n'y a qu'a voir les recrues au poste d'ouvreur dans tout les clubs de top 14 l'année prochaine. j'ai compté surement 5 clubs qui devrait avoir un ouvreur français comme numero 1 pour 2014-2015 (si d'ici la il n'y a pas encore des nouvelles recrues annoncé durant l'été) Montpellier avec TD Brive avec Sola (si pas de recrue) Castres avec Tales Bordeaux avec Bernard et l'USAP avec Lopez. alors a moins de ne pas supporter l'équipe de france, on ne peux pas ne pas s’inquiéter pour elle a ce rythme. je dévie un peu du sujet je te l'accorde. tu remarquera que ce n'est pas une véritable critique envers le RCT. puisque si le RCT recrute "étranger" c'est qu'il en a le droit, et tout les autres clubs sans exception font la même chose. et ça va être de pire en pire. une bonne fois pour toute, il faut dégager le JIFF et faire comme les anglais, remplacer se jiff par "joueurs sélectionnable pour l'équipe national", car un Georgien JIFF, ça change pour le club pour qui il joue, mais pour l'EDF c'est peanuts. en tout cas le RCT est en route vers son doublé, même si je pense que l'ASM sera aussi en finale, j'attend de voir son comportement demain pour voir si, oui, l'ASM a une chance de se venger, ou si plutôt, l'équipe va développer une espèce de sentiment d’infériorité et se faire piéger par la superbe défense du RCT une nouvelle fois. en tout cas ce soir c’était pas le match du siècle (on commence a en avoir l'habitude avec les demi du top 14 ^^) mais le RCT a été terriblement efficace a chaque opportunité qu'ils ont eu.

#33

Fouquet's a écrit :

Quel bonheur !!!!!!! La renaissance de Michalak et de Bastareau. L'épanouissement des frères Armitage (Mention spéciale pour delon qui a mis un doigt au cul à 30 000 abrutis que l'ont sifflé pendant tout le match à la fois, en inscrivant son essai. Il mérite d'être dans le guinness des records). Allez y, lâchez vous, balancez vos critiques mais les faits sont là et ils sont têtus: Toulon est en finale !!!!!

En même temps Toulon en finale, vu l'effectif, c'est quand même un minimum non ... L'épanouissement des frères Armitage : depuis l'arrivée de Rossouw, y en un qui s'épanouit sur le banc de touche .. Ravi de voir que "l'abruti" c'est les autres, voir Delon jouer les Nasri et s'en féliciter, j'espère que tu n'es pas éducateur dans un club ... Bon Toulon impressionnant, dans le sillage de Botha monstrueux - Maestri a encore beaucoup à apprendre - Toulon un peu chanceux aussi, si Bouilhou rate pas sa passe, on assiste à un autre match, bon avec des si ... Souhaitons que Clermont se qualifie demain, on aurait alors droit à une belle revanche possible... Si c'est Castres, on aura droit à un concours de chandelles et de tirs aux but, et à la fin c'est Johnny qui gagne ...

#34

tavernator a écrit :
Fouquet's a écrit :

Quel bonheur !!!!!!! La renaissance de Michalak et de Bastareau. L'épanouissement des frères Armitage (Mention spéciale pour delon qui a mis un doigt au cul à 30 000 abrutis que l'ont sifflé pendant tout le match à la fois, en inscrivant son essai. Il mérite d'être dans le guinness des records). Allez y, lâchez vous, balancez vos critiques mais les faits sont là et ils sont têtus: Toulon est en finale !!!!!

En même temps Toulon en finale, vu l'effectif, c'est quand même un minimum non ... L'épanouissement des frères Armitage : depuis l'arrivée de Rossouw, y en un qui s'épanouit sur le banc de touche .. Ravi de voir que "l'abruti" c'est les autres, voir Delon jouer les Nasri et s'en féliciter, j'espère que tu n'es pas éducateur dans un club ... Bon Toulon impressionnant, dans le sillage de Botha monstrueux - Maestri a encore beaucoup à apprendre - Toulon un peu chanceux aussi, si Bouilhou rate pas sa passe, on assiste à un autre match, bon avec des si ... Souhaitons que Clermont se qualifie demain, on aurait alors droit à une belle revanche possible... Si c'est Castres, on aura droit à un concours de chandelles et de tirs aux but, et à la fin c'est Johnny qui gagne ...

Avec un cerveau de limande, on raisonne comme une limande. Et si, et si et si....Et si Guiteau assure sa passe, Wulf marque aussi un essai. Et je persiste à dire que , même si le geste d'Armitage en finale de Hcup n'est pas joli-joli, 30 000 abrutis, je confirme, se sont mis largement au dessous de son niveau.

#35

Fouquet's a écrit :
tavernator a écrit :
Fouquet's a écrit :

Quel bonheur !!!!!!! La renaissance de Michalak et de Bastareau. L'épanouissement des frères Armitage (Mention spéciale pour delon qui a mis un doigt au cul à 30 000 abrutis que l'ont sifflé pendant tout le match à la fois, en inscrivant son essai. Il mérite d'être dans le guinness des records). Allez y, lâchez vous, balancez vos critiques mais les faits sont là et ils sont têtus: Toulon est en finale !!!!!

