la tu te moques du monde
Wilko etait annoncé mort, mais ça reste wilko, d'ailleurs quand il est arrivé, tout le monde disais, "on lui demande pas de jouer, juste d'enquiller", il fallait etre con pour le croire mort. wilko reste wilko
Hayman quand il est arrivé, était loin d’être retraité. pour beaucoup oui, mais pour ceux qui regardait le championnat Anglais, on le voyait toujours dominé ses adversaires avec Newcastle.
Botha reste Botha, c'est un truquer (a la mccaw) et il le fait très bien. c'est un des meilleurs au monde a ça et c'est pour ça que toulon l'a pris.
tu ne cite pas Giteau, Sheridan, Jenkins, Rossow, Fernandez Lobbe, Masoe, Smith, Wulf .... pourtant se sont des stars du rugby mondial.
et même si je trouve cette équipe très forte (les meilleurs cette année), ça reste une équipe de star, on peu pas le nier. alors oui il y a (trop) peu de français a mon goût. 4 frenchies / 15 au départ, c'est peu, tu ne peux pas le nier.
je prefere le dire de suite avant de me faire incendier mais je ne cible pas le RCT mais le top 14 en general
c'est un mal qui va en progressant, (dans tout les clubs d'ailleurs) il n'y a qu'a voir les recrues au poste d'ouvreur dans tout les clubs de top 14 l'année prochaine.
j'ai compté surement 5 clubs qui devrait avoir un ouvreur français comme numero 1 pour 2014-2015 (si d'ici la il n'y a pas encore des nouvelles recrues annoncé durant l'été)
Montpellier avec TD
Brive avec Sola (si pas de recrue)
Castres avec Tales
Bordeaux avec Bernard
et l'USAP avec Lopez.
alors a moins de ne pas supporter l'équipe de france, on ne peux pas ne pas s’inquiéter pour elle a ce rythme.
je dévie un peu du sujet je te l'accorde.
tu remarquera que ce n'est pas une véritable critique envers le RCT. puisque si le RCT recrute "étranger" c'est qu'il en a le droit, et tout les autres clubs sans exception font la même chose.
et ça va être de pire en pire.
une bonne fois pour toute, il faut dégager le JIFF et faire comme les anglais, remplacer se jiff par "joueurs sélectionnable pour l'équipe national", car un Georgien JIFF, ça change pour le club pour qui il joue, mais pour l'EDF c'est peanuts.
en tout cas le RCT est en route vers son doublé,
même si je pense que l'ASM sera aussi en finale,
j'attend de voir son comportement demain pour voir si,
oui, l'ASM a une chance de se venger,
ou si plutôt, l'équipe va développer une espèce de sentiment d’infériorité et se faire piéger par la superbe défense du RCT une nouvelle fois.
en tout cas ce soir c’était pas le match du siècle (on commence a en avoir l'habitude avec les demi du top 14 ^^) mais le RCT a été terriblement efficace a chaque opportunité qu'ils ont eu.