En même temps Toulon en finale, vu l'effectif, c'est quand même un minimum non ... L'épanouissement des frères Armitage : depuis l'arrivée de Rossouw, y en un qui s'épanouit sur le banc de touche .. Ravi de voir que "l'abruti" c'est les autres, voir Delon jouer les Nasri et s'en féliciter, j'espère que tu n'es pas éducateur dans un club ... Bon Toulon impressionnant, dans le sillage de Botha monstrueux - Maestri a encore beaucoup à apprendre - Toulon un peu chanceux aussi, si Bouilhou rate pas sa passe, on assiste à un autre match, bon avec des si ... Souhaitons que Clermont se qualifie demain, on aurait alors droit à une belle revanche possible... Si c'est Castres, on aura droit à un concours de chandelles et de tirs aux but, et à la fin c'est Johnny qui gagne ...

Avec un cerveau de limande, on raisonne comme une limande. Et si, et si et si....Et si Guiteau assure sa passe, Wulf marque aussi un essai. Et je persiste à dire que , même si le geste d'Armitage en finale de Hcup n'est pas joli-joli, 30 000 abrutis, je confirme, se sont mis largement au dessous de son niveau.

pas 30 000. je dirais 5000 voir au grand max 10000 mais même pas sur. ce sont les supporter clermontois qui était dans le stade c'est tout.

#36

pat11 a écrit :
Fouquet's a écrit :
tavernator a écrit :

En même temps Toulon en finale, vu l'effectif, c'est quand même un minimum non ... L'épanouissement des frères Armitage : depuis l'arrivée de Rossouw, y en un qui s'épanouit sur le banc de touche .. Ravi de voir que "l'abruti" c'est les autres, voir Delon jouer les Nasri et s'en féliciter, j'espère que tu n'es pas éducateur dans un club ... Bon Toulon impressionnant, dans le sillage de Botha monstrueux - Maestri a encore beaucoup à apprendre - Toulon un peu chanceux aussi, si Bouilhou rate pas sa passe, on assiste à un autre match, bon avec des si ... Souhaitons que Clermont se qualifie demain, on aurait alors droit à une belle revanche possible... Si c'est Castres, on aura droit à un concours de chandelles et de tirs aux but, et à la fin c'est Johnny qui gagne ...

Avec un cerveau de limande, on raisonne comme une limande. Et si, et si et si....Et si Guiteau assure sa passe, Wulf marque aussi un essai. Et je persiste à dire que , même si le geste d'Armitage en finale de Hcup n'est pas joli-joli, 30 000 abrutis, je confirme, se sont mis largement au dessous de son niveau.

pas 30 000. je dirais 5000 voir au grand max 10000 mais même pas sur. ce sont les supporter clermontois qui était dans le stade c'est tout.

ouai mais dans le sud on exagère toujours. Tu confirmes que le public de Clermont est un public de m....

#37

une chose est sure c'est l'apport du pragmatisme anglo-saxon dans l'approche des matchs, combien de clubs Français seraient retournés fêter une coupe d'Europe dans leur fief? bien sur c'est Bernie le dingue et Boudjelal qui ont décidés de rester au calme en Irlande mais je pense que des joueurs comme Jonny et d'autres leur ont soufflés cette idée qu'en pensez vous?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#38

Fouquet's a écrit :
pat11 a écrit :
Fouquet's a écrit :

Avec un cerveau de limande, on raisonne comme une limande. Et si, et si et si....Et si Guiteau assure sa passe, Wulf marque aussi un essai. Et je persiste à dire que , même si le geste d'Armitage en finale de Hcup n'est pas joli-joli, 30 000 abrutis, je confirme, se sont mis largement au dessous de son niveau.

pas 30 000. je dirais 5000 voir au grand max 10000 mais même pas sur. ce sont les supporter clermontois qui était dans le stade c'est tout.

ouai mais dans le sud on exagère toujours. Tu confirmes que le public de Clermont est un public de m....

je ne dirais pas ça sur les clermontois,par contre c'est étrange de voir les supporter toulonnais ne pas apprécier qu'on siffle leurs joueurs, eux qui pourtant soutienne que de sifflé un buteur a mayol, ça n'a rien de mal, c'est dans l’habitude des supporter. comme quoi ^^ . ça viens peut être aussi du fait que sur pas mal de forum (de journaux sportif) supporter du RCT et de l'ASM se livre une guerre depuis prêt d'un an. chose qu'on voit moins (même si il y a des cons partout) envers les supporter toulousains ou même parisiens. finalement une sorte de "haine" a la paris-marseille en foot, c'est un peu installer, heureusement on n'en est pas encore la. finalement si l'ASM gagne demain, la finale la semaine prochaine ça sera 40000 mecs qui siffle les rouges et 40000 mecs qui siffle les jaunes. je pense que si je regarde le match je vais couper le son ^^

#39

Coucou Zizounet, c'est ton flayounet, l’empêcheur de se palucher en rond... Ya du mieux, 3 temps de jeu avec plus de 2 passes mais le triptyque conquète, pugilat sur les rucks , et "turn over" cher à BL a encore marqué des points ce soir. Michalak à la MT: Piting, il faut qu'on arrive à les faire arrêter de jouer, il faut ralentir au maximum les libérations de balle sinon on a perdu..." Quelle ambition, tout un programme... Défendre la terre des anciens, soit. Mais p...n, cela fait une sacré superficie! Je pense que le "PSG" va être champion! La bise à Mathieu!

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#40

Fly half a écrit :

Coucou Zizounet, c'est ton flayounet, l’empêcheur de se palucher en rond... Ya du mieux, 3 temps de jeu avec plus de 2 passes mais le triptyque conquète, pugilat sur les rucks , et "turn over" cher à BL a encore marqué des points ce soir. Michalak à la MT: Piting, il faut qu'on arrive à les faire arrêter de jouer, il faut ralentir au maximum les libérations de balle sinon on a perdu..." Quelle ambition, tout un programme... Défendre la terre des anciens, soit. Mais p...n, cela fait une sacré superficie! Je pense que le "PSG" va être champion! La bise à Mathieu!

oui le RCT est très bon pour pourrir les ballons, mais pourquoi les autres ne font pas la même chose ? faut être un peu naïf si pendant une mi-temps on te pourri le match de revenir avec les même envies de jeu.

#41

pat11 a écrit :
Fly half a écrit :

Coucou Zizounet, c'est ton flayounet, l’empêcheur de se palucher en rond... Ya du mieux, 3 temps de jeu avec plus de 2 passes mais le triptyque conquète, pugilat sur les rucks , et "turn over" cher à BL a encore marqué des points ce soir. Michalak à la MT: Piting, il faut qu'on arrive à les faire arrêter de jouer, il faut ralentir au maximum les libérations de balle sinon on a perdu..." Quelle ambition, tout un programme... Défendre la terre des anciens, soit. Mais p...n, cela fait une sacré superficie! Je pense que le "PSG" va être champion! La bise à Mathieu!

oui le RCT est très bon pour pourrir les ballons, mais pourquoi les autres ne font pas la même chose ? faut être un peu naïf si pendant une mi-temps on te pourri le match de revenir avec les même envies de jeu.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Les autres ne le font pas et c'est heureux, sinon, il n'y aurait plus de monde dans les stades, sauf à Mayol pardi!

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#42

Fly half a écrit :
pat11 a écrit :
Fly half a écrit :

Coucou Zizounet, c'est ton flayounet, l’empêcheur de se palucher en rond... Ya du mieux, 3 temps de jeu avec plus de 2 passes mais le triptyque conquète, pugilat sur les rucks , et "turn over" cher à BL a encore marqué des points ce soir. Michalak à la MT: Piting, il faut qu'on arrive à les faire arrêter de jouer, il faut ralentir au maximum les libérations de balle sinon on a perdu..." Quelle ambition, tout un programme... Défendre la terre des anciens, soit. Mais p...n, cela fait une sacré superficie! Je pense que le "PSG" va être champion! La bise à Mathieu!

oui le RCT est très bon pour pourrir les ballons, mais pourquoi les autres ne font pas la même chose ? faut être un peu naïf si pendant une mi-temps on te pourri le match de revenir avec les même envies de jeu.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Les autres ne le font pas et c'est heureux, sinon, il n'y aurait plus de monde dans les stades, sauf à Mayol pardi!

ça fait un moment que tout le monde pleure pour ça. tout comme pour la coupe du monde. sur un match, si t'es pas capable de faire la même chose que l'autre, tu perds, et t'as plus qu'a attendre que la fédé se penche dessus. mais si tout le monde si met, ils vont dire, oula ça commence a bien faire, l'année suivante, les arbitres seront plus que sévère la dessus. Laporte il est loin d’être con, il a vu comment les all black sont devenus champion du monde, il a pris plusieurs joueurs super fort dans se domaines. je te l'accorde c'est moche, c'est ennuyeux a mourir, après tu veux être champion ou non. mais je reste persuadé que si tout le monde si met, les arbitres de touches vont regardé au poil de fesse pret les ligne de hors jeu sur les rucks etc etc... après c'est pas la faute du RCT, j'ai franchement été surpris par deux fois, Gauzere dit a un joueur rouge, "Rouge NON", le mec continue et gagne le ballon, et la on s'attend a voir un bras tendu, mais non, l'arbitre lève les deux bras en l'air et dit "jouez". je me souviendrais toujours en cadet, un jour a la mi temps, on était dépité, on arrivait a rien, un collègue craque et dit, ils sont toujours hors jeu, il gratte tout les ballons au sol, et notre coach nous dit, ba oui et vous laissez faire, faite pareil, si l'arbitre dit rien on gagne. si il dit quelques choses tanpis, c'est qu'on a pas le droit de gagner.

Top 14